Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptySam 28 Avr 2012, 10:17

suite des idées Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048
celà devient HS?
-il existe des porte velos qui se mettent à l'arriere des CCars..certains ont des rails fixes sur lesquels reposent les roues et d'autres ont un système de levage qui permettent aux rais + velo de monter ..devenant inaccessibles aux voleurs
le même systeme pourrait être envisagé en collant le porte velo le long de ton mur et en adaptatnt des rails porte VM
-quant aux porte tri..les Américains ont certains modèles qui peuvent t'inspirer?
travailles bien avec ces temps pluvieux
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptySam 28 Avr 2012, 12:35

Ne t'excuse surtout pas.
Ce post est un de mes favoris.
Il y a pleins d'histoires trop bien et aujourd'hui on en est à de la construction astucieuse.
Je kiffe vraiment.

C'est sur que ça ne fait qu'attiser mon envie de vm.
Alors, je cogite et fais des plans sur la commette.

Tiens. Je ne vais pas pourrir ton sujet. Je vais compléter un des miens.
Mais pour l'amour de moi (dieu quoi), continu tes élucubrations festives.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptySam 28 Avr 2012, 13:09

Bien Seigneur... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptySam 28 Avr 2012, 17:20

Merci, je réfléchis de temps à autre à un ascenseur pour trike...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptySam 28 Avr 2012, 17:51

C'est assez simple avec un petit palan, quelques poulies au plafond et un peu de réglage au niveau des brins.
Je me souviens de ce système pour sécher le linge au dessus de la baignoire. Le même en un peu plus costaud et c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Lequel prendre pour du cyclocamping?   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 10:20

Bonjour les amis!

Dès dimanche, je repars pour une belle virée de 1300 bornes environ a/retour jusqu'à Graçay (Berry/Sologne) en cyclocamping puisque je n'ai rien trouvé d'autre comme hébergement disponible à Graçay même.

La question était: Waw ou Quest?

Donc essai ce matin pour caser le matériel complet et vérifier le confort de la position de conduite:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1053
4 sacoches Radical Désign Racer (4X12,5=50 L) contenant les vêtements, la tente, le duvet, la trousse de toilette et le matelas autogonflant.
La sacoche à outils Radical de 8 L.
Le matelas mousse pour protéger le VM en cas d'intervention ou protéger le matelas autogonflant d'une crevaison.
La mini glacière rouge avec les petits cadeaux pour mes amis de Poullaouen.
Les deux bidons.
Le sachet rouge contenant la réserve de carburant en cas de panne sèche (chocolat et madeleines).
Antivol et sandow du Flévo.
Et enfin, à droite, le fret: en blanc, une bache à vélo pour la Fifille à Thorigné et en vert, le puncho militaire pour mon beauf (pour ses parties de pêche).


Ne manque que mes 2 sandwiches.

Le tout pour une facture de 17 kg. On va bien voir ce que ça donne en montant Roc Trévézel. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048

Pas de suspens, ce sera Quest 559 qui s'y collera.

Si j'arrive à tout caser dans les deux VM, L'assise plus basse du Waw ne permet pas de caller les radicales désign bourrées à bloc sous les coudes. La position est trop inconfortable.
A l'inverse, l'assise plus haute du Quest fait que ça fait pile poil de très bons accoudoires.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1054
Vue vers l'avant du Quest.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1055
Vue vers l'arrière du Quest.

Que Waw 127 se rassure! Il sera mis à contribution dès que le chargement diminuera un peu. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048

Ce serais bien que le ciel se découvre enfin un peu car normalement, cet après-midi Waw 127 doit être présenté au Mango Sport de Béru. Laughing

A bientôt et bon 1° mai à tous!

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 11:40

La question suivante n'est pas seulement celle d'un wawiste mais concerne à peu près tout les véhemistes je crois:
Quand on part en ballade et on charge à bloc dans tous les coins et recoins, n'est-ce pas gênant en ce qui concerne la transpiration?
J'imagine que tout le matos doit être emballé dans des sacs waterproof sweatproof, mais les sacoches elles-même doivent quand-même absorber pas mal. J'ai une simple sacoche radical velomobile dans le waw et j'ai parfois du mal à la faire sécher entre 2 trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 11:46

Bon, ben la réponse au retour. J'ai rien emballé particulièrement. Mais je force peut-être moins fort que d'autres, donc moins de problèmes de transpiration. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048
Pour l'instant, pas de problème mais je roulais un peu moin chargé et c'était l'hivers.

Ceci dit, au moins au départ, le temps est toujours quasi hivernal.

Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 12:13

Tu pèses le barda au départ... tu pèses le barda à l'arrivée, si c'est plus lourd à l'arrivée, t'as transpiré Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 12:17

moi non pus, je n'ai pas de soucis avec la transpi. mes affaires sont au sec.

les seules fois où elles sont mouillées, c'est quand il pleut et que je roule avec la visière ouverte => la pluie rentre et mouille ce qui s'y trouve.
le fond du vm est souvent plus humide que les parois car il recueille toute la condensation et souvent le fond de ma sacoche est mouillée...

deux solutions, isoler les affaires du fond avec un faux-plancher ou une grille plastique
soit emballer les affaires dans du sac plastique mais c'est pas pratique si on veut chercher un truc en roulant


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:10

Ce qui est en contact avec le corp est assez "humidifié" chez moi...quand c'est un peu plus sportif(vitesse, dénivelé)!
Je roule rarement avec la "jupe" et avec le minimum de fringue selon la température (moins de condensation)
Sinon, mettre les fringues/sac de couchage/... dans un sac plastique c'est pas mal (vaut mieux quand même que les affaires soient sèches à l'origine Laughing )
Dans le quest, j'ai un trou dans le siège et cela "coule" assez vite vers le tunnel central percé...
Bon après pour le sèchage de fringue, il reste à les suspendre aux rétros (un caleçon fait en plus un bon antivol, n'est ce pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 19:55

Surtout que moi j'ai de vieux slips blancs jocolor

Bon, la chance a été avec nous et Waw 127 a réussi sa présentation auprès du Bô Mango d'Hubert:

Très heureux de constater que les deux compères reprennent du poil de la bête suite à leur mésaventure. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 782111
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1056
De plus, Hubert est carrément équipé d'une annexe au Bô Mango en cas de pb mécanique. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1057
Arrivé chez Lolo à Ploudaniel avec une moyenne record (pour moi): 28 km/h.
Faut dire qu'avec Béru qui suce la roue, ça motive à mettre du charbon.
Après quelques cafés, passage chez un ami de Béru:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1058
Fracasse, le toutou s'intéresse aussi aux VM.
Accueil chaleureux de Stéphane et un pot plus loin, retour sur Brest sous un beau soleil.
Aller, 60 bornes de plus dans la musette.
Demain j'y retourne. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 20:43

Belle balade cette après-midi : des compagnons de balades et d'accueils sympathiques, du soleil, des sourires et salut et des pouces levés de la plupart des "spectateurs", le plaisir de rouler avec un autre VM...que du plaisir !! ...il n'y aura guère que le chat qui a rebroussé chemin (les poils hérissés) devant moi qui n'aura pas trop aimé notre passage ! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 En-coler Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Bouss
Après un week-end plutôt pourri coté météo, de quoi donner du baume au coeur pour finir cette (petite) semaine.

Cette sortie, la plus longue depuis ma "cabriole", m'aura permis aussi de me débarrasser aussi d'un certain stress qui persistait et m'empêchait de vraiment prendre plaisir à rouler.

Merci Dr Magnum Smile Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Cool

Il ne reste plus qu'à potasser les quelques idées jetées cette après-midi : Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Mangoyo9 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Mangoyo9 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Lryu4 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Zoxmiley Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Cgx Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Smsmily velo1 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Mangoyo9 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Ola Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Boir

..à suivre Wink

Coté forme, je confirme : après un démarrage tranquille (le temps de passer les plus longues bosses), Magnum était vraiment déchainé cette après-midi....l'effet de manque sans doute : trois jours sans rouler ça laisse des traces !! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:13

Salut Magnum,
On va suivre ce nouveau périple ou avoir le compte-rendu, photos avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:28

Salut Popof,
Je vais faire de mon mieux. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:30

Simpa de nous faire profiter de ces aventure, c'est comme à la cantine avec les frites on veut du rab Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMer 02 Mai 2012, 17:20

Aujourd'hui, j'y suis effectivement retourné en profitant du beau temps.
Au retour, une première pour moi: j'ai enlevé la coiffe. C'est quand même plus confortable quand il y a grand soleil. On ne grille pas sous la visière.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1059
Et la coiffe tient rangée derrière le siège, enveloppée dans ma polaire pour la protéger (peinture et plexi).
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1060
Par contre, les bords de la jupe sont vraiment agressifs. Il va falloir que je trouve un truc comme Daweed pour me protéger des bords coupants.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMer 02 Mai 2012, 19:33

si tu veux je peux t'en mettre de côté... ah oui mais c'est blanc...pas rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyMer 02 Mai 2012, 21:58

Je te remercie. Tant pis pour la couleur si ça peut m'éviter de me blesser. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Cool
Et puis peut-être qu'un petit coup de peinture à maquette sur le jonc ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:00

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1061
Hé hop!
C'est pas un petit nid douillet pour Vélomobiles çà?

Bon, cet après-midi, comme il fait très beau, j'enlève carrément la jupe et je vais essayer une belle descente conseillée par Jacques Pouliquen.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:30

Grosse déception pour la descente: circulation alternée en bas avec feu au rouge dans le bas. Bonjour la bosse derrière.

Sinon, avec le beau temps, coiffe et jupe enlevée, c'est le grand pied.
Petite visite de la région à l'occasion:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1062
La plage et le port de plaisance du Moulin Blanc

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1063
La Rade de Brest

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1064

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1065

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1066
On prend un peu de hauteur depuis le vieux pont Albert Louppe avec le goulet de Brest au fond et l'accès au grand large.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Dscn1067
La route si bucolique de Landerneau à Saint-Divy.

S'il fait beau demain, j'arriverai à terminer les 1000 premiers km sur Waw 127 avant de me reglisser dans Quest 559 Pour une belle ballade. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048

Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:28

Pas de chance pour la descente, et effectivement la côte qui suit, sans élan elle doit faire mal !...un petit point de détail "oublié" par Jacques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:56

De toute façon, le revêtement est un peu granuleux, et il y a pas mal de virages. de plus, j'ai en un peu de vent latéral.
La meilleur pour titiller les vitesses de Daweed, c'est avant d'arriver à Landerneau en venant de Guipavas: ligne droite, tapis tout neuf et une belle plongée.
Aux beaux jours, sans vent on doit bien rigoler. Reste plus qu'à négocier le grand virage à droite en bas. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:59

dans ma dernière descente à haute vitesse , j'était à 106 km/h et quand j'ai vu que la voiture qui roulait devant moi se rapprochais, j'ai déboité à 108.35 km/h et je l'ai dépassé Cool Razz c'est ultra grisant de dépasser des bagnoles à cette vitesse !

chouette ton garage ! je vais peut etre faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:12

Beru a écrit:
Pas de chance pour la descente, et effectivement la côte qui suit, sans élan elle doit faire mal !...un petit point de détail "oublié" par Jacques Wink
Imprévisible car travaux ponctuels sur la gauche de la chaussée.

@Daweed: Vite fait, même pas une heure pour tout coller. Cela évitera surtout les rayures si le VM se frotte contre le mur car les parpaings ne sont pas tendres pour le gelcoat.

Et quand tu dépasses une voiture à cette vitesse là, t'as pas interrêt à te louper... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: