Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct

Aller en bas 
+11
geoffroy
Papy volant
manurozenn
sebastien
mangeolle
roudoulf
fabien
Speedy Malric
sleibt
cyclophil
pat14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:55

Philippe, c'est du CLM! Même si le règlement ne précise rien, ce ne serait pas très bien perçu je pense. Déjà que tu as été longuement filmé avec Rodolphe l'année dernière tranquillement calé dans les roues des vélolib (voir la vidéo en ligne)...
Bonne récupération à Rodolphe et bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 09:59

je ne comprends pas que les Champions soient encore devant le clavier à ces heures indues..
mais que fait le Coach??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:04

C'est une tradition chez Geoffroy, ça fait partie de sa préparation mentale!
D'ailleurs ça lui réussi plutôt bien Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 782111

Citation :
Bonne récupération à Rodolphe
Merci, ça va pas mal!

Citation :
en raison notamment de ce qu'il a avalé ce soir !
Bah t'es marrant, c'est ton bar quand même, moi je suis juste venu avec un cotes de bourg qu'on a même pas ouvert!

Quelqu'un a-t'il une cassette 9v 11-quelque chose à me prêter, ça me permettrait de ne pas mouliner comme un âne derrière Pat?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:20

j'ai une 11 26 shimano, je l'amène nu .
il faut de quoi le monter donc (un peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:28

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Cool Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:12

Mais ou sont les resultats?

Voila voila pour le par 2:

Phil&Phil: 49:54 (37.27km/h); 20emes temps brut; 25 au compense
Fabien & Seb: 51:06 (36.40km/h); 23; 35
Patrick & Rodolphe: 45:56 (40.49); 5; 8
Seb et "Christophe" (;-)): 43:54 (42.37); 2; 7

Il y avait 52 equipes engagees.

Bravo a tous (de mon cote il y a de la marge de progression on dirait ;-))

Edit: j'ai pas la feuille pour le par 5, kiki s'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:57

Je me suis donc retrouvé en équipe avec Geoffroy, Seb et Pat14 seulement car Rouldouf a finalement décidé d'aider l'équipe B. (ça a négocié sévère samedi soir...).
Pour une fois, nous étions tous à l'heure avec des vélos prêts. Après 200m Geoffroy déraille sans pouvoir remettre la chaine rapidement donc notre petit groupe part à bloc en suivant Seb qui est d'attaque (il a les jambes de feu en ce moment!). La première ligne droite nous permet de rattrapper deux équipes qui avaient déjà fait un tour et qui ne semblaient pas avoir trop les jambes. A la fin du premier tour, nous sommes 2e. Nous retrouvons Geoffroy un peu plus loin qui nous ouvre la route à ... 25m devant....
Je suis à bloc et Seb roule devant moi pour m'aider à recoller. Les virages se passent bien et Geoffroy ne chute pas cette année! Pat14 est prudent et revient à la force du mollet dans le groupe après chaque virage. Au KM15, à 40Kmkm/h, grosse frayeur, je sens la roue arrière qui flotte et qui se bloque. Je pense immédiatement que le serrage rapide n'est plus en place mais surprise, c'est le boyau qui a sauté de la jante sur 30cm. Je le remet en place et le groupe repart. Mais quelques KM plus loin, je sens l'arrière qui flotte (valve qui fuit!) donc je me resigne à laisser partir le groupe de copains en prennant soin de donner mon dossard de 'vieux' pour que l'équipe soit officiellement chronométrée.
C'est donc à 3 que l'équipe termine en 15e position après avoir effectué un très bon temps au 3e tour.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 22:42

15ème au temps compensé, mais 5ème temps au scratch équipe. Sans les minutes perdues en ennuis techniques, nous aurions réalisé les 2ème temps scratch comme nous l'avons fait avec Seb en duo.
Toutefois, la première équipe scratch, en duo comme en équipe, est loin devant:

duo:
1ère: VD 42'11 (44,1 km/h)
2ème:seb&moi 43'54 (42,4 km/h) ce qui améliore de 30" notre meilleur temps vélo couché avec Patrick en 2009
3ème: VD 44'58 (41,4 km/h)
4ème: VD 45'06
5ème: Patrick&roudoulf 45'56
20ème: cyclophil&phil35 49'54
23ème: sleibt&Fabien 51'06

équipes de 5:
1ère: VD 42'34 (43,7 km/h)
2ème:VD 44'38
3ème: VD 44'46
5ème: 46'19 (40,2 km/h): équipe Zockra
30ème: 52:05 (35,7 km/h): équipe vélofasto, qui n'a pas vraiment roulé en équipe puisqu'ils se sont dispersés dès le premier tour!

Nous progressons donc en vitesse et en négociation raisonnable des virages, mais pas encore en stratégie d'équipe. Nous avons aussi eu la chance de ne pas gagner, ce qui doit tout de même arranger l'organisateur pour ne pas avoir à nous déclasser comme il nous l'avait initialement annoncé, mais l'ordinateur n'a pour sa part pas fait de discrimination au scratch.

Une belle épreuve, une belle journée entre amis (une grosse dizaine tout de même) avec quelques personnes que je ne connaissais pas encore (Phil35 et Cyrille), de belles performances. L'idée de participer 2 fois en duo et en équipe s'est avérée difficile physiquement mais très agréable, merci Philippe pour t'être donné du mal pour la mettre en oeuvre.

Voilà, la saison se termine bien, avec plein de bonnes résolutions pour la saison 2012...


Dernière édition par geoffroy le Lun 10 Oct 2011, 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 22:56

geoffroy a écrit:
en négociation raisonnable des virages

Si vous ne nous aviez pas double en ligne droite, tu aurais vu que ma negociation etait bien plus proche de frileuse que de raisonnable. M'etonne presque de pas etre si loin que ca, vu que forcement y'a fallu relancer bien plus que prevu.

Comment ca la saison est finie? J'commence a peine!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 23:07

Tout à commencer avec la Becherovka samedi soir chez Philippe et Irena !
Superbe accueil, ça cause vélo, et tout plein de choses... c'est aussi ça les rencontres "vélo couché", un avant et un après toujours aussi convivial !

Grosse nuit, super petit dèj et direction Mordelles ;
Philippe et Joel déballent et préparent qques vélo tout près du départ, nous sommes bien en avance et c'est appréciable.

Bon, tout le monde n'est pas aussi en avance mais on s'en arrange très bien en intervertissant notre place avec Anna et Mannu, forfaites. Nous partons à 14h30 et non 13h30, ouf !

Je monte ma nouvelle roue à bâton à boyaux acheté d'occas, avec une nouvelle k7 sans l'avoir essayé... les vitesses ne sont pas super réglées et ça saute régulièrement ! La conduite est aussi un peu différente et demande un peu de vigilance au départ (c'est ma roue avant sur le td). Petit échauffement bien trop court hélas...

On part 2mn après Roudoulf et Pat14 ; à rattraper d'urgence !
Je me rend rapidement compte que mon boyau est bp trop gonflé (11 bars) et sautillent sur certaine portions ; je suis à la limite dans les courbes serrées (et il y en a qques unes !!) ; mais ça passe à chaque fois avec quelques frayeurs...
Comme d'hab Geoffroy doit se contenir pour les premiers kms, en fait plutôt entre le 2 et le 8, avant, je suis assez explosif et après je suis chaud !
Notre tactique fonctionne très bien ; Geoffroy dans les longues portions roulantes et moi pour tous les virages ; après le 1er tour de 10 kms je suis bien et je peux vraiment relayer ; je me contient un poil aussi à mon tour de temps en temps, c'est rassurant.

Mes vitesses sautent trop souvent, je tient la gâchette pour tenter de ne pas avoir trop d’à-coups.

Malgré tout, le plaisir est énorme de se sentir fuser et enchainer tous ces virages dans le village ; la ligne droite tout en relance de l'arrivée/départ avec le public est aussi saisissante !

Nous rattrapons petit à petit nos deux compères et ils s'accrochent !
Le sprint final est superbe et nous en finissons une première fois assez content ; avec tout de même l'impression de n'avoir pas encore réussi à être au top vu les bonnes conditions ! Je prend un véritable plaisir à découvrir cette discipline, vivement l'année prochaine que l'on s'y consacre un peu plus !!

Nous tenons le 1er temps un bon bout de temps et le speaker fait honneur à notre discipline !
Au final nous sommes second au scratch à 42.37 km/h...
Il y encore des efforts (physiques et techniques) à faire pour gagner ! Mais ce qui compte c'est que nous ayons pris notre revanche sur les Bretons venus gagner en Normandie au Duo !!

Petit repos de 30 mn et nous revoici, cette fois en équipe de 4 !
Malric l'a très bien raconté...

Nous sommes 2 à faire les 3 tours complets et nous faisons avec les aléas techniques... Je suis bien chaud et m'éclate bien !
C'est très très fun de rouler en équipe ; là encore, il ne s'agissait que d'un essai qui mérite vraiment que l'on y prêtre plus de préparation !

Photo de groupe avec Bertrand en photographe s'il vous plait... remise des prix et bouteilles de cidre avec encore une belle pub pour le vélo couché, notamment avec Phil35, bien connu dans le coin !!

C'est avec un pincement au cœur que j'ai quitté nos amis, Geoffroy, entre autre avec qui j'ai passé bp de temps cette année sur les courses et en dehors pour les fameuses préparations (24h, cyclo manche, Duo Normand, Gentlemen de Perriers et de Mordelles) et avec qui j'ai progressé et me suis vraiment éclaté !
Dommage que la saison se termine déjà, tout ça va me manquer, sans aucun doute !!

Merci pour la pointe et tout le reste......
Merci encore à Malric pour m'avoir permis de rouler avec ce vélo transformé... vélo qui attends avec impatience un avant "à la pointe" ! En qque sorte une belle évolution du travail réalisé par Joel sur ce vélo qui en a connu de belles !! Merci à vous tous encore une fois !



Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 15:10

bon ben y causent les lascards, des vrais romanciers.....
Pour ma part ,c'était un retour au affaires , avec un peu plus d'entrainement que pour le Mans, et y'a pas de secret dans cette discipline .
Donc je me suis trouvé bien en jambe , Roudoulf pourra vous le confirmer .... ceci dit il a bien tourné pendant le 1er tour ,j'ai essayé de l'attendre dans le deuxième ,et je ne l'ai pas attendu dans le dernier ,vu que c'est moi le gentleman fallait quand mème péter un temps honorable.
J'ai mis un peu de temps à me lacher dans les enchainements des courbes , le souvenir de la pelle de l'année dernière étant un peu présent !!
Ensuite petite récupe active , puis rebelotte avec les gros rouleurs ,ou finalement je me suis sentis bien , on à tous fait à l'envers et dans le désordre....donc je suis étonné de notre classement ,j'ai meme mis pied à terre après l'incident de Malric car je croyais qu'il était couché ( au sol).

Voilà , bonne journée ,pas de casse , du soleil , et de bon amis ....... vous voulez quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:12

Tout d'abord, je tiens à remercier Philippe et Irena pour la superbe soirée du samedi soir.

J'arrive le dimanche à 13h tout tranquille en Waw mais le grand plateau refusait de passer (je l'avais pourtant reréglé pour le boulot. scratch ) . rapide réglage avant de partir, un tour du parking ou j'ai vu Geoffroy d'un peu près et c'est bon.

Départ gentil, une fois sortie du village, le 3eme plateau sera enclenché jusqu'à la rentré dans le village au retour, 63km/h dans la ligne droite ; bref tout va bien. Juste l'impression (confirmé au chrono ) d'être plus lent dans le village que les vélos à 2 roues.
2eme tour , ce grand plateau passe pas $£%#& Exclamation . donc tout la partie plate en 40 - 15 à 50km/h; usant mais comme seb m'attend un peu, cela va.
3eme tour, sortie du village et je met le 3eme plateau avec le pied et lâche nos dernières forces.

A refaire .

pour la course à 5, j'étais cuit en fait, et j'ai pas pu aider du tout, dommage.

en tous cas très bonne ambiance, cela donne envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
LaurentD
Débutant(e)
LaurentD


Messages : 21
Localisation : 33121 CARCANS MAUBUISSON
VPH : HR Proto Acier pour entrainements & MR Proto Alu pour tourisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:07

Superbes récits!

Toujours un plaisir de pouvoir aussi bien ressentir l'ambiance, surtout pour ceux qui auraient bien voulu y être! Seul réconfort : encore une course humide ! Donc c'était ça en moins pour moi. Impensable, le nombre d'épreuves effectuées sous l'eau cette année!

Bravo pour les perfs, d'autant que les ennuis techniques survenus ne vous ont pas épargné... Je retiens une perf assez incroyable, qui a vraiment le mérite d'être soulignée car plutôt rare : vos machines étaient prêtes à temps (si je mets de côté le réglage de dérailleur de Seb et ce $£%#& de grand plateau) !

Bonne récup à tous Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:52

Non pas de pluie mais juste un peu de vent latéral.
Un jour, on sera prêt dans chaque domaine.. si si! Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 4048

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 45
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:09

En attendant de mettre tous les clichés pris cette journée, voici au moins les photos de groupe :
https://picasaweb.google.com/Bertrandrousseau79/Mordelles2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMLbwKPyhImhZg&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:22

Sacré Barbe tout de même ce Rodolphe! Shocked

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:27

Speedy Malric a écrit:
Un jour, on sera prêt dans chaque domaine.. si si! Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 4048

En effet Malric, ce jour là notre bonne préparation compensera tout juste la baisse de nos performances athlétiques liée à l'âge... Heureusement, le vélo et encore plus à géométrie couchée permet de rester compétitif assez vieux comparé aux autre sports.
Notons déjà que la meilleure préparation physique que nous avions choisi de mettre en oeuvre pour 2011 a porté ses fruits. Je souhaite que nous continuions cette démarche malgré l'absence de Paris Brest ces 3 prochaines années. Je crois que Sébastien a pris goût à la vitesse aussi, il est parmi ceux qui en ont gagné le plus cette année. Je suis bien content aussi de revoir Pat14 revenir au top de ses performances. J'espère que la paternité de Robin ne va pas lui faire oublier le vélo, qu'il ne s'arrête pas à 2 titres de champion du monde consécutifs, certains pros du vélo débout arrivent à enchaîner 7 titres consécutifs (en ne buvant pas que du lait maternel certes ,) ) or je crois et Robin est parmi les plus jeunes d'entre nous! Laurent, débrouille toi pour revenir plus souvent dans le coin, l'air de l'ouest est très porteur pour le vélo couché à ce qu'il paraît! Heureusement, les "vieux" et les sudistes n'ont pas lâché le morceau non plus, il suffit de lire le post de Paladru pour s'en rendre compte...

Y a d'l'avenir dans notre sport, j'vous l'dis! Ne vous laissez pas abattre par la prochaine chute des températures et pensons déjà à 2012, c'est une année à laquelle tant de gens pensent en se brossant les dents...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:39

Speedy Malric a écrit:
Sacré Barbe tout de même ce Rodolphe! Shocked

Il fou les chtons comme ça même pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:47

fabien a écrit:
Tout d'abord, je tiens à remercier Philippe et Irena pour la superbe soirée du samedi soir.
Merci surtout à vous qui êtes venus, c'est surtout grâce à vous si elle était superbe.
Et grand merci à ceux qui ont préparé et amené à manger et à boire... même si on n'a pas réussi à tout boire (ça s'en serait peut-être ressenti sur nos résultats... pale )

Speedy Malric a écrit:
Non pas de pluie...
Ne le déçois pas, c'est bon pour le moral des parisiens de croire qu'il pleut en Bretagne, ça les aide à supporter leur ciel gris Razz

Pas grand chose à dire sur la course de mon côté, si ce n'est que notre équipe de 5 s'est disloquée au bout de 2,5km à peine et que nous avons finalement fait avec Phil35 un remake (2km moins vite) de notre course en duo, ayant tous les deux les dossards de gentlemen qui seuls comptaient pour le chrono.
Pas évident donc de partir à 5 quand on n'a jamais roulé ensemble, mais c'est instructif en prévision de prochaines tentatives !

Pour ceux qui en redemandent et pour les autres qui s'en voudraient d'avoir manqué Mordelles, il y a des séances de rattrapage ! Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Cool Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:49

Alors pour ce qui est de n'etre pas pret...

Comme explique plus haut dans le fil, la visite du circuit il y a 2 semaines avait ete plutot rassurante. Malgre mes prudences oratoires, il paraissait raisonnable d'envisager une jolie prestation des velomobiles. C'etait sans compter sur le probleme survenu dans l'intervalle, qui me privait tout a la fois de la machine a laquelle je suis habitue, et aussi de ma confiance pour passer les virages sur le fil.

J'ai beaucoup hesite entre simplement laisser tomber, ou accepter la proposition de Joel de participer a bord d'un de ses velomobiles. In fine j'ai opte pour la participation, particulierement prudente par la force des choses.

Dimanche, apres le minimum de reglages indispensables (qui aboutissent a une position plus en arriere, plus basse d'assise mais plus redressee), un petit tour d'essai confirme ce que je pressentais: le plaisir de rouler est toujours la, mais les nombreuses petites differences d'equipement (etagement de cassette, grip-shifts au lieu de bar-ends, freins et pneus inhabituels) me perturbent.

Le temps passe, notre tour approche. On s'aligne pour le depart, et... go! La zone de la poste n'est pas ideale pour nous (montee, virages, rond-point), puis on attaque la departementale, l'aerodynamique de la coque fait son office, ca fait plaisir de rouler. Sur la section de petite route, j'essaye le "tout a fond" en profitant du confort que procure la suspension, mais je n'ose pas m'y tenir a l'approche des courbes. J'utilise la section suivante pour recuperer un peu, boire une gorgee, avant de remonter vers le bourg, partie qui me semblera la plus penible du trajet a chacun des 3 passages. Une fois passee la "chicane du lotissement", le retour vers l'eglise se fait bien, sauf s'il faut doubler d'autres velos. Un dernier virage conduit sur la ligne droite du depart et de l'arrivee, mais il nous reste 2 tours, qui ne s'annoncent pas de tous repos. Lors du second tour, nous sommes depasses dans la montee par Seb & Geoffroy; au dernier passage l'evidence s'impose: je suis cuit, fort heureusement l'arrivee est proche.

Resultat, a defaut d'etre premiers de la categorie "velomobiles" qui n'existe pas, nous sommes derniers velos couches (categorie qui n'existe pas non plus cette fois-ci). Content d'avoir participe, oui, agreablement surpris de pas etre plus largue que ca vu tout ce que j'ai fait de travers, aussi, mais quand meme, "quelques" regrets, y'a pas a dire.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:56

Venez prendre votre revanche en Sologne en velomobile .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 45
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:55

Dernières photos mises en ligne :
Photos Mordelles
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
cyrille
***



Messages : 206
Âge : 45
Localisation : pornic
VPH : carbon quest,genesis croix de fer
Date d'inscription : 15/01/2011

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:32

salut
sympa les photos


cyclophil a ecrit:
Pas grand chose à dire sur la course de mon côté, si ce n'est que notre équipe de 5 s'est disloquée au bout de 2,5km à peine et que nous avons finalement fait avec Phil35 un remake (2km moins vite) de notre course en duo, ayant tous les deux les dossards de gentlemen qui seuls comptaient pour le chrono.
Pas évident donc de partir à 5 quand on n'a jamais roulé ensemble, mais c'est instructif en prévision de prochaines tentatives !
ouais et quand on fait une bordure on laisse ces petits camarades entrer dedans svp Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Carton2
@+ et roulez bien
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:07

T'as bien fait de venir Bertrand, tes photos sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct   Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman de Mordelles (35) Dim. 9 oct
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CR de GENTLEMAN MORDELLES
» mordelles
» Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010
» Gentlemen Mordelles 11 Octobre 2009
» gentlemen Mordelles (Sud-ouest de Rennes) dimanche 14 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: