Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??

2 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? Empty
MessageSujet: Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??   Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? EmptyLun 16 Mai 2011, 18:09

Ces sièges résines Performer sont plats sur le côté interne où on y fixe sa mousse et ses fesses,
mais présentent des renforts sur l'autre côté:externe.
Ces renforts sont creux et il doit être facile d'en exploiter le volume.

---------------------------------------------------------------------------------
Personnellement,je pense les exploiter par exemple pour y loger (discrêtement) un tube de piles cyclindriques 3.7V en parallèle muni d'un redresseur en 5V USB pour alimenter des MP3 ou autre (tel que ventilateur rafraichisseur).
--------------------------------------------------------------------------------

Qui est déjà passé à la pratique?
Et pour quelle réalisation??.... .... ....pompe à vélo?.......
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? Empty
MessageSujet: Re: Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??   Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? EmptyLun 16 Mai 2011, 21:34

Percés latéralement dans toute leur largeur, chacun supportait un porte bidon. J'ai roulé souvent avec un magnum zefal de 1 litre de chaque coté, aucun soucis.

En revanche je vois pas trop comment récupérer un objet glissé depuis une ouverture réalisé en haut scratch

el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??   Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? EmptyMar 17 Mai 2011, 09:35

discoveur700 a écrit:
Percés latéralement dans toute leur largeur, chacun supportait un porte bidon. J'ai roulé souvent avec un magnum zefal de 1 litre de chaque coté, aucun soucis.

En revanche je vois pas trop comment récupérer un objet glissé depuis une ouverture réalisé en haut? scratch

en joignant à l'objet un bouchon de fermeture qui servirait en même temps de moyen de préhension.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??   Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? EmptyMar 17 Mai 2011, 13:07

Ok avec un bouchon en plastoc dur et vissable du genre de ceux qu'on trouve sur des gonflables...

En revanches c'est pas bien grand comme coffre, c'est plus long que large, sans doute pour une pompe à vélo ou saucisse de Strasbourg Exclamation

el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??   Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? EmptyMar 17 Mai 2011, 18:47

grace au moule de siège Performer de Pearly Spencer (il faut que je lui rende d'ailleurs!) ,je peux ,dès la construction du siège,envisager :
-de modifier les proportions de ces renforts,
-d'y créer un pas de vis femelle,
-etc.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??   Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? EmptyLun 22 Juin 2015, 09:52

J' exhume ce fil des oubliettes.

-l'idée est toujours là (autre siège en cours de réalisation),
-mais 1 des 2 renforts (le droit) est traversé de part en part par les vis de fixation de ma sacoche latérale* fixée à demeure
(*faite main) dans sa partie basse.
-j'envisage d'en faire un siège démontable (télescopique) en 2 parties:
....une qui resterait toujours fixe au vélo (supportant aussi ma sacoche latérale, mon bidon d'eau,...),
....l'autre qui se déboiterait (tube coulissant), qui supporte mon pare-soleil-canopy.

Pas facile de concilier tout cela?!

Des idées à me proposer???
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??   Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? EmptyLun 22 Juin 2015, 10:07

J' exhume ce fil des oubliettes.

-l'idée est toujours là (nouveau siège en carbone/époxy en cours de réalisation),
-mais 1 des 2 renforts (le droit) de mon siège actuel est traversé de part en part par les vis de fixation de ma sacoche latérale* fixée à demeure
(*faite main) dans sa partie basse.
-j'envisage d'en faire un siège démontable (télescopique) en 2 parties:
....une qui resterait toujours fixe au vélo = "partie basse" (supportant aussi ma sacoche latérale, mon bidon d'eau,la corde de rappel de mon pare-soleil (qui évite qu'il ne s'ouvre intempestivement à très haute vitesse),
....l'autre  = "partie basse" qui se déboîterait (tube coulissant), qui supporte mon pare-soleil-canopy
(pour me permettre -entre autre- de laisser mon trike sur l'arrière extérieure de ma mini citadine sur autoroute, sans crainte d'entrée d'air pour mon pare-soleil).

Pas facile de concilier tout cela?!

Des idées à me proposer???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??   Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées?? Empty

Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??
Page 1 sur 1