J'ai décidé un jour que je ne voulais plus faire tousser les oiseaux avec les gaz de mon véhicule pétrolivore.
Alors je me suis lancé dans l'électrification d'un trike performer.
Voilà l'objet d'origine:
Après montage de :
- 1 Moteur 250 W Bafang SWXH sur roue arrière avec 7 pignons
- un contrôleur 36V
- une batterie Lipo 36V 9 A
- 2 phares "homemade" 7 LED et un feu arrière
- un capteur PAS avec une fixation maison en pâte époxy et collier
- l'indispensable cycle-analyst
- une corne à vent
ça donne cette chose:
Le "cockpit" :
Le rail maison pour la batterie avec fixation à clef et le boîtier pour le contrôleur:
Avec la batterie:
Édit: J'ai fabriqué une nouvelle fixation du garde-boue arrière pour pouvoir mettre un pneu avec plus d'accroche et j'ai fini la modif de mes phares pour pouvoir changer entre "code", "route" et "veilleuse"
Tout marche… même trop bien.
Les trois niveaux d'assistances me délivrent des puissances délirantes.
J'ai 24, 32, et 39 km/h
Pas glop pour être légal.
Je viserai plutôt 15, 20, 25. Surtout que le moteur tire 15A pour 430 W en pointe et que je ne pense pas que ma batterie aime beaucoup.
Je monte donc le cycle-analyst, une diode et une résistance sur le PAS.
Première surprise voilà les mesures sur les câbles PAS:
o- 5V (Rouge)
o- 5V (Vert)
o- Gnd (Noir)
au lieu de:
+5
0
Gnd
Après branchement du cycle-analyst sur le câble vert en me disant qu'il doit y avoir une erreur de mesure (résistance + diode), il ne se passe… rien. J'ai beau réduire les ampères, la vitesse, etc., ça ne fait rien.
Et là j'ai besoin d'aide. Je vais changer la diode histoire de, mais bon… j'ai plus d'idées
à votre bon coeur