Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ça c'est fait (q418 bien mal en point)

Aller en bas 
+33
Yoplait
yoclode
cedrictra
Jacques Pouliquen
oeuf-de-paque
Eniotna
StéphaneDeVannes
iubito
fabien
ly masse
zapols
Snickers
L'Oli
XTophe
Berniche
cdriko
Pixel-Man
cavallo pazzo
chtite_meuh
Velosteph
nebuchadnezzar
Velodumatin
Magnum
sleibt
sherpa421
Carenca
Leloublan
daweed
Eärendil
Guilhem
bandicoot
bison couché
pierre1911
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 08:42

Bonjour
Pierre,

Peut-être une solution pour promouvoir "modes doux" est la pose d'autocollant sur des vélomobiles roulants. Je serai d'accord d'arborer l'adresse sur le mien au moins pendant un temps.

voila,

Jacques P
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 11:24

pierre1911 a écrit:
[...]
Alors eux ce sont une boite de production, une cinéaste, une équipe de tournage. Eux qui ont demandé à modes doux d'assurer des réglages techniques, des mises au point, des formations et de donner des conseils. Modes doux est engagé contractuellement. Modes doux a avancé de l'argent pour les frais de déplacement et en sera de toute façon de sa poche. Car nous avons refusé d'être payé. Nous avons cependant négocié contre l'ensemble des prestations la visibilité de la vélomobile avec le nom de l'association bien en évidence. l'objectif de modes est triple :
- faire connaitre l'association modes-doux
- porter à l'écran de l'écomobilité active (avec la vélomobile et d'autres modes)
- faire connaitre la vélomobile
[...]
Cette opportunité est énorme ! Tu as déjà fait un travail excellent avec modedoux, et tes démarches auprès des média suite à ta contravention, mais alors là ça prend une dimension extraordinaire pour la promotion du vélomobile ! Bravo pour ton engagement !

Je suggère de faire un sujet distinct pour ça, pour t'aider à trouver un vélomobile, et pour donner plus de visibilité à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 11:41

Une scène dans un film serait une bonne pub pour VELOMOBIEL.NL. Ils devraient te prêter un Quest sans hésitation. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 12:14

Pixel-Man a écrit:
Une scène dans un film serait une bonne pub pour VELOMOBIEL.NL. Ils devraient te prêter un Quest sans hésitation. Non ?
Tu te doutes bien que dès mardi après midi, la tête encore fêlée je me suis précipité sur le téléphone pour les appeler.
A l'achat
Quest carbone 9 semaines de délais
Quest en stock uniquement de couleur jaune livrable dans 2 semaines....

En prêt
Cela n'a pas été proposé par vélomobiel.nl
Et l'investissement des tags sur les coté c'est encore 200 euros de notre poche par VM.
Donc nous aimerions que les tags restent au moins un certain temps aussi....

Et là nous commençons à avoir du mal financièrement à suivre avec le défi multimodal où nous nous finançons TOUT de notre poche pour l'instant. Et on parle bien en K€!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 12:18

Guilhem a écrit:
Cette opportunité est énorme ! Tu as déjà fait un travail excellent avec modedoux, et tes démarches auprès des média suite à ta contravention, mais alors là ça prend une dimension extraordinaire pour la promotion du vélomobile ! Bravo pour ton engagement !
merci
je ne suis pas seul. il y a Dr Dew, Xael, Meuh, Zouav et mon ami Olivier (qui réfléchi à un vélo couché et qui a piqué au truc du PBP car il est sur le 300 de Montpellier ce weekend!)

Guilhem a écrit:
Je suggère de faire un sujet distinct pour ça, pour t'aider à trouver un vélomobile, et pour donner plus de visibilité à ce sujet.
Je ne sais pas. Qu'en pense les modos? On peut mettre un gros warning en face du sujet pour qu'il saute aux yeux?
oui c'est une opportunité de dingue. Quand nous pourrons diffuser le nom des acteurs et du réalisateur vous verrez la dimension......
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 13:20

pierre1911 a écrit:
Pixel-Man a écrit:
Une scène dans un film serait une bonne pub pour VELOMOBIEL.NL. Ils devraient te prêter un Quest sans hésitation. Non ?
Tu te doutes bien que dès mardi après midi, la tête encore fêlée je me suis précipité sur le téléphone pour les appeler.
A l'achat
Quest carbone 9 semaines de délais
Quest en stock uniquement de couleur jaune livrable dans 2 semaines....

En prêt
Cela n'a pas été proposé par vélomobiel.nl
Et l'investissement des tags sur les coté c'est encore 200 euros de notre poche par VM.
Donc nous aimerions que les tags restent au moins un certain temps aussi....

Et là nous commençons à avoir du mal financièrement à suivre avec le défi multimodal où nous nous finançons TOUT de notre poche pour l'instant. Et on parle bien en K€!

Si ça se trouve, ils seraient prêt à financer les tags et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 13:28

qui "ils"?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 13:32

pierre1911 a écrit:
qui "ils"?

Les (le ?) propriétaires de la marque Velomobiel.
Il y a aussi les autres fabricants qui pourraient y voir une opportunité de faire de la com.
Mais bon, je suppose que tu y as pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 13:42

Je vais essayer de contacter Brie
Mais c'est quand même dingue de devoir convaincre les fabricants.
C'est à mon avis leur point faible. Un coté un peu autiste élitiste qui les rend sympathiques à nos yeux de passionnés mais par vraiment marchants pour "le reste du monde"....
Revenir en haut Aller en bas
cedrictra
*



Messages : 32
Âge : 44
Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 18/03/2011

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 14:26

je confirme la photo plus haut a bien était prise a Volendam (jy ai vecu 2 ans) a 30 minutes de chez moi. pour être exact cette photo est faite sur une parcelle de route donnant sur le port de Volendam a la piste cyclable reliant Édam sur le bord de mer. Par contre cette photo a était faite sur la "route" soit fermer au voiture le week-end....mais la piste cyclable qui tombe dessus est bien trop étroite pour y faire passer un velomobile. beaucoup de piste cyclable en hollande du nord son coller a la route et son très fine, même si elles sont très bien entretenue, elle reste pas toujours très "sur". cependant la grande différence c'est que ici tout le monde respecte les cyclistes et y font attention.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 21:35

Halala Pierre Shocked : il y a d'autre manière de se faire un stock de pièces détachés
Heureux quand même que tu survis
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:14

Je tenais tout d'abord à vous remercier tous du très grand élan de solidarité que vous avez témoigné pour ce projet. C'est la note la plus positive de cette histoire. Et nous allons en faire quelque chose.
Mais procédons par étapes, et des étapes il y en a eu beaucoup.

Mardi dernier nouveau changement de cap du à la météo. Je suis "convoqué" mercredi. Puis annulation 3h plus tard alors que j'ai déjà posé Lilou chez Xael et Meuh qui devaient assurer le rôle de nounou au dernier moment.
Et s'en est suivi des aller retour en tout genre à vous faire devenir chèvre. Je passerai les détails mais ce matin encore la production ne voulait pas entendre de nous rembourser la totalité des frais de déplacement. Mégoter pour 200 euros sur un film a plusieurs M€....
Et quand nous leur avons demander qu'ils s'engagent par écrit sur la présence de la vélomobile à l'écran, d'un coup triangle des Bermudes... Et ça tout à l'heure moins de 10h avant mon départ pour tourner la scène.
Nous refusons immédiatement d'aller plus loin, les procédés utilisés étant très limites en tout cas absolument non viables pour nous économiquement. Et accessoirement j'ai quand même planté Q418 en allant sur le tournage... Et si j'ai pris la VM pour monter c'est que nous avions des promesses qu'elle serait dans le tournage. En définitive la production savait dès le départ que non.
Donner 3 jours de travail oui, mais payer de sa poche non.

Je garde un très bon souvenir du contact avec Alice Taglioni qui est aussi sympathique qu'elle est belle au naturel. Elle a été très pro dans son approche et ce fut un plaisir de parcourir les rues du marais avec elle en trottinette pour lui expliquer les bases et le réglage des scènes. Bruel a été plus distant.
Le duo Alice / Patrick Bruel n'est certainement pas au bout de ses peines pour tourner la scène demain sur les pentes du Trocadéro. La trottinette faite par les accessoiristes (deux trottinettes coupées et assemblées pour faire une double place) va se voir affublée de 140 kg de charge (au bas mot) par deux personnes qui font leur premiers tours de roue.... Mercredi dernier j'ai fait tous les réglages, assuré des essais et des tournages, mais avait prévenu la production que la sécurité des acteurs devait être vraiment considérée. Compte tenu du revirement de situation ce n'est plus du tout notre problème.
Woody Allen a déjà tourné la séquence où il joue son propre rôle et je n'aurai pas eu le plaisir de le mettre sur une trottinette...

Nous pensons organiser quelque chose avec toutes les vélomobiles autour de Paris. Il y a un potentiel, ça nous l'avons très bien ressenti. On laisse passer la course du 14/05 et nous reviendrons vers vous.

Encore merci pour votre solidarité, votre engagement
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:10

pierre1911 a écrit:
Mégoter pour 200 euros sur un film a plusieurs M€....

Le monde du cinéma.... je pourrais t'en raconter bien d'autres du même acabits Sad


Dommage que cela n'ait pas été finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2011, 19:34

pierre1911 a écrit:
Je garde un très bon souvenir du contact avec Alice Taglioni qui est aussi sympathique qu'elle est belle au naturel. Elle a été très pro dans son approche et ce fut un plaisir de parcourir les rues du marais avec elle en trottinette pour lui expliquer les bases et le réglage des scènes. Bruel a été plus distant.
Le duo Alice / Patrick Bruel n'est certainement pas au bout de ses peines pour tourner la scène demain sur les pentes du Trocadéro. La trottinette faite par les accessoiristes (deux trottinettes coupées et assemblées pour faire une double place) va se voir affublée de 140 kg de charge (au bas mot) par deux personnes qui font leur premiers tours de roue.... Mercredi dernier j'ai fait tous les réglages, assuré des essais et des tournages, mais avait prévenu la production que la sécurité des acteurs devait être vraiment considérée. Compte tenu du revirement de situation ce n'est plus du tout notre problème.
Woody Allen a déjà tourné la séquence où il joue son propre rôle et je n'aurai pas eu le plaisir de le mettre sur une trottinette...
Le prochain Woody Allen, rien que ça !!! Shocked Shocked Shocked Je suis fan ! J'espère (vraiment très très fort) que tu arriveras à faire passer un vélomobile dans son film !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 12:18

Guilhem a écrit:
Le prochain Woody Allen, rien que ça !!!

Bonjour !

Je pense plutôt que Pierre1911 intervenait sur le tournage de ce film (que, comme lui, je ne nomme pas).
Mais apparemment, il n'y a plus d'espoir d'y voir une vélomobile. Sad

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 46
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:52

Je découvre à l'instant toutes tes péripéties Pierre.

Bravo pour ton engagement et bon rétablissement (mais maintenant cela date un peu...)

Dire qu'on aurait pu se parler de vive voix autour de Ben de Trisled le week end dernier.

J'enrage un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 04:04

Cobus a écrit:
que, comme lui, je ne nomme pas
+1 et tu as tout juste Cobus
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 04:06

generationsfutures a écrit:
Je découvre à l'instant toutes tes péripéties Pierre..... Dire qu'on aurait pu se parler de vive voix autour de Ben de Trisled le week end dernier.
merci, et oui c'est vraiment bête de s'être louper. L'année prochaine il faut absolument que nous nous fixions tous un rendez-vous précis, le samedi comme le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Pierre   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 15:59

Bon, ayant moi-même goûté au looping en Waw, je comprends... Ayant été motards (route, cross, enduro... 17 motos), je te comprends encore plus. Ayant eu de nombreux véhicules de toutes sortes, j'ai appris "sur le tas" les "lois" de la route (surtout en 2 roues). Bref, malgré tout, le prochain vélomobile (SL) arrivera... l'année prochaine. Après essai qui ne devrait plus tarder pour être sûr de l'achat. Bon courage à toi, Pierre, et sans doute qu'un jour on se croisera.

Rajout : je ne suis qu'à 2 heures de Paris même si je suis allergique aux grandes villes, une exception est toujours possible pour la bonne cause. C'est vrai que j'ai le souvenir de traversée de Paris à VTT le dimanche matin au soleil très agréable...



Dernière édition par Popof1954 le Dim 29 Mai 2011, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 03:30

Snickers a écrit:
Je me demande si Pierre se remets parfois en cause…
Avec 5 motos en 14 mois, 2 vélomobiles en 11 mois, il y a quand même une tendance un peu kamikaze là…non.

Ben si ça arrivait à un gamin boutonneux je l'envoie direct chez le psychiâtre pour évaluer la cause de ces conduites dangereuses de l'adolescent...
mais la on dira qu'il y a prescription (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça c'est fait (q418 bien mal en point)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gros pneus sur les sols mous ???
» trop bien fait trike miniature
» Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...
» casque pour carénage ajusté
» remorque pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: