Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?

Aller en bas 
+11
booktin
viso
Némo
giloulebreton
Didier33
M
sherpa421
LOLO
sleibt
Magnum
daweed
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

la pratique du vph vous a-til dégouté de la voiture ?
oui
le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Vote_lcap47%le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 21 ]
non
le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Vote_lcap53%le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 24 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?   le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:04

teknophil a écrit:
Magnum a écrit:
Toujours pas de voiture, alors toujours pas de regrets... le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 4048

Idem, toujours pas de permis ni voiture.

Erutiov in simrep ed sap sruojuot medI  lol!

PS... c'était juste pour recadrer le texte dans le contexte de l'avatar de teknophil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?   le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:26

Mille-pattes a écrit:
teknophil a écrit:
Magnum a écrit:
Toujours pas de voiture, alors toujours pas de regrets... le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 4048

Idem, toujours pas de permis ni voiture.

Erutiov in simrep ed sap sruojuot medI  lol!

PS... c'était juste pour recadrer le texte dans le contexte de l'avatar de teknophil Laughing

C'est renversant le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?   le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:50

héhé.

Un jour un enfant m'a dit que j'étais à l'envers sur mon vélo, je vois pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
Invité
Invité




le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?   le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:59

le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Mort-de-

Y a un post sur le bêtisier du VC le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?   le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 07:09

Je ne répondrai pas au vote parce qu'aucune des 2 réponses ne me correspond.

Si j'ai effectivement pris en grippe les voitures, c'est quand j'étais étudiante, faisant mes trajets à vélo pour aller à la fac dans la première moitié des années 90. En ce temps-là il n'était pas question de laisser une place aux vélos sur la chaussée, il n'y avait pas de politique "cyclable". Donc ne se jetaient dans la circulation que les très motivés. Eviter le bus m'était plus confortable et plus économique. Ainsi que ce délicieux sentiment d'autonomie et de liberté. Mais aussi cette désagréable impression de se jeter dans une jungle pleine de prédateurs.

C'est pour des raisons financières que mon compagnon a vendu sa voiture lorsqu'il était jeune salarié, il trouvait que ça lui coûtait trop cher. Et c'est en roulant à vélo qu'il a attrapé la "voiturite", par lassitude d'être frôlé, se voir coupé la priorité...

On a le permis de conduire, qu'on utilise entre 0 et 3 fois par an. On a un choix très restreint d'utiliser la voiture, pour raisons économiques. En posséder une est impensable, en louer avec parcimonie est possible, emprunter aux amis ou à la famille avec défraiement est une deuxième possibilité.

Mon ami Arafolie écrivait qu'avoir le choix est un luxe.
Evidemment la voiture est le moyen de transport qui permet le temps de trajet le plus court en porte-à-porte, c'est donc également celui qui permet d'aller le plus loin quand le temps est limité. Typiquement aller se promener à 30 km, partir en week-end. La voiture sert aussi à aller fréquenter facilement et fréquemment les centres commerciaux en périphérie. Mais ça, quand on n'a pas d'argent à gaspiller, ça ne manque pas.
Ne pas partir en week-end ne me manque pas non plus, peut-être parce que j'ai été trop transportée dans mon enfance pour des week-ends dont je ne voyais pas le sens.
Pourtant j'ai beaucoup aimé conduire une voiture quand j'étais jeune. Maintenant je m'en fous, ça ne me manque pas.

Sur le plan collectif, c'est la masse qui pose des problèmes.
Un peu de bagnole utilisée rationnellement ? Oui, c'est un outil formidable, pratique, efficace...
Trop de bagnoles, et la balance penche en faveur des inconvénients : congestion, pollution et ses conséquences sur la santé publique, accidentologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?   le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le durable rend-il désagréable?
» La resine Polyester rend étanche?
» Qu'est ce qui est oval et qui rend Dominique heureux...
» Méteren 2011, 7 ième
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: