Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ça c'est fait (q418 bien mal en point)

Aller en bas 
+33
Yoplait
yoclode
cedrictra
Jacques Pouliquen
oeuf-de-paque
Eniotna
StéphaneDeVannes
iubito
fabien
ly masse
zapols
Snickers
L'Oli
XTophe
Berniche
cdriko
Pixel-Man
cavallo pazzo
chtite_meuh
Velosteph
nebuchadnezzar
Velodumatin
Magnum
sleibt
sherpa421
Carenca
Leloublan
daweed
Eärendil
Guilhem
bandicoot
bison couché
pierre1911
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 17:47

Ben zut Pierre, moi qui allait justement te dire qu'on parlait de toi dans un journal lyonnais croisé au cours de mon errance webienne ce midi -Smile
Bonne m....e pour réparer toute la casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 17:59

Pour avoir vu notre Pierre1911 ce matin à la conférence de presse Modesdoux.org, il semble aller plutôt bien compte-tenu de l'accident, un visage marqué... Le poteau ne l'a effectivement pas raté, en plein front et le bleu sur le haut du bras commence seulement à sortir. Côté moral: pleins pleins de projets...
Je le pense encore un peu sonné malgré tout.
Allez Pierre !!! Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Mangoyo9

une photo bonus de ce matin :
Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 19042011

Pierre1991, Dr Dew de Modesdoux.org et Renaud Bertin de l'association Geres (http://www.geres.eu/)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:31

Impressionnant de suivre les effets d'une évitement d'urgence, et peu sympathique de voir comment l'on est récompensé d'avoir voulu éviter le choc.
Une raison de plus pour tenter de contrer ses réflexes autant que faire se peut, et tenter de sauver sa carcasse avant de penser à aider son prochain.
Combien de gens se sont vautrés en essayant d'éviter un choc ?
Je l'ai fait en voiture à 20 ans, j'en ai payé le prix fort puisque l'autre s'est barré.
Avec la relative protection qu'offre une vélomobile face à des cyclistes, il est à se demander s'il ne serait pas opportun de prendre sa place et de la garder.
C'est un peu sauvage comme comportement, mais je ne crois pas que ceux qui ont provoqués cet accident le soient moins.

Prompt rétablissement, que les réparations soient le moins cher possible et que tout rentre dans l'ordre rapidement, c'est tout ce qu'il y a à souhaiter.

Pour la technique, y aurait-il quelque chose qui puisse être amélioré, pour cette situation précise ?
Je vois le centre de gravité abaissé, par contre la voie élargie est impossible sur quest, et quid de la sensibilité de la direction ? Est-ce qu'une moindre démultiplication aurait amélioré la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:59

chtite_meuh a écrit:
Pour avoir vu notre Pierre1911 ce matin à la conférence de presse Modesdoux.org, ... Côté moral: pleins pleins de projets...
J'espère que ces projets restent ds le mode doux, parce s'il verse, heu s'il évolue vers le mode dur, je crainds le pire pale
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:15

Content de voir que ce n'est pas trop grave !
Bon courage à Pierre pour la suite du combat. (Même si je défends la place du VM sur la chaussée, avec les voitures en délaissant les pistes cyclables au max).

PS: Ne changez rien au Quest. Ce qu'il faut, et c'est très difficile, c'est savoir ralentir et même s'arrêter, rouler plus cool. J'ai du mal, mais j'y arrive de mieux en mieux à bord du 446 qui totalise déjà près de 4000 km depuis novembre.
J'ai aussi failli me renverser quand je suis passé des M+ au Kojak alors que je prenais un virage comme d'hab. (j'ai ensuite fait un tout droit dans un jardin devant une maison sans arbre, sans haie et sans bordure: ouf!!!). C'est sûrement dû au profil plus haut des pneus. Mais bon, il suffit d'adapter sa vitesse en courbe et noproblemo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:16

Bon courage Pierre pour faire repousser ta dent !

J'ai eu un ptit accident du même acquabi (mais moins grave) avec un de mes trikes , alors en réglage :
pas de troupeau de cyclistes, mais une glissade du siège sans revètement, et le fossé intérieur du virage qui me tend les bras, à un 20 aine de km/h
résultat : essieu cassé, mais rien d'autre (à mon grand étonement)

daweed a écrit:

j'avais parlé avec joelv de la stabilité du quest et du waw et on a conclu ce qui suit :

plus les trains avant et arriere sont "rigides", plus la stabilité est améliorée

le waw n'a pas de suspension à l'arriere, ce qui le colle à la route mais qui lui donne le surnom de "tape-cul"
si on resserre la suspension arriere du quest, la stabilité devrait en principe s'améliorer.

bizarre : il m'a semblé, au cours de timides pointes de vitesse, qu'une suspension serai utile pour gommer les irrégularités de la route, qui sans quoi se répercutent directement sur la direction.
il vaut mieux une suspension avant seule alors ?
les wav et quest en sont pourvus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:24

"Enfin, ce qui est rageant également, c'est que des cyclistes se comportent comme ça. Je parle de ceux qui t'on envoyé dans le décor."

? Quand ce n'est pas un vieux !

"Je pense racheter velomobiel... ...j'en suis a deux en 11 mois." "Tout cela me rappelle la série en moto ou j'ai caramélisé 5 engins en 14 mois."

La provenance d’une cause extérieure ? mais n’est-elle pas inhérente au bonhomme...

"...ne dit-on pas jamais deux sans trois?" Peugeot disait même quatre sans trois ! (désolé!)

Compassion !
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:40

cavallo pazzo a écrit:
Avec la relative protection qu'offre une vélomobile face à des cyclistes, il est à se demander s'il ne serait pas opportun de prendre sa place et de la garder.
C'est un peu sauvage comme comportement, mais je ne crois pas que ceux qui ont provoqués cet accident le soient moins.

Je pense comme toi.
A chacun de maitriser sa vitesse et de l'adapter à la situation. Ils n'ont même pas freiné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:51

La big bosse, le trou, la dent et le Quest c'est rien.

Les cyclistes en face, des impolis, des bien pensants du vélo que l'on pourrait attaquer pour "non assistance à personne en danger" mais certainement pas pour autre chose.
C'est l'infrastructure qu'il faut remettre en cause.
C'est étrange quand même d'avoir préparé la conférence de presse tout ce weekend en faisant comme bilan des 24h d'infrastructures cyclables de Lyon "le déplacement en vélo est considéré comme un déplacement de loisir" et d'arriver le jour J avec un front en vrac à cause justement d'une infrastructure qui est pensée pour du déplacement d'agrément.... Comme si j'vais besoin d'une cicatrice pour être crédible :-) Un signe du ciel?

Par contre avant de tailler des croupières inutilement à un groupe de cyclistes qui de toute façon restera fantôme, je vous propose plutôt de m'aider à trouver de toute urgence une solution pour le film.
J'ai fait un tout petit message volontairement minimaliste et titilleur, mais voilà c'est du très concret et du très serrieux.
Je montais à Paris pour driver une prise de vue sportive avec deux stars . Demain je prends le TGV du coup (ben oui vm bobo) pour me rendre sur le tournage, faire du repérage, améliorer le matériel et faire des essais avec les acteurs. C'est sûr que je suis totalement crédible en notion de sécurité avec mon front en compote et mon sourire de pirate!!! lol
Mais c'est pas le plus important. Le plus important c'est que j'ai négocié contre notre présence et le drive de cette séquence (qui demande quand même 3j et donc trois déplacements à Paris) que la vélomobile soit dans les images du film. oui oui. C'est pas du tout un cours métrage. Et quand vous lirez le casting vous verrez que c'est du totalement sérieux. Je n'en dirai pas plus confidentialité oblige.
Donc je veux garder cette opportunité incroyable.
J'ai essayé d'appeler Ymte pour lui commander un nouveau Quest et les délais sont trop longs... Le film sera dans la boite avant....
Est ce que quelqu'un peut venir avec une VM pour faire la séquence?
L'association payera l'inscription du logo modesdoux.org sur le coté et son propriétaire pourra s'il le souhaite l'enlever une fois que les images seront tournées.
Je le répète cela va être une occasion unique.... donc help!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:52

Bonsoir Pierre,

effectivement tu n'as pas l'air du genre à te laisser abattre!

Je ne possède pas encore de vélomobile, mais je suis en pleine prospection et j'espère que mon projet aboutira avant l'hiver.

Ma question concerne ton accident et est sans jugement de valeur, mais portais-tu un casque et que conseillerais-tu en la matière pour un futur utilisateur?

Merci d'avance pour ta réponse, bon rétablissement à toi et bonne réalisation pour tes projets.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:56

Les questions que tu n'as pas aborde:

- quand?
- importance du modele?
- couleur?

http://en.velomobiel.nl/rijderslijst/index.php?order=woonplaats_asc

En IDF, en Quest blanc, y'a celui qu'on a vu recement sur Arte (Q298 a priori).
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:34

allé les gars, y'a bien un VM dans un rayon de 150 km autour de Paris? Pierre, bonne m............... chasse au VM!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 05:46



On peut vraiment du coup en rire (c'est pratique de se faire rire soit même !)
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 11:25

Bonjour Pierre,

Géniale la petite vidéo! C'est la première que je vois qui donne autant envie de sauter le pas. Deux choses, soit tu es super entraîné et donc rouler à plus de trente ne te demande aucun effort, soit le rendement de la vélomobile est exceptoinnel (ou alors c'est les deux), car à aucun moment tu ne paraît essoufflé Cool !
Deuxième chose je ne pensais pas que le Quest puisse contenir tout ce qu'il faut pour un voyage de plusieurs jours, c'est une bonne surprise!

En tout cas c'est un super témoignage qui pour moi n'a rien de risible mais qui rend plutôt joyeux!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:00

pierre1911 a écrit:

C'est l'infrastructure qu'il faut remettre en cause.

Stop. Ok elle n'est peut être pas bonne mais une infrastructure ne pas pas s'adapter à une situation particulière. Les gens oui. Le groupe est 100% responsable de son comportement. Et ce comportement qu'ils ont en vélo, ils l'ont en bagnole aussi, il ne faut pas se faire d'illusion. Laisser-pisser est une chose mais il faut arrêter de trouver des excuses aux incivilités.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:18

pierre1911 a écrit:

Les cyclistes en face, des impolis, des bien pensants du vélo que l'on pourrait attaquer pour "non assistance à personne en danger" mais certainement pas pour autre chose.
C'est l'infrastructure qu'il faut remettre en cause.


Je me demande si Pierre se remets parfois en cause…
Avec 5 motos en 14 mois, 2 vélomobiles en 11 mois, il y a quand même une tendance un peu kamikaze là…non.

Les pistes ne sont pas dégagées et aucunes informations sur la vitesse ou le danger ne sont reportées…
Nous ne sommes pas sur des routes automobiles entièrement balisées…Il convient donc de garder une garde de manœuvre très conséquente sur les pistes et tout particulièrement celle que l’on ne connait pas.

Il n'y a plus qu'a soigner l'ensemble maintenant...




Dernière édition par Snickers le Mer 20 Avr 2011, 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:31

Je ne l'ai pas connu motard, mais pour ce qui est des vélomobiles, je sais qu'il n'a pas eu de comportement kamikaze comme tu le suggères.
Je dirais même qu'il s'est largement remis en question ces derniers mois...
et son implication dans la promotion de tous les modes doux de déplacement en est une résultante... pour qu'on nous donne les moyens (aménagements et autres) mais aussi la possibilité (le choix!) de nous déplacer différemment et en sécurité, et pas seulement qu'en vélo.

Maintenant revenons à la question urgente : Y A T-IL UN VM SUR PARIS volontaire pour apparaître dans un film ?
Pour les détail, contacter Pierre en MP.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 15:07

Velomobiel Strada 31 blanc dispo, mais cela dépend des dates....
Pour les photos voir celles prises lors de la dernière sortie à la Cipale (lien : https://velorizontal.1fr1.net/t3993p525-le-post-des-parisiens-et-franciliens)
A+
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 15:08

Snickers a écrit:
Je me demande si Pierre se remets parfois en cause…
... 2 vélomobiles en 11 mois, il y a grand même une tendance un peu kamikaze là…non.
- Pour les motos, si on se remet en question, on arrête la moto. Je crois que c'est ce qu'il a fait.
- Le 1° vélo-mobile c'était une percussion par l'arrière en zone 30, ça compte pas c'est comme recevoir un météorite sur la tête. On ne peut pas y faire grand chose.
- Le 2°, laissons le souffler ! Qu'il se remette de ses émotions et profite de la vie. L'heure du bilan il la choisira lui-même. Mais à le lire il a déjà en partie analysé la chose :
pierre1911 a écrit:
Les cyclistes en face, des impolis, des bien pensants du vélo que l'on pourrait attaquer pour "non assistance à personne en danger" mais certainement pas pour autre chose.
Donc, il ne rejette pas les torts en ce qui concerne l'accident sur les autres cyclistes. Ça aurait pourtant été une erreur bien humaine. Je pense qu'on est beaucoup, à attaquer un peu plus que de raison dans certaines descentes. Une petite erreur de pilotage, ça implique une remise en question, mais la prise de risque est inévitable dès que l'on sort de son lit. A partir du moment où il est la seule victime a lui de voir si le prix payer est trop cher. Et c'est utile de laisser un peu refroidir avant d'analyser.

Par contre, Pierre, à te lire, j'avais moi aussi qualifié l'inaction de ces cyclistes postes accident de "non assistance à personne en danger". Vu la gravité de l'accusation et étant donné que ça a été commis en groupe, as tu envisager le dépôt de plainte ? (Au moins en envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception au procureur de la république). Même à considérer que tu est à 100 % en tort ( ça ressemble plus à du 50/50) leur attitude, tel que tu la décrit est condamnable.

code pénal article 223-6 cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 15:25

Pour en revenir au VM que tu cherche, je n'en ais pas à te proposer. Mais à quel date le VM doit il être disponible ? Et quels sont les dégâts sur le tien ? Ce weekend c'est Pâques, je n'ai rien de programmé lundi, je ne connais pas grand chose en composite, mais j'ai mon CAP cale à poncer.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 16:51

je vais rarement lire ce qui se passe chez les VM

bèn dit donc Rolling Eyes

bon rétablissement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:36

XTophe a écrit:
Bonjour Pierre,

Géniale la petite vidéo! C'est la première que je vois qui donne autant envie de sauter le pas. Deux choses, soit tu es super entraîné et donc rouler à plus de trente ne te demande aucun effort, soit le rendement de la vélomobile est exceptoinnel (ou alors c'est les deux), car à aucun moment tu ne paraît essoufflé Cool !
Deuxième chose je ne pensais pas que le Quest puisse contenir tout ce qu'il faut pour un voyage de plusieurs jours, c'est une bonne surprise!

En tout cas c'est un super témoignage qui pour moi n'a rien de risible mais qui rend plutôt joyeux!

Bonne continuation.

30 km/h, c'est la vitesse minimum sous laquelle tout véhèmiste sombre dans la déprime. En effet, la sensation de glisse à partir de 35 km/h procure un immense plaisir (je parle pour moi).
C'est aussi une vitesse qu'on atteint sans effort avec un peu d'entraînement (disons minimum 200 km/sem, à mon avis).
Hier, j'ai fait un test avec cardio et sensation d'un effort "tenable indéfiniment" avec 3 vélos sur la même boucle.
VTT en pneus route : 28 km/h, VC (Raptobike): 36 km/h, VM (Quest : 40 km/h).

Je dois avouer que la bonne humeur de Pierre me surprend un peu. Mais tant mieux ! Je sens qu’il va vite rebondir et nous en mettre plein la vue.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 18:21

Bah navré d'apprendre l'état de ton vélomobile Pierre. Heureux quand même qu'il y a pas trop de dégâts humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 20:26

Pixel-Man a écrit:
XTophe a écrit:
[...]
Géniale la petite vidéo! C'est la première que je vois qui donne autant envie de sauter le pas. Deux choses, soit tu es super entraîné et donc rouler à plus de trente ne te demande aucun effort, soit le rendement de la vélomobile est exceptoinnel (ou alors c'est les deux), car à aucun moment tu ne paraît essoufflé Cool !
[...]
30 km/h, c'est la vitesse minimum sous laquelle tout véhèmiste sombre dans la déprime. En effet, la sensation de glisse à partir de 35 km/h procure un immense plaisir (je parle pour moi).
C'est aussi une vitesse qu'on atteint sans effort avec un peu d'entraînement (disons minimum 200 km/sem, à mon avis).
[...]
J'abonde et j'en rajoute : 30 km/h en Quest, c'est effectivement la glande totale, voire l'ennui. (Gaffe aux zones 30 ! ;-) )

Pierre, ton projet de film a l'air très sympa ! Si je n'avais pas été si loin de Paris, j'aurais accouru à cette invitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 22:31

B*rdel! encore une tuile en vélomobile pour Pierre!
je sens le rebond positif mais ça va pas être forcément tout simple j'imagine.

Je fuis les mauvaises pistes cyclables trop encombrées de chicanes, poteaux... ou alors à vitesse balade très lente.
En clair pour de la longue distance, j'évite, je prends les routes secondaires ou les grosses routes (kamikaze?)

En l'occurence, passer par Feurs, bon c'est de la grosse ligne droite sur une nationale (N82 devenue D1082) mais je faisais les entrainements en tandem sur cette N82 dès la sortie de St-Etienne, La Terrasse jusqu'à Andrézieux-Bouthéon. Chaud mais jamais eu d'accident.

A Mâcon, direction nord ouest, tu as la N79, en partie interdite au vélo d'après les cartes google (de Prissé à Sainte-Cécile), et tu as pris direction nord Cluny.
Mais après, Cluny->Digoin y'a 60km, donc t'as roulé bien après Cluny, et t'as chopé cette voie vers Paray-le-Monial, non?
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=118#


Voici des esquisses de routes que j'ai tracé
Digoin -> Montbrison
http://www.routeyou.com/route/view/293640/cycle-route-2011-07a-digoin-montbrison.en
y'a un gros casse-pattes (Cordelle<->St-Germain-Laval) au milieu, mais en contournant Roanne par l'est, ou rester sur la même rive par Villemontais... faudrait que je retrace.

donc en venant de Lyon
1) St-Ch'mond, La Talaud'
2) St-Ch'mond, rue de la Montat, bd Thiers
La Fouillouse, Andrézieux, Montbrison... ou routes secondaires jusqu'à Roanne

cépatoupla et puis ça te fais faire un grand crochet au sud...

bon courage, et j'espère que t'as trouvé un VM à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est fait (q418 bien mal en point)   Ça c'est fait (q418 bien mal en point) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça c'est fait (q418 bien mal en point)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros pneus sur les sols mous ???
» trop bien fait trike miniature
» Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...
» casque pour carénage ajusté
» remorque pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: