Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Leiba X-Stream LXS-40

+44
Asocat
PatsyGarett
novovélo
arnaud.sivert
pégaze
vibi
bouboule
clspace
Orailpif
Phil Taf
gege1putt
peyo47
Ptitom
yffig
ClémenTD
BerG
Popof1954
phire
fabien
M
léopaul
gil
patou68
gui13
Pat16
Papy volant
sleibt
Beru
Magnum
aldo
daweed
oggy
Jacques Pouliquen
LXW
Rice
pierre1911
Tigouille
Pixel-Man
generationsfutures
zapols
Archaleon
discoveur700
yoclode
Hubert
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:26

Ah ok et pendant le demenagement aucune production Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif

VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX

MessageSujet: Lumières LXS40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:17

Hubert
Pourrais-tu donner les réfférences de tes éclairages aditionnels latéraux ?
Ils m'intriguent, est-ce que ce sont des lampes "2 en 1", avec feux blanc vers l'avant et dans le même corps feux rouge vers l'arrière ?
Ou bien une fabrication "home-made" ?
Merci de ton "éclairage" sur la question Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 4048
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Hubert
**
Hubert

VPH : Baron - Trike Performer - X-Stream

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:45

Orailpif a écrit:
Hubert
Pourrais-tu donner les réfférences de tes éclairages aditionnels latéraux ?
Ils m'intriguent, est-ce que ce sont des lampes "2 en 1", avec feux blanc vers l'avant et dans le même corps feux rouge vers l'arrière ?
Ou bien une fabrication "home-made" ?
Merci de ton "éclairage" sur la question Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 4048

Oui c'est "assemblé à la maison".
  • Leds AV CREE 3W sur support étoile collée à la colle thermique + optique lentille à angle de diffusion étroit.
  • Led arrière rouge 1W sur support étoile avec une optique lentille d'angle de diffusion étroit (7°). Ainsi dans l'axe du VM, le flux lumineux est important et sur le coté, moins éblouissant.
  • Un T en cuivre sur lequel est soudé un fond en laiton coté avant pour coller et refroidir le support étoile de la led. (Ce serait plus léger en alu)
  • Déflecteur arrière pour ne pas éblouir le pilote du VM, en plastique souple (découpé dans un tube emballage de médicaments puis peint).
  • Capot avant récupéré sur des lampes bas de gamme. Enfoncé à force en interposant un tronçon de chambre à air.
  • Fixation par un collier de plomberie en plastique, vissé sur la base du support de rétro + tronçon de chambre à air sur le T en cuivre + joint torique pour serrer la fixation.
  • Passage de câbles au travers de la coque du VM.
  • Commande des leds en régulation de courant avec PWM -> réglage et variation de la puissance lumineuse.

Quelques photos :
Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Feu_av10 Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Feu_av11

Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Feu_av12 Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Feu_av13

Le monde des Leds est en constante évolution et chaque année, une nouvelle Led plus lumineuse et performante supplante la précédente.
Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Led_et10 Sur cette dernière photo les dernières led blanches pas encore testées Cree XM-L U2, 975 lumen et les optiques adéquates.
http://www.lumitronix.fr/High-Power-LEDs/Cree-High-Power-LEDs/Cree-XM-L-U2-blanc-975-lumen.html
975 lumens ! cela promet. Les optiques adaptées sont d'un diamètre bien plus important. J'envisage donc de refaire mes deux lampes et de transférer les existantes sur le Quest XS.

Les Leds de puissance doivent être bien refroidies. Un montage à la colle thermique sur un support qui permet un bon transfert des calories est un gage de longévité.
Les Leds de puissance doivent être alimentées avec une régulation en courant (Ampères régulés).
Les Leds sur support étoile sont plus faciles à manipuler, souder, coller.

Exemples sur cette page de leds de puissance et d'optiques. http://www.led1.de/shop/lng/fr/highpower-leds/cree-power-leds/mc-e/
Exemple de module d’alimentation à "courant constant" http://www.led1.de/shop/lng/fr/solarox-pwm-source-de-courant-constante-ksq700-pour-power-leds-700ma-9-40v-graduable-par-pwm.html. Ce module permet une gradation de puissance et de basculer codes/phares à partir d'un inter et de deux résistances.

L'hiver, il m'arrive de faire les 150km de vélotaf hebdomadaire entièrement de nuit. Alors j'ai mis le paquet sur l'éclairage.
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:47

vraiment bien tes videos et ainsi que tes lampes à leds sur les cotés , ces lumieres m'ont donné des idées.

j'aurai voulu savoir comment sont accrochés tes enjoliveurs de roues avant.

suite au sujet,
https://velorizontal.1fr1.net/t17956-leiba-x-stream-electric-iut-aisne
si tu peux un jour mesurer combien que tu consommes pour diffentes vitesses ( sans vent, sur du plat et sans pedalage)
je ferai les courbes puissance en fonction de la vitesse.

merci d'avance

http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:53

Si c'est comme sur le mien (et je pense que c'est le cas), les flasques sont collées sur le bord de la jante.
Pat.
Hubert
**
Hubert

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:45

arnaud.sivert a écrit:

Je confirme.Les flasques de roues avant sont collées. Une colle de type cyano devrait convenir.
Hubert
**
Hubert

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 00:03

18 000 km et une pause de plusieurs mois pour les longs vélotafs, suite à un mal de dos.
Début de semaine dernière, la roue arrière touche la coque de plus en plus dans les virages. Au bout de 30km, je m'arrête pour vérifier la fixation de la roue. Elle est bien serrée. En regardant mieux, je me rends à l'évidence : le bras arrière est fendu.
Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Train_10
Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Train_11
Difficile de trouver au mois d'août quelqu'un qui soude l'alu pour une réparation.
J'ai fini par trouver.
Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Train_12
Hubert
**
Hubert

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 00:09

J'ai aussi amélioré le maintien et le confort du siège en collant quelques épaisseurs de tapis de sol.
Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Siege210
Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Siege110
novovélo
novovélo

VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:21

Salut hubert!

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles...Wink 
Penses tu que ton mal de dos soit en relation avec ta pratique du vélomobile😕 

Pour ma part, j'ai commandé un siège de quest à la place de celui de l'x-stream que je trouvais trop rude.

A suivre...Arrow 
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:21

Belle réparation du bras oscillant ! Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Cool 
Bien mieux que le neuf, qui ne pouvait que finir criqué si je me fie à la photo (design qui ferait recaler un BP, et la soudure itou Neutral ).
Quand on regarde dans le détail certaines pièces mécaniques de nos "chers" vélomobiles, cela ne fait que renforcer la conviction que le "fait soi-même" a toute sa place face à un rapport prestation/prix parfois indécent.
Comme si tout le génie du fabricant était passé dans la coque et son fini brillant, alors que la mécanique cachée est bâclée et de médiocre qualité.
Comment est-ce sur les bêtes de course en carbone ? (autrement dit, y a-t-il le même souci de robuste légèreté que la coque, ou bien des pièces mécaniques lourdaudes?)

Le travail de personnalisation ergonomique du siège semble élégamment fonctionnel. On a souvent du mal à le faire en préventif...
L'impact sur le dos est-il quantifiable ?
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:28

Ne serait-il pas utile d'envoyer les photos du bras oscillant au constructeur ? Non pas pour remplacement vu que la réparation a été faite mais surtout pour qu'il revoit ses pièces et/ou la conception du bras...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:09

*je suis toujours étonné de lire
"le bras arrière est fendu"
et- me semble t'il...-il ne s'ensuit aucune réaction vis a vis du constructeur ..revendeur..
il y a eu aussi d'autres incidents..sur d'autres engins et à ma connaissance ...
souvent la même attitude..des clients lésés..
dans le cas présent ce sont des éléments de sécurité ..garantis à vie..selon bien sur un usage normal
on imagine une tentative de record en descente..le bras casse ..??? Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Carton2 
Papy volant 
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:43

Joli moussage du siège Hubert Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 782111 , bonne idée les calages latéraux.
Faudra que je poste des photos du mien, plus bariolé avec de la mousse rouge et bleu et l'assise en noire Embarassed , vive la récup Exclamation 
Bon c'est pas encore le top confort mais y'a du mieux Very Happy
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:43

Bonsoir Wink 
Oui, beau bricolage du siège Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 782111 .
De toute façon, ce siège est vraiment mal foutu, il paraît que certain(s) ont remplacé ce siège inconfortable par un mesh, une idée qui me plairait bien.
En ce qui me concerne, niveau du dos pas trop de souci, mais du côté assise, c'est zéro, l'assise est bien trop courte (pourtant je n'ai pas un gros Q Laughing ). mais on a l'impression d'être assis sur un p'tit bout de siège Shocked .
Pat.
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:42

Je trouve la remarque de Papy volant très judicieuse. J'ai moi-même eu une avarie sur mon strada, trois mois après l'achat : découpage du passage de roue arrière au niveau de la zone d'appui du support AR du siège : j'ai réparé moi-même au lieu de retourner l'engin chez Roulcouché.  Je pense que la complexité réelle ou supposée de l'expédition et la crainte d'un long délai avant de récupérer le véhicule incitent l'utilisateur à réparer ou faire réparer sur place. N'empêche qu'une avarie proportionnellement aussi importante sur une voiture induirait certainement un réflexe de retour au vendeur. Mais quelle est la proportion de personnes qui achètent leur auto à 500 ou 800km (voire plus) de chez elles ?
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:45

C'est dommage car chez velomobiel ils sont très attentifs à ce genre d'incidents, et les garantissent. La seule réserve est qu'il faut ramener le velomobile dans leur atelier en hollande.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:50

fissure bras arrière
avoir un incident comme ci dessus pourrait entrainer
-une photo avec LR au constructeur ..revendeur
que suggèrent t'ils??
ex:rapatriement de la piece. pour examen.réparation ..changement
consolidation ou autre initiative pour éviter ce dommage sur les modèles en cours de fabrication et aussi CEUX qui roulent (surveillance)
si la réparation s'effectue sur le lieu :remboursement ..dedommagement
Catrike (US!) avait procédé ainsi:rapatriement et réparation des cadres concernant le Musashi
Papy volant
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:32

Tout à fait d'accord avec Papy volant.
Les constructeurs de VM et de VC en général semblent être à l'écoute de ce genre de remontées car ils peuvent ainsi améliorer les produits et fidéliser les clients... Enfin normalement quoi.
Bon, j'avoue que je suis intéressé dans l'histoire car l'x-stream me fait de l'oeil et s'il peut être amélioré alors je ne dis pas non jocolor
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:41

Tous ces vélos couchés (ou non) où le bras arrière travaille en flexion sont voués à se rompre à un moment donné.
On ne fait pas travailler une poutre de la sorte si on veut quelle tienne longtemps.
Pour ma part, j'ai éliminé lors de mon achat les vélos dont le concept de suspension arrière est ainsi.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:52

Snickers a écrit:
Tous ces vélos couchés (ou non) où le bras arrière travaille en flexion sont voués à se rompre à un moment donné.
On ne fait pas travailler une poutre de la sorte si on veut quelle tienne longtemps.
Pour ma part, j'ai éliminé lors de mon achat les vélos dont le concept de suspension arrière est ainsi.
Entièrement d'accord avec toi.
Pour beaucoup de constructeur de vc,trike et vm, les principes même de la mécanique sont pas respectés Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Carton2
Hubert
**
Hubert

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013, 08:16

J'ai bien pensé envoyer les photos et une description au fabricant qui j'en suis sur en tiendra compte.
Pour moi l'urgent était de réparer.
J'ai aussi changé les guides d'amortisseurs avant, les plaquettes de freins.
Et j'ai une panne que je crois avoir identifiée sur un de mes circuits d'éclairage avant.
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013, 13:16

C'est vrai que ce genre d’avarie est plus que rageant. Pour ma part, je me serais retrouvé bien en peine devant un tel problème. ça me laisse à penser que, quand je vais acheter mon quest neuf, je risque de le faire chez Joel. Quid d'un gros problème de la sorte?
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: L' X-Stream "Oeuf de Pâques"   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013, 13:52

Thygo a écrit:
C'est vrai que ce genre d’avarie est plus que rageant. Pour ma part, je me serais retrouvé bien en peine devant un tel problème. ça me laisse à penser que, quand je vais acheter mon quest neuf, je risque de le faire chez Joel. Quid d'un gros problème de la sorte?
 Tu n'auras pas ce problème avec ton QUEST neuf, le nouveau bras est en carbone.Very Happy
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013, 14:13

Snickers a écrit:
 Désolé pour ma question mais pourquoi ce bras travaille en flexion ? Et comment cela doit-il être fait pour que cela soit correct ?
Je suis carrément béotien sur ce sujet et ça me permettrait de me coucher moins bête ce soit... Embarassed
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013, 14:35

Thygo a écrit:
La construction des Vélomobiels est mieux finie et plus robuste que chez Leiba.
Pour te donner une idée, mon Quest a déjà fait + de 14 000 bornes chargé comme une mule (ma pomme à 76 kg + les 15 kg de bagages) sans problème.
Tu n'as qu'à demander à yoclode qui doit avoir dépassé les 90 000 avec le sien s'il a rencontré ce genre de problème...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40   Leiba X-Stream LXS-40 - Page 5 Empty

Leiba X-Stream LXS-40
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant