| Drôle de problème après réparation de chaine... | |
|
+6rico ALagrange (Alex) Casimir olivier26 bufo_72 kaihouteki 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kaihouteki *
| Sujet: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 14:23 | |
| Salut à vous.
Ma chaine a pété ce matin même, et après l'avoir remontée, le pédalage ne se fait plus dans le bon sens (l’entraînement se fait en pédalant à "reculons"). Ça pourrait venir de quoi ? pas le bon sens de chaine ? le fait qu'il manque un maillon aurait déréglé le dérailleur ? |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 14:26 | |
| tu as juste mal remontée ta chaine tu as oublié de la croiser. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 14:31 | |
| ... ou plutôt l'inverse... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
kaihouteki *
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 14:41 | |
| - olivier25 a écrit:
- ... ou plutôt l'inverse...
La croiser, dis-tu ? effectivement je l'ai enlevé entièrement pour éviter de dégueulasser la voiture balais, sans faire gaffe à quoi que ce soit. Je retourne voir ça ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
kaihouteki *
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 16:01 | |
| C'était bien ça, merci ! Je parie que je suis bon pour un reréglage des dérailleurs maintenant ? Mais en fait, ça serait pas mieux de pédaler à l'envers ? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 16:09 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 16:56 | |
| Ne fuis pas ton destin : Dieu t'envoie un message ou plutôt une mission : celle d'inventer le VC en roulage arrière. Tu es prêt : tu es l'Elu parmi nous. |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 18:11 | |
| Ouh là là, parce qu'en plus de rétro-pédaler il va à l'envers maintenant, moi je crois que t'es l'élu pour un bon torticoli c'est tout!!! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 20:12 | |
| - rico a écrit:
- Ne fuis pas ton destin : Dieu t'envoie un message ou plutôt une mission : celle d'inventer le VC en roulage arrière. Tu es prêt : tu es l'Elu parmi nous.
YES ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 21:40 | |
| On ne se moque pas.
Des inventeurs ont inventé un système de changement de vitesses sans aucun dérailleur où on change de vitesse en pédalant en arrière. Ça peut aller jusqu'à six vitesses si on met un dérailleur avant, ce qui est pas mal.
Je ne sais pas si c'est si efficace, mais je trouve l'idée bien sympa… avec ton erreur tu aurais pu réinventer ça, non????
https://manufrance.wordpress.com/1912-velo-manufrance-retro-direct/ http://www.frankb.us/gears/ version 4 vitesses http://www.tontonvelo.com/Manufrance_Fichiers/Catalogue1907AvantagesRetroPedalage_800x600.jpg A l'époque aussi ils parlaient de rendement!!!! |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Lun 27 Juin 2011, 21:51 | |
| ha ces we qui finissent avec une bonne grillade le soir... puis viens ce petit rosé au dodo reveil pas clair et on est incapable d effectuer uine réparation basique... coyote |
|
| |
kaihouteki *
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... Mar 28 Juin 2011, 11:15 | |
| - coyote a écrit:
- ha ces we qui finissent avec une bonne grillade le soir...
puis viens ce petit rosé au dodo reveil pas clair et on est incapable d effectuer uine réparation basique... coyote Y'a p't'être un peu de ça :d... mais c'est surtout ma connaissance en réparation de vélo ki(r) pêche ! Ça m'intéresse plutôt cette histoire de rétropédalage, mais j'avais peur de tout péter. Eh pi toutes ces allusions au grand créateur... désolé mais suis athée, Dieu merci ! J'm'y pencherai une fois la couture de mes sacoches terminée Cimer pour les liens ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de problème après réparation de chaine... | |
| |
|
| |
| Drôle de problème après réparation de chaine... | |
|