Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+77geekolo LucB coyote clspace Phil Taf bnoa giloulebreton Alain V Brammer Zwoofff labajo Rayze bouboule Luc siliconmollet StéphaneDeVannes patou68 gassies Asocat Thygo Cycloutil Jean-Pierre 85 pégaze Eärendil Ptitom M joss76 christophe DRC fabien Mississipi WAW La Tortue Didier33 Yoplait tchobec Sparv AdrienC jagut Aviateur35 Calcoran Jean-Lou discoveur700 LXW loverx Leloublan poupa Trikris Vindwa iubito Micke Pixel-Man Guilhem Pat16 ALagrange (Alex) gil zapols Némo marcel gryphon Beru hbourj sleibt Jacques Pouliquen oggy phire bmgt cavallo pazzo Velosteph IDR56 Papy volant mat yoclode pierre1911 bison couché daweed XTophe Popof1954 Magnum 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 11:45 | |
| ha rêver de toute façon tu n'aimes pas le blanc alors je règle et je garde le blanc ça marche |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 13:00 | |
| Hé oui, j'aime beaucoup rêver mais aussi réaliser mes rêves. J'aime aussi le blanc alors |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 16:00 | |
| Pour moi aussi ça sera un blanc |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 17:27 | |
| Yesssssssssssssss! Le concept est validé: Les plaques de polystyrène seront collées au mur pour éviter tout contact des carrosseries avec les parpaings. Reste à peaufiner les détails: -Coller les liteaux pour rigidifier la plaque. -Installer des sangles avec du velcro pour accrocher les rampes. Tout cela se fera tranquillement à chaque passage au garage. Merci à Lolo de Ploudaniel qui m'a donné un coup de main avec sa camionnette. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 18:09 | |
| donc tu peux en mettre ...4 (quatre) Papy volant |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 19:19 | |
| @Papy: le but, c'est de conserver de la place pour bricoler sur un VM mais c'est vrai que je peux encore en mettre deux à côté au sol.
@Daweed: le waw reste en dessous car il est moins facile à manoeuvrer que le Quest avec son anneau arrière et sa garde au sol supérieure bien utile pour les rampes d'accès. De plus, la place de choix, c'est au sol, prêt à partir.
Le Milan SL avec le trou arrière pourra aussi prendre le dessus. |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 21:06 | |
| en serrant un peu tu peux en mettre 6 et après tu peux faire location |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 21:16 | |
| 6, ça passerait. T'en veux un pour rentrer sur Paris en 2015? |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 22:01 | |
| OK pour le retour du PBP 2015 , je réserve le milan et laisserai mon Vendetta en caution sinon je peux t'en taxer un au mois de juin car je passe dans ton secteur le 21 juin (Douarnenez Portsall pour mon TdF) |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 22:04 | |
| j''en veux une douzaine !
ton garage n'a pas l'air ultra grand, mais le mien reste minus à côté ^^ |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Avr 2012, 22:21 | |
| @marcel: C'est ballot, je repars de Brest le 17 en sortant du bureau de vote. J't'aurais bien offert une tasse au passage. @daweed: Le garage fait 5,50m de long sur environ 3 de large (enfin un garage lambda quoi). |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 00:33 | |
| j'ai deux garages j'vais bien arriver à l'paumé le sl la'dans par contre si vous voulez je peux vous les stocker |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 07:42 | |
| Merci siliconmollet, Je savais que la solidarité n'était pas un vain mot dans le monde des véhèmistes... |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 08:47 | |
| Bonjour - Citation :
- Pour moi aussi ça sera un blanc
Un peu absent depuis quelques jours je découvre le post , pour le garage c'est bon, je peux faire de la place et pour la commande, moi aussi un Quest blanc m'irait bien . Bien le garage à étage, ça fait penser aux ports à sec qui commencent à se développer sur nos côtes . Pat. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 09:15 | |
| Ou au camion de Joël (qui m'a donné l'idée). C'est plus facile de monter un Quest carbonne à un mètre de haut qu'un bateau un peu plus haut.
Dernière édition par Magnum le Ven 27 Avr 2012, 19:45, édité 1 fois |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 11:51 | |
| Magnum merci de l'idée, je vais l'employer pour les remorques - |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 12:52 | |
| Magnum, 2 tites questions: - La plaque monte pile poil à plat, si oui par quel système, - Là haut il y a utilisation de poulies __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 14:18 | |
| - Magnum a écrit:
- Yesssssssssssssss! Le concept est validé:
Les plaques de polystyrène seront collées au mur pour éviter tout contact des carrosseries avec les parpaings.
Reste à peaufiner les détails: -Coller les liteaux pour rigidifier la plaque. -Installer des sangles avec du velcro pour accrocher les rampes.
Tout cela se fera tranquillement à chaque passage au garage.
Merci à Lolo de Ploudaniel qui m'a donné un coup de main avec sa camionnette. Y'en a qui parle de solidarité véhémiste. Tu parles. Moi je n'ai ni vm ni place pour envisager, tout de suite, le moindre vm et voila-t-y pas que je magnume il fait sa maline avec ses deux superbe vm empilé les uns sur les autres en se targuant de pouvoir en ranger six si y veut. Magnum..... Je te hais de toutes mes forces. C'est qui qu'a dit que j'étais jaloux?????? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 14:59 | |
| Dis-donc magnum, ta côte de popularité est à la baisse... dans le dernier sondage, tu n'es qu'à 17 % d'intention de vote ( ) |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 19:44 | |
| Très bien dit hbourj! D'autre part, j'ai carrément fait une croix sur toute forme de véhicule à moteur. C'est une question de choix. De plus Thygo me semble être trop sympa pour éprouver ce genre de sentiment. Ce matin petit tour chez Castoches à pied pour récupérer 2 liteaux de plus (pour rigidifier les rampes d'accès à l'étagère) Sur les 3 bornes du retour avec mes perches de 2,40m sur l'épaule, les totomobilistes me regardaient avec des yeux de poisson crevé. Cet après-midi petit café comme d'hab à Ploudaniel et là, je retrouve chez mon pote la charmante patronne du café de Trégarantec (à 800 mètres de là). La vlà ti pas qu'elle me cause d'un VM gris apperçu du côté de la Forêt Landerneau. Alors Jacques t'a pas lavé ton Mango? Au retour, je tente une presque première: m'arrêter au D4 de Guipavas en garant le Waw 127 à l'intérieur du magasin (devant l'atelier vélo). J'avais déjà fait le coup avec le Vortex. Accueil super sympa du personnel qui me l'a couvé du regard durant mes emplettes. Et là, je me fais aborder par Nico, un gars du nord en vacances à Brest qui possède un trike "de l'Est" dont il ne connaît pas la marque. Il me demande: "vous êtes nombreux à Brest, parce que en une demi-heure, c'est le 2° VM que je vois? J'en ai vu un blanc vers La Forêt Landerneau". Bon, Jacques à dû finir par le nettoyer son Mango. Nico a joué les timides en cachant son casque moto derrière son dos... Beaucoup de questions des vendeurs et vendeuses et échange super cool. Rendez-vous pris pour présenter Quest 559. Puis petit tout chez Hobby Cycles pour présenter Waw 127 à Sylvain. Beaucoup de cyclistes sont venus discuter: distribution des cartes de Joël et info sur le Fofo (en particulier à quelqu'un dont le frère fait déjà du 2 roues couché). Enfin retour au garage et collage du deuxième liteau. Ces 2 liteaux rigidifiront la plaque et guideront les roues avant. Au fait, le matelas mousse dans la pointe avant: 55 bornes sans aucun problème. Voilà de la place gagnée facilement pour le cyclocamping. J'espère que Thygo me pardonnera de continuer à faire le malin avec mes étagères...
Dernière édition par Magnum le Ven 27 Avr 2012, 20:04, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 19:57 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Magnum, 2 tites questions:
- La plaque monte pile poil à plat, si oui par quel système, - Là haut il y a utilisation de poulies
Excuse moi discoveur, j'avais pas vu ta question. Pas de poulies, c'est pour ça que j'ai besoin de rampes d'accès. Si j'avais installé un système de palan, j'étais obligé d'enlever celui du dessous pour installer celui du dessus. J'ai juste utilisé mes anciennes ligne de vie du voilier (sangles resistant à 2 tonnes) changées après 2 ans d'exposition aux UV. Même si elles sont affaiblies, à elles deux elle vont bien résiter à 50 kg maxi (VM+plateau). Elles sont fixées aux solives et j'ai utilisé des chutes d'anciennes drisses de grand voile pour régler la bonne hauteur (un peu comme un pont supendu). Le plateau est à un mètre du sol, ce qui permet de ranger n'importe quel VM en dessous et d'intervenir éventuellement sur celui du dessus. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 20:37 | |
| Magnum et si tu "évides" le plateau de dessus..tu peux intervenir par en dessous sur le VM garé? avec un chemin de roulement pour les deux roues avant? Papy volant |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Avr 2012, 23:00 | |
| Merci Papy, en voilà une idée qu'elle est bonne. A nous tous, on devrait arriver à faire quelque chose de bien. En fait, il suffit d'évider en face des trous des talons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|