Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:24

Oui, oui, même sans aller bosser et même sous la pluie je me régale à pédaler dans mes bolides mais c'est sûr que si en plus il fait beau, on peut aller jusqu'à faire Daweed: hurler de joie!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 07:19

Bonjour tout le monde!

Hier Brest /Erquy dans la journée (199 km) avec un fort vent latéral et les 100 premiers sous la flotte comme prévu. Ce qui m'a permis de valider l'efficacité du sicaflex au niveau des entrées d'eau latérales. Par contre, au milieu du tableau de bord, sous forte pluie en côte, les ailes du Waw canalisent l'eau et on ramasse sur les cacahuètes.
J'envisage donc de percer et de mettre une durite d'évacuation vers le trou des pieds.

Bon, mon Cateye enduro 8 à pété un cable dans une descente en passant directement de 83 km/h à 5 km/h. J'ai donc battu le record de Waw 127.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Photo10
Méthode de signalisation originale que je n'avais encore jamais vu.

Autrement, parcours plus difficile à digérer sur la journée dans ce sens que dans le sens Erquy/Brest (1 heure de plus sur la route).
Je révérifierais ça le 1° juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 08:21

Deux cents bornes dans la journée !!!! Shocked

L'est en forme le retraité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 09:40

Ce ne sont pas les 200 bornes qui sont les plus difficile à digérer, ce sont les 1800 m de dénivelées positives reparties en d'innombrables côtes casse-pattes et ce maudit vent latéral soufflant en bourrasques complètement imprévisibles. Une fois, ça m'a carrément envoyé sur la voie de gauche.
Lors de croisements ou doublement par des voitures, je gérais la trajectoire aux freins. Ils sont beaucoup plus efficaces que les leviers de direction qu'il faut vraiment trop solliciter par vent violent.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:22

OK, les trikers sont montés. La Ferrari a un air de BMW de quéqué avec des pneus larges. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048 Ya plus qu'a mais ce sera pour demain, aujourd'hui repos. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Zzz

Je crois qu'il, est bien d'encourager les initiatives comme celle de Schwalbe qui, malgré la taille de la niche, a sorti ce pneu pour les gens qui roulent sans pencher dans les virages.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Photo_10
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Photo_11
C'est vrai que la roue gauche passe particulièrement près de la coque en braquant au max
Heureusement que l'on ne braque pas autant à grande vitesse sinon, ça frotte sûrement avec la tassement des suspensions.

En principe, demain beau temps alors j'irais faire un tour pour tester.

Hier, arrivée à Erquy synchronisée avec mon pote Gérard de Molène et la famille. Gégé est sur le cul en regardant le Waw et surtout que je me sois tapé la route qu'il venait de faire en voiture avec le Waw dans la journée. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048
Il est convaincu que c'est une sorte de punition.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Img_1510


Dernière édition par Magnum le Lun 18 Juin 2012, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:52

Il est chouette ce pneu, mais je me demande si sur les Waw vous n'allez pas abimer les passages de roues, car il me semble que s'il passe à 2 ou 3 mm du bord alors qu'il est neuf, il risque de grossir de 3 ou 4 mm avec le temps et toucher, en méme temps entre daweed et Magnum, les gloutons de km, il sera sans doute usé avant d'avoir grossis.
Comme mon compte en banque usé avant d'étre gros Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:50

On va bien voir.
Si je suis satisfait, j'essaierai sur le Quest.

Je les verrai bien à l'avant avec le Conti contact à l'arrière pour la mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: pneu   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:23

Bonsoir,
J'ai des Marathon Racer à 17€ qui me font 8000 km (malgré le poids conséquent qu'ils doivent supporter ...) et que je trouve pas mal : bonne adhérence, pas de bruit, pas beaucoup de crevaison (2 ou 3 pour les 8000Km ) enfin bien quôa !
JP
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 21:05

Pour moi, les racers, c'est fini suite aux déboires en trike.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2012, 21:15

Magnum,
déjà "déboire" en Bretagne tu évites d'utiliser le mot s'il te plait, si même ça, boire, on ne peut plus ça ne va pas aller !
Quels problèmes as-tu eus ? J'en suis à la 3eme triplette et pas de déb soucis.
JP
ps : il est l'heure de dormir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 19 Juin 2012, 05:12

Aller, aller, debout, c'est l'heure! Laughing

Bonjour Jacques,

Ben sur l'Adventure, j'ai crevé 3 fois en 2500 bornes (et l'été en plus). Alors sur le sprint, ça a été direct Marathons+ et Suprêmes pour le Vortex.
Il y a un fil où l'on en parle. Il n'y a pas unanimité mais une majorité avec la même expérience que moi.

Sur les VM, pour l'instant, à l'avant c'est Duranos à la belle saison et M+ l'hiver.
Pour cet hivers, Joël m'a livré 2 Conti contact pour l'arrière et je verrai pour l'avant ce que donnent les Trikers sinon, je reprends les M+

Pour l'instant, encore aucune crevaison à l'arrière (je touche du bois), c'est surtout la roue avant droite qui ramasse les cochonneries sur le bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:26

Salut les Zamis!

Matinée pluvieuse, matinée fructueuse!

Rendez-vous pris au relais de Margot à Meslin avec Gilbert, le correspondant local du Télégramme. 25 km sous la pluie et un grand crème plus loin, Gilbert arrive suite à l'appel de Daniel, le patron.

Surpris dès l'arrivée par le look du Waw, une longue conversation à bâtons rompus s'en est suivie devant un petit noir. Jamais un journaliste n'avait pris autant de notes. C'est un passionné de découvertes en tout genre et un bon client; ça tombe bien, moi aussi et j'espère ne pas l'avoir trop soûlé.

Profitant d'une éclaircie, petite séance photos:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Photo_12
Même Gamin, le chien de la maison fait son cabot.

Echanges très conviviaux avec les habitués dont un cyclo qui m'avait doublé en côte et vu disparaître par la suite. Des passants se rapprochent également.

Enfin, une belle journée qui commence. Surpris par sa curiosité, le patron et les clients me promettent un super article car "c'est le meilleur du coin". Article à paraître peut-être samedi ou la semaine suivante.

Pour la première fois j'ai donné une carte (fabriquée maison) avec l'adresse du forum où Gilbert devrait trouver un maximum de renseignements.
En retour il me confie sa carte et je lui promet un signe pour une présentation de Quest 559 et du Milan SL plus tard.

Après avoir repris la route, je m'arrête et me gare en bas de la côte de St-Aaron pou téléphoner. Un bus scolaire stoppe en face. Je croyais qu'il y avait un arrêt et comme ça durait et que je voyais les enfants me faire plein de signes, j'ouvre mon toit et demande à la charmante conductrice si c'était une station.
"Non", me répond t-elle "ça m'arrange bien parce qu'on est en avance pour la cantine et les enfants sont ravis".
Effectivement, des signes amicaux à la pelle et même des flashs car certains me prennent en photos. Alors, même pas peur, je fais comme eux pour leur plus grande joie.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Photo_13
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Photo_14
Dès que je récupère l'article vous en aurez une copie. Laughing

Puis c'est l'arrivée chez La Belette qui m'attend avec les galettes plus que complètes, le lait ribot, le cidre et autres réjouissances. Quand j'vous disais que c'était une bonne matinée. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 08:36

Aujourd'hui, lors d'une pose pipi: Horreur! le cache roue droit à disparu... pale
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Photo_15
Fin de la ballade et demi tour immédiat pour essayer de le retrouver. Peine perdue. Il a dû s'envoler avec la circulation.

Combien tu disais Daweed? 250 roros la paire?
Quand tu as perdu le tien, il était fixé au double face déjà ou encore scratché?
T'as le droit de te moquer... pirat

Pour l'instant les km à venir se feront sans et me permettront peut-être de mesure la différence.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 09:34

Il y en a à 150 € la paire en carbone, c'est ceux que j'ai rajoutés sur le mien, ils sont légers et sont fixés par Velcro. Après avoir frotté dans un passage étroit, ils peuvent sauter, mais on s'ne aperçoit, ça fait du bruit.

Les moins chers (pesant 90 g au lieu de 60 g en carbone) en fibre de verre chez Leiba, appelés GFK-radkappen, sont à 20 € l'unité. Il y en a des rouges, mais probablement pas de la nuance de ton Waw.


Dernière édition par hbourj le Ven 22 Juin 2012, 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 09:38

les miens étaient fixés au double face puisant pour miroir... et ils ont tenu 7000 km avant de se décoller (le double face s'était désintégré...)

la seule solution durable est le double face 3M + quelques colliers colson reliés aux rayon pour maintenir en place.

il faut recouper les flasques pour qu'elle épouse bien le tour de la jante et non le pneu (... Wink)
et percer un trou au niveau de la vis d'attache de la roue. ça permet de démonter la roue sans etre embêté par la flasque.

par contre, seul défaut des "flasques fixe" c'est que t'es obligé de démonté la roue pour enlever le pneu.les démonte-pneus risquent d'abimer la flasque donc faut passer par l'autre côté.... Quoique c'est peut etre possible si on laisse un peu de marge entre le bord de la flasque et le début du pneu.

autre avantage, si ton pneu est bien recoupé, quand tu roule, ça tournera rond Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 782111

J'ai payé 230 € la paire de flasque.


prend cette aventure comme un bon signe => tu as dû rouler très vite Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 09:44

Merci hbourj et Dweed.

Je ne suis pas sûr d'en remettre, si c'est pour les reperdre...
Je vais voir à l'usage ce que ça donne sans.

Je ne sais pas si j'ai roulé vite mais j'ai surtout pris des méchants pains sur la route.

J'ai l'impression que c'est la maladie des Waw (Fabien, Daweed, ma pomme et certainement bien d'autres).

Ma copine le trouve moins beau comme ça et ma fille plus beau. Moi, je trouve que ce serait pratique sans.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 09:53

oui mais tellement moins rapide... enfin, je me comprend...


si toi ou joelv y mets deux ou trois collier pour sécuriser, tu ne risque plus de les perdre...

pour l'instant, je roule avec les velcros d'origine car ils étaient déjà monté sur la flasque... mais faut que je sécurise au plus vite sinon je serais bon à sauter par la fenêtre pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:08

Si tu ne met plus de flasques, met des tubes de rayons rétroréfléchissants, c'est très visible la nuit, il n'y a qu'à voir sur mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:15

magnum n'avait-t-il pas déjà mis des bandes reflechissantes sur ces flasques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:16

juste 2 colsons et plus de risques, les miens ne tienne qu'avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:41

Les flancs de pneus sont rétroréfléchissants et on les voit bien sans les flasques. Ils pètent grave.
Effectivement, j'avais posé des adhésifs retroréfléchissants sur les flasques.

Avec les freins à disque, on ne démonte pas les roues aussi facilement et les colsons, ça me branche pas trop (obligé de percer les flasques et de changer les colsons à chaque démontage). Je ne trouve pas cela très satisfaisant.

Finalement vive les roues carrénées comme le Quest ou le Milan!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:46

daweed a écrit:
oui mais tellement moins rapide... enfin, je me comprend...


si toi ou joelv y mets deux ou trois collier pour sécuriser, tu ne risque plus de les perdre...

pour l'instant, je roule avec les velcros d'origine car ils étaient déjà monté sur la flasque... mais faut que je sécurise au plus vite sinon je serais bon à sauter par la fenêtre pirat

La différence de vitesse devrait être moins apparente chez moi. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048

Sinon, tu dois en avoir un d'avance maintenant, Non?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:56

dommage pour toi Magnum , il est blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 11:10

pourquoi devoir un jour démonter les flasques ? si la découpe est bonne, tu peut les laisser à vie ! démonter le pneu est possible sans toucher à la flasque.

tu n'es pas obligé de percer le flasque pour mettre les colson, il faut coller dans la face intérieur des petites pattes en alu percé d'un trou pour le passage du collier et c'est invisible de l'extérieur.


alors oui, du coup avec les freins à disques, comment tu fais pour démonter ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyVen 22 Juin 2012, 11:57

joss76 a écrit:
dommage pour toi Magnum , il est blanc ...

C'était pas pour moi, c'était pour qu'il saute pas par la fenêtre s'il en reperd un puisqu'il en a un d'avance.

pourquoi devoir un jour démonter les flasques ? si la découpe est bonne, tu peut les laisser à vie ! démonter le pneu est possible sans toucher à la flasque.

tu n'es pas obligé de percer le flasque pour mettre les colson, il faut coller dans la face intérieur des petites pattes en alu percé d'un trou pour le passage du collier et c'est invisible de l'extérieur.


alors oui, du coup avec les freins à disques, comment tu fais pour démonter ???


Bien vu pour les flasques: je laisserai faire Joël.

Je démonte pas mes roues (comme pour mes trikes qui étaient également avec freins à disque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: