Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 31 Mar 2012, 20:42

Bonsoir Magnum,

O.K. pour le 20 Avril. Dis moi vers quelle heure (à peu près) tu seras sur Quessoy et où et je serais au RDV pour t'accompagner sur quelques kilomètres. Je devrais pouvoir te reconnaître que tu sois en Quest ou en WAW Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048 .

En attendant, bonne route et au 20 Avril.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 31 Mar 2012, 21:19

En principe, vu la taille du Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Mangoyo9 , tu devrais pas le confondre avec une fraise des bois.

Bon de quoi je me mêle moi. Allez je :porte:

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 31 Mar 2012, 21:42

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Mort-de-
XTophe, tu me confonderas d'autant moins avec une fraise des bois que je serai en Quest Jaune. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Fonction de l'heure de départ d'Erquy, je passerai à Quessoy entre 9h30 et 10h30.
Je te redonne mon tél en MP et si j'ai le tien, je te bip en partant d'Erquy le 20 pour affiner tout ça.
Je traverse Quessoy par la D28 en venant de Lamballe, direction Saint-Carreuc. On peut se retrouver près de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 09:27

Vu à Brest ce jour.
Magnum, je ne pensais pas que ce serait celui là ton troisième; mais belle gueule!

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 10:47

Joli poisson, un VM serait effectivement une bonne base pour un 1 avril (ca fait deja 2 fois que je me dis ca et... que je ne passe pas aux travaux manuels).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 18:38

Bon, même quand je me renie en prenant la totomobile de la Belette pour revenir à Erquy chercher Quest 559, au détour du camping de la Valée de l'Hyère à Carhaix, je retrouve quelqu'un doublé par une froide pluie d'hivers (mi-décembre, page 10 de ce fil).
Joël à construit sa roulotte avec des matériaux de récupération et à pris la route après avoir quitté son métier de chauffeur routier.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 P1150710
Quand je lui ai demandé s'il se souvenait: "C'était toi dans le vélo jaune! J'étais tellement surpris que j'ai pas eu le temps de prendre une photo."
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 P1150711
Belle philosophie!
J'vais finir pas connaître un paquet de Joël sympa moi. Laughing
Il est parti du Jura, passé par le nord pour redescendre vers la Bretagne en passant par la Normandie. Vous pouvez suivre son périple sur Facebook: La maison qui bouge.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 P1150712

Un personnage très attachant qui s'est fait la même réflexion que moi lors de notre brève entrevue sous cette pluie battante. Tiens, un autre allumé... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 18:41

@M: Oui, je sais, faut que j'passe voir mon dentiste. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMar 03 Avr 2012, 12:57

Ce matin, retour à bord de Quest 559 après 18 jours d'infidélités (le temps de faire 631 km avec Waw 127) et 6 jours sans pédaler. Je suis curieux des premières sensations liées au changement et désire vérifier si tout va bien avant de démarer vers la VélorizoNormandie demain matin pour une première halte chez la Fifille.

Grande facilité d'accès et assise nettement plus haute que dans le Waw.

Meilleur rendement à basse vitesse (j'ai remis les Duranos livrés par Joël qui sont nettement mieux adaptés au Quest et améliorent grandement le rayon de braquage). Pas de cascade de pignons ni de frottement de joints (le tout non rôdé).

Par contre, au dessus de 55 km/h, net avantage du tandem Schlumpf/Rolhoff qui me permet de continuer à pédaler.

Arrivé au Cap d'Erquy, rencontre avec toute une famille anglaise sympa qui m'a demandé l'adresse du forum pour voir leur photo Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carte_38
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:29

C'est reparti!
Nous avons repris la route avec Quest 559 en direction de la VélorizoNormandie ce matin après une halte prolongée à Erquy et un aller/retour vite fait à Brest (livraison et convoyage de Waw 127 et du Vortex au retour).
Première constatation: j'arrive maintenant à pédaler jusqu'à 60 km/h avec mon 48X11 alors qu'auparavant je plafonnais à 55.
Deuxième constatation: je crois que je tombe dans la zoophilie sur mes vieux jours Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048 . En effet, en m'arrêtant dans le bourg de La Bouillie pour mettre mes lunettes de soleil, j'entends un chant d'amour:"Cooooaaat, coooaaat". Levant les yeux, j'apperçois à moins d'un mètre, sur le muret de clôture de la propriété devant laquelle je m'étais arrêté une poule qui me regardait avec les yeux de l'amour en me chantant la sérénade. Elle a bien voulu poser et m'a autorisé de publier son portarait sur le Fofo:

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn0928

A moins que son intinct maternel n'aie été exacerbé par ce gros oeuf jaune??

Déjà que le gros bisou mouillé de Walter (le terre neuve de René, un irréductible Gaulois du Poher) m'avait troublé... pale
Demain repos (enfin tonte de la pelouse) et vendredi, direction La Cassine. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 04 Avr 2012, 17:54

Evite de passer près d'un élevage d'autruches ! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:13

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyVen 06 Avr 2012, 21:15

Question : Sur uen descente, à grande vitesse, lequel des deux paraît le plus stable, le Waw ou le Quest ?

Même question en virage, en courbe sur route bosselée, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:57

Papy, sort de ce corps! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048

Sur une descente à grande vitesse, sur bon revêtement, en ligne droite et sans vent, le quest comme le Waw sont très stables.

Avec vent latéral, je trouve le Quest un poil moins sensible et plus facile à contrôler (direction beaucoup moins dure).

En virage, le Waw plus bas et moins suspendu est plus stable.

Sur route bosselée, le Waw secoue, est très bruyant mais reste sur des rails.

Me reste plus qu'à faire encore quelques milliers de km avec pour affiner mes appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:54

Les problèmes en vélomobile, c'est plutôt le virage en dévers en fin de descente avec des saignées ou des bosses, sur route mouillée. Saupoudrer le tout d'un freinage d'urgence bien gratiné. C'est là que les différences sont intéressantes.


La descente bien lisse et sèche en ligne droite sans vent latéral et sans freinage, ça n'est pas là où la sécurité pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMar 10 Avr 2012, 08:12

le virage en dévers en fin de descente avec des saignées ou des bosses, sur route mouillée. Saupoudrer le tout d'un freinage d'urgence bien gratiné. C'est là que les différences sont intéressantes.

Ne compte pas sur moi pour faire un essai comparatif dans ces conditions... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carton2

Avec n'importe quel VM, dans ce cas là c'est pas de chance et sortie de route assurée.

Soit je connais la route (ce qui est très souvent le cas) et j'adapte ma vitesse préventivement.
Soit je connais pas la route et j'adapte ma vitesse préventivement.

Soit je connais la route et par exès de confiance j'arrive à me fair peur. Je repasse vite fait en mode prudence.

Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMar 10 Avr 2012, 11:16

Magnum a écrit:
le virage en dévers en fin de descente avec des saignées ou des bosses, sur route mouillée. Saupoudrer le tout d'un freinage d'urgence bien gratiné. C'est là que les différences sont intéressantes.

Ne compte pas sur moi pour faire un essai comparatif dans ces conditions... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carton2

Avec n'importe quel VM, dans ce cas là c'est pas de chance et sortie de route assurée.

Soit je connais la route (ce qui est très souvent le cas) et j'adapte ma vitesse préventivement.
Soit je connais pas la route et j'adapte ma vitesse préventivement.

Soit je connais la route et par exès de confiance j'arrive à me fair peur. Je repasse vite fait en mode prudence.


C'est clair, bien d'accord. En voiture dans les mêmes conditions, c'est tout autant dans le fossé de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMar 10 Avr 2012, 14:16

La question est : à quelle vitesse la roue arrière tend à partir dans ces conditions. Souvent je teste les réactions du vélomobile pour savoir. En freinant progressivement, pas comme une brute. Il ne faut pas attendre l'occasion (freinage d'urgence) pour constater qu'on va trop vite.

Pour mon Alleweder A4 : à 15 km/h, freiner brutalement sur le mouillé bosselé pentu en virage, c'est faisable, je serai arrêté avant d'être trop en travers. En conséquence je ne dépasse JAMAIS les 15 km/h dans ces conditions, si le besoin de freinage d'urgence (circulation, faible visibilité, par exemple un rond-point en bas d'une descente) peut apparaître. Au même endroit, les voitures ne dépassent pas les 20 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMar 10 Avr 2012, 15:03

Je ne fais pas d'essais de ce genre et j'ai tendance à rouler au feeling.
De toutes façons, il m'est impossible d'établir des comparaisons du fait que le freinage du Waw (disques) est nettement plus incisif que celui du Quest (tambours de 90 mm)..
Le cul du Quest se balladait sans freiner, il suffisait d'un mauvais revêtement routier, même en ligne droite avec une vitesse assez importante (au dessus de 50 km/h).
Je le répète, ce comportement à quasiment disparu depuis que je gonfle l'arrière à 4 bars.

Sinon, mon retour hier s'est déroulé sous la flotte avec un vent de face infernal (le problème, c'est que le vent et les routes tournent et le vent de côté, c'est moyen dans les descentes).
Dans ces conditions, avec la fatigue accumulée (Trajet aller, grande Classico du samedi, Classico du dimanche et petites nuits sur place) la moyenne s'est effondrée à 16,1 km/h sur les 122 bornes. Ceci dit, je m'en tape dans la mesure où Quest 559 m'a quand-même télétransporté à Thorigné-Fouillard.
Durant ce retour, je me suis encore fait draguer par la gente féminine.,ça commence vraiment à craindre Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn0932
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn0933
Croisé un convoi de voitures anciennes (photo prise au juger de sous le toit flévo)
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn0934
On s'est aussi tiré la bourre avec un coureur cycliste costaud de chez costaud. Le gars, face à un vent à décorner un cocu m'a doublé en côte en danseuse (après Vitré). Je l'ai repris plus loin en descente (idéal pour le VM ce p....n de vent de face). Il est revenu et m'a ressauté dans une autre bosse.
Au passage, je lui ai crié mon admiration;" putain, t'est costaud!" et le gars m'a fait un sourir désarmant super sympa du gars heureux d'avoir trouvé un lièvre dans ce temps de chien. Bon, il devait avoir 35 ans de moins que moi mais face à un vent pareil (et à la pluie), c'était impressionnant de le voir se battre de la sorte.

Aussi croisé une bande d'une centaine de quads montés d'ailleurs par beaucoup de femmes. Quest 559 a fait son teit effet et beaucoup de saluts échangés.

A l'arrivée, petit test pour voir si Quest 559 pouvait cohabiter dans le garage avec une totomobile:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn0935
Pas de pb, plus besoin de sortir la voiture quand j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:05

Hé hop!
2° étape du retour de la VélorizoNormandie vers Brest terminée en arrivant à Erquy. 101 km (petite erreur dans Dinan en essayant de rentrer sans GPS) à 18,6 de moyenne. Beau temps au départ de Thorigné mais ça se gâte après Bécherel: Le vent forcit dans le gros pif (dixit Daweed) de Quest 559 et les grains se succèderont.

En roulant, je pense à Bentlu et son collègue de route ainsi qu'à Vélosteph et à tous ceux qui sont aussi sur la route de retour.

Comme d'hab, quelques photos:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carte_39
Je sors de ma propriété Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carte_40
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carte_41
Elle est pas belle ma route? Bécherel sur son piton et ma pause casse-croûte au bar des lutins. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Cool

J'hésite et finalement, je m'arrête au Sympatique prendre un petit café et rendre visite à la patronne.
Bien m'en a pris: encore une rencontre surprenante.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carte_42
Deux allemands (de Leipzig) dont celui de droite sur la photo sur les traces de son père prisonnier de 45 à 47 à Pluduno. Son père travaillait au profit d'une commerçante dont le petit fils était là pour l'accueillir.
Quand ils ont vu le Quest, ils ont voulu prendre des photos (échange d'adresse mail).
Quand je lui ai dit que mon père avait été prisonnier en Allemagne, il s'est écrié en me tapant la main avec un grand rire: "Egalité!"
Belle ambiance dans ce petit bar de caractère. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 782111

Bon, à peine arrivé évidemment, j'ai raconté ce week-end magique à la Belette.

C'est décidé j'y retourne l'année prochaine!!!!! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Saute-et Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Saute-et Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Saute-et


Dernière édition par Magnum le Mer 11 Avr 2012, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:39

Avec tous ces déplacements, tu tapes combien de km/annuel ??
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:44

L'année dernière, 8200 bornes environ et mon objectif pour 2012: 10 000 km.

Au fait, j'ai trouvé une astuce toute bête pour transporter mes bananes sans dommages: emballées dans une petite feuille de papier bulles.
4 jours au fond de Quest 559 et pas une tache noire.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:55

moi je les transporte dans mon ventre Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:21

Moi aussi mais pas toutes en même temps. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyVen 13 Avr 2012, 12:28

Bon, j'ai repris mon vélotaf Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048 une petite visite journalière au cap Fréhel:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carte_43
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carte_45
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carte_46
Demain, petite visite au Vélomobile Center du Mans... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Saute-et Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Saute-et Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyVen 13 Avr 2012, 13:00

veinard va ! je n'ai pas encore pu voir le nouveau batiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: