Bon voila nous sommes rentrés après avoir écourté notre voyage pour cause de soleil insupportable
Quelques photos pour faire suite au poste du 17 juillet
Nous rencontrons Michel qui vas nous accompagner jusqu'au camping de Omonville la Rogue
Le lendemain matin nous remontons la cote pour voir la pointe de la Hague
Voila le phare.
Là, commence l'aventure du pont de Normandie. En fait ça commence par la recherche de l'entrée de la piste.
de Honfleur on arrive rapidement sur un boulevard très roulant puis une 4 voies interdite aux vélos. Un panneau nous indique de suivre le circuit visite du pont, circuit qui nous envoie sur une route qui l'air d'aller nul part ? nous faisons demi tour pour nous renseigner mais évidemment personne ne connait. Après avoir tourné en rond nous finissons par suivre tout de même cette route improbable qui se transforme en route de chantier défoncé avec une autre route en contrebas avec des bouches d'égouts qui dépassent de 30cm. Tout cela donne l'impression d'arriver sur un chantier sans issue (3km)
Sur la rampe d'accès du pont la piste cyclable est relativement large une foi sur le pont elle se rétrécie sérieusement
à tel point que Martine avec le scorpion avait du mal à ne pas rouler sur la bande blanche avec les vibreurs puisque à droite il y a ce trottoir infranchissable.
Bien sur le voitures et camions roulent à fond la caisse en vous rasant les miches. Le déplacement d'air est impressionnant, j'imagine même pas en 2roues l'effet produit.
La surprise pour des idiots comme nous qui n'avions pas plus de renseignements que le fait que l'on pouvait traverser à vélo, est qu'une fois le premier pont franchit ainsi que le péage (gratuit pour les cyclistes survivants), on se retrouve au beau milieu des docks, 11km pour aller au camping de Harfleur (qui n'existe pas)par le pont le double par les docks.
Voila une idée géniale : utiliser une route peu fréquentée, enlever 40cm de goudron en plein milieu, mettre quelques flaques d'eau pour la déco et la dédier à la véloroute du littoral. J'oubliais ne jamais mettre 3 roues à un vélo.
Sur la route du retour nous avons été détournés par un cyclo qui se faisait abondamment rincer. nous acceptons son invitation, un bon repas et un bon lit nous serra offert. Nous passons une soirée conviviale et réconfortante. Merci gérard et Martine le lendemain Gérard nous accompagne une vingtaine de kilomètre .
La dernière étape se ferra à Sézanne, petit camping municipale d'une propreté exceptionnelle et tarif sympathique.
Voila notre tour est bouclé en un petit 1800km.
Merci à Sébastien et ses parents pour l’accueil, pour le bout de route partager le lendemain. Merci également à Pierre-François pour la suite royale et l’excellente soirée.
Nous nous faisions une joie de rencontrer les horizontales plus au nord mais la météo en a décidé autrement. Peut être une autre fois.
Pat et Martine