Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

l'effondrement

+63
Françoise
hgri
Pimprenelle
meg2
velormes
Velosteph
PRZ
Sylvain
Diagonale
cebd
LeLoupNeige
orion
Michmich.70
Pulsar33
1100xx25
fregate33
M
bison couché
Vindwa
Samural
VéloCuissot
TiBen
rouelibre44
LoRan(s)
JeanMarc38
vipere noire
Tymon22
Jean-Pierre 85
jagut
O'Leave
Fabien67
ALagrange (Alex)
vincent zo
Armandos
diatoun
cavallo pazzo
tibeau
gluondufou
Ticque
coxi24
Quasimoto
olivier
phire
Daniel à Digne
fabien
Didier33
Echo Logique
durbin
grand pierre
Magnum
MIB54
hube68
sherpa421
Baliramas
arafolie
zapols
pascalambic
Pixel-Man
rico
laf_ange
el gato
oeuf-de-paque
gavacho
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
gavacho
**
gavacho

VPH : Optima lynx attack, Fujin SL

l'effondrement Empty
MessageSujet: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 26 Juil 2011, 17:38

à voir absolument :l'effondrement 782111

http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/collapse-l-effondrement-par-31064

En anglais mais très bien sous titré.
Une vision de notre futur proche qui m'a l'air malheureusement très vraisemblable.
Pic pétrolier et crise financière au programme.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMer 27 Juil 2011, 18:57

gavacho a écrit:
Qu'en pensez vous ?
que c'est l'evidence meme

ca en parle aussi en francais par la :
http://www.scoplepave.org/conf_incul_4.php
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:34

Un peu de c...ourage les gars ! Lancez un post sur une proposition de suicide collectif ! l'effondrement 4048 Des consommateurs en moins, de la place en plus ! C'est tout bénéf j'vous dis !
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:29

Perso je suis contre le suicide mais chacun fait ce qu'il veux.
Par contre je suis pour l'autorégularisation de l'humanité, je suis même très actif en ne voulant pas d'enfant dans quelque conditions que ce soit !
Je pense même qu'on devrais bien plus réglementer l'attribution des aides financier que l'on donne sans sourciller au parents !

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:58

Bah déjà actuellement il se produit une régulation de l'économie avec krach en vue. Le système est en train de s'écrouler ça va logiquement générer un bon paquet de suicides. Vous voilà rassurés j'espère? l'effondrement Cool
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:57

laf_ange a écrit:
Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas d'être pour ou contre le suicide, il s'agit d'être logique avec soi-même, d'être cohérent, honnête, et d'aller jusqu'au bout de son raisonnement.
Quand on prêche l'effondrement, je trouve malhonnête de ne pas s'appliquer le remède à soi-même. Sinon ça va donner quoi ? Profiter de l'effondrement pour tirer la couverture à soi en écrasant les plus faibles ? Je ne la sens pas bien la philosophie qui pointe son nez derrière les Philippulus le prophète.

laf_ange a écrit:

Je pense même qu'on devrais bien plus réglementer l'attribution des aides financier que l'on donne sans sourciller au parents !
Tu as raison d'avoir des idées bien arrêtées.

Philippulus le prophète avait-il des enfants cachés ? Hergé ne nous le dit pas !
http://www.cyclociel.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:57

laf_ange a écrit:
Par contre je suis pour l'autorégularisation de l'humanité, je suis même très actif en ne voulant pas d'enfant dans quelque conditions que ce soit !

LAF ! ! ... !

Et qui va bosser pour payer ta retraite ? Mes enfants ?
J'invite les vieilles cigales actives mais stériles à s'autobouffer à 65 ans pour ne pas dépendre des autres.
Les fourmis font ce qu'elles veulent.
https://www.facebook.com/velomobiledesign
rico
Accro du forum
rico

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:15

Citation :
Et qui va bosser pour payer ta retraite ? Mes enfants ?
La retraite c'est déjà de l'histoire ancienne. Les caisses sont vides, le chômage n'aura de cesse d'augmenter. J'ai 40 ans je sais que je ne toucherai jamais de retraite. Quant à mes enfants... n'en parlons même pas. Demandons nous plutôt comment cultiver un potager....
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:30

Salutations,

La vie, la retraite, les enfants, les vieux, les jeunes, les chiens, les chats, la pelouse, la lune, le soleil, les étoiles, la sécu, les tomates, etc, tout cela sera ce que l'on en fera. Si je ne cours pas pour attraper l'autobus, je rate l'autobus ! Si je rate l'autobus, je n'accuse pas mon voisin de me l'avoir fait rater ! D'accord, il y a pas mal de gens qui n'aident pas à un monde plus, comment dire, doux ? Mais bon, il se bouge eux pour le façonner à leur manière !

Je n'ai pas la force de dire au gamin de mon frère qu'il n'a pas d'avenir ! Je trouve plus facile de m'opposer avec mes faibles moyens et ma maladresse à ce qui peut lui rendre son avenir nul. C'est assez, c'est pas assez, je suis nul, je fais fausse route ? peu importe !

La vie, la retraite, les enfants, les vieux, les jeunes, les chiens, les chats, la pelouse, la lune, le soleil, les étoiles, la sécu, les tomates, etc, tout cela est, parce que d'autre l'on permit ! La question est pourquoi par notre passivité nous permettons leurs disparitions ?

pascalambic.

rico
Accro du forum
rico

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:47

Heureusement la lune, le soleil, les étoiles devraient normalement pas disparaître. Pour les tomates bon ben apprenons à les cultiver et ça devrait marcher. La sécu : bof sans la sécu la vie continue hein. Et pour la pelouse : faudra apprendre à vivre avec des herbes hautes.
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:04

rico a écrit:
Heureusement la lune, le soleil, les étoiles devraient normalement pas disparaître. Pour les tomates bon ben apprenons à les cultiver et ça devrait marcher. La sécu : bof sans la sécu la vie continue hein. Et pour la pelouse : faudra apprendre à vivre avec des herbes hautes.

Sans enfant la vie s'arrête.

Les jeunes n'ont pas d'avenir ? Il auront, je l'espère, la force de tout casser et de recommencer sur un autre modèle. Ils ont de l'avenir s'ils le veulent bien, s'ils arrivent à ne pas se laisser influencer par les vieux cons qui eux pullulent à outrance dans le monde.
https://www.facebook.com/velomobiledesign
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:48

pascalambic a écrit:
Salutations,

La vie, la retraite, les enfants, les vieux, les jeunes, les chiens, les chats, la pelouse, la lune, le soleil, les étoiles, la sécu, les tomates, etc, tout cela sera ce que l'on en fera. Si je ne cours pas pour attraper l'autobus, je rate l'autobus ! Si je rate l'autobus, je n'accuse pas mon voisin de me l'avoir fait rater ! D'accord, il y a pas mal de gens qui n'aident pas à un monde plus, comment dire, doux ? Mais bon, il se bouge eux pour le façonner à leur manière !
qu'est-ce qui te fait croire que de mon cote je ne me bouge pas moi aussi ?

Citation :
Je n'ai pas la force de dire au gamin de mon frère qu'il n'a pas d'avenir ! Je trouve plus facile de m'opposer avec mes faibles moyens et ma maladresse à ce qui peut lui rendre son avenir nul.
le fait de lutter de toutes ses forces contre les trucs qui posent probleme n'empeche pas d'etre lucide sur le fait que malgre tous nos efforts et toute notre bonne volonte ca va mal, et ca ira encore plus mal pour lui

le lui dire c'est le premier pas pour l'aider a se preparer et donc ca fait partie des choses a faire pour qu'il en souffre moins le moment venu, je te souhaite de trouver la force qui te manque pour cela
rico
Accro du forum
rico

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:55

Citation :
Sans enfant la vie s'arrête.
En même temps faire des enfants par les temps qui courent .... c'est très égoïste et irresponsable non?
zapols
Accro du forum
zapols

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:12

J'ai des mouchoirs et des antidepresseurs pour ceux qui en veulent....

Ok, soyons réalistes, nous ne connaitrons pas la croissance qu'a connu le monde occidental an XXème siècle et il faut se préparer à des jours moins "prospères". Avoir la capacité à se passer de toutes ces choses futiles que nous impose le mode de vie occidental pour se concentrer sur l'essentiel (qui pour le coup n'a pas vocation à être importé de Chine ou de je ne sais où...). Voilà le nouveau mode de vie que nous nous devons de construire pour nos enfants.

De là à dire qu'il ne faut pas faire d'enfants...
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:50

zapols a écrit:
J'ai des mouchoirs et des antidepresseurs pour ceux qui en veulent....
les mouchoirs OK, un gros paquet, par contre les anti depresseurs ca fait partie des trucs dont il va falloir apprendre a se passer

Citation :
Ok, soyons réalistes, nous ne connaitrons pas la croissance qu'a connu le monde occidental an XXème siècle et il faut se préparer à des jours moins "prospères". Avoir la capacité à se passer de toutes ces choses futiles que nous impose le mode de vie occidental pour se concentrer sur l'essentiel (qui pour le coup n'a pas vocation à être importé de Chine ou de je ne sais où...). Voilà le nouveau mode de vie que nous nous devons de construire pour nos enfants.

nan
ca c'est pour nos arriere petits enfants
nos enfants sont pile poil sur le creneau "tout le monde se tape dessus pour se disputer les dernieres miettes", alors j'avoue que faire des gosses en sachant qu'en fait on fait de la chair a canon, c'est pas tres excitant, ni tres sympa pour les gosses en question
zapols
Accro du forum
zapols

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:31

Je comprends. A nous de faire en sorte de ne pas nous taper dessus.

D'ailleurs beaucoup d'entre nous dans ce forum fonctionnent déjà dans cette optique et cherchent à vivre autrement. C'est un premier pas, il faut faut bien commencer par quelque part!

Je le prends le documentaire plus comme un avertissement sur ce qui pourrait arriver que comme une certitude à propos de ce qui va arriver.
rico
Accro du forum
rico

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:47

Citation :
alors j'avoue que faire des gosses en sachant qu'en fait on fait de la chair a canon, c'est pas tres excitant, ni tres sympa pour les gosses en question
A part quelques périodes rarissimes de paix dans l'histoire de l'humanité, il faut bien se rendre à l'évidence que l'utilité première de l'individu c'est de finir en chair à canon. Ca m'a pas empêché de faire 2 gosses. On est cons des fois hein. Mais là franchement... si c'était à refaire des gosses... j'y réfléchirais deux fois...
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:48

Ou la la ... les écolos

dire que sans eux, cette discussion serait au bar.

l'effondrement Na

C'est presque inquiétant que vous trouviez légitime que cette discussion soi dans ce sous-forum.
Ca m'en dit long sur le potentiel de séduction de ce mouvement de pensée (vu comme ca) ... pour les prochaines élections.

rame, rame, rameur ramez
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
rico
Accro du forum
rico

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:14

J'ai été aux écolos anonyme ça y est j'en suis sorti je suis sauvé. Eh oui : écologie ou pas les carottes sont cuites alors autant continuer comme avant pour en finir au plus vite.
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:14

Oeuf-de-paque a écrit :"qu'est-ce qui te fait croire que de mon cote je ne me bouge pas moi aussi ?"

Ne t'inquiète pas, je ne te visais pas en particulier. Ce qui m'a gêné, c'est de retrouver le même genre de propos qu'au boulot lors des conflits ! Pas mal de monde actuellement justifient la non action par le fait que c'est fichu alors que c'est fichu parce que l'on ne veut plus agir et il y a des milliers de façon d'agir chacun avec ces maigres moyens, la première étant de ne pas se faire berner par les libéraux qui ne sont pas du côté de l'humain.

"le lui dire c'est le premier pas pour l'aider a se préparer et donc ça fait partie des choses a faire pour qu'il en souffre moins le moment venu, je te souhaite de trouver la force qui te manque pour cela"

Question de point de vue : Ma vision de la chose est que : pas d'avenir = la mort. Il y a toujours un avenir même difficile, il doit être possible de faire en sorte qu'il le soit moins dans les circonstances présentent. Balancer à un gamin qu'il n'y a pas d'avenir reviens à lui conseiller de se plomber direct je pense. En fait j'ai mal exprimé ma pensée et je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit :

"le fait de lutter de toutes ses forces contre les trucs qui posent problème n’empêche pas d’être lucide sur le fait que malgré tous nos efforts et toute notre bonne volonté ça va mal, et ça ira encore plus mal pour lui"

Ce qui (corrige moi si je me trompe), ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'avenir pour lui.

pascalambic.
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:06

pascalambic a écrit:
Ne t'inquiète pas, je ne te visais pas en particulier. Ce qui m'a gêné, c'est de retrouver le même genre de propos qu'au boulot lors des conflits ! Pas mal de monde actuellement justifient la non action par le fait que c'est fichu
heu, tu aurai pas vu ce que tu craignais de voir ?
relis les messages ci dessus tu verra des gens qui disent que c'est fichu mais aucun qui parle d'inaction.

Citation :
Ma vision de la chose est que : pas d'avenir = la mort. Il y a toujours un avenir même difficile
je vois : tu est pinouilleur sur les mots
et bien que ce soit formule avec "pas d'avenir" ou avec "avenir bien difficile" ca n'empeche que "le lui dire c'est le premier pas pour l'aider a se préparer et donc ça fait partie des choses a faire pour qu'il en souffre moins le moment venu"

Citation :
Balancer à un gamin qu'il n'y a pas d'avenir reviens à lui conseiller de se plomber direct je pense.
c'est en effet une option a considerer, mais je pense preferable de laisser chacun, meme gamin, la considerer pour son cas personnel ;-)
il y a un cas ou on decide toujours a sa place c'est 9 mois avant sa naissance
rico
Accro du forum
rico

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:48

Je suis 100% écolo mais pour des raison avant tout économiques (j'ai plus de voiture) et liées à la santé (bouffer bio). Si ça va dans le sens de l'environnement c'est encore mieux.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:50

Comme rico écolo car mon porte monnaie sans trouve mieux. Si j'avais les moyen j'aimerais vivre dans une maison totalement autarcique pour l'eau, l'électricité (pas de branchement EDF GDF Eaux potable, égout etc...), là je n'aurais besoin de travailler que pour ma nourriture (et encore si je me décide pas a avoir un jardin) pour du superflu (internet etc...).
Oui pour moi si la race humaine ne change pas de comportement (ce qui a mon humble avis est pas prêt d'arriver) elle cours droit a l'autodestruction, j'espère juste que la planète accouche d'une autre race intelligente, celle-ci saura tirer partie de notre connerie pour être un crans au dessus de nous dans l'évolution.

LAF ! ! ... !
P.S.
Les écolos "les vrais ceux qu'on voit a la télé et qui on des n'enfants" ce plante totalement, ce n'est pas la planète et la biosphère qu'il faut sauver, c'est l'humanité. Quoiqu'il arrive la planète et la biosphère s'en sortira, comme quand les dinos ont disparut pour nous laisser la place....
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:35

laf_ange a écrit:
Comme rico écolo car mon porte monnaie sans trouve mieux. Si j'avais les moyen j'aimerais vivre dans une maison totalement autarcique pour l'eau, l'électricité (pas de branchement EDF GDF Eaux potable, égout etc...)
l'autarcie n'est pas toujours une bonne idee
par exemple pour l'electricite il vaut mieux de l'autonomie, c'est a dire vendre sur le reseau quand on en a de trop autant qu'on achete quand on en manque : ca evite d'utiliser plein de batteries polluantes

Citation :
Les écolos "les vrais ceux qu'on voit a la télé et qui on des n'enfants" ce plante totalement, ce n'est pas la planète et la biosphère qu'il faut sauver, c'est l'humanité. Quoiqu'il arrive la planète et la biosphère s'en sortira, comme quand les dinos ont disparut pour nous laisser la place....
question de point de vue
on peut aussi dire "c'est pas grave si la terre disparait, y'a plein d'autres planetes dans l'univers et de toutes facons ca arrivera tot ou tard quand le soleil explosera"
Baliramas
Débutant(e)

VPH : pas encore

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement EmptyMer 17 Aoû 2011, 18:19

moi je le trouve très bien ce "fil de discussion", même si le rapport avec les VPH ne paraît pas, à première vue, évident.
(à 2ème vue il l'est beaucoup plus; ce sont d'ailleurs des considérations écolo (??) qui expliquent en partie mon intérêt pour les VPH)
Alors, continuez (continuons) à échanger des idées, noires ou pas, et sans vouloir "suicider" nos enfants, préparons les au mieux à un "monde différent". ;-)
Contenu sponsorisé

l'effondrement Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement Empty

l'effondrement
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant