La rubrique trike est sans doute celle qui convient le mieux à ce quad original ; je me demande si les roue latérales sont un peu surélevées ? Sur la photo ça n'a pas trop l'air d'être le cas
Ce n'était pas Cavallo qui voulait faire quelque chose comme ça?
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: phantom quad Ven 20 Mai 2011, 13:52
Je trouve l'esthétique absolument affreuse! Il est bien de temps en temps de se passer des conventions, et de tout remettre en question, à priori ça fait avancer les choses, mais leur argument sécuritair ne tient qu'à très basse vitesse dans les virages parce que je ne vois pas comment ce truc peut rester debout dans un virage rapide.
au vu de cette photo, c'est un vrai quad avec 4 roues au sol en permanence.
Inclinaison nulle + centre de gravité excessivement haut BBRRRR
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: phantom quad Ven 20 Mai 2011, 14:37
Ouais, ça sent la gamelle à plein nez (je ne veux pas dire la bouffe, plutôt l'oxygène à l’hôpital).
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: phantom quad Ven 20 Mai 2011, 15:26
Citation :
Converts to two wheel recumbent bike
ben voilà, c'est juste des roulettes pour faire les premiers tours de roue... ou pour mettre des skis à la prochaine édition de BHOI (Ben Hur on Ice)
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: phantom quad Ven 20 Mai 2011, 16:43
M a écrit:
Citation :
Converts to two wheel recumbent bike
ben voilà, c'est juste des roulettes pour faire les premiers tours de roue... ou pour mettre des skis à la prochaine édition de BHOI (Ben Hur on Ice)
Super cette idée ! Tu y mets deux skis montés sur un bras oscillant avec un réglage de la dureté et des pneus cloutés et à toi les étendues sauvages, les traversées du grand nord canadien ainsi tu peux, déguisé en renne, participer aux grandes transhumances. Ouais, d'accord, j'me calme....
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: phantom quad Ven 20 Mai 2011, 17:56
Sauf erreur de ma part, il me semble que ce système à quatre roues présente l'inconvénient bien connu des vélos d'enfants équipés de roulettes : si on se trouve au-dessus d'une ornière, la roue arrière centrale ne touche plus le sol et on pédale dans le vide.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: phantom quad Ven 20 Mai 2011, 18:18
Pour un examen de la Quad Lightning Phantom... ...partir de 5’44’’ à 8’41’’.
Dernière édition par Berniche le Ven 20 Mai 2011, 19:42, édité 1 fois
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: s Ven 20 Mai 2011, 18:31
Ralevy a écrit:
Sauf erreur de ma part, il me semble que ce système à quatre roues présente l'inconvénient bien connu des vélos d'enfants équipés de roulettes : si on se trouve au-dessus d'une ornière, la roue arrière centrale ne touche plus le sol et on pédale dans le vide.
Philippe
Super pratique pour avoir un home-trainer pour pas cher.
Invité Invité
Sujet: Re: phantom quad Ven 20 Mai 2011, 23:34
arafolie a écrit:
au vu de cette photo, c'est un vrai quad avec 4 roues au sol en permanence.
Au vu du film, c'est moins évident, mais j'ai pas vu où était "la souplesse" dont ils parlaient, enfin dont j'ai cru comprendre qu'ils parlaient
L'un des buts semble être de décoincer les débutants et l'autre de servir aux handicapés
Ds mon cas, ds quelques années (?) je me vois bien avoir les roues latérales sur un porte bagage AR et les installer pour grimper à 3 à l'heure . Je devrais faire une meilleure moyenne qu'en trike (bon y a peu de chance pour que je m'embête pour ça ...)
vu que l'essieu comportant les deux roues est en avant de l'axe de la roue arrière, lors d'un virage il y a forcement une ou deux roues qui ripent ?
Invité Invité
Sujet: Re: phantom quad Mar 24 Mai 2011, 10:02
Peut-être mëme 2 ou 3 si elles sont toutes en contact avec le sol Ca aide à freiner ... Ds des virages à grand rayon, ça va pas loin Avec mon tadpole, ds la descente de mon parking, la roue AR qui n'est pas auto dirctrice ripe aussi
C'est normal, ça? Je croyais qu'avec une direction ackerman, ça ne pouvait arriver (je parle du têtard ... dans le cas du quad il faudrait bien sûr que les roues extérieures soient directrices pour que ça ne ripe pas).
Invité Invité
Sujet: Re: phantom quad Mar 24 Mai 2011, 14:28
La direction ackerman, c'est pour les roues AV La roue AR, ds un virage, elle n'est jamais tangente au cercle du virage ; bon, désolé, c'est très technique Ca ne se sent pas en général : mais ds un virage très serré ça contribue à perdre de l'adhérance et à déclencher un têt à queue, les chaos sont quand même prépondérants ; tout ça, c'est en conduite sportive La plus part des bagnoles ont maintenant des roues AR qui tournent un peu ds les virages
La roue AR, ds un virage, elle n'est jamais tangente au cercle du virage
Justement, ma compréhension, c'était que si, on le voit sur les épures de jeanteau:
(tentative de leech d'image)
Il me semblait que les roues directrices arrière des voitures, c'était pour favoriser tel ou tel comportement à vitesse élevée (sous-vireur, probablement), et réduire légèrement le rayon de braquage à vitesse très basse.
Mais bon, je peux me tromper, moi ma spécialité c'est informatique et électronique, et même là je suis plutôt mauvais, alors .
Invité Invité
Sujet: Re: phantom quad Mar 24 Mai 2011, 22:25
Calcoran a écrit:
Mais bon, je peux me tromper, moi ma spécialité c'est informatique et électronique, et même là je suis plutôt mauvais, alors .
Je n'ai guère retenu qu'une chose de mes longues études inutiles : pour "approcher" les pb compliqués, on peut déjà regarder ce que ça donne "aux limites" ou pour des points particuliers ; comme les phénomènes discontinus sont rares, ça peut suffire pour avoir une idée suffisante de la chose
Donc ds ce cas : tu "rapproches bcp la roue AR des roues AV et tu "vois" que pour faire pratiquement le même chemin il y a un angle entre les 2 roues AV et l'AR ; c'est pas le top, (mais ça joue sur des pouièmes et pas souvent)
Ca c'était la "théorie"
En fait, tant qu'il n'y a pas de conséquences importantes, la méthode expérimentale me suffit : en prenant les virages de ma descente de garage à la corde, la roue Ar de mon zoomer ripe (l'empattement est court)