| un doubiste de plus en velo couché [lablette] | |
|
+5Lolo39 HP39 aime-aile33 BerG lablette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lablette Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 45 Localisation : 25 - Fourg VPH : M5 low racer Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Jeu 18 Aoû 2011, 17:59 | |
| Bonjour,
Je me lance sur ce forum après de nombreux heures de consultations.
J'ai débuté le vélo couché, il y a 4 mois environ sur un M5 low racer (acheter d'occasion).
Je suis un ancien fouteux qui avec l'arrivée d'un petit garçon et la construction d'une maison a laissé tomber le sport il y a 3 ans.
Mon but principal était d'aller au boulot (50 km aller retour), je bosse en 3*8 donc éclairage + tenues sécurités. Je l'utilise 3 fois par semaine minimum :il faut jongler avec la nounou et les autres obligations.
Après quelque mois de vélo, je prends énormément de plaisir , avec un peu de recul je trouve que le Lr est un peu trop radical pour du vélotaf ( manque de hauteur et de rayon de braquage à faible vitesse) mais la sensation de bien être, l'aisance (un peu moins dans les montées) et mon expérience font oublier ces inconvénients.
Le week-end, je prends le temps de faire une sortie de 3h environ rien que pour le plaisir et un peu pour l'entrainement : j'essaye de suivre l'entrainement de la nouaraude.
Le vélo couché c'est que du bonheur et des idées pleins la tête (montées de cols, vacances en vélo, rando ... )
Bonne route a+
|
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Jeu 18 Aoû 2011, 19:07 | |
| Bienvenue au club !
La communauté comtoise des vélos couchés ne cesse de s'agrandir !
Tu attaques tout de suite très fort, mais y a rien de tel que d'y aller à fond ! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Jeu 18 Aoû 2011, 19:24 | |
| Bienvenu ! |
|
| |
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Jeu 18 Aoû 2011, 21:29 | |
| Le bonjour du jura. RDV sur le post de la vouivre jura pour une prochaine rencontre. Un baron LR est aussi en cours de prise en main ! yann |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Jeu 18 Aoû 2011, 21:43 | |
| Bonjour, Bienvenue et au plaisir de te rencontrer ! |
|
| |
lablette Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 45 Localisation : 25 - Fourg VPH : M5 low racer Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Ven 19 Aoû 2011, 14:16 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenus et d'encouragements.
|
|
| |
lablette Débutant(e)
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Ven 19 Aoû 2011, 14:21 | |
| - HP39 a écrit:
- Le bonjour du jura.
RDV sur le post de la vouivre jura pour une prochaine rencontre. Un baron LR est aussi en cours de prise en main ! yann Très beau post et très belles sorties Ce serait avec grand plaisir mais j'ai peur que le manque de kilomètres avec dénivelé me pénalise. |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Ven 19 Aoû 2011, 14:38 | |
| Salut,
Je trouve le low-racer non suspendu très bien et bien plus polyvalent qu'on pense. Le fait de pouvoir poser les mains par terre me met à l'aise. J'ai pas mal roulé en ville aussi… je pense que tant qu'on s'adapte aux contraintes du low-racer non suspendu un petit peu (ne pas prendre les nids de poule trop vite, surveiller les intersections…) on finit par être très à l'aise, par oublier les contraintes. Et ensuite, les avantages de ce type de vélo sont tellement agréables… le temps qu'on perd à manoeuvrer un tout petit peu on le gagne en roulant vite sur certains bouts roulants.
Pour les montées, ça me fait de moins en moins peur, même si je suis peut-être un peu moins rapide. Je suis à l'aise dans ces montées, et sans l'impression de forcer. Je préfère même le vélo couché pour monter, mais c'est plus une question de confort que de performances (tout en pensant que les performances ne sont pas si mauvaises que ça… j'ai testé le Saint-Odile… et franchement ça se défend très bien… même si je n'ai pas l'intérêt ou l'envie de quantifier… ça ne m'intéresse pas trop).
Bienvenue! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Ven 19 Aoû 2011, 18:19 | |
| Bienvenue au club. Pour HP 39 Champagnole ,ben la semaine prochaine je suis par chez toi ( en vacances mais sans vélo). Si je te croise forcement j’arrête le véhicule pour te saluer . A+ bonne route . Spock 2 |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Sam 20 Aoû 2011, 18:56 | |
| Bienvenue dans le monde merveilleux du vélo horizontal et sur le forum. |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Lun 29 Aoû 2011, 14:51 | |
| Bonjour et bienvenu dans le monde fabuleux du VC au plaisir de se rencontrer je passe parfois à Fourg JC |
|
| |
lablette Débutant(e)
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] Lun 29 Aoû 2011, 21:05 | |
| Salut JC25,
La prochaine fois que tu passes tu peux t'arrêter au ravitaillement, il n' y a aucun problème. L'invitation est valable pour tout le monde, pas tous à la fois !!
Si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner lors d'une sortie, je suis partant si mon agenda me le permet.
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un doubiste de plus en velo couché [lablette] | |
| |
|
| |
| un doubiste de plus en velo couché [lablette] | |
|