Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 CRUZBIKE

Aller en bas 
+47
ALagrange (Alex)
O'Leave
cebd
Sparv
Christophe 74
le goiff' 73
Zythum
lorenzo
claude4965
bouboule
Pomme d'Happy
Pimprenelle
bennyb
renard argenté
figaro
isard09
coyote
J-B
Némo
poppy
Myrddin
StéphaneDeVannes
longitude
Magnum
Leloublan
el gato
Ness
sherpa421
L'Oli
Didier33
BerG
Bentoline
sebastien
olivier26
Calcoran
Schuss
Armandos
detrike
Bentincalifornie
Jean-Lou
Papy volant
fifi 47
l etrange
Cyrilc
marcel
Philippe69
Cycloutil
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 11:18

Avant de connaitre le prix, j'etais prêt à craquer, mais maintenant....... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2438
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 11:59

Bhaa !! c'est quand meme moins cher qu'une caisse d'handicapé !! CRUZBIKE - Page 2 4048 (je parle de vulguéres bagnolles bien sur !!) CRUZBIKE - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 16:32

Sur que c'est pas donné mais la partie cycle est bien faite. Quelques améliorations à apporter au freinage et aux manettes et gaines de changements de vitesses car à ce prix on peut exiger du bon .
Les tests comparatif avec le Zockra HR continuent entre 2 averses .
Sur une petite boucle de 13.73 km avec 181 m de positif dont 2.5 km à 6 % 30" de moins en Vendetta environ 1 ' gagnée avec le V. sur la partie montante et 30 " récupérées avec le Z dans la descente et sur le plat.
Les 2 boucles réalisées à la suite donc dans les mèmes conditions .
Pour Monza pas de doute c'est en Zockra par contre pour l'Ardéchoise le doute m'envahi ... scratch
Mais délai un peu court pour partir pour 220 km et 10 cols avec un nouveau vélo . reste 15 jours pour décider .
CRUZBIKE - Page 2 Dscf2210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 17:45

Rhaa, si j'étais pas aussi loin, je serai déja devant ta porte pour un essai, mais bon...
Le prix, certe, mais quel est l'équipement de ce vélo (transmission)
Sur les quelques photos qui trainent sur le net, on peut voir qu'il n'y a pas d'oeillets sur le cadre au niveau de l'axe arrière, penses-tu que l'on puisse fixer un petit porte bagage sur les seules fixations de l'appuie tête (quitte à le supprimer), ou celles-ci ont l'air trop fragiles?
Le siège à l'air soudé au cadre, c'est bien le cas ou est-il fixé de manière mécanique (et dans ce cas, on pourrait éventuellement mettre le siège de son choix)
Quelle est la durée de garantie?
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:50

finalement Serge avec peu de pratique tu es aussi à l'aise sur le Vendetta que sur le Méta, les démarrages ne posent-il pas trop problème même en montée, et quand il y a du vent on le contrôle facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:55

Cycloutil a écrit:
Il n'y a qu'une version à 3250 € 00

merci.
c'est contenu comme prix (pour un vc,on s'entend..)
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 22:46

oui le siège est effectivement soudé au cadre, je ne sais pas pourquoi Cruzbike n'a pas opté pour un siège réglable carbone CRUZBIKE - Page 2 Dscn2010
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:06

Parce que l'Alu c'est moins cher et que tu peux souder le tout avec le cadre et que ca rigidifie l'ensembe, donc une selle Alu ca fait du sens meme si c'est pas super sexy, alors qu'avec une selle Carbone il faut des vis et des attaches et la selle ne participe pas la rigidite de l'ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:10

Cycloutil a écrit:
Sur que c'est pas donné mais la partie cycle est bien faite. Quelques améliorations à apporter au freinage et aux manettes et gaines de changements de vitesses car à ce prix on peut exiger du bon .
Les tests comparatif avec le Zockra HR continuent entre 2 averses .
Sur une petite boucle de 13.73 km avec 181 m de positif dont 2.5 km à 6 % 30" de moins en Vendetta environ 1 ' gagnée avec le V. sur la partie montante et 30 " récupérées avec le Z dans la descente et sur le plat.
Les 2 boucles réalisées à la suite donc dans les mèmes conditions .
Pour Monza pas de doute c'est en Zockra par contre pour l'Ardéchoise le doute m'envahi ... scratch
Mais délai un peu court pour partir pour 220 km et 10 cols avec un nouveau vélo . reste 15 jours pour décider .
CRUZBIKE - Page 2 Dscf2210

1mn de gagne sur une montee de 2.5Kms km c'est significatif car tu dois pas mettre plus de 12mn pour grimper ca, donc ca fait 5mn de gain sur 1heure d'ascencion donc proche des 10%, ca parrait beaucoup car le Z carbone doit quand meme etre plutot bon grimpeur mais bon c'est les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 09:09

Je pense que la formulation "1 minute gagnée avec le Vendetta sur la partie montante" ne signifie pas 1 minute gagnée sur les 2.5 km à 6%, qui ne sont qu'une partie de la montée. C'est probablement la faute du clavier de Cycloutil qui a une fonction random sur la ponctuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 23:36

Ben si je relis bien le post de Cycloutil, je comprends qu'il a gagne 1mn sur une ascencion de 180mn de denivelle, ce qui fait bien environ 5mn de gain sur 1Hrs d'ascencion en comptant 1000m/hrs. Et c'est une amelioration tres significative.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 17:14

Le test de Serge confirmerait la supériorité des TAD en bosses. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 19:25

En fait on a jamais eu de comparaison vraiment chiffres des TD contre les propulsions sur des velos disont comparables. Donc le test de Cycloutil est fort interessant, 2 High-Racers orientes performances.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 23:08

Bonne nouvelle je ne suis pas le seul à tester le Vendetta!
Gabriel de Bentoline accumule les cols .dés qu'il retrouve l'accés au forum ils vous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 08:32

J'espère que Bendetta ne marche pas à la Ventoline.

Bon, OK :porte:

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 09:24

Je vais "m'amuser" à comparer l'A-tracion n°2 et l'Agenda par chez moi sur des côtes de 2/3 kms, au cardio... ce sera assez parlant car ils sont de poids similaire et je les maitrise tous les deux parfaitement ; en tous cas, hâte de ré-essayer un cruz quand même... au 24 h !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:12

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru 550 Km avec le Vendetta avec auparavant une expérience de 3 ans sur TD (Silvio, softRider et Quest). Je n'ai jamais douté de l'efficacité de ce genre de vélos. Je revends la marque Cruzbike depuis 3 ans, les débuts ont été difficiles car les préjugés sur les TD sont encore nombreux.
Pourtant mes clients ne se trompent pas lorsqu'ils réalisent à quel point la prise en main de ce type de bents est rapide.

Pour tous les détails techniques, vous pouvez les trouver sur le site du Fabricant.

Après avoir parcouru 2000 km sur le Silvio avec des cols comme Le Glandon, La Croix de Fer, Le Mollard, Le Coq, Le Granier ainsi que la montée de Cassis à La Ciotat (passage à 30%). Ma frustation était le manque d'aérodynamisme de ce dernier...

le Vendetta vient confirmer toute la confiance que j'ai vis à vis de John Tolhurst Le Directeur Designer chez CRUZBIKE Australie qui travaille depuis 2 ans sur Le vendetta.Le dessin de son cadre est tout simplement génial et résulte de toute l'expérience accumulée par CruzBike. J'ai fais remonter auprès de John toutes mes remarques, principalement pour améliorer le freinage ainsi que le chemin de câble du dérailleur avant.

N'en déplaise à certaine mauvaises langues, le vélo adhère bien à la route même dans des pentes à 20%, à prendre au sérieux certains beaux parleurs, il n'était sans doute pas possible de faire des montées avec, compte tenu de la Géométrie choisie!

Je l'ai aussi testé sur piste graveleuse, en franchissant un raidillon de 20 m à 8 % sans ripage ni dérapage, il y a une technique à acquérir...

Lors du premiers essai sur le plat (260 m positif) pour 70 Km, 35 km/h de moyenne, mieux qu'avec le Métaphysic ( 33 km/h meilleure moyenne) en ce qui me concerne. Avec ce vélo, il est possible de grimper un col comme celui de La Joux Plane, de Morzine, 1000m à 1700 m sur 10 km avec les 7 premiers à plus de 8 % de moyenne à 10-12 Km/h. En ce qui me concerne je roule peu (le travail m'accapare) et j'ai du m'adapter au 34/28 braquet le plus court, je suis monté à 10,5 km/h de moyenne.

J'ai pu vérifier un hypothèse, à savoir qu'il est possible de passer de forts pourcentages en tirant sur les bras et en redressant le buste, position que j'ai pu tenir sur 200 à 300 m d'affilée avec comme conséquence de grimper plus vite. Par contre il faut plus de souffle, c'est un peu comme la danseuse.
Le Vendetta permet d'avaler des bosses, cônes de déjection par exemple, à plus de 20 km/h, avec le Meta, ce n'est pas aussi rapide.

Lors de mon périple, j'étais accompagné par un ami en Métaphysic ; même en gardant les mains au-dessus du guidon, le vélo est aussi rapide que le méta pour ce qui est de la prise de vitesse en descente. En prenant une position des mains près de la potence, le Vendetta est plus aéro que le méta.



J'ai trouvé que le freinage sur la roue avant était correct sans plus et en modifiant le chemin de gaines arrières j'ai grandement amélioré le freinage arrière.

La descente du Pas de Morgins, vers la Suisse (Monthey) avec des virages relevés à été fabuleuse; excellente tenu de route du Vendetta qui permet de récupérer sans problème des erreurs de trajectoire ou de grand écarts de la direction suite à relance trop nerveuse dans une épingle par exemple.
Dans cette descente j'ai fais une pointe à 75 km/h, le vélo est resté stable. Ces vélos sont si stables que je n'ai pas encore d'expérience d'une quelconque chute et je m'en passe très bien d'ailleurs.

Je louvoie encore pas mal, seul l'entraînement permet de trouver sa position optimale pour pédaler rond et rester en ligne, je pense alors que cette engin peut devenir redoutable. En tout cas, en terme de rapport performance/Confort, c'est le meilleur que je puisses vous proposer.

Pour terminer, je pense que nous n'avons jamais fini d'apprendre et même après des milliers de Km sur ce Vendetta, j'aurais toujours à apprendre et c'est merveilleux. Voilà je voudrais juste vous communiquer un peu de ma passion de ces Vélos horizontaux qui m' emballent depuis maintenant 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 00:09

Bentoline, que je ne connais pas, merci pour ton enthousiasme qui fait plaisir à lire !

N'ayant pas vu ce post, j'ai mis dans Velorizontal un petit truc sur le sofrider essayé samedi chez Serge [ le modérateur jugera de la nécessité de déplacer ]. Je l'ai trouvé bien plus sympa que son aspect quelconque le laissait envisager. En fait je l'ai même trouvé plus facile que la plupart des propulsions que j'ai pu essayer ! Enfin des VH aussi simples à régler qu'un VD pour le faire essayer à un ami, c'est appréciable. Permettre aux personnes de taille moyenne de faire sans pb du VH avec 2 roues de taille standard, c'est encore mieux. Si en plus c'est bien stable et efficient ça vaut le coup, me semble-t-il. Je suis convaincu que le TD c'est la voie à explorer de préférence. Les pbs d'adhérence et d'équilibre peuvent exister, mais ils sont gérables et mon sokol me donne beaucoup de satisfaction pour l'usage que j'en fais, à mon niveau de performance, si modeste soit-il, peu importe ! Mais là, j'ai l'impresssion que Cruzbike a raison de vouloir associer la facilité avec un bon niveau de qualité et de performances.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 03:34

Bentoline

Tu nous dis que le velo est super, mais a part ton surcroit de vitesse sur le plat par rapport au Meta (que j'ai du mal a m'expliquer, car je vois pas pourquoi un TD serait plus efficace qu'un velo comme le Meta sur le plat si on considere des angles de sieges similaires) les chiffres que tu nous donne pour la montee ne montre pas une perfomance particulierement parlante, en effet, si je relis bien, tu dis que tu es monte a 10.5Kms/Hrs de moyenne les 700metres d'ascencion du col de Joux la Plane qui s'etend sur 10 Kms soit une pente moyenne de 7 %. donc ca fait 57mn pour 700m d'ascencion soit 735m/Hrs de vitesse ascentionnelle.

Bon ok je crois pas que ca permette de juger que le Vendetta grimpe mieux qu'un autre bent au vu de ces chiffres, quoique je suis pas sur que j'interprete bien tes chiffres pour etre franc. Sans vouloir diminuer ton temoignage, je trouve que les chiffres de Cycloutil etaient plus prometteurs.

Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 08:36

Bentin

tu es bien gentil et tout et tout, et ta recherche d'objectivité est fort louable, mais tu n'as jamais mis tes fesses sur un TD et tu passes ton temps à dire que tu ne vois pas pourquoi ça irait mieux qu'un propulsion, à des gens qui pratiquent régulièrement TD ET propulsion. J'ai mon sokol mais j'ai aussi gardé le meta que Cycloutil m'a vendu, et j ene pense pas être le seul dans une telle situation. Tu réclames des chiffres et quand on essaye de t'en donner, tu persistes à inventer une autre bonne raison pour dire que tu n'es toujours pas convaincu. Moi, je crois que tu n'as plus qu'à essayer et tu verras bien ! Enfin, tu fais comme tu veux, après tout c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 08:49

De plus, les pentes annoncées sont moyennes (sur chaque kilomètre). Ceux qui connaissent la montée du col de Jouxplane depuis Morzine savent qu'il y a de vrais coups de cul dans les deux premiers kilomètres.
Maintenant , la vitesse de montée de Gabriel est indicative. Dans l'absolu, elle n'est peut être pas digne de figurer dans les records historiques de montée, mais Gabriel sait bien à quoi elle correspond pour lui, et si il dit que le Cruz grimpe bien, c'est qu'il grimpe bien.
Je lui fait confiance, d'autant plus qu'il habite une région de montagnes, et qu'il sait de quoi il parle...


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:30

Petite question, récurrente en ce qui me concerne (On se demande bien pourquoi. Peut-être à cause de mon mètre soixante cinq CRUZBIKE - Page 2 4048 )
Que ce soit pour le Vendetta et aussi les autres modèles de chez Cruzbike: Quelle taille mini d'entrejambe permettant d'utiliser ces vélos, en restant suffisamment à l'aise en toutes circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:32

sur le site du Cruzbike, ils donnent les xseams minis de tous leurs vélos.
On obtient le tableau suivant


pour le sofrider (15.6kgs) 925mm

pour le quest (14.6kgs) xseam mini 971mm (arrondi 38") en roues de 26 pouces, mais 914mm en roues de 20 pouces

pour le vendetta (10/11kgs) 935mm

pour le silvio (12/13kgs) 38pouces 1/4 soit 972mm d'après ma calculette

Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:41

Didier33 a écrit:
Petite question, récurrente en ce qui me concerne (On se demande bien pourquoi. Peut-être à cause de mon mètre soixante cinq CRUZBIKE - Page 2 4048 )
Que ce soit pour le Vendetta et aussi les autres modèles de chez Cruzbike: Quelle taille mini d'entrejambe permettant d'utiliser ces vélos, en restant suffisamment à l'aise en toutes circonstances?

Ensuite, il y a le "sur mesure". Le speculoos de La Vipère, par exemple, en 451 devant.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:46

BerG a écrit:
sur le site du Cruzbike, ils donnent les xseams minis de tous leurs vélos.
On obtient le tableau suivant


pour le sofrider (15.6kgs) 925mm

pour le quest (14.6kgs) xseam mini 971mm (arrondi 38") en roues de 26 pouces, mais 914mm en roues de 20 pouces

pour le vendetta (10/11kgs) 935mm

pour le silvio (12/13kgs) 38pouces 1/4 soit 972mm d'après ma calculette


Attention, X-Seam c'est depuis derrière le popotin...

@Olivier25: Tu veux faire passer un message comme quoi la vière est court sur patte? CRUZBIKE - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRUZBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRUZBIKE
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lr TD CRUZBIKE
» Kit Cruzbike
» cruzbike.com
» Cruzbike T50 / Q45
» Cruzbike T50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: