| Casse des cadres et examens préventifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Casse des cadres et examens préventifs Mer 08 Juin 2011, 03:09 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- je ne vois pas tellement l'interêt de ce post!
Dans les posts on voit assez souvent des problèmes de casse matériel : rayons, potence, fourche, cadre, ... mais dans des sujets différents. En regardant le site d'Optima je suis tombé sur ce fil et j'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir une vue plus synthétique des problèmes de casse sur le VC. Certains éléments en cas de rupture peuvent avoir des conséquences importantes en terme de sécurité. Peut-on détecter des signes avant coureur d'une faiblesse au niveau d'un élément ? Comment surveiller au mieux les éléments sensibles. Pour un vélo donné quels sont les points faibles constatés ? Quelle limite d'utilisation doit-on s'imposer si l'on veut limiter un risque de casse ? En cas d'anomalie que faire ? etc. Le sujet doit avoir été traité N fois, aussi ai je pris un fil existant, le titre de celui ci est sympa comme le dernier vélo Optima, donc.... Maintenant la rubrique pro n'est pas la mieux adaptée, j'en conviens. Connaissant la dextérité chirurgicale des "modérateurs" je ne suis pas inquiet. . |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Casse des cadres et examens préventifs Mer 08 Juin 2011, 08:30 | |
| - detrike a écrit:
Maintenant la rubrique pro n'est pas la mieux adaptée, j'en conviens. Connaissant la dextérité chirurgicale des "modérateurs" je ne suis pas inquiet. . Sans commentaire... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Baron à la folie Mer 08 Juin 2011, 12:29 | |
| La première réponse ayant disparu... erreur de manip, je pense. en fait non, elle avait juste migré.
Dernière édition par detrike le Mer 08 Juin 2011, 15:59, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Casse des cadres et examens préventifs Mer 08 Juin 2011, 12:50 | |
| |
|
| |
detrike Posteur d'argent
| Sujet: casse Mer 08 Juin 2011, 13:03 | |
| Merci, pas vu dans la liste des nouveaux posts, j'ai donc pensé à une erreur de manip. de ma part, car ça arrive ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Casse des cadres et examens préventifs Mer 08 Juin 2011, 13:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse des cadres et examens préventifs | |
| |
|
| |
| Casse des cadres et examens préventifs | |
|