Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Crevaison à répétition.

+27
TiBen
Casimir
cavallo pazzo
joss76
rouedevelo
Armandos
GUY
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
Sparv
bison couché
gassies
Arthur
el sombrero
Velosteph
Zwoofff
Lorenzoo Havelaar
discoveur700
Magnum
Gwendalf
J-B
O'Leave
SPOCK 2
Matthieu
Papy volant
rico
Gabiscuit
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gabiscuit
*
Gabiscuit

VPH : Nazca pioneer

Crevaison à répétition. Empty
MessageSujet: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 20:29

Bonsoir à tous,

un ptit problème à vous soumettre, ma compagne s'est équipé d'un nazca fiero il y à deux mois, et elle m'a déjà fais l'honneur de 3 crevaisons sur la roue arrière. Elle fait pas mal gaffe où elle roule et du coup je m'interroge, sur la qualité des chambres à air, du pneu, etc.... Comme elle mesure 1m58, elle a dut s'équiper d'un VC avec des roues de 20", les chambres à air sont des continental et le pneu est un Schwalbe Marathon Racer, donc plusieurs hypothèses s'imposent à moi:

- Les deux chambres à air ont des défauts.
- Le pneu à un ou plusieurs défauts.
- Le poids de ma compagne (un ptit 55kg Very Happy ) est trop lourd pour une roue de 20".

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance, si vous avez besoin de renseignement complémentaires n'hésitez pas.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 20:34

Peut être que la chambre n'est pas correctement installée dans le pneu lors du remontage. Bien veiller à gonfler un peu la chambre lors de la remise dans le pneu. Ca m'est arrivé de crever 2X/semaine avec mon course 700x23c. Au début je pensais à un surgonfflage (8 bars de pression) et avec du recul je me suis aperçu que la chambre mal installée était pincée à certains endroits.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 20:40

pressions ..charge voir catalogue Schwalbe
contacter distri "l'Increvable"
Papy volant
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 20:52

le marathon racer crève assez facilement
mais je vérifirais le fond de jante, classique sur un vélo neuf.
http://recumbentwheels.blogspot.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 20:57

Les crevaisons sur la chambre à air se situent-elles côté pneu ou côté jante?
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 21:03

Hello.
Certain on des problèmes de crevaisons avec le Marathon Racer .1.50X20.
Perso 4.000km sur mon I C E ,3X20 et une seul crevaison en Camargue cette année ( une épine ).
Pression 4 kg chaque pneu .pneus encore nikel usure a vue d’œil 60%
Spock 2 Crevaison à répétition. Zoxmiley
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 21:30

Gabiscuit a écrit:
Bonsoir à tous,

un ptit problème à vous soumettre, ...
- Les deux chambres à air ont des défauts.
- Le pneu à un ou plusieurs défauts.
- Le poids de ma compagne (un ptit 55kg Very Happy ) est trop lourd pour une roue de 20".

Qu'en pensez-vous?
...
Bonne soirée.

Hello,

J'apporte un contre exemple à la dernière hypothèse, je suis bien plus lourd que ta compagne et roule sur un 20x20 et je n'ai pas crevé depuis ... longtemps, tellement que les pneus (Marathon+) sont lisses.
J'ai été par le passé confronté à la même "mouise", chaussé de Marathon "Slick" (renommés kojak je crois). Ils avaient rendu de bons services pendant 3000 km et puis tout d'un coup, 1 crevaison par semaine. J'en ai tiré l'enseignement que les pneus, ça s'use et certains plus vite que d'autres.

Bonne soirée aussi
https://linktr.ee/slowrush
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 21:35

SPOCK 2 a écrit:
Hello.
Certain on des problèmes de crevaisons avec le Marathon Racer .1.50X20.

Sur mon 20x20 avec les Marathon Racer que des crevaisons et
sur Marathon + 1.35 plus de problème en 4000 KM Crevaison à répétition. 782111
Gabiscuit
*
Gabiscuit

MessageSujet: Re:   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 21:43

Merci à tous pour vos réponses rapides, pour répondre à Rico, toutes les crevaisons sont côtés pneu, donc je vais très certainement changer les pneus, en tout cas merci de m'avoir rassurer vis à vis du poids, je me voyait déjà devoir changer de VC.

encore merci à tous.
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 22:51

Bonsoir,

Pour ma femme sur son HP velotechnik Spirit, une roue de 16 à l'avant et une roue de 20 à l'arrière.
Elle pèse 80 kg pour 1,78 m, on est du genre armoire suédoise chez nous, et pas une crevaison en deux ans avec son vélo, un pneu marathon plus en 20x1,75.

Pour ma part, j'avais des racers sur mon Ice Q, ils n'ont pas fait long feu, crevaisons puis usure très rapide, je n'en ai plus remis.

Sur la roue avant de 16, un big apple (jamais crevé non plus, mais il n'y a pas beaucoup d poids dessus.

En 20 pouces, big apple, marathon et marathon plus dans l'ordre croissant anti-crevaison. Sinon les jumpin jack, version tout terrain, crèvent très peu également (mais c'est du 2,1 x 20, peut-être trop gros pour ton VC, ou pas intéressé par le off-road...).

Ne change pas de vélo, le fiero est un excellent vélo.
https://gwendalf.wordpress.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 22:56

Je confirme que les marathon racer crèvent facilement. J'ai crevé 3 fois en 2500 km avec l'Adventure équipé avec ces pneus.
Pour l'instant, pas de crevaison avec le vortex équipé en marathon suprème sur 1500 bornes ni avec le Sprint en marthons+ en 2200 bornes.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyLun 17 Oct 2011, 23:24

8000 bornes sur les 3 racer de l'expé, sur bonnes ou mauvaises routes, pistes propres ou vilaines, 2 crevaisons seulement et encore pour des morceaux de verre
Crevaison à répétition. 100_0012

Toutefois j'ai du avoir du bol, pas mal se plaignent d'une grande fragilité.

Pour en revenir au sujet, pas de soucis pour le poids sur une roue de 20 pouces, elles ne sont pas plus fragiles que les autres roues et en plus à rayonnage égal (nombre de rayons), les rayons sont plus courts.

Montez le pneu, gonflez très légèrement, s'assurer que le pneu est bien dans la jante, gonflez plus fort et ça devrait s'arrêter avec du bon matos et un fond de jante correct. Wink

Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar

VPH : Catrike Expedition

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyMar 18 Oct 2011, 00:41

Matthieu a écrit:
le marathon racer crève assez facilement
mais je vérifirais le fond de jante, classique sur un vélo neuf.

+1 une crevaison sur fond de jante avec ce pneu et une valve mal serrée donc dégonflage..
http://www.asiatrek.eu
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyMar 18 Oct 2011, 06:59

+1 pour les Racer, 5 crevaisons sur mes pneux neuf de mon expé... ras la casquette... Crevaison à répétition. Arms61ls
http://zwoofff.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyMar 18 Oct 2011, 08:35

si tu ne trouve pas avec tout ce que les autres ont dit, vérifie aussi les rayons sont t'ils tous bien tendus? C'est comme cela que j'ai eu des crevaisons a répétion. Nuance pour les Racers : ils deviennent fragiles avec l'usure. C'est là que oui j'ai aussi eu des crevaisons les unes derrière les autres. Je confirme pour le poids : ca n'est pas le problème. Les racers sont prévus pour 75kg par pneu donc ....
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyMar 18 Oct 2011, 09:26

-moi aussi j'ai eu 2 crevaisons avec un Racer* neuf à l'arrière de mon trike (pneu en 26" toutefois,mais ça ne change rien à l'affaire;et....sans faire de cyclocamping!),
alors que je ne crève jamais de la roue arrière avec mes Marathon ,même usés jusqu'à la moêlle
(à tel point que je n'emporte plus de chambre de secours pour la roue arrière ,même quand je cyclo-campe!).

*:pour moi:trop dangereux en descente sur sol pas trop accrochant vu mon surpoids:trop de glissade latérale de la roue arrière (assez comparable à un Stelvio):à obliger de ralentir en descente:ce qui est rédibitoire pour moi.....
Cependant,avec un trike,on peut difficilement incriminer le surpoids pour etre la cause (en tout cas la seule cause) des crevaisons,puisque les 3 roues répartissent infiniment mieux le poids sur chacune des roues
(hors cyclo-camping ou mon barda est volontairement centré exclusivement sur la roue arrière).

---------------------
-il va de soi que si le pneu Racer n'accoche pas assez le bitume,il est par contre forcément très roulant,et c'est d'ailleurs la raison principale qui me l'a fait essayer.
-en tout cas,en ce qui me concerne:un Racer n'est pas pertinent,voire franchement dangereux (pour une utilisation quasi exclusive en montagne),sur mon trike.
Gabiscuit
*
Gabiscuit

MessageSujet: re: crevaison à réptition   Crevaison à répétition. EmptyMar 18 Oct 2011, 09:46

Ola, alors après utilisation judicieuse de vos conseils: le fond de jante est niquel et les rayons bien en place, mais après vérification minutieuse du pneu, nombreuse entailles de différentes tailles, donc j'en conclus que cela vient du pneu, on va le changer tout simplement.

Encore merci pour vos réponses très réactives et très utiles, ce forum est vraiment une bénédiction pour des débutant en VC comme ma compagne et moi, à plus tard et peut être à bientôt sur le bitume.

Tchaoooooo
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyMar 18 Oct 2011, 10:26

De nada, n'hésites pas à remplir le post dédié ici.
Un petit up au passage valable pour tout le monde, moi compris, ça fait trois ans que je roule avec mes M+ il faut que je remette à jour le post ;-).
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyMar 18 Oct 2011, 10:42

O'Leave a écrit:
De nada, n'hésites pas à remplir le post dédié ici.
Comme l'on si bien dit Chabizar et Armandos, le sujet est interessant mais la presentation un peu envahissante.
Illisible pour moi, comme tout posts trop longs d'ailleurs, Pas envie de me taper des pages et des pages pour trouver 1 info, c'est un forum et pas un site. . Il y a souvent confusion.
Pour ce genre de chose il faudrait une lecture simple sur un tableau comparatif.
http://zwoofff.com
O'Leave
admin
O'Leave

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyMar 18 Oct 2011, 10:55

C'est vrai que la présentation est assez rude. Il y a le wiki, si le coeur t'en dis (et non, je ne joue pas au jeu des 1000€ ;-) ) et si tu veux produire du contenu plus facilement lisible.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyVen 10 Fév 2012, 08:36

Le meilleur anti-crevaison c'est le froid!!! Depuis la vague de froid je cesse de crever 1 fois/semaine avec mon VD de course. Je laisse mon VD dormir dehors. Mes pneus sont dures comme du béton, l'air à l'intérieur est gelé. et les pneus cessent de se dégonfler naturellement.
Gabiscuit
*
Gabiscuit

MessageSujet: re: crevaison à réptition   Crevaison à répétition. EmptyVen 10 Fév 2012, 10:33

C'est une solution. Saisonnière, mais une solution quand même! Smile
Arthur

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyVen 10 Fév 2012, 12:37

8600 km en deux ans avec le Mid Racer Carbone M5, c'est un bon début et beaucoup de satisfactions.

Deux crevaisons avec Durano 28x451 et Conti 4 saisons 25x622. je roule à 7 bars (100 psi) pour limites 6-8 bars, pression contrôlée une sortie sur deux pour le Durano et gonflage avant chaque sortie, chambre Michelin latex oblige (en contrepartie grand confort sur revêtement granuleux, merci Aurélien pour le conseil)

Mes informations permettent à chacun de visualiser mes conditions d'utilisation des pneus ainsi que la tenue de ces pneus.

Je m'interpelle lorsque la longévité et la fiabilité des pneus sont mis en cause par leurs utilisateurs, les Marathon Racer en particulier, c'est récurrent.

Je rappelle l'obligation du cycliste avant le départ: Maintenir la pression moyenne indiquée sur le flan du pneu

Cette information manque 9 fois sur 10 dans les messages postés, pouvez vous vous préciser pour aider à la compréhension de vos problèmes.

Concernant les Marathon Racer que je n'ai jamais utilisé mais en projet sur mon prochain vélo de randonnée, il est fabriqué à deux niveaux de performance, la gamme Evolution Line renforcée Road Star triple, la plus en pointe, semble équivalente au Suprême bien nommé dans ce Forum. Avez vous un retour sur ces pneus.

Je n'ai pas abordé le cas des pratiques que je ne connait pas: VTC et TRIKES qui sollicitent davantage les pneus.

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyVen 10 Fév 2012, 12:57

Mes pneus sont toujours gonflés à la bonne pression (plutôt dans le haut de la fourchette préconisée) et seuls les Marathon Racers on crevé régulièrement (sur les roues avant en trike).

En Quest, en plein hivers 3 crevaisons sur les Duranos à l'avant gonflés à 7 bars. Maintenant, j'ai 2 M+ devant et je remettrais les duranos à la belle saison.

Pas encore de crevaison en Marathons Suprême ni en Marathons+.
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. EmptyVen 10 Fév 2012, 17:23

Pour ma part, sur mon trike, des pneus toujours gonflés dans la tranche supérieure, poids oblige (115 kg le bestiau Laughing ), les marathon racers ont souvent crevé pour finir explosé une fois usé sur une seule sortie (pas prévenu de rapidité de la dégradation finale, résultat : en rade dans la cambrousse). Sinon, des durano qui n'ont pas tenu la distance (700 km en tout et crevaison en plus...). Des big apple moins performants que prévus et moins endurants aussi, avec des crevaisons, moins fréquentes que les racers.

Sinon, des marathon sans crevaison jusqu'à présent (bon, un souci avec un pneu en morceau mais remboursé (problème de fabrication...), + de 1000 km.

Des jumpin jack que je prends pour le cyclo-camping, jamais crevé avec en plus de 3000 km.

Ma femme a un marathon plus sur son vélo couché, jamais de crevaison, et moi, pareil sur mon Vélotaf, jamais crevé en plus de 6000 km, je n'emmène d'ailleurs pas de pompe ni de chambre à air.
https://gwendalf.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. Empty

Crevaison à répétition.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant