Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

l'effondrement

+63
Françoise
hgri
Pimprenelle
meg2
velormes
Velosteph
PRZ
Sylvain
Diagonale
cebd
LeLoupNeige
orion
Michmich.70
Pulsar33
1100xx25
fregate33
M
bison couché
Vindwa
Samural
VéloCuissot
TiBen
rouelibre44
LoRan(s)
JeanMarc38
vipere noire
Tymon22
Jean-Pierre 85
jagut
O'Leave
Fabien67
ALagrange (Alex)
vincent zo
Armandos
diatoun
cavallo pazzo
tibeau
gluondufou
Ticque
coxi24
Quasimoto
olivier
phire
Daniel à Digne
fabien
Didier33
Echo Logique
durbin
grand pierre
Magnum
MIB54
hube68
sherpa421
Baliramas
arafolie
zapols
pascalambic
Pixel-Man
rico
laf_ange
el gato
oeuf-de-paque
gavacho
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

l'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:29

Oeuf-de-paque a écrit : "heu, tu aurai pas vu ce que tu craignais de voir ?"

C'est pas faux...

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:56

Je ne crois pas vraiment à un effondrement mondial généralisé de l'économie. En effet, la théorie du pic pétrolier prévoie une phase de croissance, un pic qui ressemble à un plateau, et une phase de décroissance souvent représenté avec la même pente que la phase de croissance. Ça parait cohérent si on conçoit que pendant la phase de croissance, il y a recherche d'un équilibre entre le prix et l'offre, la demande étant débridé, et que dans la phase de décroissance il y a un équilibre entre la demande et le prix; l'offre étant techniquement contrainte.

Nous sommes rentré dans la phase de décroissance. Nous voyons que l'équilibre prix / demande joue. Si le prix s'affole, l'économie ralentie, la demande baisse, le prix baisse, l'économie ré-accélère, le prix monte, l'économie ralentie, le prix baisse ... Il faut bien sur un certain temps pour que le système économique intègre cette nouvelle donne, donc pour le moment les réajustement sont brutaux. Au final, cela conduira inévitablement à une décroissance de l'économie, mais pourquoi cela serait explosif de manière mondial ? Les usines, les infrastructures existent. Elles ne vont pas s'évaporer au prétexte que la bourse s'affole ! Croyez vous qu'un bulldozer va passer devant chez vous pour raser les immeubles parce-que le CAC 40 a perdu 20, 40 ou 80 % ? C'est d'ailleurs une part du problème, les installations dangereuses ne vont pas disparaître.

Néanmoins, les différentes zones économiques ne subissent pas ces variations de manière identique. Et il est toujours possible que localement un pays subisse un effondrement complet. Surtout si on prends en compte que le prix est fixé de manière mondial et que donc la croissance asiatique va se faire en accentuant la décroissance occidental.

A ce sujet, je vous conseil la lecture de la traduction d'un article de quelqu'un ayant vécu un tel effondrement. Il compare le degré de préparation de l'URSS et des Etats Unis avant leur effondrement :
Le retard d'effondrement
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:00

sherpa421 a écrit:
Je ne crois pas vraiment à un effondrement mondial généralisé de l'économie. En effet, la théorie du pic pétrolier prévoie une phase de croissance, un pic qui ressemble à un plateau, et une phase de décroissance souvent représenté avec la même pente que la phase de croissance. Ça parait cohérent si on conçoit que pendant la phase de croissance, il y a recherche d'un équilibre entre le prix et l'offre, la demande étant débridé, et que dans la phase de décroissance il y a un équilibre entre la demande et le prix; l'offre étant techniquement contrainte.

Nous sommes rentré dans la phase de décroissance. Nous voyons que l'équilibre prix / demande joue. Si le prix s'affole, l'économie ralentie, la demande baisse, le prix baisse, l'économie ré-accélère, le prix monte, l'économie ralentie, le prix baisse ... Il faut bien sur un certain temps pour que le système économique intègre cette nouvelle donne, donc pour le moment les réajustement sont brutaux. Au final, cela conduira inévitablement à une décroissance de l'économie, mais pourquoi cela serait explosif de manière mondial ?
On est pas encore dans la phase de decriossance, on est sur le plateau.
La consommation qui s'adapte quand les prix montent, ca marche mais uniquement dans une certaine limite : quand le fioul coute plus cher tu regle ton thermostat a 18 ° au lieu de 22, mais si ca augmente beaucoup tu va trouver que descendre le thermostat a 12 ° ca fait vraiment trop.
Actuellement les reajustements sont doux parce qu'ils sont assez petits pour etres fait en economisant a des endroits ou c'est facile, quand la production baissera au lieu de se stabiliser ca va etre bien plus problematique.

Mais il y a un autre point important pour comprendre : la consommation augmente, c'est ce qu'on appelle la croissance. Et ca ca ne colle pas longtemps avec une production stable, et encore moins avec une production decroissante.
La consommation augmente parce que notre economie est basee sur la croissance, c'est a dire qu'elle a besoin de la croissance pour fonctionner. Sii il n'y a plus de croissance (pas besoin d'aller jusqu'a la decroissance, deja la stabilisation pose probleme) l'economie s'enraye, et on sait que le type d'economie dans lequel on vit dans nos pays industrialises s'enraye d'un coup, ca fait pas dans la demi mesure. Les exemples sont nombreux, je citerai la crise de 29 et la crise de 2001 en argentine.
Si tu connais un seul exemple de pays avec une economie capitaliste de marche qui a su reduire son train de vie sans passer par une etape d'effondrement general, dis le donc ca m'interesse !

Citation :
Les usines, les infrastructures existent. Elles ne vont pas s'évaporer au prétexte que la bourse s'affole !
pour faire une tonne d'engrais il faut 3 tonnes de petrole. Si le petrole se met a couter nettement plus cher beaucoup d'agriculteurs vont arreter d'acheter de l'engrais et essayer de cultiver bio, tout simplement parce qu'ils n'ont pas assez de sous pour acheter l'engrais nettement plus cher. Alors non, les usines d'engrais vont pas s'evaporer, mais beaucoup vont s'arreter parce qu'il n'y aura plus grand monde pour acheter ce qu'elles font.
Si une usine d'engais fait faillite dans un contexte de croissance, ca pose pas trop de probleme parce qu'il reste plein d'autres usines d'engrais. Par contre si beaucoup d'usines d'engrais font faillite en meme temps, alors la c'est aussi les fournisseurs et sous-traitants qui s'arretent.
Le raisonnement peut aussi etre fait pour bien d'autres domaines, a commencer par le tourisme. Quand les gens partiront en week end chez grand mere et en vacances au touquet parce qu'ils ont du mal a finir les fins de mois et que les billets d'avion seront devenus nettement plus cher, que crois tu que fera une boite comme easyjet ?

Citation :
Croyez vous qu'un bulldozer va passer devant chez vous pour raser les immeubles parce-que le CAC 40 a perdu 20, 40 ou 80 % ?
un buldozzer qui viens raser nos maisons certainement pas, mais va donc demander aux americains qui ont ete expulses de chez eux a cause des subprimes si ca a pas un relent d'effondrement...

Citation :
Néanmoins, les différentes zones économiques ne subissent pas ces variations de manière identique. Et il est toujours possible que localement un pays subisse un effondrement complet.
Ca c'est vrai : il est probable que l'effondrement d'un pays entraine l'effondrement des autres comme des dominos, mais il est aussi possible que les differents pays s'effondrent les uns apres les autres sans pour autant que ca soit un enchainement. Il n'empeche que quand le petrole va fortement manquer, je n'imagine pas qu'aucun pays ne cede a la tentation d'utiliser son armee pour aller chercher le petrole la ou il est. D'ailleurs si on regarde du cote de l'irak on voit que y'a meme un pays qui a deja manifeste ce type de comportement.

PS : merci beaucoup pour ton lien, il est tres interessant
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:53

oeuf-de-paque a écrit:
On est pas encore dans la phase de decriossance, on est sur le plateau.
Entre la fin du plateau et le début de la décroissance, dificile de se prononcer avec certitude. Entre les chiffres plus ou moins truqués, les variations de stock et autoconsommation de l'industrie pétrolière ( pour rappel il y a un mois ou deux nos dirigeants ont touché à certaines réserves stratégiques pour faire baisser les prix.) On saura réellement dans 10 ans si on est sur le plateau ou dans la descente. Par contre, on sait que en France, la consommation de produit pétrolier est à la baisse : INSEE

oeuf-de-paque a écrit:
quand le fioul coute plus cher tu regle ton thermostat a 18 ° au lieu de 22, mais si ca augmente beaucoup tu va trouver que descendre le thermostat a 12 ° ca fait vraiment trop.
Je parlais d'adaptation de l'économie dans sa globalité. Il y a un temps de latence, plus important que pour un particulier. Je te fais néanmoins remarqué que si le prix du fioul dépasse tes revenus, tu baisse le chauffage en dessous de 12°C tôt ou tard.

oeuf-de-paque a écrit:
Actuellement les reajustements sont doux
Prix du baril :
Janvier 2007 : 50 $
Juillet 2008 : 145 $
Decembre 2008 : 35 $
Avril 2011 : 112 $
Aujourd'hui : 86 $
Je ne trouve pas les ajustement en terme de prix très "doux".

oeuf-de-paque a écrit:
la consommation augmente,
Pas partout.
oeuf-de-paque a écrit:
Si tu connais un seul exemple de pays avec une economie capitaliste de marche qui a su reduire son train de vie sans passer par une etape d'effondrement general, dis le donc ca m'interesse !
Tout dépends de ce que l'on appelle effondrement. Bien évidement, il apparaît dificile d'imaginer qu'un pays puisse entrer en récession sans changement lourd ni souffrance pour un grand nombre de personnes. Néanmoins, j'ai du mal à concevoir que du jours au lendemain, la totalité des administrations et des entreprises ferment leur porte. Quand une entreprise est en difficultée, il y a généralement une première phase ou les actif de l'entreprise se dégrade pour financer les dépenses courante. Ensuite il y a plusieurs plan de sauvegarde de l'emploi (c'est à dire de réduction de personnel). Puis un dépôt de bilan, suivi d'un plan de restructuration (c'est à dire de réduction du personnel). Et en fin, un liquidateur judiciaire est nommé. Ça prends généralement plusieurs années, voir plusieurs décennies. Pour répondre directement à ta question, la crise Argentine, avec tous ce qu'elle comprends de souffrance pour les plus démunis n'est pas un effondrement. Il y a toujours une organisation politique en place et l'économie tourne, même si c'est de manière ralentie. Ce n'est d’ailleurs pas forcement une bonne chose pour certain puisque :
oeuf-de-paque a écrit:
... va donc demander aux americains qui ont ete expulses de chez eux a cause des subprimes si ca a pas un relent d'effondrement...
Si c'était un réel effondrement de la société, il n'y aurait eu aucun organisme pour leur demander le remboursement de leur prêt, ni aucune administration pour procéder aux expropriations.
Citation :
... je n'imagine pas qu'aucun pays ne cede a la tentation d'utiliser son armee pour aller chercher le petrole...
Parce que c'est pas déjà fait ?
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:25

sherpa421 a écrit:
Prix du baril :
Janvier 2007 : 50 $
Juillet 2008 : 145 $
Decembre 2008 : 35 $
Avril 2011 : 112 $
Aujourd'hui : 86 $
Je ne trouve pas les ajustement en terme de prix très "doux".
c'est doux de facon relative, parce que c'est tout petit par rapport a ce qui va nous tomber dessus, et c'est doux dans l'absolu parce que c'est pas assez pour que les gens arretent de se chauffer l'hiver ou d'aller au boulot

Citation :
Néanmoins, j'ai du mal à concevoir que du jours au lendemain, la totalité des administrations et des entreprises ferment leur porte.
bon, toi aussi t'es un pinouilleur de vocabulaire
OK, le sens que tu met sur le mot effondrement dans ce contexte n'est pas le meme que celui que je met moi, et alors ?
il va y avoir a un moment un point de rupture et notre vie d'apres ne sera pas du tout la meme que notre vie d'avant, meme si il reste des trucs qui marchouillent encore
et oui aussi, il n'y a pas de raison que ce point de rupture ne dure qu'un jour et qu'il soit le meme jour partout sur terre et qu'il touche absolument tout le monde (les indiens kogis perdus dans leur jungle de colombie seront assez peu impactes)

Citation :
Quand une entreprise est en difficultée, il y a généralement une première phase ou les actif de l'entreprise se dégrade pour financer les dépenses courante. Ensuite il y a plusieurs plan de sauvegarde de l'emploi (c'est à dire de réduction de personnel). Puis un dépôt de bilan, suivi d'un plan de restructuration (c'est à dire de réduction du personnel). Et en fin, un liquidateur judiciaire est nommé. Ça prends généralement plusieurs années, voir plusieurs décennies.
en temps normal, dans un pays qui se porte bien, oui

Citation :
Pour répondre directement à ta question, la crise Argentine, avec tous ce qu'elle comprends de souffrance pour les plus démunis n'est pas un effondrement. Il y a toujours une organisation politique en place et l'économie tourne, même si c'est de manière ralentie.
l'organisation politique a ete largement depassee, l'economie s'est a peu pres completement arretee (les banques ont ete toutes fermees, plus moyen de retirer du liquide) et depuis ca a redemarre en grande partie grace a la creation de plein de monnaies locales, il y a donc bien eu effondrement puis reconstruction d'autre chose sur les ruines
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:24

oeuf-de-paque a écrit:
OK, le sens que tu met sur le mot effondrement dans ce contexte n'est pas le meme que celui que je met moi, et alors ?
Et alors, on est pas d'accord sur la terminologie de ce mot et on est là pour en discuter.
Pour l'URSS, on pourrait réellement parler d'effondrement, vu que les administrations on pour une bonne part cessé de fonctionner dans un délais assez bref, il y a eu un réel flottement où on ne savait plus qui contrôlait l'armée et c'est un système économique et politique différent qui a émergé. Mais l'Argentine n'est pas dans la même situation. Il s'agit d'une crise monétaire. Mais, il n'y a pas eu à ma connaissance de changement constitutionnel important. Je n'ai pas eu connaissance d'un arrêt de fonctionnement des administrations. L'armée est resté sous le contrôle de l'administration central. Du fait de la séparation de l'économie et de l’état qui n'existait pas en URSS, le système politique ne s'effondre pas au moment d'une crise économique. Cela laisse le temps aux personnes au pouvoir de prendre les mesures parfois liberticides pour prolonger le système politique et donc les administrations. Par exemple, en Argentine, les mesure empêchant le retrait d'argent liquide on permis de sauvegarder ( pour combien de temps ? ) la cohésion national.
oeuf-de-paque a écrit:
il va y avoir a un moment un point de rupture et notre vie d'apres ne sera pas du tout la meme que notre vie d'avant,
Oui, mais sauf changement politique majeurs, je ne voit pas pourquoi ce jours (ou cette semaine ou même cette année) serait le même dans tous les pays. Je ne vois pas non plus pourquoi ce serait le même pour tous dans tout un pays en même temps. Je pense aussi, que même en France, certaines personnes ont déjà vécu ce jours.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 05:52

A quand l'effondrement ?
Ou l’effondrement mondial imminent et la nécessité d’un projet décroissant.
Des fait des dates, un calendrier : Yves Cochet, dans une tribune, donne son échéance. Pour lui l'effondrement est "possible dès 2020, probable en 2025, certain vers 2030". Il imagine trois étapes "la fin du monde tel que nous le connaissons (2020-2030), l’interval de survie (2030-2040), le début d’une renaissance (2040-2050)".

http://www.liberation.fr/debats/2017/08/23/de-la-fin-d-un-monde-a-la-renaissance-en-2050_1591503
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 09:47

Je crois que malheureusement la "décroissance intelligente" que j'appelle de mes voeux est tout simplement incompatible avec l'esprit humain collectif. On aura donc une décroissance sauvage, un effondrement. Cela s'est déjà produit à maintes reprises dans le passé. On appelle cela "la guerre".

Les fameuses "30 glorieuses" n'ont que constitué un rattrapage de la croissance perdue pendant la 2ème guerre mondiale.

Préparez vos armes et vos réserves alimentaires...
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 11:39

La terre atteint ses limites.

On manque de sable et on pille les fonds marins et maintenant la production de latex ne suffit plus pour satisfaire la demande pour fabriquer entre autre les pneus des voitures.

Mais nous Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:12

Je pense que tu veux dire que l'homme atteint les limites du pillage... pale

C'est vrai que tout le monde se voile la face. Pas question de fournir le moindre effort individuel de remise en question.

Quand on voit les politiques du monde entier qui ne jurent que par la croissance??? Je suis taré ou ce sont eux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:28

Hier, enfin pour la première fois, j'entends aux infos que la démographie galopante pourrait devenir préoccupante :
10 milliards d'individus en 2050 (1 milliatd en 1900)
La majorité en Afrique, j'ai plus les chiffres
La dessus ils prennent l'exemple de la capacité d'adaptation de la côte d'ivoire toute fière d'annoncer un projet pharaonique, genre Dubai, avec des piscines, etc ...
Ils veulent récupérer les riches et ils nous envoient leurs laisser pour compte l'effondrement - Page 2 Carton2
Avec ce genre d'adaptation, on va pas s'en sortir .
Je ne donnerai à des associations que pour la distribution de pillules gratuites dans ces pays (ou mieux, la stérilisation Laughing )
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:42

Citation :
Je pense que tu veux dire que l'homme atteint les limites du pillage...
Non on peut faire pire, et on va le faire.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:44

Hmmmmmm sentez vous cette bonne odeur nauséabonde qui commence à se dégager .....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 13:17

Oui grand pierre je la sens jusqu'à Brest... pale
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:24

eh les gars! Exclamation Exclamation

Il fait beau et pas trop chaud, le  soleil brille, allez faire un tour de VC histoire de respirer un peu d'air frais nauséabond et d'user du latex tropical.... l'effondrement - Page 2 4048

l'effondrement - Page 2 Lryu4 l'effondrement - Page 2 Toto2lt0 l'effondrement - Page 2 Mangoyo9 l'effondrement - Page 2 Idee-pui

Citation :
la production de latex ne suffit plus pour satisfaire la demande pour fabriquer entre autre les pneus des voitures

Si ainsi le prix des pneus augmente sérieusement, on finira par redécouvrir l'intérêt de faire du recyclage en montant des pneus rechapés. Idea
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 21:40

Un résumé sympa de la situation :

https://www.youtube.com/watch?v=KoLCXfUuu2M
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 08:51

rico a écrit:
Un résumé sympa de la situation :

Tout est dit mais personne n'y croit ou se sent concerné :

- les conséquences des changements climatique sont pour la fin du siècle,et puis moins de 2 degrés !
- nous avons 50 ans de réserves de pétrole devant nous et après on aura la voiture électrique,
- on recycle et nous ne manquerons pas de matières premières
- nous allons vivre de plus en plus vieux et dans de meilleurs conditions,
- l'homme bionique est pour demain,
- etc.. etc..
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 09:45

l'homme bionique est pour demain,
on m'avait dit que c'était pour hier, on m'aurait menti scratch
https://www.youtube.com/watch?v=ovz3ZnfySaI
1974
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 10:41

Mais il y a déjà des saumons bioniques : au canada, ils enlèvent un gène qui ne limite pus la production d'hormone de croissance par le corps, le saumon est au moins 2 fois plus gros

Finalement, c'est vrai, dommage qu'on se soit dégonflé pour faire les JO d'hiver au Qatar
Enfin il y aura une petite compensation avec la coupe du monde de foot dans des stades réfrigérés l'effondrement - Page 2 Cool
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 14:01

Je suis devenu un vieux (69 ans) et ce qui m'étonne c'est que les jeunes ne réagissent pas, c'est pourtant de leur monde et de leur avenir qu'il s'agit. À des gens comme moi il nous reste quoi, 20 ou 25 étés à vivre? De plus en plus chauds mais probablement encore supportables. On pourrait s'en foutre. Je ne m'en fout pas et je tente dans la mesure du possible limiter ma consomation d'énergie et mon inévitable part de pollution. Mais je dois dire que je suis scandalisé par le comportement des jeunes. Cette semaine j'ai eu ma fille et mon gendre à la maison. Pour la première fois ma poubelle s'est trouvée pleine de capsules d'aluminium et café. Moi qui vais à vélo tous les matins chercher le pain au village j'ai vu une grosse bagnole de 2 tonnes quitter ma parcelle pour aller chercher une bobine de fil de fer à 15km (Lerroy-Merlin) alors que le quincailler du village (à 2,5km atteignable à vélo) en vend aussi, quelques centimes plus cher peut-être. Et alors? Dans quelques jours une fête aura lieu ici, il faudra préparer un endroit pour garer des bagnoles. Que ne m'a-ton pas demandé de mélanger du gravier à la terre pour améliorer la résistance du terrain? Dégrader la qualité d'un sol de manière définitive ne semble pas un problème pour pouvoir mieux garer des bagnoles quelques heures!!!!!!! Là je n'ai pas pu éviter de gueuler.
C'est de leur futur qu'il s'agit. Moi je pourrais m'en foutre, à la limite ça ne me concerne plus.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 14:59

jpl83 a écrit:
Mais il y a déjà des saumons bioniques : au canada, ils enlèvent un gène qui ne limite pus la production d'hormone de croissance par le corps, le saumon est au moins 2 fois plus gros

Tu veux dire transgénique Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017, 13:46

Oui, bof, c'est une étape, et elle devrait permettre rapidement de faire des cyclistes bioniques
D'ailleurs avec un pacemaker, n'est-on pas déjà bionique ?

Bon, ce problème de définitions n'était pas directement le sujet mais les divers progrès, réels effectivement, masquent les problèmes de fond comme la SURPOPULATION
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017, 15:28

Oui mais il convient d'être PRECIS! Laughing

Tu n'as pas tort de toute façon: Peacemaker, prothèses dentaires, de hanche , de genoux, jambes artificielles, sonotones, on est déjà dans le bionique il me semble Laughing
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017, 16:10

On m'avait aussi dit qu'il y aura 50 millions d'habitants à NY en 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=hp6OClOmWDk

il va falloir que les jeunes s'activent illico presto pour rattraper le retard  l'effondrement - Page 2 4048

Je file de ce pas voir la composition des croquettes de mon chat car il me semble bien qu'elles sont jaunes  l'effondrement - Page 2 4048

PS: film à ne pas regarder si vous n'avez pas trop le moral. Et si vous avez le moral, à ne pas regarder non plus, car vous ne l'aurez plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017, 19:14

durbin a écrit:
On m'avait aussi dit qu'il y aura 50 millions d'habitants à NY en 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=hp6OClOmWDk

Ah you tube ....

L'explosion démographique; c'est pas là bas

Sur les 10 milliards "prévus", d'ici là ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait pas une guerre nucléaire, ils prévoient moins de 5 % de blancs ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 2 Empty

l'effondrement
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant