Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+237phiphi07 ckieffer dux cricri grand pierre Erikavélo beno furax jpvice La Boussole baron41 Michmich21 terje bouquetin Orange yffig daniel80 jiosco du val pierrecour53 JulienVM rouelibre44 Roul'tabosse cafouille JJ34 oli1969 Teuienne booktin juanalexei breizh44 guiguinou rahan Caracol84 Dobro red_is_dead Deuz snappy Thomas Tours Drakho gui13 Speedy Malric TroisL zit Le Gège Pierpi mangeolle Snickers Ptitom Yoplait daube peyo47 alboletono Arvis Nain de Jardin LoRan(s) jagut Orailpif fifi 47 marmottavelo Aviateur35 KIKI-129 franck61 cebd djiji renard argenté Antec Le Héron Kony() fildeau Rêveuse Pomme d'Happy gipé le goiff' 73 cekamis 77 LXW daweed besson frédéric laf_ange Alain V Thygo Hubert sebm JoCo oggy Pat16 gassies Cyrilc Mikael le Fou lmdu78 sebastien laurent38 JC25 Jno33 patoo45 Vieuclou Albout33 sherpa421 lablette biroulet sleibt Cisou sanjuro Antipode famillechabaud AMACAROU Ferran Malenavelo Gwendalf amidesign xael Zwoofff Tijojo bufo_72 Eltigrou bartrik Didier31 irgoff Leloublan Philippe69 ALagrange (Alex) Gaze bandicoot StéphaneDeVannes detrike giloulebreton Machin vipere noire Loïc H-vélix Gillou05 SPOCK 2 Theocabane gael30 bison couché Bentlu59 antoine 68 patou68 yoclode hbourj Magnum denisfes philip jay72 LaurentD Denis06800 lpg J-B dafal PUJ La Tortue Asocat daphnis jako Calcoran PaulNizan Fastolfe sergio bqt loumi1 Mimi85 Velosteph Hector bigdan Zythum LucB Samural fabien basdelacote Steflelutin IDR56 giyere HTC 87 Magic yvesg83 parker1 Schuss Trucmaiscoeur Emanon herve tontonjoe Micke pasteque ly masse Trikoteur jpm Itof Méyachev François 41 Myrddin O'Leave nabla elisa Ralevy A2piR Jéjon roudoulf Willy iubito le cam jean-pierre L'Oli Xipetepec eric Vanessa Sparv Knar MIB54 M Surcrout aime-aile33 Papy volant ELGRINGO figaro marcel Vindwa Jean-Lou Lolo39 kaya angebe Kapello Amiralbibi teff poupa Sébastien h fred24 Jean Thevenet MARTIN Armandos ced74 el gato rico franck le meunier oufti77 jmayo pocket rocket pascalambic Dolmen Freyot discoveur700 poppy Edlamouette Didier33 241 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 26 Juin 2011, 01:53 | |
| - rico a écrit:
- Je suppose qu'ils ne viennent pas sur ce forum sinon je le saurais....
A ma connaissance deux rapto qui habitent à Auvers. |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 26 Juin 2011, 08:41 | |
| Oui c'est ça : 2 rapto. Doivent quand même pas sortir très souvent. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 26 Juin 2011, 15:40 | |
| Ce matin, je pars faire une petite balade vers la piste entre Facture et Salles. Je me dis qu'avec le beau temps et le début d'été, c'est bien le diable si je ne rencontre par un VC... Bingo! Je croise une dame en Ice. Petit bonjour discret, mais elle continue. Je me dis: une timide, sans doute... Au retour, je l'aperçois à nouveau au loin. Cette fois, je m'arrête et attend, redressé sur mon siège, le menton appuyé sur le haut de la potence, façon "brigade des feuilles". Elle s'arrête. Elle est sur un ICE adventure récent. On se dit bonjour, de près cette fois-ci, et elle me dit "Vous devez être , ne me dites rien... Didier33!" Fichtre! Suis-je donc une célébrité, à l'insu de mon plein gré? "Vous devez connaître un peu le forum, vous! - Ca fait longtemps que j'y viens; J'ai mon vélo depuis un an et j'y ai beaucoup appris , et je vous ai beaucoup lu. J'étais sûre que je vous rencontrerais un jour!" Ca se confirme: une admiratrice (bientôt, je serai dans le journal de Claire Chazal si je suis à ce point phénoménal )Je lui dis "Mais il faut vous inscrire sur le forum, voyons. Y a tout plein de Girondins du coin, on pourrait rouler ensemble des fois" Là, je vous la fais courte, car la dame est douée en communication, comme beaucoup d'entre nous, du reste: le vélo couché, ça doit porter à la conversation Elle roule sur son vélo pour le moral, la santé et pour essayer de perdre un maximum de kilos. Monsieur a un catrike Trail, comme le mien, mais c'est surtout pour accompagner madame, d'après ce que j'ai compris. Ce matin il Elle a des performances très modestes car elle ne peut pas rouler souvent, pour l'instant. Pour l'instant, elle fait des balades de 30 km max en deux heures. Elle ne veut pas rouler avec d'autres car elle a peur d'être un boulet Elle dit qu'elle s'inscrira sur le forum que si elle arrive à améliorer quelque peu ses performances... Elle me promet de s'inscrire durant l'été. Je lui réponds, en gros et en substance: - Pour aller sur le forum, il n'y a pas besoin d'attendre d'améliorer ses performances en vélo - Pour rouler avec moi-même, Laurence 33 ou d'autres, non plus, vu qu'on sait aussi rouler pépère, (et mémère) à 10 km/h de moyenne, voire moins. Il suffit qu'on décide de venir pour ça. La conversation est d'ailleurs plus facile à ces vitesses lentes. - L'été étant commencé, elle peut s'inscrire cet après-midi. Elle n'est pas obligée de donner trop de détails perso pour ça (des fois qu'il y aurait des prédateurs cybernétiques dans nos rangs...Y en a pas, enfin, je crois, quoique, je m'demande un peu...) Je lui dis que, quand on a la chance d'avoir rencontré un personnage aussi important du forum, le moins qu'on puisse faire, c'est de s'inscrire, afin de remercier Dieu de la grâce qu'il nous a fait (Enfin, je n'ai pas dû lui présenter la chose exactement comme ça...) d'autant qu'avec ses qualités apparentes de bonne humeur, et la passion qu'elle porte à nos vélos et à ceux qui les montent, c'est obligé! Un mot de son vélo: Un Ice Adventure rouge, suspensions AV/AR, acheté il y a un an chez un détaillant bien connu de Montpellier. Germaine, (C'est pas son vrai prénom. C'est juste pour respecter son anonymat, provisoirement, j'espère) si tu me lis, cachée derrière un pin, INSCRIS TOI!J'ai bien fait de répondre ça? |
| | | bartrik *
Messages : 31 Âge : 63 Localisation : MIOS VPH : Catrike Trail ! Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 26 Juin 2011, 23:17 | |
| Dis donc Didier, t'es passé à coté de chez moi ! T'aurais du me réveiller ( grâce matinée dominicale oblige ) par un petit coup de fils, je t'aurai volontiers accompagné ce matin, devait faire bon sous les pins. Du coup j'y suis allé ce soir ( vers 21 h, pile poil au démarrage de Colombo, sur tfHein, j'ai croisé... heuuu , ben personne, calme plat, nada, rien , AR Mios-Salle, pas âme qui vive, tous devant la télé. Bref, encore raté. Une autre fois. J'y arriverai un jour, j'y arriverai. Amitié. PS: Germaine, Huguette, ou Paulette, inscris toi - vous, ça change rien, mais c'est plus fun ( et ça évite le racolage passif - mais actif - de Didier, c'est plus fort que lui, peu pas s'en empeicher... ) |
| | | Eltigrou **
Messages : 66 Âge : 63 Localisation : Auvers sur Oise -95- VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 27 Juin 2011, 10:23 | |
| - rico a écrit:
- Vu ce matin à Auvers sur Oise : un vélocouchiste sur un LR blanc avec fanion orange. Visiblement il s'apprétait à rentrer chez lui. Puis 500 m plus loin idem : un LR blanc avec fanion orange mais cette fois avec une dame dessus. Première fois que je les vois sur Auvers. Je suppose qu'ils ne viennent pas sur ce forum sinon je le saurais....
Bonjour à tous, Très absents du forum (faute de temps et de vélos !) , et comme nous ne pouvons pas passer inaperçus .... Nous voilà donc de retour sur le forum : Annie et Laurent, nouvellement équipés de 2 Raptos LR, en phase d'apprentissage pour dompter les bêtes ! Effectivement nous ne sortons pas souvent car sortir d'Auvers est un casse tête en LR : voitures en pagaille, routes du Vexin étroites et chargées le soir après le travail, de plus nous n'avons pas une grande expérience, et le Rapto est un vélo qui ne pardonne pas les fautes de conduite : écarts de 1m dès la moindre faute Cela dit, en groupe cela pourrait être plus motivant ... Nous revenons de 12 jours de ballade en Hollande, chargé de 25 kg chacun (Autant dire de suite que le Rapto n'est pas un vélo de Rando et que ce n'est que grâce à la qualité des pistes hollandaises que nous sommes revenus sans casse, je mettrai un post à ce sujet, et si vous êtes intéressés, posez vos questions. !) Petit bonjour à Burkhard, Rapto de Saint Gratien, amical et passionné de VC traction et autres VPH en tous genres, j'attends avec impatience la soupe aux pois ! Petit bonjour à J-B de Méru que nous avions croisé l'année dernière, nous étions en Challenge Seiran et Performer Goalx 26/20, vendus depuis. Idem Pierre, croisé en Aout dernier du côté de Carcans. (Ton HP est il vendu ?) Bisous à mon frère qui nous a donné le virus de la ballade en VC ... Suite à nos premières semaine de "roulage", nous avons décidé de participer à la semaine fédérale à Flers début Aout, invités par des VD d'Auvers. Bon allez, je vais bosser, mon patron me surveille ! Bye Bye et bonne journée ! Laurent |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 27 Juin 2011, 10:39 | |
| Vu à Moissac, en plein centre ville, vendredi 24 juin en fin d'après-midi, un voyageur barbu en vélo couché 20x26, bien chargé : En raison de la circulation, on n'a pas pu s'arrêter pour discuter, mais juste eu le temps de prendre une photo par la vitre de la voiture. Nous étions avec un jeune couple de Mexicains qui visitent la France en vélo droit (peut-être de futurs adeptes du vélo couché...), qu'on hébergeait grâce à Warmshowers et à qui on a fait visiter la ville. C'est dommage qu'on n'ait pas su avant que ce vélocouchiste passait par là. On l'aurait aussi hébergé avec plaisir. Quelqu'un se reconnaît ou le connaît ? Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 27 Juin 2011, 11:40 | |
| A Moissac, avec tout le barda, ça paraît être un cycliste sur le pélerinage de Compostelle. Beaucoup d'étrangers le font. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 27 Juin 2011, 16:28 | |
| sortie a pied .. du camping a Mesquer et je manque de me faire écraser par deux Bent a donf les deux Campagnolo brother..qui s'entrainaient .. juste qq paroles échangées.. fallait pas les retarder dans leur chasse aux VD Papy volant |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 27 Juin 2011, 21:11 | |
| les "campagnolo-brothers" !! on rencontre des gents curieux par ici Hier en début de sortie entre Béchereau et Guiperreux je croise H-velix, hop demi-tour , blabla, on remonte sur nos vélos pour rouler ensemble, pas le temps de clipser qu'Lmdu78 arrive en face et s'arrète , reblabla , on le laisse repartir et nous partons pour une grande virée |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 29 Juin 2011, 09:47 | |
| Ce matin un Vélomobile Quest blanc avec qui j'ai discuté 2 secondes en attendant le feu vert près de la gare Cornavin de Genève ?? |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 29 Juin 2011, 11:17 | |
| Il n'est pas sur le forum, mais il y a quelques traces quand même dans les posts des autres. |
| | | Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 08:26 | |
| Voila ce que mon gendre a vu hier dans le centre de Nancy : Il n'a pas l'air d'être sur ce forum |
| | | bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 09:53 | |
| tiens, je ne connaissais pas non plus ce vélomobile à Nancy je n'ai pas bien saisi le concept mais je lui ai envoyé un mail pour avoir quelques infos (notamment la possibilité de tester le waw sur quelques heures) |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 10:00 | |
| VM sur toit quand même ..il y en a qui n'ont pas peur..question arrimage j'espère que d'autres courroies..ceintures..etc viendront compléter la fixation ..! sinon ce sera un autre sujet:glissement avant retournement ou le contraire.. Papy volant |
| | | Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 10:33 | |
| Ça aurait été mieux dans l'autre sens, au moins il n'aurait pas consommé de l'essence… |
| | | Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 10:41 | |
| Oui, mais il semble abimé le VM... Plus en état de rouler ?!? Un petit choc à l'avant droit. Va falloir sortir la résine...
|
| | | Eltigrou **
Messages : 66 Âge : 63 Localisation : Auvers sur Oise -95- VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 12:12 | |
| - Myrddin a écrit:
- Ça aurait été mieux dans l'autre sens, au moins il n'aurait pas consommé de l'essence…
Pourquoi ? La pointe est bien vers l'avant non ? Lc |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 12:21 | |
| Le VM en dessous et la voiture dessus... |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 18:58 | |
| |
| | | StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Juin 2011, 19:30 | |
| C'est po moi : j'suis rarement sur les trottoirs et encore moins hier |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 01 Juil 2011, 03:07 | |
| Non, ce n'est pas toi , le Vannetais ne s'aventure pas en terre étrangèreet de plus escarpee, il s arrêtesouvent au pied de la côte . Bon ben moi j 'ai pas intérêt à tourner sur Vannes maintenant |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 01 Juil 2011, 08:13 | |
| - Xipetepec a écrit:
- Voila ce que mon gendre a vu hier dans le centre de Nancy :
Il n'a pas l'air d'être sur ce forum
Il s'appelle Pierre Leduc, il est élève ingénieur, à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy. son site ici http://www.locomocycle.fr/ |
| | | bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 01 Juil 2011, 08:24 | |
| Je lui ai envoyé un mail hier Il fait la promotion de moyens de transports alternatifs (yuba, vélomobile, pliant) La bonne nouvelle, pour moi, c'est qu'il est possible de louer son waw !!!! je vais regarder mon planning pour tester la bête |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 01 Juil 2011, 16:18 | |
| Vu aujourd'hui à Saumur chez le vélociste, un Baron qu'ils venaient de recevoir après commande avant que le client ne le récupère. D'après le vélociste, le gars débute. Je finirai peut-être par le croiser un jour... |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 04 Juil 2011, 08:08 | |
| On en parle ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
| | | | J'en vois partout, cette année ! | |
|