| Bilan Physique de votre PBP | |
|
+29arafolie Myrddin ALagrange (Alex) bernard Faucheux doumé Jarru zapilon Armandos sleibt Philippe69 Bertrand79 jeanpba Cycloutil mikaBZH ...eil Starship202 Speedy Malric Le Pou Jean-Lou cyclochica gruig l'auvergnat ly masse Jéjon bandicoot rabidchi rouedevelo transat Papy volant marcel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Sam 03 Sep 2011, 18:11 | |
| Comme je n'ai pas fait PBP (ni meme les brevets), je ne suis probablement pas sense poster sur ce fil, cependant...
Cependant, touts ces brevets qui font monter la pression depuis le debut de l'annee, a defaut d'aiguiser l'appetit du participant que je n'avais de toute facon pas envisage d'etre, ca titille aussi un peu ceux qui connaissent l'homme qui a vu la femme qui a vu l'ours, enfin je veux dire nous autres simples spectateurs.
C'est ainsi qu'entre une surveillance de baignade et une construction de chateau de sable, l'on m'a retrouve plusieurs fois par jour sur le forum a lire "le" post.
Mais foin d'introductions, venons-en, donc, aux effets: - forfait mobile plus epuise que la potence de Jejon - luxation de coude (me demandez pas comment on peut se luxer le coude alors qu'on se reveille de la sieste et qu'on suit votre avancee sur son telephone, j'sais pas pourtant je l'ai fait)
Du coup, mon bilan de votre pbp (bon, oui, je sais tout le monde s'en moque mais si je n'ecrivais que ce qui passera a la posterite...), ben c'est une semaine sans descendre dans Quest (enfin, disons que comme toujours en VM, le souci n'est pas de descendre... mais de remonter apres!).
Bref, bravo a tous (toutes), plus particulierement ceux (celles) qui ont ete contraints de raccourcir le trajet.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Sam 03 Sep 2011, 18:45 | |
| en essayant juste de comprendre les abandons j'ai relevé ---17 heures de conduite auto sans repos correspondent à un état d'alcoolique qui a 0,5 g d'alcool dans le sang ---vision (extrait d'IP) en vieillissnt l'oeil devient moins performant *la presbytie allonge le temps d'accomodation *le champ visuel se réduit *la vision nocturne se dégrade:à 60 ans il faut 4 fois plus de lumière pour voir comme à 20 ans *la résistance à l'éblouissement diminue en moyenne de 50 % tous les 12 ans (donc à 60 ans !!) conclusions celà explique les difficultés et fatigue de certains à conduire de nuit sous la pluie dépêchez vous de faire le PBP tant que vous êtes jeunes! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Sam 03 Sep 2011, 20:16 | |
| Bizarement, je n'ai pas eu de mal aux genous / tendinites / etc.. mais il faut dire que j'ai tendance à mouliner pas mal. Le plus dur est la manque de sommeil. Par ailleurs, je resens - encore 10 jours après - des fourmillements sous la plante des pieds. On verra. J'ai aussi l'impression de devoir mettre mon organisme 'au repos' pour qq temps... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Sam 03 Sep 2011, 20:59 | |
| Je pense comme il a été ecrit sur le PBP par Sebastien que la participation (serieusement engagée) aux 24 h d'Albion par les prétendants a l'arrivée a Paris(100% ,j'imagine) était une erreur tactique d'entrainement. Pour les avoir fait (en equipe de3)j'ai vu le temps qu'il m'a fallu pour recuperer completement de l’épreuve. Beaucoup trop de temps passé a la recup des 24 h ne permet pas de béneficier de l'effet positif de surcompensation après une telle épreuve. Il faudrait un intervalle superieur a 6 semaines. les dernières qualifs s'arretent plus tôt me semble .t.il (sauf erreur). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Sam 03 Sep 2011, 21:03 | |
| - Citation :
- la participation (serieusement engagée) aux 24 h d'Albion par les prétendants a l'arrivée a Paris(100% ,j'imagine) était une erreur tactique d'entrainement
entièrement d'accord, c'est pour ça que je n'y suis pas allé cette année. Et même coupure totale de vélo durant 3 semaines en juillet. Donc la grande forme pour moi sur ce PBP. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Dim 04 Sep 2011, 14:27 | |
| bonne récupération musculaire photo du jour ne me dite pas que le Vh fait pas mal au c.. tjs aussi enflamée bien qu'une premiere pelade indiquait la cicatrisation,tjs aussi cuisant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Dim 04 Sep 2011, 15:49 | |
| Un cas pédagogique ?
alors vite faire une maquette en silicone pour illustrer les cours de vélocouchisme longue durée ! |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Dim 04 Sep 2011, 16:02 | |
| |
|
| |
bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Dim 04 Sep 2011, 17:56 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Lun 05 Sep 2011, 09:38 | |
| et avec une mousse adaptée ??? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Lun 05 Sep 2011, 09:54 | |
| niveau mousse j'en ai essayé qqs'unes brûlures sur le bordeaux Paris avec Ventisit là c une mousse donnée par cycloutil, du genre Optima, mais je crois qu'elle avait déja bien vécu, là elle tombe en lambeaux il doit y avoir un micro frottement qui avec la transpiration fini par occasionner une brûlure En Vd on change de position en Vh pas possible j'avais du cetavlon j'aurais dû en mettre à chaque contrôle, j'ai fait beaucoup d'errreurs lors de PBP les vélos à chaque contrôle sont garés loins, premiere des choses tamponner le livret et qd on retrouve le vélo c'est pour repartir pas pour se soigner , mauvaise gestion ... on perd déja pas mal de temps à aller d'un point à l'autre -contrôle -WC -self je crois qu'un premier PBP est une découverte. |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Lun 05 Sep 2011, 13:31 | |
| - ly masse a écrit:
- j'avais du cetavlon j'aurais dû en mettre à chaque contrôle, j'ai fait beaucoup d'errreurs lors de PBP
toi aussi, si t'avais demandé, une ame charitable serait venu t'en etaler du Cetavlon !!!!! je pense à la rustine que tu avais collé...tu aurais du choisir le modèle ''camion'' XXXL dépèche toi de guerrir sous le soleil des P.O ou utilise le bent de Crocogile ou le nouveau PAD de NP.... a++ |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Lun 05 Sep 2011, 13:35 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Lun 05 Sep 2011, 14:16 | |
| Je roule maintenant en LD avec un couvre-selle gel de VD intercalé, au niveau de l'appui du coccyx, entre la coque et la ventisit (convre-selle "expurgé" au ciseau des parties de tissu inutiles)
Même ventilation de la mousse et pour moi excellent confort (je ne porte qu'un collant CAP) |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Ven 09 Sep 2011, 21:49 | |
| j'ai été voir mon medecin ce soir car depuis le retour du PBP, j'ai par moment de tres fortes douleurs aux orteils... je pensais que la goute me taquinais...il n'en est rein ...des engelures qui ont bien du mal à passer.. c'est vrai que j'ai eu tres froid le dernier matin en traversant le perche... les capteurs déreglés et la fatique ...meme si j'ai mis les jambieres en guise de chausettes ... pour les pb de vision, pour lui ,c'est à un tres fort manque de sommeil, j'ai un peu trop secoué le norin ? bon c'est vrai qu'il fait du velo mais lui , jamais depassé 110km |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Sam 10 Sep 2011, 08:50 | |
| En conclusion faites du sport c'est bon pour la santé. |
|
| |
doumé Jarru Débutant(e)
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Sam 10 Sep 2011, 18:36 | |
| J'ai été surpris de ne pas ressentir les pb physiques rencontrés lors des brevets. Pas de fourmillement dans les peids, pas d'envie de pisser tous les 10 km !, un relatif bon apétit tout au long du parcours, pas de douleurs musculaire. Presque le rêve éveillé ! un peu mal au genou dur la fin. Précausions prises : me déchausser dès que je m'arrétais plus de 10 mn, j'ai bu, (eau ou sirop, c'est tout !) toute les 10 mn dès la 1ère heure, je mes suis masser au synthole à chaque ravito.
Le pb principal à géré a été au niveau digestif. A l'aller, entre Mortagne et Villaine, j'ai pris froid au ventre, sur la digestion du repas de Mortagne. D'ailleurs, en VC, on a le ventre bien exposé. ça m'a refait le même coup en fin de parcours. Froid au ventre + trop de café + seulement de l'eau à boire ont commencé à m'attaquer l'estomac: vomissement à 20 km de Dreux, que j'ai résolu en buvant une verveine chaude au ravito. Je me suis fait masser à Loudéac retour, pour le confort, mais ça m'a bien détendu les muscles que je ne sentais pas en pédallant mais très douloureux aucour du massage.
Après l'arrivée, j'ai dormi 16 h d'affilé ! ça a été la base de ma récupération qui m'a remis sur peid rapidemment.
Doumé |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Mar 13 Sep 2011, 09:39 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Mar 13 Sep 2011, 09:56 | |
| Tiens c'est curieux! J'ai plein de courbatures suite à une marche 'rapide' en montagne dimanche dernier: ce n'est pas du tout le même type d'effort ni les mêmes muscles que la longue distance en vélo. Et j'ai encore des fourmillements dans les pieds depuis PBP. Peut-être aurait-il fallu moins serrer les lacets des chaussures et marcher pieds nus dès que possible aux controles.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Mar 13 Sep 2011, 10:02 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Mer 14 Sep 2011, 14:03 | |
| - Le 27 août, Jéjon a écrit:
- [Mes orteils] ont continué à fourmiller jusqu'hier, c'est-à-dire trois jours après l'arrivée.
Je corrige : les orteils ont fourmillé (surtout au repos, assis ou couché) bien plus longtemps, plutôt pendant dix jours. |
|
| |
bernard Faucheux ***
Messages : 126 Âge : 76 Localisation : Yvelines VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Mer 14 Sep 2011, 15:48 | |
| Si je compare avec mes 6 PBP précédents terminés ( et hormis celui de 1983 fait sans dormir en 55h13 avec pour seule séquelle des fourmillements dans les mains) les séquelles sont très mineures. A savoir comme vous des fourmillements aux doigts de pieds et en plus mal à l'adducteur droit causé par mes beaucoup trop nombreux stop and go.
Avantages du VC : Adieu au calvaire du postérieur à chaque fois que l'on doit se rasseoir sur la selle. Adieu aux maux des cervicales, des avants bras et du mal de dos en général. Adieu aux mains endolories encore 2 mois après le PBP
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Mer 14 Sep 2011, 16:00 | |
| Comment s'expliquent ces fourmillements ressentis par nombre d'entre vous? Moi-même je les ai ressentis après mes 2 diagonales. |
|
| |
bernard Faucheux ***
Messages : 126 Âge : 76 Localisation : Yvelines VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Mer 14 Sep 2011, 16:16 | |
| Je n'ai pas d'explications sures mais j'ai constaté que ces fourmillements m'arrivait seulement en cas de distance avoisinant ou dépassant les 1000km d'une traite. Je n'ai jamais constaté ces désagréments dans les nombreux brevets de préparation au PBP. Le fourmillement en VD aux mains me semble occasionné par les vibrations de la route. Le fourmillement aux pieds est peut être du à la répétition des + de 10000 fois ou l'on doit appuyer sur les pédales dans une épreuve de + de 1000km ... |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP Mer 14 Sep 2011, 16:25 | |
| Je pense que tu as oublié une puissance de 10 dans ta répétition du mouvement d'appui sur les pédales : + de 100 000
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 14 Sep 2011, 16:30, édité 1 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan Physique de votre PBP | |
| |
|
| |
| Bilan Physique de votre PBP | |
|