Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:57

Cool ! Bravo Dominique !

Moi j'ai fais 45 km la semaine dernière ... et d'une seule traite !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 4048 
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:54

Bonjour,

Pour un debut de saison, cela attaque fort Dominique ! ici on en est encore au dépoussiérage...
Dernier tour sur le haut jura, 51 km, avec les pieds dans la neige sur la fin, et des derailleurs très récalcitrant (Fabien).

Ce matin, il faisait encore -11°C a Tramelan.

Pour les rando grand km, j ai eu aussi ce mal au tendon en fin de mon tour cet été dans les alpes. J avais remarqué que cela me soulageait en pédalant avec un peu plus d inclinaison de pieds. Les fixations type look avec de l inclinaison ne seraient elle pas meilleures que nos SPD shimano rando vtt? je serais curieux d essayer.

A bientot, encore quelques reglages velo et petits tours de remise en condition et nous serons bientot pret.

yann




Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:08

Froid et neige ces derniers jours. Alors à défaut d'aller pédaler, j'ai poursuivi mes bricolages sur mon TD :

Sur le poste de pilotage, j'ai coupé 5 cm de cintre et ajouté des bars end. Ces derniers permettent une action plus dynamique en montée notamment. Cette fois, je trouve que le poste de pilotage est parfait.

Le petit plateau du précédent pédalier était HS (la chaîne se coincait dans les dents) mais comme il n'était pas démontable, j'ai du tout changer pour un pédalier Alivio neuf en 44/32/22.

Les dérailleurs usés et devenus impossibles à régler ont été changés pour des Shimano Deore XT trouvé d'occaz sur Troc Velo.

Un ami m'a confié des pneus typés asphalte à l'essai. Ce sont des Panaracer ribmo pt en 26x2.00. Ils sont très confortables et stables  mais je ne suis pas sûr de les garder sur le vélo.

J'ai ajouté des gardes boues rallongés et un porte bagage récupéré sur un vieux vélo de ville. Une fois équipé de sacoches, la présence de ce dernier donnera en plus un meilleur équilibre esthétique au vélo, je pense.

Comme je l'avais dit l'autre fois, j'ai modifié l'inclinaison de l'assise et du dossier du siège. J'ai pu constater sur un parcours de 45km que c'était probant.

Avec ma petite expérience du vélo couché, et notamment avec mon Agenda en point de comparaison, je fais une petite liste des avantages et inconvénients de ce vélo.

AVANTAGES :
- Transmission silencieuse (Rhââ Lovely  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 4048).
- Pas d'interaction pieds/roues
- Vue dégagée,
- Rayon de braquage très réduit.
- comportement très rassurant (graviers et virages suspects ne me font plus peur)
- position haute du pilotage (mieux voir et mieux vu)
- Relativement facile en montée malgré le poids excessif. J'attribue cela à l'efficacité du cadre et de la TD. Avec en plus ses développements VTT, j'aurais moins d'appréhension à affronter des cols qu'avec l'Agenda.
- facile à équiper en accessoires standards (cadre VD)
- Pas besoin d'appui tête (à vérifier sur plus long trajet)
- pilotage sans les mains possible avec un peu d'entraînement.
- vélo très fonctionnel et confortable malgré l'absence d'amortisseur.

INCONVENIENTS :
- Esthétique discutable Rolling Eyes .
- Poids
- Poids trop sur l'avant du vélo donc manque d'adhérence en forte pente et d'équilibre au freinage.
- Position peu aérodynamique (mais toujours mieux qu'un VD)
- Vitesse maxi en net retrait

CONCLUSION :
Ce vélo me change vraiment de l'Agenda ; je m'y sens beaucoup plus à l'aise. Je me demandais auparavant si le fait de rouler sur un VH haut allait être aussi plaisant que sur un mid ou low racer. Je suis rassuré sur ce point. C'est moins grisant mais cela reste toujours aussi agréable.

Le TD cruzbike ne pourra pas s'aligner sur un CLM, c'est évident, mais il est quand même loin d'être un vélo au rabais. Je le destinais à un usage velotaf et courte randonnée par mauvais temps. Il se pourrait bien qu'il m'emmène beaucoup plus loin et qu'il prenne définitivement la place de l'Agenda.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 14032710" />

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 14032711" />

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 14032712" />


Dernière édition par Lolo39 le Dim 06 Avr 2014, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:48

Lolo39 a écrit:


Le TD cruzbike ne pourra pas s'aligner sur un CLM, c'est évident, mais il est quand même loin d'être un vélo au rabais. Je le destinais à un usage velotaf et courte randonnée par mauvais temps. Il se pourrait bien qu'il m'emmène beaucoup plus loin et qu'il prenne définitivement la place de l'Agenda.

Quelques jours ce sont passés. J'ai fais une sortie de 57 km dimanche avec le TD Cruz et j'ai bien galéré. Le poids du TD (entre 18 et 19  kg) est rédhibitoire en usage sportif. Je suis arrivé complètement lessivé. En plus, le confort du siège n'est pas à la hauteur sur cette distance. J'ai rangé le TD dans le garage et sorti l'Agenda dans la foulée. J'ai fais quelques centaines de mètres autour de chez moi et 6 mois après l'avoir pendu au clou, j'avais l'impression d'être installé sur un missile sol/sol. Confirmation hier lors d'une dynamique petite sortie de 45 km. J'ai tourné à plus de 27 km/h ce qui est rare pour moi surtout en début de saison. La différence de poids est l'aérodynamisme sont franchement jouissifs quand je passe du TD à l'Agenda.

Je suis satisfais en tout cas car comme je le souhaitais au départ, l'usage de ce TD en vélotaf et petite sortie est particulièrement efficace à titre d'entraînement !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:00

Salut,

J'ai fait une petite sortie, un peu plus longue aujourd'hui, sur le territoire des "Frères Gresset". Comme je devais être chez moi pour 10h00 env, je suis parti à 7H15 pour un parcours de 65km.  J'augmente progressivement la distance en ce début de saison  Smile .
Question météo, c'était gris et un peu humide, mais pas trop froid (8° au départ). Je me suis dirigé sur La Perrena, en passant par le Lac des Rouges Truites et les Planches en Montagne. Après, Cerniebaud, le Col de St Sorlin, Les Pontets (les habitués de la Tramjurassienne connaissent bien maintenant !). Retour par Chaux Neuve où le soleil a réussi enfin à percer les nuages. Au Prés Poncet, il y a encore quelques skieurs acharnés. Mais la saison de ski est définitivement terminée, la Combe des Cives a abandonné son manteau d'hiver. Enfin, la descente à fond jusqu'aux Marais. J'adore arriver chez moi par ce côté là ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Bouss 

Je poste quelques photos prisent au long du parcours.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Parcou11" />
65 km pour 978m D+

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Chamoi10" />
Un chamois pris juste alors que je venais de dégainer mon kodak tout en roulant

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Cascad11" />
Cascade des Gorges de la Saine

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Temps-10" />
Temps très humide de si bonne heure

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Col-du10" />
Encore quelques plaques de neige en arrivant au Col de St Sorlin (1143m)

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Pre-po11" />
Soleil radieux au Pré Poncet

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Skieur11" />
Il serait plus que temps de ranger les skis !

J'ai roulé à 24,5 km/h sur ce parcours pas tout plat. Ce n'est pas trop mal pour moi et les jambes ne sont pas encore là, mais surtout, en ce début de saison, j'apprécie de ne pas souffrir de crampes comme ça a été le cas toutes les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:35

J'ai failli réagir au message du 27 mars, mais heureusement, j'ai été un peu plus loin, jusqu'au suivant, qui remet Agenda et Cruz à leur vraie valeur (j'ai fait le chemin cruz --> Agenda)
Si j'avais été plus jeune, j'aurais peut-être tenté l'essai d'un sokol qui gomme les principaux inconvénients du Cruz (siège inconfortable et trop droit, poids). Là le match doit être plus serré
Mais pour apprécier votre beau pays (= pour arriver à grimper vos murs), le trike met tout le monde d'accord  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:10

jpl75 a écrit:
J'ai failli réagir au message du 27 mars, mais heureusement, j'ai été un peu plus loin, jusqu'au suivant, qui remet Agenda et Cruz à leur vraie valeur (j'ai fait le chemin cruz --> Agenda)
Si j'avais été plus jeune, j'aurais peut-être tenté l'essai d'un sokol qui gomme les principaux inconvénients du Cruz (siège inconfortable et trop droit, poids). Là le match doit être plus serré
Mais pour apprécier votre beau pays (= pour arriver à grimper vos murs), le trike met tout le monde d'accord  Cool

Salut,

Dommage que la prise en main du Sokol et des autres TD du même genre ne soit pas aussi facile ; on en verrait bien plus sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:07

Salut Laurent,

Après ces jolis tour de remise en jambe, j espère qu on va pouvoir bientot se retrouvé pour un tour groupé. !
Ces premières sorties avec les paysages printanier encore a découvert, sont vraiment agreables.
Tu as bien rouler lors de ton dernier tout surtout avec la meteo grise et le relief.

Nos première sortie:
Tour des lac 90 km avec Fabien :
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Dsc08210

Et le we denier 70 km avec Frederic :

A bientot

(sur gg+, merci pour ton coucou)

yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:08

Salut Yann,

Merci pour ces belles images printanières.

On ne va pas tarder à se retrouver sur la route. Pas ce week-end ; dimanche matin, j'ai prévu une sortie VTT.
Etes-vous libres le week-end de Pâques ? Samedi ou dimanche matin de bonne heure ?

On en reparlera ...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:14

Merci pour la vidéo.Je crois que Fabien a un baron xs.
Comment est il équipé au niveau transmission.
Plateau avant dérailleur cassette arrière dimension roue.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: baron XS   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:53

yffig a écrit:
Merci pour la vidéo.Je crois que Fabien a un baron xs.
Comment est il équipé au niveau transmission.
Plateau avant dérailleur cassette arrière dimension roue.
Merci.

Bonjour,

Pour un poids entre 12 et 13kg, le XS de Fabien est équipé de serie des jantes Vélocity disc 24 rayons 406 devant et 559 a l arriere. Pneu Kojak 1.35 qui roulent tres bien, et parfaitement adaptés a nos mauvaises route (5 bar).
Transmission : cassette 9V sram PG990 34/11 a l arriere (robuste, legere et tres bon passage de vitesse) avec derailleur xt, et a l avant Fabien a remplacé le 52/34 d origine par un trois plateau stonglight 30/42/56 (moyeu activlink).
Velo aussi agreable en monté et qui tient le 60 km/h sans problème !

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Baron10

yann
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: rando vtt treffay 39 2014   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptySam 03 Mai 2014, 09:24

Pour qui cela tente de nous rejoindre, avec Fabien on sera au depart des 45 km VTT a Treffay. Cela risque d etre boueux, mais beau soleil annoncé. Je pense aussi que l on mangera la haut a la ferme de la Chancelle. Organisation vraiment sympathique.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 03052010

Laurent, on compte sur toi ! bien rentré des haute alpes ? tu nous racontera.
A dimanche donc. Ce sera la premiere sortie et depoussierage pour nos Cannondales.

Pour la route, bientot la Baroni au complet... Hier, sur un joli parcours de 140 km via Pontalier, Verrriere, Brevine, Fabien a visité la suisse sur son baron XS et m a fait la surprise de sa visite a tramelan. Plus de secret donc pour mon futur velo couché "suisse", un baron elite.
Révision complete bientot terminée (plus que la roue avant disc qui doit arrivée d allemagne).

yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptySam 03 Mai 2014, 23:22

Salut,

C'est vraiment impossible pour moi de venir avec vous demain et je le regrette bien. Je rentre à peine de cette semaine de vacances et j'ai pas mal de choses à faire demain, notamment ce que je t'ai précisé par texto !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Triste6 
D'autre part, ça sera un peu compliqué pour moi de rouler régulièrement ce printemps car j'ai des travaux à faire par beau temps. Il faudra que je fasse des concessions ... Mais je trouverai bien des moments pour me joindre à vous, en particulier pour la tramju !

Pour en revenir au VTT, en fait, j'étais en vacances en famille et avec des amis dans Le Parc Naturel du Verdon. Beau temps toute la semaine mais un mistral bien présent. On avait emmené nos VTT et on n'a pas regretté. Quel plaisir de rouler dans la garrigue. Ca change un peu de nos forêts un peu trop humides. Même si sur mon Trek semi-rigide, j'ai un peu souffert dans les descentes rocailleuses. Un VTT tout suspendu et un meilleur choix sur ce type de terrain. Il faut des pneus bien solides aussi ;  mon copains à réparé 4 crevaisons en 3 sorties. Pas de crevaisons pour moi : j'ai de la chance ou de bon pneus !

A bientôt j'espère !

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Verdon11" />


Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Learni10" />

photo prise par vttiste local (cliché réalisé depuis le Mont major - Ginasservis)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMer 14 Mai 2014, 07:16

Salut.
Dimanche prochain se déroule la randonnée des plateaux à PLasne.
Je pensais faire le parcours cyclo, mais le circuit reprend longuement celui de la Tramjurassienne (sirop, chaux des crotenay, doucier, ...) je vais plutôt faire les 54 km VTT. Cela me permettra de voir ou j'en suis avant le jura de haut en bas. J'y vais avec un ou 2 copains.

Infos ici : http://www.cycloplasne.com/rando.html
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMer 14 Mai 2014, 19:11

Salut Laurent,
La rando VTT me parait sympa, mais un peu loin du Loir et Cher! ! !
Pour moi, après la série de BRM 200, 300, 400, je serai à Laval ce weekend pour le BRM 600 .
Je vous rappelle la date du 22/06 pour le brevet montagnard du Jura, j'ai vu Laurent que le tracé passait à proximité de chez toi et que tu dois connaître une bonne partie du parcours qui passe dans le haut jura.
A+
Dominique






Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMer 14 Mai 2014, 19:43

Dominique BAIZE a écrit:
Salut Laurent,
La rando VTT me parait sympa, mais un peu loin du Loir et Cher! ! !
Pour moi, après la série de BRM 200, 300, 400, je serai à Laval ce weekend pour le BRM 600 .
Je vous rappelle la date du 22/06 pour le brevet montagnard du Jura, j'ai vu Laurent que le tracé passait à proximité de chez toi et que tu dois connaître une bonne partie du parcours qui passe dans le haut jura.
A+
Dominique







Salut Dominique,

Au moins, toi, tu seras affûté pour cette cyclo-montagnarde !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 782111 Tu vas la faire sur la journée de dimanche, je pense ?
Je suis quasiment sûr de ne pas y être en ce qui me concerne. Pas assez d'entrainement et je n'en prend pas le chemin. Peut-être que j'essaierai de vous rejoindre sur une partie du parcours ...

Bonne route pour le BRM de Laval ; je suivrai tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:34

La Tramjurassienne 2014.

http://www.tramjurassienne.com/

plan non officiel réalisé par mes soins. Le dénivelé affiché sur le site de la Tram est de 1619m pour 102 km.


Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 100kmc10" />
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:15

Un petit CR de cette rando VTT au départ de PLasne.

D'abord je veux saluer l'organisation impeccable du Club Cyclo des Monts de PLasne. Le balisage était parfait ainsi que les ravitaillements. Le parcours de 54 km nous a fait descendre dans la reculée de Baume les Messieurs avant de remonter sur le plateau jusqu'aux environs de Crançot. On a ensuite longé les reculées et c'est un joli spectacle qui s'offrait à nous. Le parcours n'était pas très difficile sauf pour sortir de la reculée évidemment. Par contre, c'était beaucoup plus ludique et technique que nous le pensions, pour notre plus grand plaisir.
Vu la météo splendide de ce dimanche, les participants aux randos cyclo, VTT et marche étaient nombreux.

-----------------------------------------

@ HP39 et ses frères : CHAMPIONNATS DU MONDE A SAONE

Je ne sais pas si vous avez l'intention de participer, mais vous devez savoir que le prix de l'inscription est minoré si vous vous inscrivez avant la fin mai.
J'ai envoyé un message à Ismaël pour l'avertir aussi.

@+

Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyLun 26 Mai 2014, 20:03

Salut Laurent,

Te voila donc pret pour le jura de haut en bas. Je pense que vous allez comme d habitude rencontrer de beau bourbier !

La boucle de la tramjurassienne du 29 juin pensant vers les Nans est tres jolie et sauvage. Avec Fabien on se décidera au dernier moment. Thierry et Frederic vont rouler en famille sur les parcours cyclo.

Pour les championnats du monde, on ne sera pas la, mais en Bretagne. Dommage, car les organisateurs offrent un joli programme.

Photo du we Choisey 24/05/2014 avec le club de nozeroy : la guidoline (95 km et 106km pour les deux vc qui manqués un balisage !)
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Choise10Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Choise11Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Choise12


A une prochaine
yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:30

Salut,

Quel beau grand week-end ! Ca pédalait dans tous les coins.

Belle ballade pour toi avec nos amis Savoyards HP !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 782111 

Pour moi, jeudi, c'était les 100 km du JHB. Je suis bien content de cette rando qui a été moins difficile que je craignais. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas souffert et le soutien moral de mon copain Sim a été précieux.

Au départ des Moussières, on était vraiment au poil car peu nombreux et les pistes étaient en bon état malgré l'humidité des derniers jours. On était parti à 8h avant l'arrivée des bus de Lons. Il faisait bon. La remontée de la Bienne est bien allée, on gérait bien nos efforts à ce moment là. J'ai cassé ma chaîne ce qui fut réparé rapidement.  Puis je me suis bien esquinté le genou en me cognant dans la potence lors d'une cabriole. La douleur est passée et je ne sentais rien au pédalage. Avec le passage des nombreux participants, le terrain boueux est devenu très difficile. Et les descentes aux caillous rendus gras par la boue des pneus étaient casse gueule ! Le ravitaillement au surchauffant, au pied du pont de la Pyle, était très agréable avec un soleil radieux. Quand on est arrivé du côté d'Orgelet, on a accéléré pour dépasser les moins rapides (je l'ai bien payé après). J'ai laissé aussi des plumes dans  la montée du Mont Orgier et dans de longues séances de poussage. Après j'ai eu ces grosses crampes qui nous ont fait perdre une bonne 1/2h je pense. Je me suis forcé à manger au dernier ravito mais rien ne passais. Heureusement, il ne restait alors que le plus facile : descentes et longues portions roulantes.
On est arrivé à 16H20 et on a roulé 7H en tout.

Depuis vendredi, je ressemblais a un petit vieux : genou bloqué et courbatures. Ca c'est arrangé bien sûr ce qui m'a permit de retrouver JC25 sur les bords du Doubs dimanche afin d'essayer son vélo. Voilà une petite vidéo :



A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMar 03 Juin 2014, 22:30

Coucou Laurent et JC,

Charmant votre petit tour d essai a coté du Doub. J ai de plus en plus interressé d essayer ce TD en version solo et tandem. Solide et stable, c est l impression des photos d essai. Peut etre à la tramju si les bonnes conditions ce presentent. Un repas d arrivé en groupe, avec des proto a tester autour de la table ca serait sympa.

Pour ton jura de haut en bas, c est sûr le VTT c est plus cassant pour les jambes, mais c est le pris a payer pour les jolis chemin de foret.
De mon retour de la ht Savoie, aucune raideur et portant on a eu de bonne bosse, surtout sur la fin qui on fait chauffé les freins et pousser a tirer dans nos réserves. Enfin, les ravitaux bien garni (fromage d abandance, tomme de savoie... ) ont bien aidé.

yann
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: CLM memorial suisse tramelan   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:06

Bonjour,

Ce matin premier tour de roue avec le baron elite apres une grosse revision.
Tres bonne impression, tres conrfortable, ergonomie qui me va tout a fait de mes 1.82 m et petites jambes. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Baron_10

Cette semaine, beau temps annoncé pour le CLM en Suisse pres de Tramelan. RDV a 18 h aux Genevez pour ceux qui veulent me rejoindre.
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Clm_me11
O RUN, s est bon pour toi ? le fujin sl 1 est pret ?

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Clm_me10


Dominique : pas de brevet jurassien pour nous cette année. Les foins a faire et pas assez de préparation pour affronter 3200 m + dans une journée. Mais VTT vouglan et tramju en bonne vue.

A bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:29

Salut,

Beau velo, Yann ! Ca va depoter sur le CLM.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:13

Salut les Jurassiens,

Arrivée imminente dans le Jura en fin de semaine.

Si météo ok, je devrai être sur le brevet montagnard du Jura ce dimanche 22 juin. Je ne sais pas si d'autres VC seront présents !!

Et egalement la tram le 29 juin

Le VTT, ce sera le samedi 5 juillet avec la 10 ième rando des lacs http://www.randotourdeslacs.fr/bienvenue-1-1.htm.
Qui est partant le 5 juillet, Laurent, Yann, Fabien ??


Heureusement que le baron Elite dispose de l'option frein à disque , car avec les frangins; les descentes vont être à donf !!!
Soyez prudent quand même.

Sur mon baron elite, j'ai l'impression d'être trop couché , Yann, as-tu ce ressenti par rapport aux autres barons ( est-ce la même inclinaison sur les haubans arrières) ?

Ps: Comme d'habitude, je viens avec le bachetta (j'ai remis ce dimanche la cassette 11-32 en lieu et place de la 11-27 utilisé pour le plat solognot)

A+
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:59

@ Yann

Bonne chance pour demain !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Boule-de 

@ Dominique

Salut,

Dimanche prochain, je fais le Tour du Vouglans VTT. Je serai avec vous pour la Tram ... avec très peu d'entraînement en vélo couché ! J'ai fais essentiellement du VTT depuis le début de la saison car on avait au programme les 100km du JHB et le grand tour de Vouglans.
Je vais me rattraper pendant mes vacances car j'emmène mon bent en Ardèche  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: