Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Mar 01 Jan 2013, 03:48
Merci Denis, je me lasse pas de voir ces images.
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Mar 01 Jan 2013, 09:03
belle images !! mais je ne peux regretter de ne pas y avoir été car mon boulot m'a rattrapé pendant les vacances donc ça aurait été très compliqué ...
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Mar 01 Jan 2013, 18:15
Merci pour cette vidéo très réussi. J'ai vu aussi lesautres vidéos qui sont intéressantes mais pas aussi bien monté. Quand j'ai vu le Quest Requin (Sharkosy 2 ?) je me suis dit (ne te connaissant pas) est-ce Labajo ?
La balade par Twilwel (Harry Lieben, qui pilote le Mango à assistance électrique prêté par Sinner (dont il est un ancien), du fait d'une douleur au tendon d'achille. Il a fait aussi plein de vidéos du ROAM 2011) :
Les vidéos de SaintJohn1 :
Celle de Marsviool :
Un seul des 4 groupes vu d'un pont, ça donne une idée du gigantisme d'un rassemblement de 157 vélomobiles :
Dernière édition par hbourj le Mer 02 Jan 2013, 20:57, édité 1 fois
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Mer 02 Jan 2013, 14:56
hbourj a écrit:
Un seul des 4 groupes vu d'un pont, ça donne une idée du gigantisme d'un rassemblement de 157 vélomobiles :
Les cris frénétiques des enfants en fond sonore .
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Mer 02 Jan 2013, 21:12
Trois timelapses très amusant, avec chanson et bruitages
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: oliebollentocht-2013 Mer 23 Oct 2013, 15:36
La 15ème édition d'oliebollentocht aura lieu, cette année, le 27 décembre 2013 à Tilburg
Étant au sud des Pays-Bas(presque à la frontière belge), cela se rapproche de nous de 150 km par rapport à l'année dernière. Ayant fortement apprécié cette tocht l'année dernière, j'envisage d'y retourner bien que je ne comprenne pas plus de 3 mots de néerlandais.
C'est une bonne occasion pour évacuer les excès des jours précédents.
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Mer 23 Oct 2013, 19:28
Sébastien h a écrit:
....bien que je ne comprenne pas plus de 3 mots de néerlandais. ...
Hamburger met frit? (avec l'accent, ça passe)
Fastolfe Posteur de bronze
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Ven 01 Nov 2013, 12:05
Pour les vélomobilistes dans la région Liégeoise qui seraient intéressés pour faire la route ensemble, j'irai cette année encore au rassemblement Oliebollentocht. C'est beaucoup plus près de la Belgique que l'année passée, donc ça sera plutôt peinard cette année. Voici le chemin que je compte suivre :
Je ferai l'aller Liège-Tilburg le jeudi 26/12, la balade Oliebollentocht se déroule le vendredi 27/12, puis retour à Liège le samedi 28/12. Je partirai avec la remorque, donc je ne dépasserai pas 25/26 km/h de moyenne (sauf s'il neige ou qu'il y a un vent de face de fou comme l'année passée). Il est aussi possible que je rejoigne des membres de Limburgse Liggers qui iraient là-bas aussi, mais ça dépendra de leur organisation particulière.
Faites-moi savoir si vous êtes intéressé.
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Oliebollentocht 2013 Sam 28 Déc 2013, 15:31
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Ven 29 Déc 2017, 09:51
https://www.youtube.com/watch?v=IswAcaY037Q
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Ven 29 Déc 2017, 22:18
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Ven 29 Déc 2017, 22:24
ceux qui ont facebook attendre un peu que ça charge + 100 photos https://www.facebook.com/RichvanderHolst/media_set?set=a.1025902704214302.1073741836.100003837468182&type=3
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Ven 29 Déc 2017, 23:42
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Sam 30 Déc 2017, 09:15
https://www.youtube.com/watch?v=oObtJy8EzBU
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Sam 30 Déc 2017, 15:48
Lospédale tu n'a pas encore fait de grand rassemblement A plus de 15-20 participants, les "arrêts regroupements" deviennent vite des pauses biscuits Et la "dynamique" de groupe fait que redémarrer tout le monde .. peut prendre autant de temps que l’arrêt De plus, a parti d'un certain nombre il y a un minimum d'organisation a avoir sinon ca le fait vraiment pas (genre prévoir l'itinéraire)
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Sam 30 Déc 2017, 15:52
Velosteph a écrit:
Lospédale tu n'a pas encore fait de grand rassemblement A plus de 15-20 participants, les "arrêts regroupements" deviennent vite des pauses biscuits Et la "dynamique" de groupe fait que redémarrer tout le monde .. peut prendre autant de temps que l’arrêt De plus, a parti d'un certain nombre il y a un minimum d'organisation a avoir sinon ca le fait vraiment pas (genre prévoir l'itinéraire)
EXACTEMENT on n'aime ou on n'aime pas, mais moi j'Aime
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Sam 30 Déc 2017, 16:15
LossPedale a écrit:
J-B a écrit:
Merci ça fait rêver
Ben perso pas trop, voire pas du tout...puisque justement il n'y a rien à voir (à part l'arrière du VM qui précède) les conditions météo ne rendent pas cette ballade collective très attrayante, d'autant moins que l'effet nombre, oblige visiblement à de nombreux arrêts assez prolongés, ce qui laisse à penser que les participants passent plus de temps à attendre qu'à rouler.
Autant l'idée d'un rassemblement géant pourrait être une pas trop mauvaise idée, autant le moment où celle-ci est organisée la rend moins attrayante.
Alors on voit bien plus que l'arrière du VM qui précède! On peut en voir jusqu'à plusieurs dizaines en fonction de la configuration du terrain. De plus, quand on est derrière les gens sur le bord de la route manifestent leur enthousiasme par des encouragements, des photos et des sourires. Perso je trouve ça très agréable. A échelle nettement plus réduite nous faisons notre petit rassemblement annuel de fin d'année et la chaleur des retrouvailles compense largement la météo. Hier ça décoiffait bien sur la côte des légendes et les grains n'ont pas tué notre plaisir. https://velorizontal.1fr1.net/t16062p225-les-velomobilistes-du-bout-du-monde?highlight=les+v%E9lomobilistes+du+bout+du+monde
Sinon, en Vendée pour notre rassemblement annuel on dépasse les 30 VM et ce n'est que du bonheur. Vivement qu'on ratrape les Hollandais!
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht Sam 30 Déc 2017, 17:32
Quand on fait partie d'une communauté, c'est toujours sympa de participer à des rassemblements traditionnels. Les VMistes n'échappent pas à ce plaisir...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht
Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht