Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ça c'est fait (q418 bien mal en point)

+33
Yoplait
yoclode
cedrictra
Jacques Pouliquen
oeuf-de-paque
Eniotna
StéphaneDeVannes
iubito
fabien
ly masse
zapols
Snickers
L'Oli
XTophe
Berniche
cdriko
Pixel-Man
cavallo pazzo
chtite_meuh
Velosteph
nebuchadnezzar
Velodumatin
Magnum
sleibt
sherpa421
Carenca
Leloublan
daweed
Eärendil
Guilhem
bandicoot
bison couché
pierre1911
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Empty
MessageSujet: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyLun 18 Avr 2011, 20:18

Bonjour a tous en direct des urgences de la superbe ville de Paray le Monial ou j'attends un petit bilan, des points, des radios et un dentiste.
Beau strike avec Q418.
Ce matin je suis parti pour aller a Paris en Vm. Au dernier moment j'ai changé mon itinéraire . J'ai opte pour un mélange des deux traces possibles, soit suivre le val de Saône puis piquer a l'ouest. Ou prendre le val de Loire. Finalement opte pour aller a Macon puis prendre direction de Digoin. J'arrive a Macon a midi avec plus de 30 de moyenne. Mais mauvaise pioche pour la nationale qui monte sévère et roule a toc! Je me suis retrouve sur la n75( a confirmer) the cycling kill road's. Je me suis fait super peur! Donc sorti a Cluny et la galère. 1000m de dénivelé positif en 30km :-(
J'en pouvais plus de suer dans mon oiseau blanc chargé ras la gueule! Vraiment très chargé!
Et la dans une vallée un canal une voie verte un petit panneau sympathique qui m'annonce Digoin 16km.
Un groupe de cycliste me dépasse dédaigneusement alors sur je suis areté pour téléphoner. Je repars je suis bien et le compteur regrimpe. Je suis le canal sur un chemin parfaitement plat et un bitume de grande qualité. Très régulièrement le voie passe sous les ponts et devient très très étroite. A chaque fous je ralenti fortement Klaxone pour ne pas génèrer de mauvais effets de surprise. Le groupe de cycliste est rattrapé. Je le dépasse gentiment en faisant signe. Pas de réponse...
Série de pont je lève le pied, et au moment de m'engager sous un des ponts un groupe de cycliste fluo en face s'octroye le passage a toc, j'ai juste le temps de tout balancer a droite, puis d'éviter le parapet a droite mais le qu'est même a 20 louvoie je balance tout a gauche pour éviter les poteaux. Mais la piste est en devers cote gauche im y a un enorme affaissement ce qui engendre un décollage de la roue droite et la mauvais karma pour q418 qui se couche sur le flanc gauche. La course est très brève ma tête heurte un poteau en bois en explosant le toit, puis me nez de q418 s'encastre dans le poteau suivant. Bon ça c'est fait!
Le sang coule. Je sors au milieu des affaires qui ont volées. Le groupe de cycliste a disparu. Un pompier qui fait son entrainement de course a pied me porte secour. Il veut appeler ses collègues. L'hospital n'est qu'à deux km on va bien voir les dégâts sur q418. Bon je vais avoir du mal a être a paris dans 24h vu l'état de ma tête et de q418. lol
Donc le bilan clinique est un beau trou au front. Trop mâché et trop large pour être recousu. Une dent pétée. Traces sur les épaules. Une bonne expérience de plus! Sourire.
La mon bon dr dew vient charger q418 dans la remorque de sa voiture :-)
Finement j'assurerai la conference de presse avec lui demain. Rires.

Je pense racheter velomobiel je ferais des économies substantielles. Parce que la j'en suis a deux en 11 mois.
Je vais p't'etre changer de crèmerie avec un beau modèle tout carbone!!! Non
Non mais des fois! Sourire

Tout cela me rappelle la série en moto ou j'ai caramélisé 5 engins en 14 mois. Il y a des séries comme ça. Personnellement j'en souris beaucoup.
Une dent, un trou dans le front, deux grosses bosses un Quest des babioles quoi!
Oui j'en rate pas une ou on me rate pas au choix. Enfin si je suis un très mauvais suicidé!

Allé prudence sur la route

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyLun 18 Avr 2011, 20:27

Salut Pierre,
Merde alors. Comment est-il possible? Vraiment de la malchance. Je suis heureux pour toi que tu sais en rire mais 2 fois de suite ...
Bon bref, bon karma à toi pour la suite.
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyLun 18 Avr 2011, 20:29

...

Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:50, édité 2 fois
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyLun 18 Avr 2011, 20:39

Zut mauvaise aventure encore ! Décidément le Quest est une bête difficile à dompter, je me le tiens pour dit ! Remets-toi vite en tout cas

Avec tes 2 demi-Quest, tu pourras peut-être en faire un entier ? jocolor
http://envelomobile.wordpress.com
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

VPH : Sinner Mango+

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyLun 18 Avr 2011, 21:21

Bon courage Pierre pale !
J'imagine comme ça doit être rageant d'avoir ce genre d'accident à ce moment là, avec les échéances à tenir et tous tes projets à mener.
Décidément, il faut avoir le moral pour encaisser ce genre d'événements...
Tous mes encouragements pour la suite et bon rétablissement.

J'étais allé à Paray en VD il y a quelques années, et je crois me souvenir de la piste dont tu parles. Effectivement, un beau bitume, un beau canal tranquille, mais des rétrécissements très dangereux sous les ponts. Encore un aménagement mal fait...

Citation :
c'est la série noire... ne dit-on pas jamais deux sans trois?
Le troisième, c'est peut-être moi.
Il y a exactement trois jours, j'ai me suis renversé pour la première fois en 10600km de Mango, à moins de 20km/h.
Virage à gauche à 90° pour rentrer sur un parking. Freinage, changement de direction.
Roue avant gauche qui lève. Je me dis "allez, ça passe". Par réflexe, j'accélère, et boum, couché sur le côté sans comprendre ce qui m'arrivait.
Heureusement, rien de grave : rétro juste déclipsé, partie basse de la coque légèrement rayée (un petit coup de ponçage et on ne verra plus rien), et phare un peu enfoncé (équerre de maintient à légèrement tortue ; déjà réparée).
Par contre, la partie supérieure a deux beaux éclats.
Cet incident est sûrement lié au fait que je prend ce virage tous les jours avec le PC portable à gauche du Mango. Et ce jour là, rien dans le Mango pour faire contre-poids...
Oups Embarassed !

Il y a vraiment de la malchance synchronisée : les 2/3 du parc de VM lyonnais se renversent en moins de 3 jours d'intervalle, et pour la première fois en plus !!!

Je ne sais pas quels sont les bobos sur le Quest, mais il y a moyen de faire de belles réparations :
http://reusjan.blogspot.com/search?q=tiloog
http://wimschermer.blogspot.com/2010/10/reparatie-meer-dan-geslaagd.html
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyLun 18 Avr 2011, 22:58

bon rétablissement à toi et à Q418...

j'avais parlé avec joelv de la stabilité du quest et du waw et on a conclu ce qui suit :

plus les trains avant et arriere sont "rigides", plus la stabilité est améliorée

le waw n'a pas de suspension à l'arriere, ce qui le colle à la route mais qui lui donne le surnom de "tape-cul"
si on resserre la suspension arriere du quest, la stabilité devrait en principe s'améliorer.

le centre de gravité est aussi important pour nos montures relativement étroites

david
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyLun 18 Avr 2011, 23:02

bandicoot a écrit:
c'est la série noire... ne dit-on pas jamais deux sans trois?
Bonne chance pour la suite, et ravi que tu le prennes du mieux que tu puisses.
PS: savais pas que quest sortait des carbone à présent... ça pèse combien ces engins (lire: enfin plus léger qu'un waw?)?
d'ailleurs, pourquoi ne pas essayer un waw (ils sont faits pour être réparés...)?

le quest carbone est annoncé à 29 kg si tu leur donne 1200 euros de plus ^^

le waw de base est à 28 kg, vélomobiel à encore du travail à faire...

david
https://www.passion-velomobile.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyLun 18 Avr 2011, 23:33

Ouais on dirait que t est marabouté................
Bon retablissement et moral de carbone

Ceci dit vu le nombre d Oeufs de Paques a roulettes qui se sont vautres dans la luzerne je continue de rever
a un velomobile tandem cote a cote de 1 metre de large.................................
parce que bon,faut etre lucide, entre la largeur des Quest et autres ,les vitesses atteintes et la hauteur du centre de gravité les
glissades genre poisson mort sur la glace c est pas terminé..................
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 01:06

Je me vois très très mal faire la même cascade à 77km/h comme j'étais 10 km avant dans un faux plat descendant....
Nous venons d'arriver sur Lyon. Merci Christophe.

Ben le résultat dans la glace est pas mal :-)
Là je vais me coucher pour finir une journée (presque) comme une autre.
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 08:16

J'avais le souvenir de pistes très étroites dans ce secteur... de belles pistes mais uniquement pour la balade dominicale. C'est dommage, mais comme beaucoup d'aménagements cyclables, ceux ci ne sont pas vraiment adaptés pour les trajets au long cours, la circulation en troupeau.... manque de largeur, trop d'angle mort sous les ponts, des chicanes impraticables. Et parfois le cycliste qui traverse ces régions empruntent plutôt le réseau secondaire du réseau routier...
Sur toutes mes Diagonales j'ai rarement emprunté les aménagements pour les deux roues pour ces raisons.

Bon rétablissement à toi et à Q418 !

Carenca
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 08:42

Bon courage !
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 09:18

Oh zut!

Bon, ben il reste donc a te souhaiter un bon retablissement, et rerouler "bientot".

Petite question: penses-tu que le chargement ait participe au soucis (je pense en particulier au fait que la presence de la transmission a droite de la roue arriere fait que l'on ne peut y mettre de trucs lourds, donc on charge a gauche... pas favorable dans le cas que tu decris)?

Sinon, +1 sur les propos de Carenca sur les amenagements inadaptes (et pas qu'au VM... Antrain - Fougeres, 30km 75 chicanes, chacune a passer au pas en VD avec le guidon a 90 degres touchant le bois a l'exterieur, et le cuissard de meme a l'interieur - d'ailleurs je n'y ai croise que quelques locaux a pieds - ).

La "question" sous-jacente du choix de l'itineraire est effectivement un gros probleme; j'avais pense a chercher comment noter les routes "velomobile-friendly" dans openstreetmap, mais j'ai un probleme majeur: une partie de ce qui rend un itineraire compatible est fixe (bon revetement, pas trop de fortes courbes obligeant a casser la vitesse, deniveles modestes), mais une autre partie a trait a la circulation: un itineraire tout a fait agreable le dimanche matin peut etre calamiteux de circulation pressee a certaines heures en semaine. Pour le cas particulier de passer de vallee de la loire a vallee du rhone, rien qu'en regardant la carte la plupart des itineraires me deplaisent. Y'a pas des BRMs dans le coin qui donneraient une petite indication de routes raisonnables a prendre a velo?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 10:42

De tout coeur avec toi, Pierre!
Enfin, ce qui est rageant également, c'est que des cyclistes se comportent comme ça. Je parle de ceux qui t'on envoyé dans le décor.
Velodumatin

VPH : P-38

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 10:57

Oulalà ! Bon courage et surtout bon rétablissement à toi ! Je suis passé par cette voie verte l'été dernier et effectivement je me souviens vaguement des rétrécissements sous les ponts, à aborder tout doucement précédé d'un coup de sonnette. Vraiment pas un coin où foncer en troupeau.
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 17:31

Je connais ton ressenti et je compatis ça me rappel le nez cassé de mon waw052. Courage pour les réparations...
http://www.sunbaies.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 17:47

Ben zut Pierre, moi qui allait justement te dire qu'on parlait de toi dans un journal lyonnais croisé au cours de mon errance webienne ce midi -Smile
Bonne m....e pour réparer toute la casse!!!
http://www.ferrosteph.net
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 17:59

Pour avoir vu notre Pierre1911 ce matin à la conférence de presse Modesdoux.org, il semble aller plutôt bien compte-tenu de l'accident, un visage marqué... Le poteau ne l'a effectivement pas raté, en plein front et le bleu sur le haut du bras commence seulement à sortir. Côté moral: pleins pleins de projets...
Je le pense encore un peu sonné malgré tout.
Allez Pierre !!! Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mangoyo9

une photo bonus de ce matin :
Ça c'est fait (q418 bien mal en point) 19042011

Pierre1991, Dr Dew de Modesdoux.org et Renaud Bertin de l'association Geres (http://www.geres.eu/)
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 18:31

Impressionnant de suivre les effets d'une évitement d'urgence, et peu sympathique de voir comment l'on est récompensé d'avoir voulu éviter le choc.
Une raison de plus pour tenter de contrer ses réflexes autant que faire se peut, et tenter de sauver sa carcasse avant de penser à aider son prochain.
Combien de gens se sont vautrés en essayant d'éviter un choc ?
Je l'ai fait en voiture à 20 ans, j'en ai payé le prix fort puisque l'autre s'est barré.
Avec la relative protection qu'offre une vélomobile face à des cyclistes, il est à se demander s'il ne serait pas opportun de prendre sa place et de la garder.
C'est un peu sauvage comme comportement, mais je ne crois pas que ceux qui ont provoqués cet accident le soient moins.

Prompt rétablissement, que les réparations soient le moins cher possible et que tout rentre dans l'ordre rapidement, c'est tout ce qu'il y a à souhaiter.

Pour la technique, y aurait-il quelque chose qui puisse être amélioré, pour cette situation précise ?
Je vois le centre de gravité abaissé, par contre la voie élargie est impossible sur quest, et quid de la sensibilité de la direction ? Est-ce qu'une moindre démultiplication aurait amélioré la situation ?
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 18:59

chtite_meuh a écrit:
Pour avoir vu notre Pierre1911 ce matin à la conférence de presse Modesdoux.org, ... Côté moral: pleins pleins de projets...
J'espère que ces projets restent ds le mode doux, parce s'il verse, heu s'il évolue vers le mode dur, je crainds le pire pale
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 19:15

Content de voir que ce n'est pas trop grave !
Bon courage à Pierre pour la suite du combat. (Même si je défends la place du VM sur la chaussée, avec les voitures en délaissant les pistes cyclables au max).

PS: Ne changez rien au Quest. Ce qu'il faut, et c'est très difficile, c'est savoir ralentir et même s'arrêter, rouler plus cool. J'ai du mal, mais j'y arrive de mieux en mieux à bord du 446 qui totalise déjà près de 4000 km depuis novembre.
J'ai aussi failli me renverser quand je suis passé des M+ au Kojak alors que je prenais un virage comme d'hab. (j'ai ensuite fait un tout droit dans un jardin devant une maison sans arbre, sans haie et sans bordure: ouf!!!). C'est sûrement dû au profil plus haut des pneus. Mais bon, il suffit d'adapter sa vitesse en courbe et noproblemo.
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cdriko
cdriko

VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 19:16

Bon courage Pierre pour faire repousser ta dent !

J'ai eu un ptit accident du même acquabi (mais moins grave) avec un de mes trikes , alors en réglage :
pas de troupeau de cyclistes, mais une glissade du siège sans revètement, et le fossé intérieur du virage qui me tend les bras, à un 20 aine de km/h
résultat : essieu cassé, mais rien d'autre (à mon grand étonement)

daweed a écrit:

j'avais parlé avec joelv de la stabilité du quest et du waw et on a conclu ce qui suit :

plus les trains avant et arriere sont "rigides", plus la stabilité est améliorée

le waw n'a pas de suspension à l'arriere, ce qui le colle à la route mais qui lui donne le surnom de "tape-cul"
si on resserre la suspension arriere du quest, la stabilité devrait en principe s'améliorer.

bizarre : il m'a semblé, au cours de timides pointes de vitesse, qu'une suspension serai utile pour gommer les irrégularités de la route, qui sans quoi se répercutent directement sur la direction.
il vaut mieux une suspension avant seule alors ?
les wav et quest en sont pourvus ?
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 19:24

"Enfin, ce qui est rageant également, c'est que des cyclistes se comportent comme ça. Je parle de ceux qui t'on envoyé dans le décor."

? Quand ce n'est pas un vieux !

"Je pense racheter velomobiel... ...j'en suis a deux en 11 mois." "Tout cela me rappelle la série en moto ou j'ai caramélisé 5 engins en 14 mois."

La provenance d’une cause extérieure ? mais n’est-elle pas inhérente au bonhomme...

"...ne dit-on pas jamais deux sans trois?" Peugeot disait même quatre sans trois ! (désolé!)

Compassion !
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 19:40

cavallo pazzo a écrit:
Avec la relative protection qu'offre une vélomobile face à des cyclistes, il est à se demander s'il ne serait pas opportun de prendre sa place et de la garder.
C'est un peu sauvage comme comportement, mais je ne crois pas que ceux qui ont provoqués cet accident le soient moins.

Je pense comme toi.
A chacun de maitriser sa vitesse et de l'adapter à la situation. Ils n'ont même pas freiné !!!!
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 19:51

La big bosse, le trou, la dent et le Quest c'est rien.

Les cyclistes en face, des impolis, des bien pensants du vélo que l'on pourrait attaquer pour "non assistance à personne en danger" mais certainement pas pour autre chose.
C'est l'infrastructure qu'il faut remettre en cause.
C'est étrange quand même d'avoir préparé la conférence de presse tout ce weekend en faisant comme bilan des 24h d'infrastructures cyclables de Lyon "le déplacement en vélo est considéré comme un déplacement de loisir" et d'arriver le jour J avec un front en vrac à cause justement d'une infrastructure qui est pensée pour du déplacement d'agrément.... Comme si j'vais besoin d'une cicatrice pour être crédible :-) Un signe du ciel?

Par contre avant de tailler des croupières inutilement à un groupe de cyclistes qui de toute façon restera fantôme, je vous propose plutôt de m'aider à trouver de toute urgence une solution pour le film.
J'ai fait un tout petit message volontairement minimaliste et titilleur, mais voilà c'est du très concret et du très serrieux.
Je montais à Paris pour driver une prise de vue sportive avec deux stars . Demain je prends le TGV du coup (ben oui vm bobo) pour me rendre sur le tournage, faire du repérage, améliorer le matériel et faire des essais avec les acteurs. C'est sûr que je suis totalement crédible en notion de sécurité avec mon front en compote et mon sourire de pirate!!! lol
Mais c'est pas le plus important. Le plus important c'est que j'ai négocié contre notre présence et le drive de cette séquence (qui demande quand même 3j et donc trois déplacements à Paris) que la vélomobile soit dans les images du film. oui oui. C'est pas du tout un cours métrage. Et quand vous lirez le casting vous verrez que c'est du totalement sérieux. Je n'en dirai pas plus confidentialité oblige.
Donc je veux garder cette opportunité incroyable.
J'ai essayé d'appeler Ymte pour lui commander un nouveau Quest et les délais sont trop longs... Le film sera dans la boite avant....
Est ce que quelqu'un peut venir avec une VM pour faire la séquence?
L'association payera l'inscription du logo modesdoux.org sur le coté et son propriétaire pourra s'il le souhaite l'enlever une fois que les images seront tournées.
Je le répète cela va être une occasion unique.... donc help!!!!!!
XTophe
**

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) EmptyMar 19 Avr 2011, 20:52

Bonsoir Pierre,

effectivement tu n'as pas l'air du genre à te laisser abattre!

Je ne possède pas encore de vélomobile, mais je suis en pleine prospection et j'espère que mon projet aboutira avant l'hiver.

Ma question concerne ton accident et est sans jugement de valeur, mais portais-tu un casque et que conseillerais-tu en la matière pour un futur utilisateur?

Merci d'avance pour ta réponse, bon rétablissement à toi et bonne réalisation pour tes projets.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Empty

Ça c'est fait (q418 bien mal en point)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant