Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:09

sleibt a écrit:
Merci, au moins pour commencer ca va faire l'affaire. Bon si ce printemps vous avez de nouvelles occasions, on pourra toujours renouveler en cours de route.

Dis-nous quelles photos t'intéressent. On te les enverra en meilleure résolution.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:17

Pour l'instant j'ai fait avec la premiere photo de la tramjurassienne et une figurant au milieu de la page 8 de ce sujet (bon j'ai juste du effacer une ligne electrique et un pied ;-)).

Ca fait pas mal l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:07

sleibt a écrit:
Pour l'instant j'ai fait avec la premiere photo de la tramjurassienne et une figurant au milieu de la page 8 de ce sujet (bon j'ai juste du effacer une ligne electrique et un pied ;-)).

Ca fait pas mal l'affaire.

Ca doit être celle prise par Yann en Savoie, au dessus du Lac d'Annecy.  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 4048 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:48

Oups, pas sur que les savoyards soient pour une annexion a la Franche Comte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:56

On a déjà donné avec la France en 1861..
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Hivers doux   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:06

Bonjour,

Avec beaucoup d avance, voila que j ai surpris une de mes abeilles avec du pollen au pattes. Elle est venu se poser sur mon pare brise pour faire un pose et se réchauffer avant de repartir avec son lourd chargement.
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Abeill10

Hivers très doux, déjà du pollen !


En altitude, il y a bien de la neige, mais mieux vaut aller skier tôt avant que la neige ramollisse.
Ce dimanche, 2°C, trop froid pour le vélo, alors direction Foncine et Chapelle les Bois pour un tour de ski matinal improvisé.
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Chapel10


Dimanche dernier, 10°C, petit tour de vélo avec les frangins sur les plateau jurassien :

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 16022010

yann
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptySam 1 Mar 2014 - 7:07

Salut les jurassiens,

Je vois que l'entrainement commence dès à présent (Yann et les frangins...), également les abeilles qui sont déjà au boulot .....
..... j'espère bien faire le plein de potion magique cet été 2014 et éviter la pénurie du MadeInJura .

Comme chaque année, j'arriverai le 20 juin dans le jura .... et j'envisage avec vous , bien sûr de faire la cyclo montagnarde du Jura le dimanche 22 juin.
Celà nécessite de se préparer dès le printemps car il s'agit d'un parcours de 230 km avec 4000m de D+ qui part de Lons pour rejoindre le col de la Faucille via St-Claude pour enchainer les descentes et montées. Toutes les infos sont sur le net ...., je vous laisse chercher ! !

Donc Lolo, Yann et les frangins , départ à Lons le 22 juin à 5h30......

Ps: Yann, n'oublie pas ma ration de potion !!!!

A+
Dominique et GHislaine



Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptySam 1 Mar 2014 - 7:19


Salut les Jurassiens,

Vous avez trouvé ?

voici le lien http://ffct.org/wp-content/uploads/2013/12/bcmf2014_jura.pdf

A+
Dominique et Ghislaine



Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:50

Salut Dominique,

Ce brevet montagnard, je rêve d'y participer depuis un moment. Mais cela demande un entraînement rigoureux... Je verrai comment se passe le printemps pour moi.
Je suis en bonne condition physique pour le moment grâce au ski de fond. Hier, j'ai fait une belle sortie de 37km et 500D+. Beau temps, bonne glisse, le rêve.
Mais cela dit, skier et pédaler, c'est pas la même chose... Alors je vais essayer d'attaquer le vélo à partir de mi mars si les conditions météo sont bonnes. Depuis hier, on a eu de bonnes chutes de neige ; mais il ne fait pas très froid, la neige fond vite et une fin de semaine chaude et ensoleillée est annoncée.

Tu ferais la cyclomontagnarde sur 2 jours ou seulement le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: le topic de la vouivre - jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:46

Salut au Jura,

Cette épreuve m'intéresse, je la note.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: bcmf2014_jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:24

Bonjour,

Une bonne idée Dominique et merci pour le lien.
Cela me ferait plaisir de se retrouver ensemble sur ses 230 km de jolies routes, en souvenir à l'année dernière avec les rando de Salins, Vouglan et Gillois.
On se connait bien a présent, et je sais que tu auras de bon conseil pour bien gérer cette très longue journée.

Coté inscription, 19euro repas compris (avec notre carte FFCT), c est tres raisonnable.
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Brj_110Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Brj_210

Et comme dit Laurent reste plus qu a garder la forme, et souhaiter un printemps meilleurs que l année dernière.

Ps: l effectif est encore au complet, la T°C des ruches remonte deja (ponte), donc si printemps fleuri et chaud, il y aura ce qu il faut !

A bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:06

Bonjour les amis,

sur Besançon le beau temps est déjà là est les deux derniers dimanches ensoleillés ont permis la sortie du tandem ça roule bien, mon épouse apprécie les ballades et moi ça me permet de forcer un peu donc bon entraînement, les démarrages sont encore scabreux mais la tenue de route est bonne. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Smsmily 

Si vous êtes dispo pour les championnats du monde nous recherchons toujours des signaleurs ou en touriste pour essayer le tandem qui sera sur site le samedi.

A bientôt.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:34

Salut JC,

Je me suis inscris pour être signaleur le dimanche. Je ne pense pas pouvoir être là le vendredi, malheureusement. Et j'ai bien l'intention d'essayer ton tandem quand on se verra. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:03

Salut,

Beau week-end, n'est ce pas ? Je pense qu'il y avait du monde sur les vélos aujourd'hui ! Quel tour as-tu fais Yann ?

Avec Sim, on avait prévu une bonne sortie à ski ce matin et de retrouver ensuite femmes et enfants pour faire le tour du Lac de Bellefontaine en finissant par un picnic.
Nous sommes partis de la Combe (avant le Glacier) à 8h15. Puis la boucle des Mortes, La Combe David, Chapelle des Bois et direction le Lac. La glisse était fantastique au départ jusqu'à l'embranchement de la Combe David. A partir de là, la dameuse était passée trop tard et a rendu la piste farineuse. Donc c'était plus galère mais ça allait encore. On était quand même content d'arriver aux Mortes. C'était sans compter que notre famille n'avait pas commencé leur tour du lac. On les a donc accompagné (c'est à ce moment que tu m'as appelé, Yann). L'apéro et le repas étaient les bienvenues après tout ça. Par contre, on a oublié la crème solaire aujourd'hui !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Triste6 


Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Simcha10" />
Peu après le départ : Sim à fond !

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Sim210" />
Une bien belle journée et une glisse extraordinaire à ce moment là

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Foncin10" />
On aime bien ce panorama au dessus de Foncine


Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Les-mo10" />
Les gamins s'éclatent


Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Papatr10" />
J'était déjà bien naze, mais mes filles m'achèvent en faisant du ski Joering

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Picnic10" />
Après les efforts, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:13

On est rentré à la maison vers 15h. Il faisait encore très chaud et le picnic m'avait requinqué.

Le temps de mettre les pédales automatiques sur mon TD, je suis parti faire un petit tour à vélo. Je ne savais pas trop où aller car je ne voulais pas partir trop longtemps. J'ai pris la direction de St Claude et j'ai eu l'idée d'aller faire la montée de Lézat pour voir. C'est une côte pas très longue mais très pentue mais avec un passage à 14% sur 200 m environ. Heureusement que j'ai des développements de VTT sur ce vélo ! Malgré tout, je ne n'ai pas réussi à passer le petit plateau (problème mécanique), alors je suis monté en force sur le plateau intermédiaire. Pour un vélo de plus de 18 kg, je trouve que c'est pas mal. Je n'aurais jamais fait ça avec l'Agenda, surtout à cette date.
Samedi, j'avais changé la position et l'inclinaison du siège. Ainsi, je suis un peu plus aéro, moins sujet au recumbut et toujours aussi confortable.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Nouvel10" />

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Cote-d10" />

Je ne comprends pas pourquoi le % de la montée est différent alors que c'est la même dans un sens ou dans l'autre. En tout cas, un panneau indique les 14% avant la descente.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: derniere neige   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:15

Saluts les skieurs du haut,

De jolies photos et une tres bonne idée que ce beau pique nique vers les lacs de Chapelle. Tres beau ce petit bras d eau, je serai curieux de savoir ou il se situe?. Tu es aussi passé sur nos pistes favorite pres de Foncine !
Pas de vélo pour nous ce we, trop fatigué par le bois. C est bien agréable ce soleil, mais cette chaleur cela m inquiéte, le printemps n arrive t il pas encore trop vite ?

A bientot sur des vrai velo de course !  c est la Baroni de Bds qui parle ... car ton TAD tres curieux et amusant manque un peu de ligne aerodynamique  !!

Yann  

Notre pique nique du samedi au milieu de nos sapins :Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Pic_ni10
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyMer 12 Mar 2014 - 6:30

Salut Yann,

Le bras d'eau, c'est le ruisseau des mortes qui s'échappe du lac et qui va alimenter la Bienne.
D'habitude, en hiver, il est plus ou moins gelé et caché par la neige donc on ne le voit pas aussi bien.
Je rappelle que la piste bleue au bord du lac est emprunté par la Transjurassienne (la partie ouest de la piste).

carte issue du site de l'espace nordique jurassien :
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Lac-de10" />


A bientôt sur les vélos. Ne nous plaignons pas du soleil, l'année dernière, on était dans le froid et la neige. J'avais commencé le vélo le 23 avril seulement ! Là, j'en suis à 2 petites sorties de mise en jambes.  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 782111

C'est vrai que mon TD n'est pas aéro. Mais en fait, il est plutôt destiné à la promenade tranquille et au vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:30

Le site des Championnats du Monde est en ligne : http://hpv-worldchampionship-france2014.com/index-fr.html

La Baronnie de Bourg de Sirod peut commencer sérieusement les entraînements !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Fort 
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:33

Salut les Jurassiens,

En vue du brevet randonneur jurassien du 22 juin, j'ai effectué mon premier long parcours du 22 au 24 mars

Samedi 22 mars 7h30 , départ de Blois en bachetta pour rejoindre mon ami Bubu à proximité de Niort, condition météo avec fort vent de face et passage sous 4 giboulées avec des coups de vents ou la maitrise du vélo devient aléatoire ..... Les 40 derniers km se feront en voiture .
Pour cette journée, 220km à la moyenne de 20,5 km/h, avec un parcours que j'avais tracé via les petites routes (merci à Bubu de m'avoir récupéré à 20h car 260 km risquait d'entamer mes forces pour les journées suivantes !!!!!)

Dimanche 23 mars, 7h départ de Ménigoute pour le BRM 200km, 2 bachettas (moi et Bubu), s'agissant d'une boucle le dernier tiers du parcours est avec fort vent de face. Un super parcours très valonné avec du dénivelé. Arrivée à 17h30 avec un circuit de 209km à une moyenne de 22,5km/h.

Lundi 24 mars, trajet retour par les grands axes et pas de vent dans le dos (vraiment pas de bol .........) , et une crevaison à la fin du parcours.
Arrivée à la maison à 19h30 après 233 km à la moyenne de 23km/h.

Après ces 660 km, je ne suis pas fatigué mais j'ai des douleurs au niveau des tendons d'achille, ainsi qu'une douleur au bas du dos gauche (appui du bassin déséquilibré sur le siège du bachetta ....., ce n'est pas le siège qui est en cause mais plutot la morphologie du bonhomme !!!!!!!!!!!!)

En conclusion, je pense que ces douleurs articulaires seront ma limite à des très grandes distances .... mais le brevet randonneur jurassien est envisageable sans négliger notres autres sorties en VC et VTT cet été 2014 ( tram , rando des lacs , ....)

A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:56

admiration
vous vous arrêtez pour boire et manger (des barres choco?)?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:57

Cool ! Bravo Dominique !

Moi j'ai fais 45 km la semaine dernière ... et d'une seule traite !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 4048 
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:54

Bonjour,

Pour un debut de saison, cela attaque fort Dominique ! ici on en est encore au dépoussiérage...
Dernier tour sur le haut jura, 51 km, avec les pieds dans la neige sur la fin, et des derailleurs très récalcitrant (Fabien).

Ce matin, il faisait encore -11°C a Tramelan.

Pour les rando grand km, j ai eu aussi ce mal au tendon en fin de mon tour cet été dans les alpes. J avais remarqué que cela me soulageait en pédalant avec un peu plus d inclinaison de pieds. Les fixations type look avec de l inclinaison ne seraient elle pas meilleures que nos SPD shimano rando vtt? je serais curieux d essayer.

A bientot, encore quelques reglages velo et petits tours de remise en condition et nous serons bientot pret.

yann




Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:08

Froid et neige ces derniers jours. Alors à défaut d'aller pédaler, j'ai poursuivi mes bricolages sur mon TD :

Sur le poste de pilotage, j'ai coupé 5 cm de cintre et ajouté des bars end. Ces derniers permettent une action plus dynamique en montée notamment. Cette fois, je trouve que le poste de pilotage est parfait.

Le petit plateau du précédent pédalier était HS (la chaîne se coincait dans les dents) mais comme il n'était pas démontable, j'ai du tout changer pour un pédalier Alivio neuf en 44/32/22.

Les dérailleurs usés et devenus impossibles à régler ont été changés pour des Shimano Deore XT trouvé d'occaz sur Troc Velo.

Un ami m'a confié des pneus typés asphalte à l'essai. Ce sont des Panaracer ribmo pt en 26x2.00. Ils sont très confortables et stables  mais je ne suis pas sûr de les garder sur le vélo.

J'ai ajouté des gardes boues rallongés et un porte bagage récupéré sur un vieux vélo de ville. Une fois équipé de sacoches, la présence de ce dernier donnera en plus un meilleur équilibre esthétique au vélo, je pense.

Comme je l'avais dit l'autre fois, j'ai modifié l'inclinaison de l'assise et du dossier du siège. J'ai pu constater sur un parcours de 45km que c'était probant.

Avec ma petite expérience du vélo couché, et notamment avec mon Agenda en point de comparaison, je fais une petite liste des avantages et inconvénients de ce vélo.

AVANTAGES :
- Transmission silencieuse (Rhââ Lovely  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 4048).
- Pas d'interaction pieds/roues
- Vue dégagée,
- Rayon de braquage très réduit.
- comportement très rassurant (graviers et virages suspects ne me font plus peur)
- position haute du pilotage (mieux voir et mieux vu)
- Relativement facile en montée malgré le poids excessif. J'attribue cela à l'efficacité du cadre et de la TD. Avec en plus ses développements VTT, j'aurais moins d'appréhension à affronter des cols qu'avec l'Agenda.
- facile à équiper en accessoires standards (cadre VD)
- Pas besoin d'appui tête (à vérifier sur plus long trajet)
- pilotage sans les mains possible avec un peu d'entraînement.
- vélo très fonctionnel et confortable malgré l'absence d'amortisseur.

INCONVENIENTS :
- Esthétique discutable Rolling Eyes .
- Poids
- Poids trop sur l'avant du vélo donc manque d'adhérence en forte pente et d'équilibre au freinage.
- Position peu aérodynamique (mais toujours mieux qu'un VD)
- Vitesse maxi en net retrait

CONCLUSION :
Ce vélo me change vraiment de l'Agenda ; je m'y sens beaucoup plus à l'aise. Je me demandais auparavant si le fait de rouler sur un VH haut allait être aussi plaisant que sur un mid ou low racer. Je suis rassuré sur ce point. C'est moins grisant mais cela reste toujours aussi agréable.

Le TD cruzbike ne pourra pas s'aligner sur un CLM, c'est évident, mais il est quand même loin d'être un vélo au rabais. Je le destinais à un usage velotaf et courte randonnée par mauvais temps. Il se pourrait bien qu'il m'emmène beaucoup plus loin et qu'il prenne définitivement la place de l'Agenda.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 14032710" />

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 14032711" />

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 14032712" />


Dernière édition par Lolo39 le Dim 6 Avr 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:48

Lolo39 a écrit:


Le TD cruzbike ne pourra pas s'aligner sur un CLM, c'est évident, mais il est quand même loin d'être un vélo au rabais. Je le destinais à un usage velotaf et courte randonnée par mauvais temps. Il se pourrait bien qu'il m'emmène beaucoup plus loin et qu'il prenne définitivement la place de l'Agenda.

Quelques jours ce sont passés. J'ai fais une sortie de 57 km dimanche avec le TD Cruz et j'ai bien galéré. Le poids du TD (entre 18 et 19  kg) est rédhibitoire en usage sportif. Je suis arrivé complètement lessivé. En plus, le confort du siège n'est pas à la hauteur sur cette distance. J'ai rangé le TD dans le garage et sorti l'Agenda dans la foulée. J'ai fais quelques centaines de mètres autour de chez moi et 6 mois après l'avoir pendu au clou, j'avais l'impression d'être installé sur un missile sol/sol. Confirmation hier lors d'une dynamique petite sortie de 45 km. J'ai tourné à plus de 27 km/h ce qui est rare pour moi surtout en début de saison. La différence de poids est l'aérodynamisme sont franchement jouissifs quand je passe du TD à l'Agenda.

Je suis satisfais en tout cas car comme je le souhaitais au départ, l'usage de ce TD en vélotaf et petite sortie est particulièrement efficace à titre d'entraînement !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:00

Salut,

J'ai fait une petite sortie, un peu plus longue aujourd'hui, sur le territoire des "Frères Gresset". Comme je devais être chez moi pour 10h00 env, je suis parti à 7H15 pour un parcours de 65km.  J'augmente progressivement la distance en ce début de saison  Smile .
Question météo, c'était gris et un peu humide, mais pas trop froid (8° au départ). Je me suis dirigé sur La Perrena, en passant par le Lac des Rouges Truites et les Planches en Montagne. Après, Cerniebaud, le Col de St Sorlin, Les Pontets (les habitués de la Tramjurassienne connaissent bien maintenant !). Retour par Chaux Neuve où le soleil a réussi enfin à percer les nuages. Au Prés Poncet, il y a encore quelques skieurs acharnés. Mais la saison de ski est définitivement terminée, la Combe des Cives a abandonné son manteau d'hiver. Enfin, la descente à fond jusqu'aux Marais. J'adore arriver chez moi par ce côté là ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Bouss 

Je poste quelques photos prisent au long du parcours.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Parcou11" />
65 km pour 978m D+

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Chamoi10" />
Un chamois pris juste alors que je venais de dégainer mon kodak tout en roulant

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Cascad11" />
Cascade des Gorges de la Saine

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Temps-10" />
Temps très humide de si bonne heure

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Col-du10" />
Encore quelques plaques de neige en arrivant au Col de St Sorlin (1143m)

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Pre-po11" />
Soleil radieux au Pré Poncet

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Skieur11" />
Il serait plus que temps de ranger les skis !

J'ai roulé à 24,5 km/h sur ce parcours pas tout plat. Ce n'est pas trop mal pour moi et les jambes ne sont pas encore là, mais surtout, en ce début de saison, j'apprécie de ne pas souffrir de crampes comme ça a été le cas toutes les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: