Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:48

Gourmand! Laughing Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Boir
Un petit carré de tapis de sol de sport glissé sous la ventisit.

Installation de l'appareil photo avec un velcro au dessus du GPS. Manque plus que le crayon et le bloc-notes (il me vient toujours plein d'idées quand je pédale qu'il faut que je note)

Aujourd'hui un petit aller-retour à Roc Trévezel pour reconnaître le début de mon nouvel itinéraire Brest/Erquy spécial VM. La D 764, c'est d'la balle!!
106 KM, nouveau record à 78 km/h dans la descente avant d'arriver à Landerneau (parce que j'ai pas eu les co.....es de laisser filer; peut mieux faire!)

Les réglages doivent être bons: mal nul part et des supers sensations. L'impression fugitive parfois d'être dans les Vosges, quand la route monte au milieu des sapins (en mini bien sûr).

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0716
Quest 559 a l'assaut du toit de la Bretagne
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0717
J'avais oublié le charme de ces très vieilles montagnes.

Et la descente au retour... Que du bonheur pente juste suffisante pour rouler entre 50 et 60 avec un revêtement super et des virages faciles à négocier. Une Vingtaine de km comme ça avant de retrouver les montagnes russes.


Edit:
J'avais oublié, Comme Yoclode, je vais stocker du chocolat à bord. Ce sera le seul endroit autorisé. Plus de gourmandise devant la télé. Le 1° kg excédentaire est parti, alors c'est pas le moment de faire des écarts. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:01

Magnum a écrit:
Gourmand! Laughing Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Boir
...la descente avant d'arriver à Landerneau...

"La vache", ça donne envie, en plus c'est pas loin de "mon" coin de Bretagne...
En tout cas, bravo à toi, comme c'est le premier... kilo qui coûte, le reste va suivre sans problème.

Vive la Bretagne, (Lesneven, Kerlouan, Ménéham, etc) et les fest-noz, ah les fest-noz.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:19

moi c'est les crêpes ! ah les crêpes ^^ Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:27

gryphon a écrit:
Joli récit Magnum ! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 782111

plus 1

[edit]
fois 2 après avoir passé les bigoudis Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:42

@ Daweed:

Ma copine (native d'Erquy et fille de Terre-Neuvas) était crêpière dans sa jeunesse, alors quand j'arrive, pour me réconforter, traditionellement j'ai droit à mes galettes complètes avec une bolée de lait ribot. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 782111

Tiens, j'avais perdu dans les tripes de mon APN les deux photos prises en haut de la "montagne". C'est là que je rebasculerai vers Carhaix si tout va bien dimanche 4 décembre.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0718
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 22:47

Magnum a écrit:
je vais stocker du chocolat à bord.
Ca doit pas être si commode : faut installer un frigidaire !

(c'est rien, c'est la jalousie)
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 23:05

Magnum a écrit:
Gourmand! Laughing Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Boir
Manque plus que le crayon et le bloc-notes (il me vient toujours plein d'idées quand je pédale qu'il faut que je note)

Un petit dictaphone cela peut être pas mal pratique aussi.

Sinon, quelle moyenne sur ton parcours de reconnaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 23:39

Moi être rustique! Papier crayon pas tomber en panne! Laughing

Pour la moyenne: 19,6. J'ai perdu un peu de temps au retour en roulant de nuit plus d'une heure avec pas mal de voitures. En fait, c'est la première fois que je roule de nuit couché et c'est vrai que les phares des voitures sont plus gênants. De plus, je suis rentré dans Brest en heure de pointe pour la circulation. Et les longues descentes se paient cash en longues (très longues) montées ou la moyenne prend une claque.

Maintenant j'ai promené les 19 kg encore accrochés à mes basques et je crois que c'est là que la marge de progression est la plus prometteuse.

Dautre part, je ne suis pas plus dans la recherche de la performance à tout prix. Du moment que je peux me ballader où j'en ai envie sans avoir recours à la voiture, j'essaie juste d'être le plus efficace possible.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 19:06

Encore un petit tour chez mes amis pour mettre des km dans la musette.

J'aime les voitures si elles sont plus petites que Quest 559 Laughing
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0720
Ou plus vieilles Laughing
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0721

Fin du rire, mon pote multicarte à pris quelques photos qui m'ont offert un nouveau point de vue:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 06310

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 06410
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 03710

Je vous trouve très beau Quest 559! jocolor



Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 19:18

Magnum a écrit:

Je vous trouve très beau Quest 559! jocolor

Moi aussi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 19:52

bonsoir Magnum,

pourrais-tu détailler un peu ton nouveau parcours Brest/Erquy. Dernièrement tu disais que tu passerais par Moncontour, ça m'intéresserais donc d'en savoir plus. J'ai des potes sur Landerneau, la descente dont tu parles est-ce celle qui monte vers la Forêt Landerneau? Si c'est celle là, à mon avis tu pouvais finir à plus de 100 en bas, elle est vraiment impressionnante... j'imagine même pas à monter...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 21:23

Bonsoir Xtophe,
Pas compliqué le nouveau trajet:

1° étape Brest/Carhaix 88 km.

Brest, Guipavas, Landerneau par la D712. La fameuse descente (2 chevrons sur la Michelin= 9 à 13%) se trouve sur la D 712 à environ 3 km avant Landerneau. Et je l'ai remontée au retour hier (avec un peu d'appréhension suite à une première expérience en Vortex)
Puis la D 764, Sizun, Roc Trévezel et descente sur Carhaix. J'ai hâte de la descendre celle-là!
Je partirai dimanche 4 décembre pour éviter les camions sur cette portion.

2° étape Carhaix/Erquy environ 115 km

Beaucoup plus proche du trajet initial mais améliorée en utilisant des routes plus roulantes.

Carhaix, Maël-Carhaix, Plounévez-Quintin par la D49
Puis je prendrai la D 790 (route marquée à grande circulation qui j'espèrene méritera pas trop son nom) jusqu'à Corlay.
Ensuite à droite, la D 44 Le Bodéo, L'hermitage-Lorge, Ploeuc-sur-Lié, Moncontour où je passerai lundi 5 décembre.
Puis la D 768 jusqu'à Lamballe.
Dernière ligne droite si j'ose dire, très roulante à part la côte de St-Aaron.
D 14, St-Aaron, La Bouillie, Erquy.

Les distances seront vérifiées lors du voyage et l'inconvénient de cet itinéraire pour la mauvaise saison, c'est qu'en passant à 349 m d'altitude en centre Bretagne, gare au verglas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:42

En attendant de repartir dimanche, entre deux sortie, je peaufine Quest 559 et son installation.

Ce matin, mise en place d'un dispositif antivol (ou du moins retardateur) avant de me pencher sur une alarme.

J'ai utilisé un mouillage de rechange de MAGNUM2 comme suit:

La chaîne de 8 (10 m de long et 15 kg) cadenassée sur mon vieux Raleight, sur une ancre de 10 kg et sur le Sprint et le Quest. Ce qui nous fait à la louche 85 kg à bouger et très merdique à gérer.
Bon, suffit d'un coupe boulon mais tout le monde se promène pas avec.

En vieux mili, j'ai installé un schouff en face de la porte de mon garage (situé à 950 mètres de mon domicile). Laughing
Un jeune couple fort sympathique (très intrigué par l'écurie) dont la fenêtre donne juste sur mon garage a accepté de prendre mes coordonnées pour me prévenir en cas d'évènements inhabituels.
Ils ont joyeusement accepté une petite ballade en mer en guise de remerciement. Ils m'ont déjà dit qu'ils descendraient ce qu'il fallait. Quand on entend ça à Brest, ça fait peur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 19:32

Magnum a écrit:
En attendant de repartir dimanche, entre deux sortie, je peaufine Quest 559 et son installation.

Tu risque d'avoir du vent dans les voiles , Dimanche. ça promet une sacrée moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 21:01

Voui mais je risque de perdre du temps à écoper... jocolor
Je suis en train de préparer le paquetage.
Aujourd'hui, 53 bornes avec juste un grain en arrivant à Guipavas et demain repos pendant une belle journér pluvieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Brest/Erquy   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 17:38

Hello, les amis!
Arrivé depuis une heure à Erquy.

Hier, départ de Brest à 8h45 et arrivée à Carhaix vers 15h après 83 km.
La flotte tout du long et le toit flévobike resté à Erquy au dessus d'une armoire est resté bien sec, lui. Laughing
Ceci dit, avec la jupe on est quant même bien protégé et seule la tête récupère la flotte, le plus gênant, évidemment c'est pour les lunettes.
Donc, premier voyage avec la jupe et comme déjà dit par d'autres, pilotage à l'aveugle:
-Obligé d'allumer le plafonnier pour voir le compteur (utile pour ne pas sous estimer la vitesse).
-Pas de vue sur le pédalier (j'aime bien vérifier la bonne positionde la fourchette).
-Pas de vue sur les indexes de la manette de dérailleur.
Mais possibilité de glisser les doigts en dessous pour essuyer les rétroviseurs.

Moyenne; 17,1 km/h. Ce n'est pas une surprise car si l'itinéraire était plus roulant, je n'ai pas pu exploiter les descentes après Roc Trévezel à cause de fortes raffales de vent latéral (2/3 arrière droit) et d'une visibilité au plus bas (pluie et buée sur les lunettes).
Un petit maxi à 71 km/h quand-même et j'avais l'impression de piloter un coucou des années 1910. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Smiley-v

Mais je préfèrais nettement mon sort à celui des cyclos en VD croisés sur ma route.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0722

Après 3 heures de pédalage, une petite halte au bien nommé "Café de Brumes" à Commana, 5 km avant de basculer vers Carhaix à Roc Trévezel. j'ai déjà rendez-vous avec des habitués le 22 décembre même heure pour regarder les entrailles de Quest 559. Il n'a pas voulu enlever son chapeau pour éviter de mouiller le siège vu le temps qu'il faisait.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0723
Beau temps pour le crapauds, les mouches volent bas. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 18:15

Suite...
Ce matin, départ de Carhaix à la même heure sous un ciel plus clément pour 6h02 de pédalage et 121 km à 20,1 km/h.

Première chose, ça doit arriver aussi aux autre vélomobilistes:
Quelques tarés qui en doublant ou croisant le vm hurlent comme des bêtes au point qu'on a peur de voir les poumons tomber sur la route.
????????????????
Au moins 3 fois en deux jours.

40 km fait avant les premiers grains et enfin, un beau ciel breton:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0724

Un bruit de raclement sur les deux plus grands pignons m'ennuie un peu et en attendant de régler cela à l'arrivée, j'utilise plus le petit plateau pour éviter cet incident.
Plus loin, dans une vilaine descente, en virage serré avec revêtement pourri, vla ti pas que Quest 559 me fait un changement de Cap intempestif d'au moins 15 ou 20 degrés (beaucoup plus que le gigotage habituel lié au monobras que je commence à ignorer).
Un peu inquiet, j'arrête pour vérifier si le pneu est toujours gonflé et je déplace les bagages pour vérifier la fixation de l'amorto.
Et là, révélation: le bruit de raclement est produit par le tunel protège chaîne poussé par la trousse à outils que j'avais mis sous le siège. Ce faisant, il frottait contre la chaîne. Trousse à outils déplacée et hop, reparti avec toutes les vitesses disponibles dans un silence religieux. Voilà un problème facilement réglé.

Pour l'écart de conduite, je lui en ai peut-être trop demandé.

A Plounévez-Quintin, refus d'obstacle. Après avoir été doublé par des camions de bestiaux avec remorque lancés à tombeau ouvert, je me suis déballonné et j'ai repris les petites routes pour rejoindre Corlay.

Par contre de l'Hermitage Lorge à Ploeuc sur Lié, du tapis tout neuf et que dla descente: 5 km en 5 minutes. Trop dla balle! Laughing

Moncontour, en suivant mon GPS, Quest a failli descendre en rappel dans les ruelles abruptes. J'aurais dû continuer sur la grande route. Moncontour/Lamballe, à éviter en semaine de nouveau à cause des camions.

L'idée, aux beaux jours, c'est de faire les 204 km dans la journée le dimanche.

Seul regret: ODO=979,8 km. J'aurais bien aimé dépasser les 1000.
Bon, on verra demain, en décrassage, ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 18:29

J'avais oublié:
Ce matin, en partant de Carhaix, comme prévu par la météo, sérieux raffraîchissement et j'ai bien supporté le blouson cycliste (genre néoprène) toute la journée.
Je n'ai pratiquement pas mis la jupe sauf à l'occasion de quelques grains.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 18:36

Magnum a écrit:


Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0722

Après 3 heures de pédalage, une petite halte au bien nommé "Café de Brumes" à Commana, 5 km avant de basculer vers Carhaix à Roc Trévezel. j'ai déjà rendez-vous avec des habitués le 22 décembre même heure pour regarder les entrailles de Quest 559. Il n'a pas voulu enlever son chapeau pour éviter de mouiller le siège vu le temps qu'il faisait.

Après le Café des Brumes, le Lit d'eau?
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 P1010017


Je ne connaissais pas le café des Brumes à Comana, bien que j'y passe chaque année. C'est sur un de mes circuits préféré en Bretagne: Morlaix-Comana-Sizun-Roc Trévézel-Le Releq - Morlaix. Cet été je te contacte?

C'est pas loin de là:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 P1010016

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 18:51

Bonsoir Wink
Merci pour ces images et récits Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 782111 , ça fait rêver Rolling Eyes Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 19:05

Magnum a écrit:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Dscn0723
Qui a installé les équerres de fixations du toit ? Parce qu'elles sont super inclinées, ça m'étonne...

D'ailleurs, par un temps comme ça, le toit ne serait pas superflu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:01

@ alex: pas de problème Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 782111
Après, fonction des dates, il y a un risque que je sois en mer.

@ Guilhem: J'ai retourné les pattes sur les conseils de Joël, le toit tombe mieux. Il faudrait les redresser mais j'ai désserré les embouts des tubes support qui tournent ainsi librement quand je relève le toit.
Je n'avais pas pris le toit pour le retour car je préfère rouler tête dehors quand il fait sec et le toit morfle si on le stocke dans le VM. J'ai joué et j'ai perdu. Fin du rire.

J'ai une petite idée pour garder le toit sans le mettre forcément et si ça marche, je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:06

Magnum a écrit:
Plus loin, dans une vilaine descente, en virage serré avec revêtement pourri, vla ti pas que Quest 559 me fait un changement de Cap intempestif d'au moins 15 ou 20 degrés.

Par rapport au rayon du virage, tu etais plutot "a bonne vitesse"? Et c'est l'arriere qui a pivote? Si oui aux deux, ca ressemble a la suspension qui a ete prise en defaut par l'etat du revetement.

Comme sur tout tadpole (enfin, ca fait pareil en 2 roues en fait), perte d'adherence de la roue arriere en virage = arriere qui chasse = gros risque de culbute si ca part suffisement loin. Sur le mien (on a des roues arriere de 50 de large contrairement aux carbon qui ont des pneus etroits), il y a une pression optimale du pneu arriere, assez faible, pour que le phenomene reste rare.

D'ailleurs j'en profite pour signaler qu'une fois, j'ai retrouve l'ecrou papillon en haut de l'amorto arriere significativement devisse. Y preter attention 'en passant' peut etre utile.

Pour ton bruit sur les grands pignons, avant de lire la fin de ton recit j'allais te suggerer de verifier la position du cache-chaine (y'a aussi des bruits si tu ne le remets pas au bon endroit au niveau de la roulette).

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:47

Sur Quest 559, j'ai gonflé les 3 Duranos à 7 bars. Tu crois que je gagnerais à soulager un peu l'arrière (35X559)?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 EmptyMar 06 Déc 2011, 00:22

Il me semble que pour moi qui ne roule pas trop charge, j'avais une preference pour un gonflage du marathon supreme (50-559) vers 3.5 bars avec le Quest.

Si on essaye de raisonner, ton pneu fait 2/3 de la largeur du mien donc avec en multipliant la pression par 1.5 ca pourrait se tenter (vers 5.5 bars).

Avec le supreme trop gonfle (genre tel que le Strada a ete livre), y'a aussi un effet avec les raccords de chaussee qui forment un angle tres faible avec la direction que l'on suit: on sent nettement que le pneu prefererait suivre le leger creux qu'il y a souvent a la jonction. Une fois la pression reduite (et la zone de contact avec le sol augmentee) ca disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: