Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2011, 09:22

On peut retirer les tiges du toit pour ensuite l'enrouler dans un sac en coton (pour ne pas abimer le plexi) pour le caser dans le VM.
Mais vraiment : rien de tel qu'un bonnet doublé Gore Tex pour pouvoir rester tête dehors.

J'aime beaucoup tes récits sur un mode touristique plutôt que sportif. Ca manquait au forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2011, 09:24

sleibt a écrit:
Il me semble que pour moi qui ne roule pas trop charge, j'avais une preference pour un gonflage du marathon supreme (50-559) vers 3.5 bars avec le Quest.

Si on essaye de raisonner, ton pneu fait 2/3 de la largeur du mien donc avec en multipliant la pression par 1.5 ca pourrait se tenter (vers 5.5 bars).

Avec le supreme trop gonfle (genre tel que le Strada a ete livre), y'a aussi un effet avec les raccords de chaussee qui forment un angle tres faible avec la direction que l'on suit: on sent nettement que le pneu prefererait suivre le leger creux qu'il y a souvent a la jonction. Une fois la pression reduite (et la zone de contact avec le sol augmentee) ca disparait.


On va quand-même beaucoup plus vite avec les Suprême gonflés au max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2011, 09:47

Merci Pixel-Man,
Bah, c'est un peu le VM pour les nuls. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 4048

Quelques compléments:
Les repas de midi: Dimanche, la boulangère dont l'échope jouxte le Café des Brumes m'a confectionné un sandwich de l'apocalipse (3,20 euros, c'est pas cher la Bretagne intérieure), avec un demi et deux cafés, l'affaire était faite.
Lundi, 3 madeleines et deux barres de chocolat avec deux grands cafés crême.

La satisfaction d'avoir choisi le Quest:
Quand je m'arrête, je me surprends à l'admirer avant de m'installer à bord. Quelle ligne, je le trouve vraiment magnifique. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 782111 et l'efficacité aéro est quand-même impressionnante (surtout quand on s'est battu contre le vent pendant plus de 100 000 km en VD).

Encore une petite mousse:
En tant que NDJ, une fois la juppe en place, je voyais mal les rétros car les yeux étaient juste à hauteur de l'épaulement de cette dernière. Un petit rectangle de tapis de gym de 5 mm sous les fesses et c'est déjà mieux. Quand je rentre la jupe, je glisse la mousse entre la jupe et le carrénage.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2011, 10:05

J'ai toujours gonflé au max tous mes pneus et j'ai fait pareil sur le quest avec ses kojak qui tournent entre 6 et 8 bars. Je préfère les réactions franches de ces configurations plutôt que la mollesse et l'approximation de pilotage que ça induit: Par exemple (rex issu du trike) un levage de roue intérieur en courbe se fera (et se récupérera) beaucoup plus sereinement avec des pneus bien gonflés: le phénomène est très progressif. Avec des pneus "mous" si ça a tendance à retarder un peu l'apparition du phénomène, une fois que ça se lève ça devient vite périlleux et ça pardonne beaucoup moins.

Pour la pluie (sans le toit), tu devrais essayer le petit déflecteur de Guilhem, ça semble bien adapté pour les binoclards.

De mon coté, pas de trajets longs (au plus 45minutes pour le moment) donc je roule toujours avec la jupe et en T shirt dessous. D'ailleurs, quand je mets la jupe sous le "capot" pas moyen de trouver une position sans que ça frotte les pieds à chaque passage... c'est un peu bof (ok je fais du 46 mais je croyais le quest prévu pour les grands, pieds compris!)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2011, 11:54

Mais je suis même pas binoclard, sauf pour lire (ce que j'évite de faire en Quest). C'étaient les lunettes cyclistes pour me protéger les yeux du vent et des projections diverses.

D'ailleurs, une bande de jeunes en me doublant m'ont balancé quelque chose qui ne pas atteint et que je n'ai pas identifié vu les conditions météo.

Pour la jupe, je comprends car, ne chaussant que 42, il m'arrive de frotter un peu.

Quand à la taille du Quest, il me va très bien malgré mes 1,65m et je n'ai pas de regrets de ne pas avoir attendu le mini Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:51

1000 km pour Quest 559.
C'est vrai que sous la pluie, c'est vraiment bien le toit Flévobike.
Objectif: encore 1000 avant l'arrivée du Waw.
Comme ça, j'aurais des éléments objectifs de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMer 07 Déc 2011, 19:55

Aujourd'hui, lors de ma ballade journalière, un nouveau phénomène est apparu. Roulant face à un vent très fort, j'entendais les velcros arrière du toit flévobike se descratcher.
J'ai mieux compris à l'arrêt durant une discussion avec un ami devant chez lui.
Le vent souflait toujours très fort pile face au Quest et, étant debout à côté, j'ai vu le toit se soulever tout seul lors de rafales les plus violentes. Le velcro n'y pouvait pas grand-chose.
En fait, c'est dû à la forme arrondie qui provoque une dépression sur l'arrière et l'aspire vesr le haut (phénomène qui faisait gonfler la capote de la deudeuch).
Finalement, je continue à faire de la voile avec le Quest. jocolor

La question est: que se passera-t-il dans une descente à 80? Il ne devrait pas se soulever bien haut car l'écoulement sera de suite perturbé et provoquera un décrochage.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMer 07 Déc 2011, 20:45

'tention quand même... dans ma descente des 107 km/h, je pense qu'un flévobike ne fera pas l'affaire...

j'étais arrêté au bord de la route, je venais de fermer le waw (heure du goûter Razz ) mais sans scratcher les scratch prévu à cet effet.
un semi passe, et floup ! pu de toit, le voilà emporté à 15 m dans l'aspi du camion Shocked pale
il "atterri" au bord de la route. heureusement mes cales étaient déjà clipsées je pédale un graaannd coup voyant le second semi arriver...
pas de dégâts mais depuis, je fais bien gaffe aux attaches du toit...

et pourtant, il épouse bien la forme du waw, alors un flevobike ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:16

Euh... J'suis peut-etre une poule mouillee (pourtant aujourd'hui j'suis passe entre les gouttes, donc ni flevo ni meme couvre-chef, juste un tour de cou et un bandeau sur les oreilles), mais avec du vent en rafale, fut-il ponctuellement de face, j'suis sur les freins bien avant 80. Surtout avec les haies interrompues qu'on a par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:24

@ Daweed:Le Flévobike est retenu à l'avant par deux petits axes en plastique clipsés. Ils devraient quand-même résister. Enfin j'espère pale

@Sleibt: Avec le vent qu'on a en ce moment, j'ai pas dépassé 71 km/h.
Mais sans vent, en laissant filer, j'aurais le même phénomène de décollement du toit dans les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:38

Magnum a écrit:
Finalement, je continue à faire de la voile avec le Quest.
Sacré Magnum! Fait attention à la gîte tout de même! C'est vrai que les Bataves aiment la voile et le vélo mais normallement ils utilisent des engins différents selon le milieu dans lequel ils se trouvent...
A l'exception d'ici peut-être mais j'y vois toujours pas de voiles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 10:01

Ce matin roulant entre 30 et 40 et avec des rafales à plus de 60 de 3/4 face, même le toit de Joël voulait se faire la malle alors j'imagine qu'un flevo de conception "ouverte" aurait été quelque peu malmené aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 11:43

Par temps venteux, le toit Flevo ne demande qu'é s'envoler. Les Velcros ne résistent pas à de grosses bourrasques.
Rien de tel que pas de toit du tout ! J'en ai eu un que j'ai très vite oublié dans le fond de mon garage.
Le toit est un fantasme d'automobiliste qu'il faudrait oublier quand on passe au VM. Il vaut mieux accepter la pluie et le vent dans la tronche plutôt que de tenter de supporter les inconvénients de cette pseudo protection.
Aujourd'hui Soleil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 12:36

Et en plus, j'ai l'impression d'être plus vulnérable au vent latéral avec le Flévobike.
Je viens de rajouter une bande de velcro sur le dosseret pour améliorer la tenue mais je n'y crois pas. Les forces aérodynamoques sont trop importantes.
Par contre, pour me protéger efficacement les yeux et essayer d'échapper à la pluie j'ai bien envie d'essayer un bon masque de ski.
Quelqu'un a t'il déjà essayé cette solution?

C'est vrai qu'en regardant le rassemblement hollandais de VM, seuls quelques rares VM sont munis du toit Flévo.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 13:26

Déjà essayer le masque de ski à vélo et c'est vraiment pas terrible coté confort... on transpire énormément dedans. As-tu envisagé les casques avec visière? Pas encore eu le loisir d'essayer le Ekoi city avec le quest par temps de pluie mais déjà quand c'est dégagé, c'est pas désagréable.

Pour ce qui est de rouler avec un toit, même si j'apprécie largement mieux de rouler la tête à l'air, je trouve quand même ça apport un confort non négligeable quand les conditions sont vraiment pourries. C'est vrai que c'est pas forcément fréquent et que l'investissement peut se réfléchir en terme de "rentabilité" mais il ne faut pas nier la protection que cela apporte.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 13:42


J'utilise un masque de moto (guère différent d'un masque de ski, mais pas teinté) sur un casque de ski, c'est correct, sauf la buée par temps de pluie en attendant aux feux.

L'Ekoi City avec visière paraît pas mal. J'ai vu que des vélomobilistes hollandais l'utilisaient. Je pense qu'il y a moins de problèmes de buée avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:36

casque etc
voir sujet rubrique santé
"protection des yeux contre le vent et le froid"
qq pistes Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:00

Bon, petit tour aujourd'hui sans vent.
Le toit Flévo n'a pas bougé d'un poil de velcro (vitesse maxi 54 km/h).
Le velcro rajouté y est peut-être pour quelque chose du fait qu'il est fixe contrairement aux languettes d'origine qui favorisent le début du décollement.

Merci pour les avis sur le masque, je vais éviter une dépense inutile.

C'est vrai que le toit abrite quand-même un peu plus et il y a sans doute le côté psychologique en plus. De plus, l'investisement est déjà fait. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:40

Magnum a écrit:
...Le toit Flévo n'a pas bougé d'un poil de velcro...
La plupart des utilisateurs de toit flévo rajoute un élastique (sandow) pour le "sécurisé"(j'ai ça sur le FAW Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 782111 ), certains remplacent (ou rajoutent aux velcros) les velcros par des "boutons poussoir"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:54

merci Yoclode!
Je cherchais un système pour vraiment empêcher le toit de se soulever de l'arrière.
Le sandow, évidemment! pourquoi se compliquer la vie.
Et hop une deuxième vie pour mes tendeurs des porte-bagages des trikes.

Je viens d'essayer dans le garage. Impec: facile à installer (même en étant à bord) en fixant le crochet au rebord de la baignoire de part et d'autre après avoir ceinturé le toit.

La messe est dite: je repars à Brest avec le toit.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 22:38

Euh sinon j'ai remonte ce matin mon flevo sur Stee (euh oui vu ce qu'il tombait j'me suis dit que c'etait le jour ou jamais).

Et ce soir il ne pleuvait plus, j'ai observe qu'il a une certaine portance a partir de euh... 40 km/h je dirais?

Ben le phenomene a ete "legerement" augmente par le fait que lors de l'inversion Quest / Strada, les fixations ont ete montees mais pas testees, mon toit etant reste chez moi. Et ben 1 chance sur 2, tadam, c'est le cote bouclette qui a ete colle sur la coque (depuis le debut je me disais qu'au toucher sur le dessus de la tete, Stee etait different de Quest). Donc bouclette sur bouclette, ca ne tiens guere ;-).

Mais bon en fait y'a aucun doute je prefere juste un couvre-chef. Y'a personne qui fasse des casquettes dans un tissu un peu impermeable?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 00:35

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Bonnet-de-bain-silicone-51g-1120708 a zut c'est pas une casquette...bah t'a qu'à mettre des lunettes ou un masque de plongée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 08:54

Ne rigole pas Daweed,
J'ai la même chose en noir et un poil plus épais. Un sous casque respirant avec des micro trous au niveau des oreilles que j'ai trouvé chez le vélociste de Plurien.
Très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 09:21

sleibt a écrit:
Y'a personne qui fasse des casquettes dans un tissu un peu impermeable?
Sealskinz
une casquette souple (donc ne pas plier dans le mauvais sens quand on la met dans la poche, qui tient chaud, couvre les oreilles. Pas au top respirant, mais les cheveux ne sont pas mouillés par l'eau du ciel.
Je la met au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 09:32

casquette imperméable
voir rayon "chasseurs"..chez D4..Gamm rouge
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: