Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

l'effondrement

+63
Françoise
hgri
Pimprenelle
meg2
velormes
Velosteph
PRZ
Sylvain
Diagonale
cebd
LeLoupNeige
orion
Michmich.70
Pulsar33
1100xx25
fregate33
M
bison couché
Vindwa
Samural
VéloCuissot
TiBen
rouelibre44
LoRan(s)
JeanMarc38
vipere noire
Tymon22
Jean-Pierre 85
jagut
O'Leave
Fabien67
ALagrange (Alex)
vincent zo
Armandos
diatoun
cavallo pazzo
tibeau
gluondufou
Ticque
coxi24
Quasimoto
olivier
phire
Daniel à Digne
fabien
Didier33
Echo Logique
durbin
grand pierre
Magnum
MIB54
hube68
sherpa421
Baliramas
arafolie
zapols
pascalambic
Pixel-Man
rico
laf_ange
el gato
oeuf-de-paque
gavacho
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

l'effondrement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptySam 19 Mai 2018, 20:03

Citation :
Bon, pas moyen de compter sur les conspirationnistes
Mais les conspirationnistes sont tout à fait d'accord avec ce que tu écris :
Citation :
Allez voir des pays qui poussent fort, érythrée par exemple, et vous verrez ce qui se passe lorsqu'on tarde à réduire les naissances. Bougez le curseur de 1950 à nos jours, et voyez ensuite les conséquences dans le futur.

Natalité incroyable en 1990, dans une vaste partie de l'Afrique. Dingue... les conséquences sont déjà et seront énormes. La base pour des migrations dévastatrices ? Ou quoi d'autre ? Là, il y a des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2018, 11:12

country man a écrit:
ça fait des décennies qu"ils" cogitent à réduire la population mondiale ...

????
Jusqu'à maintenant je n'ai toujours entendu parler que de programmes de santé pour l'Afrique, l'Asie, visant à soigner les gens, à limiter la mortalité infantile
Les progrès dans ce domaine sont une des raisons de l'augmentation de la population dans ces pays défavorisés

Je crois qu'il y a un énorme contre sens dans l'article par rapport à la réalité.
Au lieu des - 15 % "visés" par Bill Gates on en est à + 50 % . C'est un crack ce mec !

Un autre facteur jusque là négligé par les "scientifiques", c'est la religion qu'on croyait en perte d'influence
Eh, bien non : de même qu'en Europe à une époque, il fallait de la "chair à canon" pour prendre l'ascendant sur les autres pays, de même l'Islam s'appuie sur le nombre pour imposer ses stupidités ...
Avec ? la naiveté, la bêtise qui a prévalu en France, on ne peut même pas étudier le phénomène car on ne dispose pas de chiffres : il est interdit de tenir compte des origines, des religions ; on n'a pus de chiffres. De temps en temps, on s'aperçoit que ça peut être utile, pour apporter des aides supplémentaires ou différentes, éducation, etc ... ...
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2018, 14:18

Dors tranquille JPL et excuse nous d'avoir risqué de te réveiller nous ne recommencerons plus promis.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2018, 21:56

jpl83 a écrit:
Ah Chabizar commencerait à considérer le facteur démographique ?  Very Happy

1) D'abord non, c'est même moi qui t'ai appris que 15 pays africains veulent limiter à 3 le nombre d'enfants par femme, je n'ai pas le temps de chercher le fil en question, mais je te remets le lien vers l'article : https://www.youtube.com/watch?v=OUGsRb1ZXP8

2) D'autre part, je viens de te prouver par A+B que ton assertion concernant les progrès dans "nos blancs pays riches et civilisés" est fausse, et qu'il est faux de croire que les disparitions d'espèces seraient dues à des concurrences inter-spécifiques.
Alors tu détournes le sujet, oui oui.

3) Enfin, la vidéo emphatico-dramatique suggérée par country-man, si elle est réaliste sur le fond, offre une forme contestable. Si tu acceptes le petit effort intellectuel pour celle-ci, les éléments y sont étayés et, à moins de mauvaise foi, tu ne trouveras pas matière à contestation, les sources y sont nombreuses, le gars n'invente rien, il compile ; les rappels historiques y sont également très intéressants pour montrer que la question des limites n'a absolument rien de nouveau :

http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 06:26

L'effondrement sur le plan politique et social.

Etat des lieux en 12 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=MVkUrVNM4cE
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 23:56

rico a écrit:
Dors tranquille JPL et excuse nous d'avoir risqué de te réveiller nous ne recommencerons plus promis.

rico, jpl83 n'est pas coupable d'avoir du mal à appréhender ce nouveau paradigme ; il est septuagénaire et a grandi, s'est formé dans un contexte matériel de croissance forte. jpl83 est né quasiment pendant le plan Marshall qui a été le point de départ des Trente Glorieuses, il lui est donc très difficile de prendre en compte les signaux négatifs.

écouter à 30 minutes environ
- les mutations arrivent lors du passage d'une génération à une autre
- la projection émotionnelle sur l'avenir est structurellement liée à l'expérience physique du passé
- pour appréhender le nouveau paradigme et prendre conscience, les anciennes générations devraient réformer des choses ancrées au plan neurologique

rico, toi et moi avons une trentaine d'années de moins que jpl83, nous sommes nés au premier choc pétrolier et avons débuté notre vie professionnelle déjà avec la crise, nous avons donc structurellement plus de facilités à considérer les signaux du déclin.
Rappelle-toi quand on était minots en 1979, déjà on "chassait le gaspi" :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/le-bistrot/sujet219435.htm
oui oui, la bestiole rose et dodue avec un entonnoir sur la tête
Nous avons par essence plus de capacités à considérer la question de l'effondrement. En gros, jpl83 est à côté de la plaque, mais ce n'est pas sa faute.

jpl83 : ce n'est pas une critique, mais une analyse lucide, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a l'effondrement - Page 7 Drapeau-
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2018, 08:24

Oui Chabizar, c'est pas de sa faute en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2018, 10:33

Ah, c'est le rayon de soleil de ma journée !(il faut dire que pour une fois, ici, il n'y a pas de concurrence, il pleut Laughing ) ; je me suis bien marré Very Happy

Quand je vois comme vous êtes à côté de la plaque en ce qui me concerne, on comprend facilement comment vous pouvez dérailler sur des sujets bien plus complexes !

On peut aussi dire que j'ai connu la guerre, où j'ai failli y rester pendant les bombardements puis par l'empoisonnement de l'eau du puit prés de la fosse à purin, etc ... L'après guerre a aussi contribué à formater les français qui ne gaspillaient pas, y avait rien ... et ces habitudes demeurent

En vous renvoyant à des cours de ? seconde, je vous rappelle qu'il ne suffit pas d'échantillonner une courbe en quelques points pour comprendre et prévoir son évolution. L'étude de la dérivée est plus importante et on voit bien les zones qui dérivent démographiquement

Par contre, l'étude de quelques points précis aide à comprendre des phénomènes

Pour prendre un domaine plus contemporain, plus facile à analyser :

Le GPS, Le téléphone mobile, Internet, c'est un progrès ou une manœuvre du grand satan pour asservir l'humanité comme les aigris de votre genre le diront dans quelques années ?
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2018, 10:55

C'est bon : JPL est fin prêt pour se voir implanter la puce RIFD sous cutanée.

https://www.youtube.com/watch?v=kbE4m3LHW14

https://www.youtube.com/watch?v=djOh88_oxkw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2018, 14:29

Tiens, un autre sujet d'étude pour vous qui ne dormez pas : La Samu en France ; on ne parle ces temps ci que de la pauvre femme qui est morte sans avoir été prise en charge à temps
Parle-t-on du nombre d'appels bien traités, du nombre d'appels bidon. Fait-on de la "pub négative" pour ceux qui abusent ?
Mais vous êtes capables d'avoir des avis autorisés sur la vie meilleure pendant la préhistoire ou le moyen age ... l'effondrement - Page 7 Triste6

Un autre sujet d'actualité qui vous fera peut-être comprendre l'arrivée des produits chimiques dans l'agriculture
Actuellement, les oliviers, les palmiers sont attaqués pas des ???
Tout le monde cherche des solutions. Si une solution chimique donne de bons résultats, attendrons-nous 100 ans pour voir s'il n'y a pas d'effets négatifs à long terme avant de la généraliser ?

etc ....

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2018, 14:51

Citation :
Actuellement, les oliviers, les palmiers sont attaqués pas des ???
Par des produits chimiques.
Citation :
Tiens, un autre sujet d'étude pour vous qui ne dormez pas : La Samu en France ; on ne parle ces temps ci que de la pauvre femme qui est morte sans avoir été prise en charge à temps
Parle-t-on du nombre d'appels bien traités, du nombre d'appels bidon. Fait-on de la "pub négative" pour ceux qui abusent ?
Bien sûr que non on en parle pas dans les merdias. Faudrait peut être que tu commences par t'informer et non te désinformer via ces médias de vendus.
vincent zo
vincent zo

VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B

MessageSujet: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 01:22

Very Happy Rico ne manque pas d'humour. Il vaut mieux en garder un minimum.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 01:47

Mouais. Si j'avais le temps de développer l'aspect story-telling orienté vers soi-même, équivalent à la méthode Coué ou à de l'auto-hypnose... Mignerot explique bien le clivage entre signaux positifs et signaux négatifs.

Les habitudes qui demeurent, ah ah ah l'effondrement - Page 7 00102 C'est FAUX
Citez-moi des gens qui moulent leur café en grains au moulin à manivelle comme dans les années 40 ??? Et des gens qui bouffent encore des bas morceaux, des gens qui ne bouffent de la viande que le dimanche parce que c'est un produit coûteux ?? Qui se chauffent à 14°C ? Ah si, 12°C dans ma piaule en 1988, mais c'est pas vraiment commun et certainement pas "une habitude qui demeure"  Rolling Eyes
l'effondrement - Page 7 Gorce-10

@vincent zo
J'ai un peu de mal à capter l'humour de rico. C'est assez subtil. Ou moi qui suis trop lourde. Je crois que c'est ça en fait.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 09:02

Merci Chabizar pour cette image, je ne la connaissais pas et Jancovici en parle dans une interview récente... C'est simple et très parlant.
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 09:38

vincent zo a écrit:
Very Happy  Rico ne manque pas d'humour. Il vaut mieux en garder un minimum.
Je peux faire de l'humour mais ne croyez pas en voir là où il n'y en a pas.
Pour le reste, mes opinions sont complètement validées par les faits.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:09

rico a écrit:

...mes opinions sont complètement validées par les faits.
Tu vois que tu manies l'humour !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opinion a écrit:
L’analogie de la ligne
Dans la République, Platon mentionne que l’opinion regroupe deux types de connaissances : la croyance et l’illusion. Dans ces deux cas, nos opinions peuvent être influencées par notre milieu social, notre caractère affectif et nos préjugés. Dans l'allégorie de la caverne, l'opinion est représentée par les ombres projetées au fond de la caverne et qui maintiennent les esclaves dans leur « prison ». Toujours pour Platon, l'opinion s'oppose à la science, c'est-à-dire la connaissance hypothétique ou anhypothétique.

Ainsi, on ne peut considérer l’opinion (individuelle) comme reposant sur quelque chose d’assez solide pour relever de la connaissance : elle repose sur un jugement que l’individu porte sans prendre nécessairement garde à le fonder. Pour accéder à un savoir suffisant pour que l'on puisse parler de connaissance, l’individu doit selon Descartes (comme il l’explique dans ses Méditations métaphysiques et son Discours de la méthode) remettre en cause ce qu’il croit savoir pour, en quelque sorte, reconstruire consciemment son savoir, en en examinant chaque partie.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:48

Citation :
Tu vois que tu manies l'humour !
Oui, sur fond de vérité....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 18:06

chabizar a écrit:
Citez-moi des gens qui moulent leur café en grains au moulin à manivelle comme dans les années 40 ???

C'est vrai que je ne prends plus des trains à vapeur comme à l'époque ! Embarassed Embarassed

(Ah j'en fais des efforts pour me mettre au niveau de ce fil !)

Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 22:48

12° dans ta piaule en 88 ?
J' espère que tu n' étais pas seule... l'effondrement - Page 7 Insolite
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 23:12

Fabien67 a écrit:
12° dans ta piaule en 88 ?
J' espère que tu n' étais pas seule... l'effondrement - Page 7 Insolite

C'était un choix motivé et déterminé. J'avais réglé le thermostat du radiateur pour maintenir cette température. J'avais recyclé des plumes d'édredon pour fabriquer une couette moderne à carreaux cloisonnés, ultra-chaude. C'était parfait sans autre source de chaleur humaine que moi-même, sauf quand il fallait sortir de là-dessous quand le réveil sonnait à 6h12 !!
Ma grand-mère née en 1905 dormait dans un lit à cadre métallique, et en hiver lorsqu'elle était enfant, l'humidité de ses expirations faisait geler les couvertures sur le pied du lit. 12°C de moins !

La chasse au gaspi c'est culturel mais je suis visiblement née avec des facilités l'effondrement - Page 7 4048 Ma mémée n'avait pas le choix... Le choix est un luxe !
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2018, 08:33

Citation :
12° dans ta piaule en 88
P'tite joueuse. Je suis descendu à 0 ° dans ma piaule en campagne, sans chauffage en 1996. Où quand tu respires t'as de la vapeur qui sort du nez. Par choix, délibérément. Expérience personnelle pour répondre à la question : jusqu'où je peux descendre, quelle est ma limite? Ma limite fut donc 0° avec un bon paquet de couvertures sur moi et sans tricher c'est à dire sans femme(s) sur moi l'effondrement - Page 7 4048 . Sous 0 il m'eût été impossible de dormir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2018, 10:05

Ha Rico ! Ca veut dire qu'il faisait plus froid avant ? Je ne te suis plus ….
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2018, 10:18

jpl83 a écrit:
Ha Rico !
Fallait la faire, surtout sur ce fil qui parle de la fin... qu'elle arrive le plus tard possible, je préfère continuer de vous lire.

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2018, 14:48

Citation :
Fallait la faire
Tu pourras constater qu'il la fait régulièrement justement pour ceux qui l'auraient loupée. l'effondrement - Page 7 4048
Citation :
Ca veut dire qu'il faisait plus froid avant ? Je ne te suis plus ….
Moins froid que cet hiver et hop encore un fait qui vient mettre à mal le RC merci de m'avoir tendu la perche.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2018, 22:29

Petits joueurs, -20°C dehors et moi dans la tente ( et surtout dans l'attente que la nuit finisse). l'effondrement - Page 7 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 7 Empty

l'effondrement
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant