A Yoclode : A l'arrière, c'est un big apple. La qualité de la suspension joue un rôle important dans la tenue de route. J'ai changé la suspension autour des 2 OOOkm avec un bon résultat. Il ne faut pas toujours se fier à la vidéo. La vitesse y est très subjective et je l'adapte souvent au montage. Sur les vues de la dernière vidéo, la vitesse en descente est de 50Km/h au grand maximum. Ce sont des routes étroites avec des virages et des précipices.
A Gui 13 : J'ai tout noté. Il faut que je fasse un récapitulatif. Meilleur encore que les premiers chiffres que je t'avais donnés. Je confirme les observations d'autres vélomobilistes, avec les températures qui remontent les temps de trajet diminuent. Le gonflage, les réglages et les jambes entrainées tout l'hiver, y sont aussi pour beaucoup.
Il me faut prendre un moment pour écrire un retour d'expérience des premiers 10 000. Ce sera après la 2em vidéo (qui se prépare) d'anniversaire de ces 10 000. ...
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Mar 10 Avr 2012, 09:16
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Dim 10 Juin 2012, 21:11
Bonjour à tous. La vidéo des 10 000 km de vélotaf est en cours de mise en ligne sur youtube. En attendant, quelques Stats comme l'a demandé Gui13.
Le trajet vélotaf fait 150 km. Un trajet aller en début de semaine et un trajet retour en fin de semaine.Le dénivelé au retour est 1200+ et 600- J'ai 20km de trajet en urbain et péri urbain et 130 sur des petites routes plutôt tranquilles et agréables. Les premiers trajets ont permis quelques ajustements : itinéraire pour éviter les routes trop défoncées, réglages et mise au point et entrainement.
L'assistance électrique permet d'aborder des dénivelés importants à la montée bien sur et aussi à la descente. Je pense que le frein moteur est indispensable en montagne. J'ai essayé sans, cela sent vite le chaud. Avec la régénération, ma vitesse plafonne vers 60 km/h avec 600w de régénération naturelle. Cela peut sembler faible mais il est plus sûr de monter moins lentement (différentiel moins important avec une voiture qui arrive derrière) et de descendre moins vite (vitesse ). Les freins me servent et s'usent peu.
La consommation électrique est variable selon plusieurs paramètres :
profil du trajet vent état de fatigue réglages : parallélisme du train avant pression des pneus
Il est intéressant de constater que les meilleurs temps correspondent aux consommations les plus faibles.
Conso aller : de 4,2 Wh/km à 5 WH/km Conso retour : de 6,4 à 8 Wh/km
Régénération Aller de 11% à 25% régénération retour de 4,5 à 11%
Les vitesses :
Trajet aller de 37km/h par temps de pluie à 43,2 km/h Trajet retour de 35km/h à 40 km/h La jour du record de vitesse, tous les paramètres étaient au top et la consomation était aussi la plus basse enregistrée.
Dernière édition par Hubert le Dim 10 Juin 2012, 22:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Dim 10 Juin 2012, 22:02
La vidéo des 10 000 km de vélotaf.
A voir en HD avec le son.
léopaul Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 63 Localisation : Pays de Dinan VPH : vélovorace. Leiba x stream Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Dim 10 Juin 2012, 23:01
c'est de toute beauté. Paysages, musiques et vélomobile vont très bien ensemble. J'ai adoré. Merci. Je suis d'autant plus sensible à ces vidéos que je dispose depuis peu d'un vélomobile tout pareil.
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Dim 10 Juin 2012, 23:36
Bonjour Léopaul, ton leiba mériterait bien un fil dédié, non?
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Lun 11 Juin 2012, 07:35
Absolument magnifique ! Des paysage pareil en vélotaf, je suis presque jaloux.
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Sam 16 Juin 2012, 09:24
Hier soir, sur mon trajet retour de vélotaf, j'avais le vent dans le dos. C'est rare sur mon trajet retour. LXS40 roulait bien et j'ai amélioré mon temps retour. 39,8 de vitesse moyenne.
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Sam 16 Juin 2012, 09:47
belles images super musique! Du soleil à la Sibérie lointaine t'es sur que tu ne préfèrerais pas une heure de metro? un comparatif leiba/ mango s'impose . chouette look je trouve!
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Sam 16 Juin 2012, 13:17
Salut Hubert, Bravo, superbes vidéos. Ça va faire baver encore plus ceux qui ne sont pas équipés... Bon, je m'en vais faire un tour.
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Sam 16 Juin 2012, 22:53
superbe ! je n'avais pas vu la dernière
râââh, faut que je fasse plus souvent des prises de vue de mon waw depuis une autre voiture... bon j'ai pas à me plaindre, j'ai un ami qui a un drône ... de beaux travellings aériens du waw devraient etre sympa
j'adore la prise quand tu suis la voiture de près... mais utilises-tu la même caméra ? car elle semble avoir un angle de vision plus faible à ce moment là...c'est une drift hd ?
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Sam 16 Juin 2012, 23:29
daweed a écrit:
j'adore la prise quand tu suis la voiture de près... mais utilises-tu la même caméra ? car elle semble avoir un angle de vision plus faible à ce moment là...c'est une drift hd ?
J'avais la GO-Pro fixé sur la carrosserie avec un support sur lequel est collé 2 aimants puissants et un appareil photo type reflex fixé par une ventouse, avec un zoom, donc angle de vue réglable. Le support ventouse est trop souple et les prises de vues sont inutilisables dès que la route est un peu rugueuse. Pour ce plan, c'est la prise de vue de l"appareil photo.
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Ven 06 Juil 2012, 23:55
La vidéo sur Youtube est compressée. La qualité est dégradée. Je tente un autre format moins compressé pour "velotaf en vélomobile"
https://youtu.be/sSuLUmRiKEY
.
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Dim 14 Oct 2012, 10:50
J'aurais deux questions dont je me dis qu'elles peuvent peut-être finalement intéresser d'autres personnes.
* La chaîne et le dérailleur sont-ils exposés ou protégés par la coque ? C'est fait comment ?
* Y a-t-il de la place pour les bagages derrière le siège du pilote ou bien exclusivement sur les cotés ?
Je n'ai pas pu trouver sur le net de photos de la transmission du LXS, alors qu'on en trouve pour le Mango, par exemple. (Pour le Quest j'ai pu constater de visu et je pense que c'est trouvable sur le net).
ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Dim 14 Oct 2012, 14:41
Un début de réponse pour la transmission
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Dim 14 Oct 2012, 17:44
C'est donc assez bien protégé, dans la mesure où le capot noir lèche la roue d'assez près.
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Leiba X-Stream LXS-40 Lun 15 Oct 2012, 06:51