| Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement | |
|
+9tifoxis Calcoran Papy volant discoveur700 l etrange marcel Xipetepec Tijojo ALagrange (Alex) 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Dim 16 Oct 2011 - 19:24 | |
| Aujourd'hui, en me redressant sur mon siège pour mettre pied à terre, je le sens qui bascule. A l'examen, je me rends immédiatement compte que le tube qui forme le cadre a cédé, juste au-dessus des attaches pour le porte bidon, du côté droit. Le cadre étant bien tenu dans sa toile (mesh), ça bouge un peu, mais ça tient. Je n'était quand même pas très fier pour les 30-40 km qui me séparaient de mon domicile, dont 20 km de descente assez rapide. Arrivé à la maison, je démonte le siège, dégrafe la toile et constate que ce sont les deux côtés qui ont cédé. Le gauche ne tenait plus qu'à un fil. Le cadre est maintenant en deux parties. Heureusement, je trouve deux bouts de tube qui me permettent de pratiquer un emmanchement externe. A condition toutefois de sacrifier le support du porte bidon. Tant pis, j'ai besoin du vélo demain. Cela semble solide, je suis satisfait du résultat obtenu avec ce que j'avais sous la main et dans le garage. Demain j'essaie en roulant.
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 31 Oct 2011 - 11:34, édité 2 fois |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Dim 16 Oct 2011 - 19:54 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- le tube qui forme le cadre a cédé
Heureusement qu'on n'est pas en VD car quand on parle de cadre c'est le vélo ... |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Dim 16 Oct 2011 - 21:22 | |
| Cette casse me semble tout à fait anormale et je vais examiner mon siège de près. Mais tu devrais écrire à John Schlitter qui est un des deux fondateurs de Bacchetta. ( info@bacchettabikes.com ) John est celui qui a "inventé" le concept du siège Euromesh quand il était chez Rans et on peut penser qu'une telle casse pourrait l'interpeller. D'autant plus que les américains sont en général très sensibles à la durabilité de leur matériels et à la sécurité d'usage. Or, un siège n'est pas une pièce d'usure et c'est donc dans un esprit ricain, garanti "à vie". (En droit français, aussi d'ailleurs)
Jette aussi un oeil sur ça : http://forum.bacchettabikes.com/forum2/tm.asp?m=40061&mpage=1&key=鱽
et aussi sur : http://www.bentbizreviews.com/manufacturers/bacchetta-bicycles-inc_l66_m55/extension:com_content/reviewtype:user/
où tu verras plusieurs utilisateurs de l'Euromesh, qui après une casse similaire du cadre de ce siège, ont écrit à Bacchetta qui leur immédiatement remplacé sans frais ce siège.
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Dim 16 Oct 2011 - 21:52 | |
| un vrai Mac Gyver cet Alex |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Casse siège Bacchetta Euromesh ... et réparation Dim 16 Oct 2011 - 23:37 | |
| Et avec quelle colle l'a tu soudé ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 17 Oct 2011 - 4:59 | |
| 5ème photo si je ne m'abuse, colle araldite __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 17 Oct 2011 - 9:58 | |
| je suis en accord avec les conseils de Xipetepec il faut faire remonter ces infos soit au revendeur France avec copie à Bacchetta US et distributeur Européen et "ils" devraient réagir..souvenez vous de la trousse de dépannage pour réparer le dossier Euromesh Papy volant |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 17 Oct 2011 - 17:15 | |
| Comme l'a suggéré Xipetepec, j'ai adressé un mail à Bacchetta hier soir. La réponse n'a pas tardée: - Citation :
- Hi Alex,
We'll replace your seat and will work to get you taken care of ASAP!
Thanks for your patience.
Best, Mike Je n'ai pas compris la seconde partie de la phrase, mais ça sonne positivement. En tout cas belles réactivité! Bravo. Ma réparation tient, elle a l'air très solide, mais le siège présente maintenant une courbe lombaire plus prononcée, trop à mon goût. Ca tient à presque rien. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 17 Oct 2011 - 17:43 | |
| Littéralement "... et nous allons travailler à ce qu'on s'occupe de vous aussi tôt que possible".
Moins littéralement "on va s'employer à ce que votre cas soit traité le plus rapidement possible". |
|
| |
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 17 Oct 2011 - 18:19 | |
| Merci. Ce forum est plus rapide et surtout plus précis que google traduction. Bacchetta est très réactif également. J'ai posé la question directement à Mike: réponse dans le quart d'heure. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 17 Oct 2011 - 19:04 | |
| décidément, l'automne, les feuilles tombes, les sièges cassent... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 17 Oct 2011 - 19:07 | |
| - iubito a écrit:
- décidément, l'automne, les feuilles tombes, les sièges cassent...
excellente :-) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 17 Oct 2011 - 19:09 | |
| Merci GOGOL
ASAP. Acronyme anglo-saxon : "As soon as possible" (dès que possible). |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Mer 19 Oct 2011 - 23:36 | |
| |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Jeu 20 Oct 2011 - 19:05 | |
| Je prend note, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement Lun 31 Oct 2011 - 11:47 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Comme l'a suggéré Xipetepec, j'ai adressé un mail à Bacchetta hier soir. La réponse n'a pas tardée:
- Citation :
- Hi Alex,
We'll replace your seat and will work to get you taken care of ASAP!
Thanks for your patience.
Best, Mike
Mail envoyé le 16/10/2011. Reçu ce jour, 31/10/2011 un colis de Bacchetta avec un siège Euromesh à l'intérieur. Bravo pour la qualité du service. Pendant ces deux semaines, j'ai peu vélotaffé (60 km), mais j'ai fais deux belles sorties, une montagneuse (47 km 800 mD+) et une rapide et plate (70 km 300 mD+). La réparation a très bien tenue, je me suis fais à cette courbure lombaire. Je vais tout de même mettre le nouveau siège pour profiter du porte bidon intégré. Comme tu le dis, Iubito, c'est l'automne et les sièges cassent, mais je vois que tu as aussi trouvé une excellente solution pour qu'ils repoussent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement | |
| |
|
| |
| Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement | |
|