Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:48

@ Papy Volant: Tout doux Mimosa! Laughing

Je vais déjà me régaler avec le Waw quand je l'aurais enfin.

Si commande de Milan il y a, je prendrai mon temps (je pourrais avec un Quest et un Waw sous la main). Et il va falloir refaire la trésorerie.

Pour Graçay, je vais déjà essayer d'y aller au printemps.

@ phire: T'as déjà mis les pieds dans un 24 pieds? Avec les bagages de madame, il faudrait déjà mettre l'annexe en remorque.

@ La Tortue: effectivement, phire à raison, j'aurais rien contre une collection. De plus, Quest 559 est devenu un véritable complice (j'ai le même rapport au VM qu'au Bateau). C'est à l'usage que je verrai s'il y en a un qui reste trop au garage. Mais je sais toujours pas comment on appelle un collectionneur de VM. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:57

Logiquement, ce serait vélomobiphile, un néologiste à inventer !
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:45

et au fait, je suppose qu'avant de commander un waw, tu as essayé le waw raw de Joelv ? quelles impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:55

J'ai rien essayé.
Je me suis juste glissé dans le Quest et le Waw pour vérifier si j'arrivais à rentrer et à ressortir (vu ce que j'avais entendu sur le fofo). Beaucoup discuté avec Joël qui m'a renseigné à donf. J'ai beaucoup bavé et signé les bons de commandes.

Et pour l'instant, je suis comblé avec le Quest donc je ne suis pas inquiet pour le Waw. De toute façon, c'est au pilote de faire les efforts d'adaptation avec bien sûr les petits réglages fins à fignoler.

Pour moi, un essai, c'est comme avec le Quest, au moins 2000 bornes sur mon terrain.
Sinon, vu la spécificité de ces machines, un essai rapide peut être décevant.

J'aurais bientôt l'occasion d'essayer le Waw Raw, comme d'hab, sur mon terrain et durant un max de bornes.

C'est la méthode que je préfère et que j'avais employée avec les trikes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:30

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Dscn0910
Bon, ça c'est le matelas trouvé en bord de route l'autre jour.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Dscn0911
Et ça, c'est ce qui m'attendait chez mes amis à Ploudaniel après 25 bornes de Quest

Je précise que dans la marmite, le canard était en train de confire depuis le matin et que les frites maisons l'ont bien accompagné. Je sais pas pourquoi mais en fin d'après-midi, pour le retour, j'avais l'impression d'avoir mis le turbo. Le carburant était riche... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:07

Pour moi, le "carburant" qui m'a permis de traverser Niort (7km) à 47 km/h de moyenne en vélo-couché :

a jeun depuis le midi, apéritif à 18 heures composé d'une canette de shweppes lemon, et d'une dizaine de chips pringgles...
très efficace mais ça ne dure pas longtemps, et il faut partir immédiatement après avoir gobé cet apéro.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012, 20:17

Hier après-midi en rentrant de Ploudaniel, sur un rond-point, Le conducteur d'un fourgon me hurle en passant derrière moi: "PICATCHOU!"
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012, 20:45

daweed a écrit:
...apéritif à 18 heures composé d'un pack de canettes de Kro, et d'une dizaine de paquets de chips pringgles...
très efficace mais ça ne dure pas longtemps...
Pareil!!

Tient, Magnum, tu pourras aussi essayer quand tu veux le milan SL et MK2 chez Joël (le SL même en version carbone!!) Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048
De toute façon, jusqu'à la livraison, tu aura perdu quelques kg et de toute façon, je ne pense pas que tu as les cuisses plus grosse que Auré (dans l'effort)...tu passeras niquel dedans...par contre les capacités d'emports...

Pikatchu....Chez moi c'est Ouioui dans sa voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012, 21:10

Magnum a écrit:
J'ai rien essayé.
Je me suis juste glissé dans le Quest et le Waw pour vérifier si j'arrivais à rentrer et à ressortir (vu ce que j'avais entendu sur le fofo). Beaucoup discuté avec Joël qui m'a renseigné à donf. J'ai beaucoup bavé et signé les bons de commandes.

Pour moi, un essai, c'est comme avec le Quest, au moins 2000 bornes sur mon terrain.
Sinon, vu la spécificité de ces machines, un essai rapide peut être décevant.

.

aaaahhhhhhhhhhhhhhh!! il n'y a pas que moi...
Comme Magnum, j'ai peu/pas testé (2 fois 15 minutes sur un trike a un endroit qui n'est pas dans mon coin) et un vrai test c'est trop long pour les locations-test....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012, 21:23

yoclode a écrit:
daweed a écrit:
...apéritif à 18 heures composé d'un pack de canettes de Kro, et d'une dizaine de paquets de chips pringgles...
très efficace mais ça ne dure pas longtemps...
Pareil!!

Tient, Magnum, tu pourras aussi essayer quand tu veux le milan SL et MK2 chez Joël (le SL même en version carbone!!) Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048
De toute façon, jusqu'à la livraison, tu aura perdu quelques kg et de toute façon, je ne pense pas que tu as les cuisses plus grosse que Auré (dans l'effort)...tu passeras niquel dedans...par contre les capacités d'emports...

Pikatchu....Chez moi c'est Ouioui dans sa voiture Laughing


Je crois que la longueur des jambes joue, avec des grands ciseaux, déjà se pose moins le problème de la direction centrale, vu que ça doit correspondre au niveau des genoux. J'suis mal foutu mais j'y arriverai...
Yoclode, comment fais-tu pour être au courant de tas de choses sur les vm...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012, 21:50

Je pense pas car si t'as les jambes plus longues, tu repousse le pédalier vers l'avant du VM et le bassin reste sensiblement à la même place (à quelques mm près si le siège est réglable comme sur le Quest.

Sur le Quest, vu mes courtes pattes, le pédalier est en butée arrière et le siège en butée avant. C'est sûr que je pourrais avoir un museau de Quest plus court. Mais si c'est comme en bateau (au niveau ligne de flotaison), la longueur doit être favorable au potentiel de vitesse question aéro.

Ce qui me gènerait le plus sur le Milan SL, c'est la faible largeur au coude, déjà que dans le Quest je trouve qu'il y a rien de trop et la capacité d'emport comme dit yoclode.

Le tiller ne me gêne pas à ce niveau là.

Pour ce qui est de passer au Mans, c'est dans mes projets. Une fois chez la Fifille à Thorigné-Fouillard (Rennes), il me reste à peine 150 bornes (et sur du quasi plat, enfin).

Yoclode, c'est l'espion qui venait du froid, c'est pour ça qu'il sait pleins de trucs... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 09:28

yoclode a écrit:

Pikatchu....Chez moi c'est Ouioui dans sa voiture Laughing
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Mort-de-

Quand j'ai raconté ça à mon amie, elle était morte de rire.
C'est vrai que je vois bien l'image... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048
Les Alsaciens ne manquent pas d'humour non plus. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 782111

Quest 559 est "bretonnisé" à l'aide de quelques autocollants (Triskels, ville de Brest, Bigoudène) histoire de mieux le reconnaître lors d'un éventuel rassemblement et d'afficher son port d'attache.

Il y aura peut-être un peu moins de : " Et vous vnez d'où comme ça?".
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 09:33

picatchun ouioui... j'ai pas eu droit à ça ^^ faut dire qu'avec le toit, l'allure change donc c'est plus souvent :

" ouah la star !!!!" Cool Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Ovation-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:34

Moi aussi on m'a déjà dit (une charmante jeune femme): "Vous êtes une vraie star".

Eh! yen a pas que pour les djeuns. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: milan   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 13:48

Bonjours a toutes et tous.

vendredi 17h depart pour LE PAYS DES MILANS 9h 30 samedi( 800kms) 1 chargement MILAN SL CARBONE couleur carbone , 11h30 (70kms) 2 chargement sl mi carbone / glass couleur blanc, 13h30 (140kms) 3 chargement mk2 jaune

14h 30 depart retour arrive 22h 15 gros dodo puis essais des bete ce matin

le reste ce soir

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 17:59

Lors de la livraison du Waw, si t'as de la place pour le SL et le MK2, ça m'intérreserais bougrement et ça pourrait m'aider à décider.
Comme disait un de mes patrons (un ancien): "pas de temps mort pendant l'instruction". Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048

C'est le camion qui doit pas être fier, il rammasse grave en terme de KM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: MILAN   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:08

BRS.

EFFECTIVEMENT J AVAIS PREVU LE SL CARBONE LE MK2 POUR S AMUSER UN PEUT.

DEJA 1 COMMANDE CE SOIR D UN MILAN MK2.

LES KMS ILS EST COMME MOI IL C EST QUE C EST POUR LA BONNE CAUSE MAIS DES FOIS DUR DUR MAIS ON FAIS ATTENTION ET ON SE REPOSE JUSTE LE TEMPS QU IL FAUT.
A BIENTOT JOELV
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:24

C'est sûr, soit prudent...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: vmmmmmmmmmmmmmmm   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:42

Magnum,

Bravo pour ton enthousiasme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:55

Bah, tu sais, je laisse passer beaucoup de lumière... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:04

Magnum a écrit:
...Yoclode, c'est l'espion qui venait du froid, c'est pour ça qu'il sait pleins de trucs... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048 Mais non, chez nous, il ne fait jamais froid, on roule toujours torse-nu, cycliste court et sandalette...
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:46

Magnum a écrit:
Je pense pas car si t'as les jambes plus longues, tu repousse le pédalier vers l'avant du VM et le bassin reste sensiblement à la même place (à quelques mm près si le siège est réglable comme sur le Quest.

Sur le Quest, vu mes courtes pattes, le pédalier est en butée arrière et le siège en butée avant. C'est sûr que je pourrais avoir un museau de Quest plus court. Mais si c'est comme en bateau (au niveau ligne de flotaison), la longueur doit être favorable au potentiel de vitesse question aéro.

Ce qui me gènerait le plus sur le Milan SL, c'est la faible largeur au coude, déjà que dans le Quest je trouve qu'il y a rien de trop et la capacité d'emport comme dit yoclode.

Le tiller ne me gêne pas à ce niveau là.

Pour ce qui est de passer au Mans, c'est dans mes projets. Une fois chez la Fifille à Thorigné-Fouillard (Rennes), il me reste à peine 150 bornes (et sur du quasi plat, enfin).

Yoclode, c'est l'espion qui venait du froid, c'est pour ça qu'il sait pleins de trucs... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048

Les coudes ? ben non, ça va. J'ai la flemme de faire un croquis mais si je recule le siège, le haut AR des cuisses ne touchera plus, mais, si je recule encore le pédalier, va se poser le problème des talons, je pense remonter le siège au même endroit entre 5 mm et 1 cm maxi, ce qui devrait suffire, je veux essayer du bois ou un caoutchouc très dur, à voir aussi les points d'appui du siège, bref ça vient doucement. Le plus dur, avec les 153 au lieu de 172,5, ben faut rouler pour s'habituer, avec les 172,5, j'ai l'impression de passer plus de puissance. Auré, lui, s'est habitué avec le succès que l'on sait, à des manivelles très courtes, mais bon si il veut s'exprimer...
Merci pour tes belles photos de Bretagne (cheminée y compris).
Yoclode, un espion ? Hé ben, si je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: 2 petites astuces sur Quest 559   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:53

1) C'est bon, j'ai trouvé le moyen de garder le toit flévo à bord sans gêner et sans risquer de l'abîmer. Après avoir enlevé les deux tiges, je le glisse au dessus du carter de la roue arrière (bien centré) et je protège la partie transparente en glissant un morceau de matelas mousse entre cette dernière et la carrosserie (le morceau qui me permet de me réhausser de quelques mm quand je met ma jupe Laughing ). Il a lâ même courbure que l'arrière du Quest.

2) Mes 2 paires de sacoches Radical Désign racers me servent dans le Quest en les désacouplant et en les posant de part et d'autre du siège (l'une sur lautre). Elles font d'excellent accoudoirs et sont plus faciles à transporter en bandoulière quand je débarque en clipsant juste la boucle du haut.

Et le beau temps, c'est trop d'la balle pour rouler! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 782111
Les 4000 km biens passés et le coup de savate qui revient au fur et à mesure que les kg s'en vont. Il avait raison Joël! le VM, c'est une source de jouvence. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Les vélomobilistes du Far West :lol:    Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 04 Mar 2012, 19:05

Amis vélomobilistes et les autres, bonjour!

Enfin nous avons réussi à nous rassembler pour une petite sortie commune (Jacques Pouliquen, Béru et Magnum). Même si un 4° vélomobiliste sévit également sur Brest, il n'est pas sur le forum et nous allons essayer de le contacter pour grossir nos rangs.

Rendez-vous cet après midi devant le Géant:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Dscn0912
Et route vers Ploudaniel pour aller se faire tirer le portrait chez un ami. 25 km de routes plutôt agréable et plus rapide que lorsque j'y vais seul. Cherchez l'erreur Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 4048 .
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Gfty10
Bon, on met les montures à l'abris avant d'aller déguster un café/crêpes.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 83210
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 83410
Retour à donf (très énergétiques les crêpes, faudra que je lui demande ce qu'il a mis dans la pâte Laughing )

Et voilà, on a réussi à se regrouper. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 782111
Merci à tous et à bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 EmptyDim 04 Mar 2012, 20:19

Bonsoir à tous,

Vraiment, il claque le jaune du Mango! Sinon, bien vu le petit regroupement!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: