Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Transport d'enfant en rando

Aller en bas 
+6
Zwoofff
TheGrou
Zythum
Casimir
Bentrikerforever
mamac
10 participants
AuteurMessage
mamac
*
mamac


Messages : 37
Âge : 48
Localisation : Guermantes (77)
VPH : Azub TriCon 26
Date d'inscription : 24/08/2009

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyLun 20 Juin 2011, 11:36

Bonjour,

Quelle solution auriez vous pour pouvoir randonner en velo couche avec un enfant qui est trop grand pour etre dans un siege enfant et trop petit pour vous suivre en velo ?

La seule solution que je vois est la remorque.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyLun 20 Juin 2011, 11:49

Smile
Comme nous louons régulièrement des trikes à des parents accompagnés de leur(s) enfant(s) on peut que te conseiller ce mode de transport!
Parfois il faut adapter le système au trike (bras arrière trop gros ,inclinaison de la remorque lors d'une utilisation de roue de 20 pouces)Il est préférable d'utiliser une remorque qui s'attèle avec l'axe de la roue arrière

On l'utilise même sur de grandes descentes ,en restant raisonnable au niveau de la vitesse!C'est très stable et les frein comme BB7/5 sont suffisants!
En deux roues couchés pas de problème non plus et surtout moins dangereux que des siège enfant installé sur des porte bagages!!!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyLun 20 Juin 2011, 14:37

The best solution jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mamac
*
mamac


Messages : 37
Âge : 48
Localisation : Guermantes (77)
VPH : Azub TriCon 26
Date d'inscription : 24/08/2009

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyLun 20 Juin 2011, 20:32

Ma question inclus le cas ou l'enfant n'a pas assez d'endurance pour suivre, il faut donc qu'il soit passager.
Nous pensons qu'un side car pour vc serait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyLun 20 Juin 2011, 21:20

Pour l'aspect passager, c'est justement ce que W-Jean-Marie te suggérait, plus de détail sur le site du fabricant : HASE Trets.

Ils font même la capote !
Revenir en haut Aller en bas
TheGrou
Nouveau / nouvelle
TheGrou


Messages : 6
Localisation : Angers
VPH : Grasshopper
Date d'inscription : 17/06/2010

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyLun 20 Juin 2011, 21:39

Bonjour,

Nous faisons de l'itinérant à vélo et le fiston a testé la remorque depuis ses 18 mois : c'est idéal ! Il est à l'abri des intempéries, il peut jouer, dormir, bref, faire ce qu'il veut.

Depuis ses 3 ans, notre fils est également cycliste. J'ai fabriqué un support de vélo solidaire de la remorque. Quand il a en envie et quand les circonstances le permettent, il circule avec nous sur son vélo. Quand la fatigue arrive, il pique un roupillon, récupère et c'est reparti pour un tour. Mais il faut avoir conscience des limites du système : les moindres faux-plats se font sentir, surtout avec une charge de 50 kgs au derrière ! Enfin, la remorque est compatible avec des roues de 20" (exemple : le Grasshopper). Autre inconvénient : la largeur est quelquefois problématique sur certains circuits vélo (ex : chicanes du canal de Nantes à Brest).

Je teste actuellement le follow-me tandem. Il s'agit d'un système qui permet de solidariser de façon très rigide le vélo de l'enfant et celui de l'adulte. C'est effectivement très stable, néanmoins, comme sur un tandem, il faut compenser les mouvements du passager. Avec un peu d'habitude, c'est jouable. Problème : ce n'est pas compatible avec du 20", j'ai donc testé avec mon vélo droit seulement. On peut attacher et détacher le vélo de l'enfant en 30 secondes. Inconvénients du système : l'enfant est exposé aux intempéries et s'il est vraiment fatigué, il peut somnoler sur son vélo (avec un risque de chute à la clé). Cette solution est à privilégier sur des parcours "courts" (genre 3 ou 4 heures de vélo) et pour des enfants trop grands pour rester dans la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
mamac
*
mamac


Messages : 37
Âge : 48
Localisation : Guermantes (77)
VPH : Azub TriCon 26
Date d'inscription : 24/08/2009

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyMar 21 Juin 2011, 08:31

En effet, je n'avais pas bien saisi le principe modulable de Hase. Cela semble etre une alternative possible.

Sinon, je pourrais aussi laisser de coter le velo couche temporairement et opter pour un triporteur Nihola.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyMar 21 Juin 2011, 10:49

Le HASE Trets est la solution idéale jocolor
Phase 1 L'enfant est comme dans une remorque
Phase 2 L'enfant pédale en suiveur
Phase 3 L'enfant roule en autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyMer 22 Juin 2011, 08:30

Zythum a écrit:
Pour l'aspect passager, c'est justement ce que W-Jean-Marie te suggérait, plus de détail sur le site du fabricant : HASE Trets.
Ils font même la capote !
ben la capote si tu la mets avant t'as pas de gamin a transporter... Transport d'enfant en rando 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
mamac
*
mamac


Messages : 37
Âge : 48
Localisation : Guermantes (77)
VPH : Azub TriCon 26
Date d'inscription : 24/08/2009

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyMer 22 Juin 2011, 08:36

W-Jean-Marie a écrit:
Le HASE Trets est la solution idéale jocolor
En effet, c'est une solution tres flexible, merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
mamac
*
mamac


Messages : 37
Âge : 48
Localisation : Guermantes (77)
VPH : Azub TriCon 26
Date d'inscription : 24/08/2009

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptySam 12 Mai 2012, 00:32

Pour info bebe est ne en aout dernier, pour l'instant je suis passe en velo droit, en triporteur Nihola plus exactment :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptySam 12 Mai 2012, 07:02

Une photo peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptySam 12 Mai 2012, 07:40

Plein même avec gougueule ! Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTransport d'enfant en rando Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyDim 13 Mai 2012, 18:17

Pour ma part, j'ai pris un bullit+ follow me + moteur cyclone, c'est parfait pour un grand de cinq ans. Il fait une heure de follow me puis retourne dans son siège ( un filet tendu un peu comme un hamac mais plus droit au dessus de celui de sa petite sœur de 20 mois qui elle est dans un transat semi couché ( elle dort comme un loir au bout de cinq minutes ).
Dans la semaine, pour faire les courses et aller à l' école, j'enlève le follow me, et le remetsle week-end.


J'envisage de bricoler une dynamo à base d' un moteur de trotinette de 24 volt , amovible ,que je pourrais mettre sur le vélo suiveur, car en réalité le vélo enfant pédale dans le vide ( j'entends la roue libre ) a partir de15 km/h.le système
permettant à l'enfant de participer électriquement à l'effort du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyDim 13 Mai 2012, 18:22

mamac a écrit:
W-Jean-Marie a écrit:
Le HASE Trets est la solution idéale jocolor
En effet, c'est une solution tres flexible, merci pour vos reponses.

Plutôt une bonne occaze en vélo couche et un follow me, ce serait plus performant et moins cher sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 45
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando EmptyDim 13 Mai 2012, 20:32

La remorque en VC, c'est le top. D'autant plus que j'ai un VC 2 X 20 pouces. Je suis au même niveau que la remorque.
Je me sens même mieux qu'en vélo droit. Si je charge trop en VD, la remorque a tendance à pencher en arrière car attelée plus haut (roue 700 c).
Avec le VC, j'arrive à porter mes deux gosses de 2 et 4 ans et à attacher le vélo du grand à l'arrière. Bref, environ 35 kg sans problème. Même dans les côtes, je pensais que ça serait impossible, mais avec ma cassette 11/32, no soucy.

Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Transport d'enfant en rando Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant en rando   Transport d'enfant en rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'enfant en rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Transport d'un LWB
» Transport d'un vélomobile
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Transport de VM en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: