Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 probleme de pedalage cause handicap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme de pedalage cause handicap Empty
MessageSujet: probleme de pedalage cause handicap   probleme de pedalage cause handicap EmptyMer 01 Juin 2011, 23:22

Je recherche un système de pédalage avec des changements de vitesses douces à cause de mon handicap
Car mon manque de force musculaire ne peux "encaisser" les dénivellations du terrain et par conséquences les changements des crans des vitesses.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Quel système faire installer ?
Le moyeu " Nu-Vinci" serait-il le choix idéal ? Si oui comment fonctionne-t-il, afin que je puisse pédaler toujours à la même cadence quel que soit le terrain ?
Je compte sur vos conseils, suggestions et réponses.
Vous remerciant par avance
pierrot
ps: merci aux modo de positionner cette supplique dans le bon post


Dernière édition par Vindwa le Mer 01 Juin 2011, 23:28, édité 1 fois (Raison : sujet importé dans matos depuis trikes)
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

probleme de pedalage cause handicap Empty
MessageSujet: Re: probleme de pedalage cause handicap   probleme de pedalage cause handicap EmptyMer 01 Juin 2011, 23:58

Pour l'avoir essayé le moyeux Nuvinci répondrait bien à ton attente, il n'y a pas de cran: la transition est très progressive et peut se faire sous pression. La seule chose que j'ai moins aimé : la poignée de commande qui impose de faire deux ou trois tours complets pour parcourir toute la plage d'utilisation… ceci dit, ce n'est pas rédhibitoire.

Pour ce qui du fonctionnement interne des images valent mieux qu'un long discours :
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

probleme de pedalage cause handicap Empty
MessageSujet: Re: probleme de pedalage cause handicap   probleme de pedalage cause handicap EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:45

Pour soulager mes genoux j'ai choisi l'assistance électrique. Un moyeu dual Drive pour changer de plateaux aisément et avoir 3x8 (ou 3x9) vitesses, et une assistance électrique dans la roue avant pourraient t'aider et résoudre tes problèmes d'à-coups.

Un vélo à assistance électrique de qualité t'aide efficacement quand c'est dur (le démarrage, les côtes) et se fait discret le reste du temps, te laissant pédaler pour entraîner tes muscles.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme de pedalage cause handicap Empty
MessageSujet: ou puis je essayer un trike équipé d un moyeu Nuvinci ?   probleme de pedalage cause handicap EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:15

Merci Xael ta réponse me réconforte , mais sais tu vers qu'elle personne puis je essayer un trike équipé dun moyeu Nuvinci ?

Merci hbourj j'utilise deja le moyeu dual drive -sans assistance electrique- et le seul terrain qui me va est le plat ou bien legerement en montée .... des que le relief change , ça brise le mouvement de mes jambes , aussi bien en monté , qu'en descente ....
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

probleme de pedalage cause handicap Empty
MessageSujet: Re: probleme de pedalage cause handicap   probleme de pedalage cause handicap EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:26

pierrot a écrit:
Merci Xael ta réponse me réconforte , mais sais tu vers qu'elle personne puis je essayer un trike équipé dun moyeu Nuvinci ?

Vélovergne en avait en démonstration quand il était passé à Lyon. C'est le seul que j'ai jamais vu… me rappelle plus du modèle par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme de pedalage cause handicap Empty
MessageSujet: Re: probleme de pedalage cause handicap   probleme de pedalage cause handicap EmptyVen 03 Juin 2011, 21:33

Pas très répandu comme matériel. J'en ai vu un monté sur un VC M5 chez Auré, mais ça ne t'aide pas, évidemment.
C'est vrai qu'une assistance électrique de bonne qualité te serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pedalage cause handicap Empty
MessageSujet: Re: probleme de pedalage cause handicap   probleme de pedalage cause handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pedalage cause handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalage vertical vs pédalage horizontal
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» VH & handicap
» securité
» Du handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: