Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 comment améliorer le confort???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

comment améliorer le confort??? Empty
MessageSujet: comment améliorer le confort???   comment améliorer le confort??? EmptyMer 20 Juil 2011, 21:39

Bonjour à tous,
Me voici donc passé du 2 roues couchés au 3 roue trike...Préparation d'un voyage avec ma chérie oblige!!Je suis donc l'heureux possesseur d'un perfomer jc 700, je suis en train de l'équipé grosse rando pour le charger...Le hic c'est que j'ai pas un siège Mesh, mais un siège en coque, alors que ma copine a un mesh elle...Force est de constater que le confort n'est pas le même, et au bout d'une centaine de kM je commence à avoir des douleurs incorfortables dues à la dureté du siège...J'ai bien une espèce de mousse sur le siège mais c'est pas ça, j'ai également des pneus confortables mais bon...Bref, avez vous une combine pour améliorer le confort de ma machine,ça serait cool...Merçi d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

comment améliorer le confort??? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le confort???   comment améliorer le confort??? EmptyMer 20 Juil 2011, 22:21

Tu peux déjà coller une mousse de camping sous ta propre mousse (avec adhésif double face pour moquette par exemple).
Et changer les pneus pour des plus larges et gonflés à 2.5 bar devant / 3bar derrière si chargé (big apple de chez Schwalbe en 50mm par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




comment améliorer le confort??? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le confort???   comment améliorer le confort??? EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:47

Le siège coque a des avantages sur le mesh : il ne se déforme pas ds le temps avec ces saloperies de sangles (enfin les miennes), etc ...

Mais s'il n'est pas à ta taille-forme, c'est l'enfer
S'il est trop petit, c'est foutu, faut en prendre un plus grand
S'il est assez grand et que c'est une question de forme, faut mettre des bouts de mousse içi et là jusqu'à avoir l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

comment améliorer le confort??? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le confort???   comment améliorer le confort??? EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:43

La mousse Performer est une vraie daube, et je ne suis pas fan des sièges Performer pour 2 roues (pas d'expérience pour le siège 3 roues). J'ai mis une mousse ventisit 2 couches (super!), et j'ai un peu "rempli" le siège (il remonte plus au niveau des lombaires) avec de la mousse découpée dans un matelas de gym à pas cher. Maintenant c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment améliorer le confort??? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le confort???   comment améliorer le confort??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment améliorer le confort???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)
» améliorer les perfs de son trike
» Les gendarmes devraient s'améliorer ?
» Baron : améliorer la ligne de chaîne
» Que changer en premier pour améliorer un trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: