En IDF, en Quest blanc, y'a celui qu'on a vu recement sur Arte (Q298 a priori).
Velosteph Accro du forum
Messages : 3883 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mar 19 Avr 2011, 21:34
allé les gars, y'a bien un VM dans un rayon de 150 km autour de Paris? Pierre, bonne m............... chasse au VM!
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 05:46
On peut vraiment du coup en rire (c'est pratique de se faire rire soit même !)
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 11:25
Bonjour Pierre,
Géniale la petite vidéo! C'est la première que je vois qui donne autant envie de sauter le pas. Deux choses, soit tu es super entraîné et donc rouler à plus de trente ne te demande aucun effort, soit le rendement de la vélomobile est exceptoinnel (ou alors c'est les deux), car à aucun moment tu ne paraît essoufflé ! Deuxième chose je ne pensais pas que le Quest puisse contenir tout ce qu'il faut pour un voyage de plusieurs jours, c'est une bonne surprise!
En tout cas c'est un super témoignage qui pour moi n'a rien de risible mais qui rend plutôt joyeux!
Bonne continuation.
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 13:00
pierre1911 a écrit:
C'est l'infrastructure qu'il faut remettre en cause.
Stop. Ok elle n'est peut être pas bonne mais une infrastructure ne pas pas s'adapter à une situation particulière. Les gens oui. Le groupe est 100% responsable de son comportement. Et ce comportement qu'ils ont en vélo, ils l'ont en bagnole aussi, il ne faut pas se faire d'illusion. Laisser-pisser est une chose mais il faut arrêter de trouver des excuses aux incivilités.
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 14:18
pierre1911 a écrit:
Les cyclistes en face, des impolis, des bien pensants du vélo que l'on pourrait attaquer pour "non assistance à personne en danger" mais certainement pas pour autre chose. C'est l'infrastructure qu'il faut remettre en cause.
Je me demande si Pierre se remets parfois en cause… Avec 5 motos en 14 mois, 2 vélomobiles en 11 mois, il y a quand même une tendance un peu kamikaze là…non.
Les pistes ne sont pas dégagées et aucunes informations sur la vitesse ou le danger ne sont reportées… Nous ne sommes pas sur des routes automobiles entièrement balisées…Il convient donc de garder une garde de manœuvre très conséquente sur les pistes et tout particulièrement celle que l’on ne connait pas.
Il n'y a plus qu'a soigner l'ensemble maintenant...
Dernière édition par Snickers le Mer 20 Avr 2011, 21:58, édité 3 fois
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 14:31
Je ne l'ai pas connu motard, mais pour ce qui est des vélomobiles, je sais qu'il n'a pas eu de comportement kamikaze comme tu le suggères. Je dirais même qu'il s'est largement remis en question ces derniers mois... et son implication dans la promotion de tous les modes doux de déplacement en est une résultante... pour qu'on nous donne les moyens (aménagements et autres) mais aussi la possibilité (le choix!) de nous déplacer différemment et en sécurité, et pas seulement qu'en vélo.
Maintenant revenons à la question urgente : Y A T-IL UN VM SUR PARIS volontaire pour apparaître dans un film ? Pour les détail, contacter Pierre en MP.
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 15:08
Snickers a écrit:
Je me demande si Pierre se remets parfois en cause… ... 2 vélomobiles en 11 mois, il y a grand même une tendance un peu kamikaze là…non.
- Pour les motos, si on se remet en question, on arrête la moto. Je crois que c'est ce qu'il a fait. - Le 1° vélo-mobile c'était une percussion par l'arrière en zone 30, ça compte pas c'est comme recevoir un météorite sur la tête. On ne peut pas y faire grand chose. - Le 2°, laissons le souffler ! Qu'il se remette de ses émotions et profite de la vie. L'heure du bilan il la choisira lui-même. Mais à le lire il a déjà en partie analysé la chose :
pierre1911 a écrit:
Les cyclistes en face, des impolis, des bien pensants du vélo que l'on pourrait attaquer pour "non assistance à personne en danger" mais certainement pas pour autre chose.
Donc, il ne rejette pas les torts en ce qui concerne l'accident sur les autres cyclistes. Ça aurait pourtant été une erreur bien humaine. Je pense qu'on est beaucoup, à attaquer un peu plus que de raison dans certaines descentes. Une petite erreur de pilotage, ça implique une remise en question, mais la prise de risque est inévitable dès que l'on sort de son lit. A partir du moment où il est la seule victime a lui de voir si le prix payer est trop cher. Et c'est utile de laisser un peu refroidir avant d'analyser.
Par contre, Pierre, à te lire, j'avais moi aussi qualifié l'inaction de ces cyclistes postes accident de "non assistance à personne en danger". Vu la gravité de l'accusation et étant donné que ça a été commis en groupe, as tu envisager le dépôt de plainte ? (Au moins en envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception au procureur de la république). Même à considérer que tu est à 100 % en tort ( ça ressemble plus à du 50/50) leur attitude, tel que tu la décrit est condamnable.
code pénal article 223-6 cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 15:25
Pour en revenir au VM que tu cherche, je n'en ais pas à te proposer. Mais à quel date le VM doit il être disponible ? Et quels sont les dégâts sur le tien ? Ce weekend c'est Pâques, je n'ai rien de programmé lundi, je ne connais pas grand chose en composite, mais j'ai mon CAP cale à poncer.
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 16:51
je vais rarement lire ce qui se passe chez les VM
bèn dit donc
bon rétablissement Pierre
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 17:36
XTophe a écrit:
Bonjour Pierre,
Géniale la petite vidéo! C'est la première que je vois qui donne autant envie de sauter le pas. Deux choses, soit tu es super entraîné et donc rouler à plus de trente ne te demande aucun effort, soit le rendement de la vélomobile est exceptoinnel (ou alors c'est les deux), car à aucun moment tu ne paraît essoufflé ! Deuxième chose je ne pensais pas que le Quest puisse contenir tout ce qu'il faut pour un voyage de plusieurs jours, c'est une bonne surprise!
En tout cas c'est un super témoignage qui pour moi n'a rien de risible mais qui rend plutôt joyeux!
Bonne continuation.
30 km/h, c'est la vitesse minimum sous laquelle tout véhèmiste sombre dans la déprime. En effet, la sensation de glisse à partir de 35 km/h procure un immense plaisir (je parle pour moi). C'est aussi une vitesse qu'on atteint sans effort avec un peu d'entraînement (disons minimum 200 km/sem, à mon avis). Hier, j'ai fait un test avec cardio et sensation d'un effort "tenable indéfiniment" avec 3 vélos sur la même boucle. VTT en pneus route : 28 km/h, VC (Raptobike): 36 km/h, VM (Quest : 40 km/h).
Je dois avouer que la bonne humeur de Pierre me surprend un peu. Mais tant mieux ! Je sens qu’il va vite rebondir et nous en mettre plein la vue.
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 18:21
Bah navré d'apprendre l'état de ton vélomobile Pierre. Heureux quand même qu'il y a pas trop de dégâts humains.
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 20:26
Pixel-Man a écrit:
XTophe a écrit:
[...] Géniale la petite vidéo! C'est la première que je vois qui donne autant envie de sauter le pas. Deux choses, soit tu es super entraîné et donc rouler à plus de trente ne te demande aucun effort, soit le rendement de la vélomobile est exceptoinnel (ou alors c'est les deux), car à aucun moment tu ne paraît essoufflé ! [...]
30 km/h, c'est la vitesse minimum sous laquelle tout véhèmiste sombre dans la déprime. En effet, la sensation de glisse à partir de 35 km/h procure un immense plaisir (je parle pour moi). C'est aussi une vitesse qu'on atteint sans effort avec un peu d'entraînement (disons minimum 200 km/sem, à mon avis). [...]
J'abonde et j'en rajoute : 30 km/h en Quest, c'est effectivement la glande totale, voire l'ennui. (Gaffe aux zones 30 ! ;-) )
Pierre, ton projet de film a l'air très sympa ! Si je n'avais pas été si loin de Paris, j'aurais accouru à cette invitation !
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 22:31
B*rdel! encore une tuile en vélomobile pour Pierre! je sens le rebond positif mais ça va pas être forcément tout simple j'imagine.
Je fuis les mauvaises pistes cyclables trop encombrées de chicanes, poteaux... ou alors à vitesse balade très lente. En clair pour de la longue distance, j'évite, je prends les routes secondaires ou les grosses routes (kamikaze?)
En l'occurence, passer par Feurs, bon c'est de la grosse ligne droite sur une nationale (N82 devenue D1082) mais je faisais les entrainements en tandem sur cette N82 dès la sortie de St-Etienne, La Terrasse jusqu'à Andrézieux-Bouthéon. Chaud mais jamais eu d'accident.
A Mâcon, direction nord ouest, tu as la N79, en partie interdite au vélo d'après les cartes google (de Prissé à Sainte-Cécile), et tu as pris direction nord Cluny. Mais après, Cluny->Digoin y'a 60km, donc t'as roulé bien après Cluny, et t'as chopé cette voie vers Paray-le-Monial, non? http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=118#
Voici des esquisses de routes que j'ai tracé Digoin -> Montbrison http://www.routeyou.com/route/view/293640/cycle-route-2011-07a-digoin-montbrison.en y'a un gros casse-pattes (Cordelle<->St-Germain-Laval) au milieu, mais en contournant Roanne par l'est, ou rester sur la même rive par Villemontais... faudrait que je retrace.
donc en venant de Lyon 1) St-Ch'mond, La Talaud' 2) St-Ch'mond, rue de la Montat, bd Thiers La Fouillouse, Andrézieux, Montbrison... ou routes secondaires jusqu'à Roanne
cépatoupla et puis ça te fais faire un grand crochet au sud...
bon courage, et j'espère que t'as trouvé un VM à Paris
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Mer 20 Avr 2011, 23:13
J'arrive du tournage à l'instant même. Je suis debout depuis 3h30 du mat avec au compteur quelque chose comme 8h de sommeil depuis dimanche... Je me repose et vais vous écrire, trouver un moyen clair de vous expliquer le projet. Il faut aussi que je digère les centaines de tonnes d'information de la journée qui a été super dense, avec des longues périodes d'attente. A demain donc
et merci pour vos messages de soutien et tous les MP!
sherpa421 Accro du forum
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Jeu 21 Avr 2011, 08:57
iubito a écrit:
Je fuis les mauvaises pistes cyclables trop encombrées de chicanes, poteaux... ou alors à vitesse balade très lente. En clair pour de la longue distance, j'évite, je prends les routes secondaires ou les grosses routes (kamikaze?)
Tu fait simplement la distinction entre danger objectif et danger apparent. En Alpinisme, c'est une question ouverte mais intégré par un certain nombre de pratiquant. Sur la route, en vélo ou en voiture, c'est complètement inconnu.
- En escalade le risque de chute est très visible, permanent. Sur une grosse national bien droite, les véhicule arrivent vite il y en a en permanence. Ça fait peur. Le danger est apparent. Mais objectivement : en escalade surtout si on s'encorde mais même sans corde, le risque de chut est globalement maitrisé. Les accidents sont généralement lié à un défaut d'utilisation du matériel, par exemple on oubli de faire un nœud. Sur une route national, les voitures nous voient de loin, certains chauffards nous rasent les moustaches, mais globalement ils nous évitent.
- En Alpinisme, le risque est parfois invisible. Par exemple, dans la traversé d'un pierrier on risque de recevoir une pierre sur la tête. Pourtant, ce sera parfois dans un endroit que l'on traverse souvent et pas forcement en haute altitude. En vélo, sur une petite route de campagne pleine de virage, on se sent tranquille. Mais peut être qu'un chauffard va arrivé en se croyant au rallye de charbonnière les bains. Il nous verra au tout dernier moment et le risque d'accident est important.
Il y a une grosse différence entre ressenti et réalité. Pour ce qui est de l'escalade, c'est à un tel point qu'il y a plus d'accident sur les chemins qui permettent d'accéder aux voies d'escalade que sur les voies d'escalades elle-même.
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Jeu 21 Avr 2011, 10:52
J'arrive un peu tard, mais je te souhaite un bon rétablissement à toi et à ta machine
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Jeu 21 Avr 2011, 14:28
XTophe a écrit:
Deux choses, soit tu es super entraîné et donc rouler à plus de trente ne te demande aucun effort, soit le rendement de la vélomobile est exceptoinnel (ou alors c'est les deux), car à aucun moment tu ne paraît essoufflé !
Pour équilibrer ce que peuvent dire Pixel-Man et Guilhem, je pense que Pierre a un bon vélo et des jambes entraînées. A mon avis les jambes sont le facteur le plus déterminant pour les performances, bien avant le matériel. En tout cas, j'ai souvent des moyennes inférieures à 30 et je ne déprime pas pour autant . Plus on va vite est plus un VM est avantageux, mais ce n'est pas non plus le seul intérêt du VM. On peut rouler tranquille et profiter du confort, des perfs pour rouler longtemps sans trop se fatiguer, de la capcité de chargement etc.
XTophe a écrit:
Deuxième chose je ne pensais pas que le Quest puisse contenir tout ce qu'il faut pour un voyage de plusieurs jours, c'est une bonne surprise!
Si si, même pour plusieurs mois et avec moins de place que dans un Quest.
daweed a écrit:
bon rétablissement à toi et à Q418...
j'avais parlé avec joelv de la stabilité du quest et du waw et on a conclu ce qui suit :
plus les trains avant et arriere sont "rigides", plus la stabilité est améliorée
le waw n'a pas de suspension à l'arriere, ce qui le colle à la route mais qui lui donne le surnom de "tape-cul" si on resserre la suspension arriere du quest, la stabilité devrait en principe s'améliorer.
le centre de gravité est aussi important pour nos montures relativement étroites david
Je ne peux pas valider le côté technique, mais j'ai déjà aussi ressenti une meilleure tenue de route du WAW. Les productions velomobiel.nl n'en sont pas pour autant dangereuses. En virage, la limite se fait sentir progrssivement sans surprise. La première fois, il faut juste avoir la place pour élargir la trajectoire et reposer la roue intérieure. La deuxième fois, on reconnaît les indices de l'approche de la limite. Le plus problématique reste le vent et les grosses irrégularités de la chaussée à grande vitesse.
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Jeu 21 Avr 2011, 17:01
sherpa421 a écrit:
iubito a écrit:
Tu fait simplement la distinction entre danger objectif et danger apparent. En Alpinisme, c'est une question ouverte mais intégré par un certain nombre de pratiquant. Sur la route, en vélo ou en voiture, c'est complètement inconnu.
- En escalade le risque de chute est très visible, permanent. Sur une grosse national bien droite, les véhicule arrivent vite il y en a en permanence. Ça fait peur. Le danger est apparent. Mais objectivement : en escalade surtout si on s'encorde mais même sans corde, le risque de chut est globalement maitrisé. Les accidents sont généralement lié à un défaut d'utilisation du matériel, par exemple on oubli de faire un nœud. Sur une route national, les voitures nous voient de loin, certains chauffards nous rasent les moustaches, mais globalement ils nous évitent.
- En Alpinisme, le risque est parfois invisible. Par exemple, dans la traversé d'un pierrier on risque de recevoir une pierre sur la tête. Pourtant, ce sera parfois dans un endroit que l'on traverse souvent et pas forcement en haute altitude. En vélo, sur une petite route de campagne pleine de virage, on se sent tranquille. Mais peut être qu'un chauffard va arrivé en se croyant au rallye de charbonnière les bains. Il nous verra au tout dernier moment et le risque d'accident est important.
Il y a une grosse différence entre ressenti et réalité. Pour ce qui est de l'escalade, c'est à un tel point qu'il y a plus d'accident sur les chemins qui permettent d'accéder aux voies d'escalade que sur les voies d'escalades elle-même.
Z'avez vu le film "127 heures" ? Sidérant, cette histoire vraie !
Invité Invité
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Jeu 21 Avr 2011, 23:13
Il faut bien avouer que la Hollande, surtout sous le soleil avec les belles pistes cyclables, c'est quand même autre chose.
Je crois reconnaître l'endroit sur cette photo, ce doit être du côté de Volendam au nord est d'Amsterdam, c'est vraiment très sympa là-bas.
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Ven 22 Avr 2011, 21:03
sleibt a écrit:
La "question" sous-jacente du choix de l'itineraire est effectivement un gros probleme; j'avais pense a chercher comment noter les routes "velomobile-friendly" dans openstreetmap, mais j'ai un probleme majeur: une partie de ce qui rend un itineraire compatible est fixe (bon revetement, pas trop de fortes courbes obligeant a casser la vitesse, deniveles modestes), mais une autre partie a trait a la circulation: un itineraire tout a fait agreable le dimanche matin peut etre calamiteux de circulation pressee a certaines heures en semaine.
dans openstreetmap il faut decrire le terrain, mais pas les usages : un tag "velomobile=no" sur un passage trop etroit n'est pas le bienvenu, par contre un tag indiquant la largeur est tout a fait indique
pour les choses qui ne sont pas en permanence, il existe des tags contenant des horaires ou des jours, c'est utilise pour les lignes de bus, les heures d'ouverture des batiments publics, etc... a ma connaissance il n'y a pas de tag pour decrire la quantite de trafic sur une route mais l'avantage d'openstreetmap c'est que quand quelque chose nous manque on peut le creer, ca ne me choquerait pas de faire un tag qui indique la presence de bouchons de facon chronique tous les jours de 7h a 9h et de 17h a 19h en emaine
ensuite si on veut des informations specifiques a un usage, il est aussi possible de se faire une base de donnees separee contenant ces informations et utiliser un logiciel de rendu pour faire une carte qui represente ensemble les donnees d'OSM et celles de la base de donnees specifique, c'est ce qu'a fait geovelo pour son logiciel de routage http://www.geovelo.fr/
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Ven 22 Avr 2011, 21:13
Désolé pour le retard de ma réponse mais les choses ne sont pas simples. Pas simples, car je n'ai pas le droit de trop en dire, pas simple car il y a énormément de critères, pas simple parce que je suis totalement dépendant des autres, c'est à dire vous et "eux"
Alors eux ce sont une boite de production, une cinéaste, une équipe de tournage. Eux qui ont demandé à modes doux d'assurer des réglages techniques, des mises au point, des formations et de donner des conseils. Modes doux est engagé contractuellement. Modes doux a avancé de l'argent pour les frais de déplacement et en sera de toute façon de sa poche. Car nous avons refusé d'être payé. Nous avons cependant négocié contre l'ensemble des prestations la visibilité de la vélomobile avec le nom de l'association bien en évidence. l'objectif de modes est triple : - faire connaitre l'association modes-doux - porter à l'écran de l'écomobilité active (avec la vélomobile et d'autres modes) - faire connaitre la vélomobile
Mercredi, j'ai réalisé une partie de la prestation, en réglant des détails techniques, en mettant au point une des scènes et j'ai commencé à former les acteurs. J'ai pu rencontrer toute l'équipe et discuter de vive voix. J'ai aussi bien mieux compris, sans prétendre tout savoir sur ce que c'était de tourner un film. Le tournage est une série de compromis. Aussi professionnel qu'ils soient c'est un bins total, et une totale remise en question de chaque instant. C'est incroyable le nombre de choses qui viennent interférer et invalider les prises. L'unité de mesure est la journée. Ils essayent de faire le maximum des points prévus dans la journée et font parfois des coupes sombres. J'ai poireauté de 11h à 18h30 pour rien à attendre que les acteurs puissent dégager du temps et les former. On est là et on attend. Pour ce qui est de l'action, cela se passe vraiment bien. La réalisatrice est très satisfaite de ce que nous avons réglé le matin, l'actrice principale au top, très gentille et contente de ce que je lui ai appris, la prod aussi est satisfaite bref ça roule. J'ai eu l'accord de principe pour filmer la vélomobile et nous en étions à discuter dans quelle scène elle serait ajoutée. Scène = jour de tournage. Ce que je ne maitrise pas du tout. Je dois aussi veiller à ce que l'image de la vélomobile soit positive. Par exemple il y a une scène clée au moment du dénouement où l'héroïne manque d'être renversée par une voiture. Alors qu'elle est à fond en mode doux car elle prend des risques pour aller rejoindre son héros. Nous aurions pu remplacer la voiture par la VM. mais je dois vraiment discuter avec toute l'équipe pour que cela soit sans compromis sur le résultat. Discuter avec des tonnes de gens car c'est un travail de fourmi où chaque personne a un rôle bien précis et son avis sur la question. Avis qui au fil des prises de vue peut changer.... Les prises de vue peuvent faites en 3 fois comme en 40. C'est impossible à prédire.
Pour mener à bien la mission il faut que j'arrive à faire converger VOS disponibilités et possibilités (machines...) tout en négociant avec l'équipe du film. Je vous prie de croire que c'est vraiment pas simple.
Ce que nous ModesDoux avons fixé c'est que la ou les (voir plus bas) vélomobiles soient taggées "modesdoux.org" comme l'est (l'était?) Q418. Modes doux prend en charge les frais de marquage de la ou les VM; Il s'agit d'une bande autocollante qui s'enlève très facilement et serait posée par des pros. C'est sans risque pour la carrosserie. Je profite de tous les MP envoyés (je vous remercie beaucoup pour tous les messages envoyés) pour faire un tour des questions et en faire une réponse anonyme ici pour que chacun puisse en profiter: - pour l'instant aucune apparition du ou de la pilote n'est prévu - je n'ai pas de date(s) fixée(s) - le lieu serait dans Paris. Nous avons tourné pour l'instant dans le marais, et sont prévus le trocadéro et une rue dans la XVI. Apr!s il y a peut être d'autres lieux que je ne connais pas. les lieu cités sont ceux nécessaires pour ce que je dois régler, pas pour ce qui est ajouté (apparition de la VM)
Pour conclure si vous pouviez éventuellement me dire ici ou par mp ce que vous êtes chacun prêt à faire pour ce truc et bien j'en serais très heureux.
Peut être que la solution la plus simple serait que l'on me prete une VM. Je comprends que mon récent palmarès puisse refréner :-)
A vous les studios!
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Ven 22 Avr 2011, 21:36
Eärendil a écrit:
Il y a exactement trois jours, j'ai me suis renversé pour la première fois en 10600km de Mango, à moins de 20km/h. Virage à gauche à 90° pour rentrer sur un parking. Freinage, changement de direction. Roue avant gauche qui lève. Je me dis "allez, ça passe". Par réflexe, j'accélère, et boum, couché sur le côté sans comprendre ce qui m'arrivait.
ca c'est tres simple, c'est parce que tu a accelere : le fait d'avoir 2 roues devant et une seule derriere fait que la tenue de route est meilleure en freinage qu'en acceleration sur le dessin ci dessous on voit bien qu'en configuration tadpole la combinaison virage + freinage pousse le poids vers la roue avant exterieure, ce qui est plus stable, alors qu'avec la configuration virage + acceleration on franchit plus facilement la limite au dela de laquelle on bascule quand on est un peu trop vite en virage et qu'on sent qu'on bascule, on peut rattraper le coup en freinant, et il ne faut surtout pas accelerer (on peut aussi pencher le buste en avant pour deplacer le centre de gravite vers le train avant, mais si on se penche en avant ET qu'on freine un peu fort il y a risque de basculer vers l'avant) evidamment pour ceux qui sont en configuration delta c'est tout l'inverse : l'acceleration les sauve et il ne faut surtout pas qu'ils freinent en virage
Citation :
Pour la technique, y aurait-il quelque chose qui puisse être amélioré, pour cette situation précise ?
je trouve que les velomobiles qui ont le centre de gravite bien trop haut sont helas tres majoritaires, et il faut aussi remarquer que les bagages jouent un role important - si les bagages sont en hauteur (par exemple au dessus de la roue arriere) ca fait evidamment monter le centre de gravite - si les bagages sont a l'arriere (par exemple derriere le siege) ca recule le centre de gravite et ca aussi ca favorise le basculement
Citation :
les irrégularités de la route, qui sans quoi se répercutent directement sur la direction
ca c'est un defaut de conception de la direction : l'axe de pivot des articulations de roues ne passe pas par le point de contact entre la roue et le sol une suspension peut reduire un peu le probleme mais certainement pas le supprimer
Sujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point) Ven 22 Avr 2011, 22:09
Je précise que je suis à Paris le 30/04 et le 09/05 pour le tournage de deux scènes initialement prévues. Je pense que le tournage est prévu jusqu'au 13 mai inclus mais ce ne sont que des suppositions. ça suppose que le tournage avec la vélomobile est entre ses dates là.... mais c'est toujours une supposition