| Chaîne pour trikes bis | |
|
+4Velosteph Ralevy marcel Magnum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Chaîne pour trikes bis Mar 19 Avr 2011, 08:03 | |
| Je rebondis sur fil de diabolikelf: En les entretenant correctement, combien faites vous de km environ avec vos chaînes de trike. Vu le travail plus important que sur un vd (+ de poids et plus de résistance au roulement) elles doivent durer moins longtemps Pour ma part, je changeait systématiquement la k7 en même temps que la chaîne sur mes VD, les deux se rôdant ensemble. Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis Mar 19 Avr 2011, 08:28 | |
| Je viens de changer la mienne sur le ICE après 9900 km il était temps, mais j'ai roulé 2 hiver avec la neige et le sel |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis Mar 19 Avr 2011, 09:07 | |
| Sur le ICE QNT 26 qui m'a emmené au Cap Nord, je viens de changer la chaîne qui a fait 16000 km. J'ai du changer les plateaux aussi car la chaîne sautait à ce niveau, mais j'ai laissé la cassette d'origine.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis Mar 19 Avr 2011, 10:23 | |
| Merci les gars pour vos réponses aussi rapides. Bon, j'en suis qu'à 2400 sur l'adventure, j'ai de la marge. Quand au Sprint, il a tout juste une centaine de bornes mais il va rapidement prendre du service avec les beaux jours qui arrivent. De mémoire, il me semble que sur mes vélos de course la chaîne me faisait 10 000 bornes environ. Mais à l'époque, je tirais dessus comme un malade. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis Sam 23 Avr 2011, 16:17 | |
| Je viens d'exploser ma chaine hier = 5590 km. Ce qui me déçoit profondément d'autant plus que c'était sensé être une XT, ce qui fait peu de km pour une chaine de ce prix. Je viens de remonter la nouvelle, reste plus qu'a la mettre à la bonne longueur - Vous avez un truc pour cela? La "vieille" chaine ayant perdu des morceaux et ayant allongé ma bôme il vadrait mieux que je maitrise le réglage de la longeur. Apparement c'est du coté petit plateau/petit pignon que c'est le moins correct, on voit la chaine pendre à la sortie du tube de protection. Autre "doute subit" : changer la cassette? Dans les standars vélo droit oui, mais ici c'est plutot embettant vu que c'est la cassette spéciale ICE avec le Capréo et son 9 dents??? [edit] trouvé le fil des longueurs de chaine [edit off] ca correspond à mon idée - En plus! |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis Sam 23 Avr 2011, 18:38 | |
| bonsoir , normalement ( les pros rectifiront mes propos ) , tu met ta chaime sur le grand plateau et sur le grand pignion sans passer par le derailleur , tu tend la chaine et ensuite tu rajoute deux maillons . tu devrais avoir la bonne longueur ainsi .
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis Sam 23 Avr 2011, 18:52 | |
| j'en suis à environ 10000km, et entretien mode fainéant parfois, quelques ajout de maillon, mais là faut que je la change avant l'été, utilisé 1,5 hivers avec sel et neige (surtout sel!) |
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis Ven 19 Aoû 2011, 18:45 | |
| bizarre. je suis à moins de 2000 km, et d'apres l'outil de mesure de chaine elle est dejà usée (plus de 0.075 mais moins de 1 mm). je suis donc déjà sensée la changer. ça me parait pas normal. |
|
| |
BikeToTheFuture *
Messages : 36 Localisation : Jura Suisse VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis Lun 22 Aoû 2011, 10:47 | |
| 5'000 km sur mon premier trike, puis avec des chaînes Shim' 7700 (XTR ou DuraAce 9v) 12'000 km, en général. Chaîne d'origine à plus de 11'000 km sur le 700, pas d'usure particulière. Vélo à assistance moyeu, cela use moins la chaîne toutefois, donc valeur pas forcément à prendre comme la norme. Changement préventif, jamais atteint la cote limite, qui serait en gros au double vu l'allongement constaté. Huilage fréquent, mais aussi roulage dans la neige. Aucun retour de client pour une usure prématurée, pas d'idée des km parcourus en revanche. Ce sera une question intéressante, un client va justement changer sa chaîne, je demanderai le kilométrage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne pour trikes bis | |
| |
|
| |
| Chaîne pour trikes bis | |
|