Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Crevaison à répétition.

Aller en bas 
+27
TiBen
Casimir
cavallo pazzo
joss76
rouedevelo
Armandos
GUY
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
Sparv
bison couché
gassies
Arthur
el sombrero
Velosteph
Zwoofff
Lorenzoo Havelaar
discoveur700
Magnum
Gwendalf
J-B
O'Leave
SPOCK 2
Matthieu
Papy volant
rico
Gabiscuit
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 00:07

Pour l'instant, j'ai une paire de michelin "lithion" gonflés à 8 bars. Ils ont 2000 km et deux crevaison de la roue avant à déplorer, dues dans les deux cas à une arrivée trop rapide sur un méchant rebord de bitume. Pas de chute à signaler. Je verrai combien de km il tiennent.
Pour la suite, quand il seront usés, je me suis procuré une paire de "krylion carbone" avant qu'il n'y en ait plus dans les rayons. Le modèle a été récemment remplacé par le même genre en plus cher. Ces pneus ont une bonne réputation de résistance, ils ne sont probablement pas au niveau des marathons+, mais ils sont a priori bien plus roulants et moins inertes.
C'est dingue le choix de pneus qu'il peut y avoir dans cette dimension, ça me change du 406x35.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:17

discoveur700 a écrit:
..., le pro race 2 a vite été dégagé par le 3 ...

Il a été fabriqué et vendu pendant une dizaine d'année et a été remplacé plus pour des raisons marketing que techniques. Certains le recherchent encore.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:34

On m'aurait menti !

Comme quoi le marketing a fait son oeuvre, on m'a dit plusieurs fois alors que j'avais un prorace 2 sur l'agenda "t'as pas peur de rouler sur du mouillé avec ça"

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCrevaison à répétition. - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:54

Le problème de tous ces pneus typés "course", c'est qu'ils sont conçus selon un cahier des charges précisant une durée de vie de l'ordre de 1500 km et sont utilisés dans des conditions toutes autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:01

Le Pro Race 3 est donné pour 3000 km et est soit disant plus resistant
20% de grip de plus au centre et 40% en plus sur les épaules par rapport au MICHELIN Pro2 Race, Carcasse 127tpi haute densité anti-crevaison.

Maintenant il y a le Pro Race 4 :
Plus rapide et plus sûr grâce à l’amélioration du grip sur le mouillé par rapport au PRO3 Race
Le nouveau MICHELIN PRO4 Service Course améliore de 16 % la vitesse en virage sur route mouillée
Une nouvelle référence en longévité et une protection anti-coupure renforcée** par rapport au PRO3 Race
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:39

Zwoofff a écrit:
Le Pro Race 3 est donné pour 3000 km et est soit disant plus resistant
20% de grip de plus au centre et 40% en plus sur les épaules par rapport au MICHELIN Pro2 Race, Carcasse 127tpi haute densité anti-crevaison.

Maintenant il y a le Pro Race 4 :
Plus rapide et plus sûr grâce à l’amélioration du grip sur le mouillé par rapport au PRO3 Race
Le nouveau MICHELIN PRO4 Service Course améliore de 16 % la vitesse en virage sur route mouillée
Une nouvelle référence en longévité et une protection anti-coupure renforcée** par rapport au PRO3 Race

Les Michelins sont des pneus excellents: avec la bonne pression et en prenant soin de les dégonfler légèrement entre deux sorties tu passeras les 5000 km. Je les ai utilisé très souvent lorsque je faisais du vélo droit. C'est un type de pneu qui m'a donné entièrement satisfaction. Quand aux crevaisons elles sont rares sur ce produit mais attention à l'état des routes, c'est quand même un pneu typé compétition qui aime le bel enrobé.
Sur mon vélo couché équipé de MAVIC Crossmax slr j'utilise des Michelin WildRun'R. Que du bonheur: pas une seule crevaison en plus de 10000 km et à 20 € le pneu je suis gagnant par rapport aux Por Race 3 à 35 €. La section en 1.0 améliore le confort par rapport au 700x23
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:21

Crevaison à répétition. - Page 3 2013-010

On m'a jeté un sort ,y'a pas d'autres alternatives.
500 kms ,6 crevaisons avec 3 velos differents depuis le debut de saison

1ere journée de printemps:
bilan 20 kms et retour en voiture!!

Le pire ,j'ai vu passé plus de 40 cyclistes ,pas un s'est arrêté ou même a fait un signe.

Le monde du cyclisme et comme celui de l'auto,un monde de GROS CONS.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:27

Oui mais tu cherches aussi!
On a pas idée de rouler couché...
Crevaison à répétition. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:28

Je suis sur le c...

D'une part je ralenti toujours pour dire "t'as ce ki fô" et à 99% c'est "oui merci sympa" et d'autre part le nombre de crevaison. Je me doute que comme t'es pas de la dernière pluie la pression et le montage est bon, juste l'écurie a t'elle une chausse vieillissante, sinon je vois pas confused

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCrevaison à répétition. - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Dim 14 Avr 2013, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:47

Armandos
les 40 ne t'ont pas fait un signe ..le monde change
si toi tu ne fais pas un signe ..ils peuvent supposer (!) que tu n'as pas beson de leur aide..
ils seraient vraiment . C.. .comme tu dis ..si dans ce cas il n'y a pas un bon samaritain .qui s'arrête..
et aussi plus ou moins concsciemment..le fait dêtre en bent ou tri .. nous met à part
(alors qu'il se d..pense le kiki) Crevaison à répétition. - Page 3 Carton2 .
*sinon faut faire passer la balayeuse..
ou rouler AVEC le peloton de VD.. Crevaison à répétition. - Page 3 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:50

Crevaison à répétition. - Page 3 Sam_0035


quand je ne roule pas ..... je pense à toi ... Wink non non je rigole pale Crevaison à répétition. - Page 3 Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:10

Excellent!

Non seulement j'ai pas eu un signe mais en plus des quolibets :
Un groupe de 4,la cinquantaine passent et me regarde

"la solidarité cycliste est une légende dit l'un
Tournez la tête,on l'a pas vu! un 2ème
Qu'il crève en rigolant,un 3ème."

ma douce m'a ramené et j'ai pu observer une fourmilière de près en l'attendant..

Tous mes pneus sont neufs
J'ai flingué ma 2ème chambre en tentant de remonter le Durano au Ø trop petit par rapport a la nouvelle roue.
Le Continental Gp que j'ai en stock se remonte sans (trop) de problème sur cette jante.
faut dire que c'est une jante prévue pour les tubeless VTT.
bref,les boules et une nouvelle commande ..
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:18

tes rayons sont t'ils toujours bien tendus? J'ai eu des crevaisons répétées avec le JLP parce que je n'ai pas vu tout de suite que la roue était "dérayonnée". A force d'ailleurs j'ia cassé 5 rayons, entre temps crevaisons et crevaisons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:41

Sur la roue tubeless il n'y a pas de rayon apparent ni fond de jante!!
Ni sur la roue hed non plus...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 16:59

et pourquoi ne pas passer en tubless, avec le préventif, il ne devrais plus trop avoir de risque non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:15

Si tu trouves des pneus route tubeless en 28-559!
aujourd'hui 70 kms sans crevaison!
Sainte Gamelle a entendu mes prières!

la serie serait-elle terminée?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:37

oh ben M.... ! ça marche Crevaison à répétition. - Page 3 Cool j'ai arrêté de planter des aiguilles dans la poupée Crevaison à répétition. - Page 3 4048
sinon bonne route, je passe à quelqu'un d'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 10:09

Le mois dernier ma 622 était à plat après la torpeur de l'hiver et non juste sous-gonflée. Bref je remet 8 bars. J'ai roulé sans problème puis quelques jours plus tard elle est à nouveau sous-gonflée. J'ai regonflé à 8 bars et j'ai regardé l'aiguille du manomètre : ça ne bouge pas d'un poil. Le lendemain la pression est toujours là tout comme les jours suivants. Je ne sais pas en combien de temps car je n'ai pas regardé à cause des intempéries donc je n'ai pas roulé mais c'est à nouveau sous-gonflé.
Changer la chambre ? Soit mais pourquoi ? C'est un problème de valve ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 10:15

Chambre poreuse ?
Eu ça sur un vélo de location, pas le temps de démonter donc un peu de préventif et hop! Plus de soucis depuis 6 mois.
Les frottements sur les flancs usent la chambre et la fragilisent, et des fuites peuvent apparaître. 15 mL pour du pneu fin, 30 mL pour de la grosse section, et la crevaison lente disparaît.

Aussi vérifier le serrage de valve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 10:24

Cette méthode là, je ne la connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 10:28

C'est délicieusement bourrin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 11:01

En mode désespoir, c'est toujours bon de le tester!

J'ai lu sur le forum il y a quelques temps quelqu'un qui a du pousser son VM quelques Km par mauvais temps pour rentrer chez lui... Situation somme toute agréable ^^
Ça aurait pu lui servir ce jour-ci
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 11:04

Malgré que j'ai jusqu'à présent eu la chance de ne pas avoir beaucoup de crevaisons j'ai pour principe de remplacer mes chambres à air au bout de 2 pneus usés. Là je viens de les remplacer sur le VTX que j'ai depuis 2 ans et 2 trains de pneus.

Je fais profiter des anciennes aux gamins du quartier (et à leurs parents) qui en consomment tant que le pape peut en bénir ! Pourquoi attendre l'extrême limite alors que c'est si simple d'agir préventivement....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 12:24

grand pierre a écrit:
Malgré que j'ai jusqu'à présent eu la chance de ne pas avoir beaucoup de crevaisons j'ai pour principe de remplacer mes chambres à air au bout de 2 pneus usés. Là je viens de les remplacer sur le VTX que j'ai depuis 2 ans et 2 trains de pneus.

Je fais profiter des anciennes aux gamins du quartier (et à leurs parents) qui en consomment tant que le pape peut en bénir ! Pourquoi attendre l'extrême limite alors que c'est si simple d'agir préventivement....

lol : 2 pneux usés == combien de kilomètres ??

oui la méthode est franchement .. bourrin Smile

Par 2 fois, j'ai fait dans les 3 kilomètres avec un pneu avant crevé, les Marathon Suprêmes ont résisté bon je roule a 5-6 km/h sur le trottoir Smile. J'ai essayer de pousser, c'est pas bon pour le dos du tout, ca ne marche que si j'ai des trucs sur le porte bagage pour augmenter la hauteur de l'endroit ou je pousse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 13:28

Pneus AV = 3500/4000 km (Durano 6 ou 7 bar suivant le parcours)
Pneu AR = environ pareil (One 6,5 ou 7 bar suivant le parcours)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison à répétition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison à répétition.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» crevaison
» Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700
» le waw 58 de joss76
» crevaison
» Crevaison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: