Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

un doubiste de plus en velo couché [lablette]

+5
Lolo39
HP39
aime-aile33
BerG
lablette
9 participants
AuteurMessage
lablette
Débutant(e)
lablette

VPH : M5 low racer

un doubiste de plus en velo couché [lablette] Empty
MessageSujet: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:59

Bonjour,

Je me lance sur ce forum après de nombreux heures de consultations.

J'ai débuté le vélo couché, il y a 4 mois environ sur un M5 low racer (acheter d'occasion).

Je suis un ancien fouteux qui avec l'arrivée d'un petit garçon et la construction d'une maison a laissé tomber le sport il y a 3 ans.

Mon but principal était d'aller au boulot (50 km aller retour), je bosse en 3*8 donc éclairage + tenues sécurités. Je l'utilise 3 fois par semaine minimum :il faut jongler avec la nounou et les autres obligations.

Après quelque mois de vélo, je prends énormément de plaisir , avec un peu de recul je trouve que le Lr est un peu trop radical pour du vélotaf ( manque de hauteur et de rayon de braquage à faible vitesse) mais la sensation de bien être, l'aisance (un peu moins dans les montées) et mon expérience font oublier ces inconvénients.

Le week-end, je prends le temps de faire une sortie de 3h environ rien que pour le plaisir et un peu pour l'entrainement : j'essaye de suivre l'entrainement de la nouaraude.

Le vélo couché c'est que du bonheur et des idées pleins la tête (montées de cols, vacances en vélo, rando ... )

Bonne route
a+

Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:07

Bienvenue au club !

La communauté comtoise des vélos couchés ne cesse de s'agrandir !

Tu attaques tout de suite très fort, mais y a rien de tel que d'y aller à fond !
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:24

Bienvenu ! un doubiste de plus en velo couché [lablette] 782111
http://www.velomobile-france.com/
HP39
Posteur d'or
HP39

VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:29

Le bonjour du jura.
RDV sur le post de la vouivre jura pour une prochaine rencontre. Un baron LR est aussi en cours de prise en main !
yann
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:43

Bonjour,

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer ! un doubiste de plus en velo couché [lablette] Bienvenn
lablette
Débutant(e)
lablette

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:16

Merci à tous pour vos messages de bienvenus et d'encouragements.

lablette
Débutant(e)
lablette

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:21

HP39 a écrit:
Le bonjour du jura.
RDV sur le post de la vouivre jura pour une prochaine rencontre. Un baron LR est aussi en cours de prise en main !
yann

Très beau post et très belles sorties

Ce serait avec grand plaisir mais j'ai peur que le manque de kilomètres avec dénivelé me pénalise.

reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:38

Salut,

Je trouve le low-racer non suspendu très bien et bien plus polyvalent qu'on pense. Le fait de pouvoir poser les mains par terre me met à l'aise. J'ai pas mal roulé en ville aussi… je pense que tant qu'on s'adapte aux contraintes du low-racer non suspendu un petit peu (ne pas prendre les nids de poule trop vite, surveiller les intersections…) on finit par être très à l'aise, par oublier les contraintes.
Et ensuite, les avantages de ce type de vélo sont tellement agréables… le temps qu'on perd à manoeuvrer un tout petit peu on le gagne en roulant vite sur certains bouts roulants.

Pour les montées, ça me fait de moins en moins peur, même si je suis peut-être un peu moins rapide. Je suis à l'aise dans ces montées, et sans l'impression de forcer. Je préfère même le vélo couché pour monter, mais c'est plus une question de confort que de performances (tout en pensant que les performances ne sont pas si mauvaises que ça… j'ai testé le Saint-Odile… et franchement ça se défend très bien… même si je n'ai pas l'intérêt ou l'envie de quantifier… ça ne m'intéresse pas trop).

Bienvenue!
http://www.millerebonds.lautre.net
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:19

Bienvenue au club.

Pour HP 39 Champagnole ,ben la semaine prochaine je suis par chez toi ( en vacances mais sans vélo).
Si je te croise forcement j’arrête le véhicule pour te saluer .
A+ bonne route .
Spock 2 un doubiste de plus en velo couché [lablette] Zoxmiley
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptySam 20 Aoû 2011, 18:56

Bienvenue dans le monde merveilleux du vélo horizontal et sur le forum. un doubiste de plus en velo couché [lablette] 782111
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:51

Bonjour et bienvenu dans le monde fabuleux du VC
au plaisir de se rencontrer je passe parfois à Fourg un doubiste de plus en velo couché [lablette] Toto2lt0 un doubiste de plus en velo couché [lablette] Toto2lt0
JC
lablette
Débutant(e)
lablette

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:05

Salut JC25,

La prochaine fois que tu passes tu peux t'arrêter au ravitaillement, il n' y a aucun problème. L'invitation est valable pour tout le monde, pas tous à la fois !!

Si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner lors d'une sortie, je suis partant si mon agenda me le permet.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette]   un doubiste de plus en velo couché [lablette] Empty

un doubiste de plus en velo couché [lablette]
Page 1 sur 1