Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:16

Le post des Girondins - Page 36 Megaphon URGENT Le post des Girondins - Page 36 Megaphon

J'ai reçu ce soir des nouvelles importantes concernant le téléthon:

Citation :
Bonsoir;

Je viens enfin d'avoir l'information des ostréiculteurs qui vont transporter les vélos.
Ils sont OK pour les vélos couchés, mais ne peuvent chager les tricycles couchés, la passerelle étant trop étroite..
Voyez si cela interesse toujours vos collègues.
Bonne réception.
Cordialement.
F. JIMENEZ

Désolé Razmoket Le post des Girondins - Page 36 Pas-ma-f S'il te reste un maloku au fond du garage, c'est le moment de le destocker...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:31

Mais non, mais non, il y a Bentokaz avec même un MetaThesis vendu par un certain Didier (ça s'invente pas) Le post des Girondins - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:33

si ce n'est que la passerelle qui est trop scratch etroite une trike ça se soulève facilement pour le faire passer au dessus de sa tête et le déposer dans le bateau Le post des Girondins - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:35

Je n'avais pas percuté Laughing


C'est sûr, il y a Bentokaz: trouver un VC convenable, pas cher, aller le chercher et apprendre à en faire de sorte de pouvoir rouler le 8 décembre: faut juste pas trop trainer Le post des Girondins - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:39

Les ostréiculteurs, il n'ont doute sans pas une idée très précise de ce que peut être un trike, ou bien alors il ont des contraintes que nous ne mesurons pas... Je n'en sais rien scratch

J'avais envoyé une photo pour leur donner une idée de nos différentes machines. Le post des Girondins - Page 36 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:49

Bonsoir Wink
Bon et bien voilà qui est tranché, j'étais un peu indécis, je fais tous les ans le Télététon ici, mais Arcachon m'aurait bien dit (avec un repas sur le port Cool ), bien qu'il y a quand même 180 bornes pour y aller, mais comme maintenant je suis "Veltopé" et que tous les ans il pleut et fait froid, je me sentais quand même paré Rolling Eyes
et oui les ostréiculteurs connaissent bien leurs plates, mais sans doute pas du tout un "Trike" "Z'ont du s'imaginer qu'il s'agit d'un engin lourd et encombrant". Alors amusez vous bien en deux roues Le post des Girondins - Page 36 782111 , protégez bien vos Le post des Girondins - Page 36 Lryu4 si il y a des embruns sur les plates Wink (la mécanique n'aime pas trop le sel, bien que maintenant on sait comment les nettoyer).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:56

Pas de trike, pas de Pearly Le post des Girondins - Page 36 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:07

J'ai reçu un coup de fil de Francis Jiménez ce soir. Il est content de voir des VC participer. Il m'a demandé des précisions sur le poids et l'encombrement des vélos.
Il m'a bien confirmé l'impossibilité de participer avec un trike.
Razmoket s'étant déjà inscrit, s'il ne peut pas participer avec un autre vélo, il pourra être remboursé sans problème.

Pearly Spencer, lui, il n'a pas d'excuse Le post des Girondins - Page 36 Carton2 car il a un bôh Zockra qu'on aimerait bien voir Le post des Girondins - Page 36 4048 jocolor


EDIT : Si le Zockra est jugé trop précieux, ce qu'on peut comprendre, le cougar pourrait reprendre du service, s'il est encore là. Bon, je sais Rolling Eyes Le post des Girondins - Page 36 Boulet28 Je sors :porte:

Quatre VC , au moins: qui dit mieux? (What else?)
Revenir en haut Aller en bas
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE


Messages : 68
Localisation : ANDERNOS LES BAINS
VPH : catrike expédition
Date d'inscription : 07/10/2011

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:34

Bon, comme je ne suis pas en état pour le maloku, j'ai annulé auprès de F. Jimenez.
Désolé,décidément la traversée du bassin en trike est vraiment problématique.
Alors je vous dis bonne ballade à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:56

Dommage, j'aurais pu faire votre connaissance Rolling Eyes Very Happy , enfin je connais déjà Didier et Jean-Louis Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 24 Nov 2012, 14:55

Bonjour les Girondins,


Il y a au moins 2ans, Didier33 me faisait essayer le trike de son épouse et bien aujourd'hui je viens de ramener de chez Aurélien Bonneteau mon trike aménagé pour mon hémiplégie. Very Happy

C'est le Gekko pliable avec un rohloff et toutes mes commandes de freins à droite, des clignotants et une pédale hase à gauche.

Il m'aura voulu du temps pour réunir le financement mais c'est un pur bonheur de l'avoir essayer ce matin pour les réglages.La chaîne s'est ouverte dès le dépliage à la maison, le maillon libre à remettre, mon mari l'a remontée , la baume n'était pas assez sérrée et je suis restée "coincée " sur la route à 2kms de la maison mais bon ce sont les premiers essais.

Un GRAND MERCI à Didier.

Maintenant, j'espère pouvoir en profiter en famille et avoir du temps pour vous rejoindre pour une ballade sur les pistes de Gironde et une dégustation d'huitres.....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 24 Nov 2012, 17:22

Rhââh! Supeeer!
Je me demandais récemment ce que tu devenais.
Pour les Girondins récemment arrivés, et pour les ceusses des zôtres départements aussi, un petit rappel;

Prends bien le temps de rouler pour te familiariser avec ton vélo et voir, effectivement, si de petits soucis de réglage se font jour (à mon avis, c'est un conseil que tu n'auras pas de mal à suivre Laughing )
Auras tu besoin d'une remorque pour le transport, ou bien tu peux transporter ton vélo facilement, plié dans la voiture?
Quelques petites photos, peut-être aussi?

La bruyante petite chose qui t'accompagnait et s'agrippait sans arrêt à toi la dernière fois t'a t' elle permis de rouler sereinement ? Laughing
(Je suppose que tu as dû la ligoter, la baillonner et l'enfermer au fin fond de la cave tout un après-midi. C'est ce que nous faisons tous, je crois, pour avoir un peu la paix pirat Le post des Girondins - Page 36 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 24 Nov 2012, 17:40

super y reste plus qu'a rouler maintenant Le post des Girondins - Page 36 4048 peut être prefereras tu rouler un p'ti peut seule au début Le post des Girondins - Page 36 782111 et allonger tes distances progressivement Le post des Girondins - Page 36 782111 mais des que tu te sent d'attaque pour une sortie du kilometrage de ton choix passe un message et je me ferais un plaisir de t'accompagner Le post des Girondins - Page 36 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 24 Nov 2012, 18:17

Zythum a écrit:
Mais non, mais non, il y a Bentokaz avec même un MetaThesis vendu par un certain Didier (ça s'invente pas) Le post des Girondins - Page 36 4048
Le Meta est parti, il vient de quitter la Haute Savoie pour revenir en Drome provençale…wouaipp, un ptit meta de plus par ici.
Le Didier en question, était dans l'équipe sur le podium en 3e place lors des 24h d'Albion 2012…
Au fait, on a pas vu beaucoup de Girondins à cette belle fête du bent… Faudrait ptêtre faire une équipe girondine pour 2013. Le post des Girondins - Page 36 4048
Salut les ouestiens
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 24 Nov 2012, 19:07

Salut Rodine,
Félictations pour ton trike, ce ne sera que du bonheur, @ bientôt sur nos routes.


@ Pimprenelle,
Je ne fais plus de courses, j'ai même arrêté le VTT. Le post des Girondins - Page 36 Pas-ma-f



Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:45

Voilà mon trike aménagé:

Le post des Girondins - Page 36 Sam1742d



Le rétro ne sert pas à grand chose ou alors je n'ai pas compris son utilisation.

Nouvelle sortie seule de 10 kms cette aprem autour de mon domicile. J'ai du mal à comprendre le passage des vitesses avec le Rolhoff. Embarassed


Ce n'est que du bonheur.Le post des Girondins - Page 36 Cool une descente à 33kms Rolling Eyes


Seconde sortie de 6 kms en famille pour continuer à apprendre à Cyprien, plus lent.


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:06

rodine a écrit:
J'ai du mal à comprendre le passage des vitesses avec le Rolhoff. Embarassed
Difficile de faire plus simple : tu tournes la manettes sur la gauche tu descend les rapports (bref pour aller moins vite) , tu tournes vers la droite tu montes les rapports (pour aller plus vite). Il faut soulager la pression sur les pédales pour passer les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:27

Citation :
Je ne fais plus de courses, j'ai même arrêté le VTT.
Alors que moi, je continue à en faire, des courses en vélo: Le boulanger, Intermarché, les journaux etc...


@Rodine:

Très joli!
Les deux "antennes" au dessus siège semblent être des supports d'éclairage.
C'est la première fois que je vois ce genre installation.

Citation :
Le rétro ne sert pas à grand chose ou alors je n'ai pas compris son utilisation.

Dans cette position, le rétro ne sert pas à grand chose, effectivement...
Il faut le régler, exactement comme sur ta voiture, afin d'être en mesure de voir ce qui arrive derrière en roulant.
C'est vrai qu'il n'est pas placé du côté de ta main valide. Il faut donc le faire à l'arrêt.
Tu pourras aussi en faire monter un autre sur la poignée droite.
C'est souvent le cas sur les trikes et c'est bien utile, là encore, comme sur une voiture.

Pour le Rolhoff, c'est très simple, mais je t'explique par message privé, ce sera mieux...

Bon, je rappelle aussi que Sophie n'a jamais fait de vélo de sa vie, et qu'il faut avoir ça en tête
pour se rendre compte que des choses toutes naturelles pour nous ne le sont pas pour elle...

Mais je suis sûr que bientôt elle va devenir une vraie tricyclote Wink









Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:35

Embarassed Désolé, maître Zythum! Je n'avais point vu ton intervention.
Le MP pédagogique est parti.
Remarque, comme ça, elle aura des avis complémentaires:
J'avais omis le détail concernant la pression sur les pédales...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:43

belle bête Le post des Girondins - Page 36 Cool et la couleur bordeaux sied bien à notre region Le post des Girondins - Page 36 4048 maintenant, comme on dit : "y'a plus ka " Le post des Girondins - Page 36 4048 mais je vois que c'est déjà fait Le post des Girondins - Page 36 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:06

Bravo pour ces 1ers kilomètres, toujours les plus difficiles, on sent une bonne motivation, à bientôt donc sur les routes. Le post des Girondins - Page 36 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:12

Bonsoir Rodine,
Je suppose que le coté pédale gauche ne tourne pas et sert à reposer la jambe.
Est ce un axe de pédalier spécial pour que le coté gauche tourne dans le vide ?

Ton vélo est superbe et la marque est symbole de qualité.
Félicitations pour tes premières sorties Le post des Girondins - Page 36 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:39

Dolmen : la pédale gauche tourne normalement.

Elle sert à maintenir le pied sur la planche , éviteau pied de glisser. Je pense qu'elle favorise aussi l'impulsion sur le pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:03

Ok, je comprends mieux, merci.
J'espère que l'on aura l'occasion de rouler tous ensemble (Girondins), de temps en temps nous nous retrouvons et adaptons la sortie à tous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:00

Bravo Rodine, félicitations ! Le post des Girondins - Page 36 782111


@Jean_Louis, ton Rantanplan aurait certainement fait son petit effet lors de l'inauguration de l'église d'Illats ce dimanche en présence de tous les prélats et politiques présents pour l'occasion Le post des Girondins - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: