Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+77geekolo LucB coyote clspace Phil Taf bnoa giloulebreton Alain V Brammer Zwoofff labajo Rayze bouboule Luc siliconmollet StéphaneDeVannes patou68 gassies Asocat Thygo Cycloutil Jean-Pierre 85 pégaze Eärendil Ptitom M joss76 christophe DRC fabien Mississipi WAW La Tortue Didier33 Yoplait tchobec Sparv AdrienC jagut Aviateur35 Calcoran Jean-Lou discoveur700 LXW loverx Leloublan poupa Trikris Vindwa iubito Micke Pixel-Man Guilhem Pat16 ALagrange (Alex) gil zapols Némo marcel gryphon Beru hbourj sleibt Jacques Pouliquen oggy phire bmgt cavallo pazzo Velosteph IDR56 Papy volant mat yoclode pierre1911 bison couché daweed XTophe Popof1954 Magnum 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 26 Mar 2012, 21:12 | |
| De diou Magnum, je ne connais pas ta taille, mais le petit escabeau dans ton garage, c'est pour monter dans le waw? |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 26 Mar 2012, 21:56 | |
| oui, ça lui permet d'y faire un petit plongeon avant de se coucher |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 26 Mar 2012, 21:58 | |
| manque quand même le cheval cabré sur le dit esca-pabo |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 26 Mar 2012, 22:33 | |
| - bison couché a écrit:
- De diou Magnum, je ne connais pas ta taille, mais le petit escabeau dans ton garage, c'est pour monter dans le waw?
Taille NDJ: 1,65m Et toi, Bison Couché, je connais pas ton acuité visuelle mais le petit escabeau, c'est une chaise de jardin pliée ou un petit tabouret plastique qui me permet de bricoler sans me fatiguer. |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 26 Mar 2012, 23:37 | |
| - Citation :
- je connais pas ton acuité visuelle
Alors là, je me pose aussi la question. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 10:58 | |
| Magnum tu mesures 165 cm juste ma taille surtout ne touches pas au réglage du siège quand tu me revendras un de tes VM (le Milan ..je le préfère en blanc..) Papy volant |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 13:03 | |
| Oui, moi aussi, ce sera sans doute la couleur choisie (j'ai trop chaud dans le rouge ). Avec liseret et coqueron arrière en rouge. Comme celui de Velomobilix.de: Gain en fraîcheur l'été et bonne visibilité. Est-ce que ça te convient? |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 13:08 | |
| Bonjour Oui, merci il me conviendra tout à fait, même si je ne mesure pas 1M65, je ferai le maxi pour m'en accommoder . Pat. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 13:18 | |
| Trop tard! Déjà réservé par Papy Volant. Tiens, en remontant sur le Vortex ce matin pour aller le préparer au garage, ça m'a fait tout drôle après 5200 bornes de VM. Autant dire que je suis devenu adict grave à ces bébêtes. Le Vortex sera transformé en partie en Milan SL. Milan qui sera sans doute équipé comme le Waw: Schlumpf/Rolhloff (l'équipe gagnante ). Ce matin, j'ai carrément démonté les Easy shift que je croyais nécessaires avec mon 42 fillette. En fait, avec des manivelles en 155 mm, ça le fait très bien. J'ai encore gagné quelques grammes (à vérifier, je les ai oubliées au garage). Merci Joël de ne pas avoir serré les pédales comme un sourd. |
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 13:26 | |
| |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 16:50 | |
| à Magnum si tu peux faire peindre deux liserets rouge ..genre sourire pulpeux ? pour Pat 16...nous avons 20 ans d'écart..je te le lèguerais Papy volant |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 19:26 | |
| Yeeeeeeeeeeeees, merci à Papy, trop sympa . Pat. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 21:05 | |
| En fait, je préfère la déco de celui de Popof avec le liseret plus fin. |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 21:20 | |
| - Magnum a écrit:
- En fait, je préfère la déco de celui de Popof avec le liseret plus fin.
Salut Magnum, Oui, je suis d'accord, mais y a pas de déco pour l'instant, juste le liséré lumineux pour la nuit. Sinon, brut de carbone, on s'y fait et ça à un côté "proto" qui ne craint rien ou presque, le mien à "chopé" sa première rayure (Je trouve qu'il a un petit côté beluga vu sous un certain angle). Je vais essayer de trouver des autocollants, soit humoristiques, soit décoratifs. Faut que je prenne le temps. A bientôt. Bonsoir à tous. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 21:33 | |
| Il a tout de même fière allure ce petit waw en rouge |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 21:54 | |
| @ Popof: J'ai longtemps hésité ( et même encore) pour les mêmes raisons que toi surtout qu'on gagne aussi un peu de poids avec l'option brute de carbonne mais pour rouler l'été, le blanc est certainement moins sauna. De plus, au niveau visibilité sur la route le brute est carrément en tenue de camouflage (ça me rappelerait trop le bureau ). Et je trouve qu'en blanc, il a une sacré classe. Je le laisserai certainement en l'état. Juste les stickers de Joël et j'aimerais trouver des stickers avec l'adresse internet du Forum. @ pégaze: Tout à fait d'accord avec toi. Je me régale à le regarder avant de sauter à bord, comme le Quest d'ailleurs. Et je te dis pas le succès lors de ma halte déjeûner à Sizun hier midi. Mais il fait bon à l'intérieur avec le soleil. Ceci dit il est super confortable à la fraîche. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Mar 2012, 22:18 | |
| Ce week-end à Aytré j'ai vu les yeux pétillants de David (Daweed) toujours aussi motivé à 19 ans, mais tu sembles tout aussi frétillant même après 60 ans et des milliers de kms en vélomobile au compteur, il semble que les passionnés ne guérissent jamais, et ce n'est pas pour me déplaire. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 28 Mar 2012, 15:03 | |
| Bonjour tout le monde! Ce matin, petite séance photo pour Waw 127 chez mon Ami Lolo déjà connu de quelques vélomobilistes brestois... Première réflextion en partant: Le Waw frotte plus vite que le Quest (en particulier sur les bateaux pour embouquer les trottoirs cyclables). Bon entraînement et modification d'itinéraires pour le petit troisième. Passé 50 cm devant deux motards de la police stationnés sur le trottoir. Ils sont restés de marbre . Deuxième observation, en passants par de petites routes mal pavées, il secoue grave mais conserve une trajectoire impécable et sécurisante. Troisième remarque: très agréable de boire au bidon de la main droite tout en passant les vitesses de la main gauche (Rohloff). Plus délicat en Quest. C'est le corollaire des commantes de direction plus viriles (dixit Joël ). Par contre, contrairement au Quest, il est plus difficile (voire impossible pour moi) de ralentir d'une seule main. Les freins sont si efficaces que l'on dévie de suite de la trajectoire suivie. Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de tourner "au frein" qu'en agissant sur les manches. Pour les Easy Shift, j'ai gagné 100 grammes Et maintenant, place aux photales: Merci Lolo! PS: Je précise que ce forban est un peut déviant car il vient d'acheter un VD et une Croozer Duo pour emmener les nains à l'école. Bon, il sera pardonné puisqu'il pédale. |
| | | XTophe **
Messages : 120 Âge : 47 Localisation : Trébry(22) VPH : Quest Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 28 Mar 2012, 18:14 | |
| Bonjour à tous, bonjour Magnum, Si tu te lances dans les ascensions vertigineuses , il y a le col du Mont Bel-Air sur la route que tu empruntes quand tu vas sur Erquy (330 et quelques mètres) inauguré il y a quelques temps par Bernard Hinault la star cycliste locale. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je ne l'ai pas fait en vélomobile ni en vd d'ailleurs, mais ça grimpe vraiment fort! rien qu'en course à pied c'est déjà bien dur . A toi donc, si le coeur t'en dit de l'inauguré en vélomobile. En tout cas bonne route avec ta nouvelle machine le rouge est particulièrement classe! A bientôt |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 28 Mar 2012, 18:52 | |
| Merci XTophe! J'espère qu'on va finir par se croiser.
|
| | | XTophe **
Messages : 120 Âge : 47 Localisation : Trébry(22) VPH : Quest Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 29 Mar 2012, 14:18 | |
| Bonjour Magnum,
Sans doute plus de possibilités dans les prochains temps tiens moi au courant de tes passages aller ou retour sur les prochaines semaines. Ca va le faire...
A bientôt |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 31 Mar 2012, 17:24 | |
| XTophe: je rentre sur Brest pour les élections donc passage dans le secteur normalement vendredi 20 mais je ne passe pas par Moncontour mais par Quessoy (jour de semaine oblige). Youpeeeeeeeeeeeeeeeee!!!Mes bolides sont assurés grâce aux conseils judicieux de Fabien et à l'aide d'une amie prof. Je viens de passer un moment au téléphone avec une conseillère de la Maif et emballé c'est pesé. Avec l'assurance logement, mes deux VM (et même le 3° à venir) sont assurés (vol, casse, incendie etc...). Reste plus qu'à résilier mon assurance logement précédente (mais là, personne le samedi ). Un plus: contact très sympatique au téléphone avec des conseillères enjouées. |
| | | tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 31 Mar 2012, 19:11 | |
| Est-ce le même principe que ce qui est annoncé là |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 31 Mar 2012, 19:53 | |
| A vérifier... Je n'ai encore reçu aucun document écrit et juste traité au téléphone cet après-midi. J'ai pris le contrat intermédiaire qui m'assure environ 54000 euros tout compris (logement, vélos etc...) La conseillère m'a affirmé que mes VM étaient assurés contre le vol et toute maladresse (genre sortie de route à la Sleibt). Maintenant, en cas d'accident avec tiers, à voire.
Quand je lui ai demandé l'abattement annuel pour vétusté, elle a pris un moment pour se renseigner et m'a dit que les VM étaient remboursés selon la valeur vénale. Ce qui veux tout dire et rien dire.
Dès que je reçois les documents, je regarde de très près et je les rappelle pour les extentions que je n'ai pas prises (alors que je viens de me souvenir des propos de Fabien lors de notre rencontre).
Ceci dit, je préfère encore être couvert pour 1750 que pour rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|