Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion Ven 21 Mar 2014, 08:35 | |
| Merci Lolo t'inquiete. Autour du monde j'aurais à faire 4 fois l'emballage de nos vélos alors faudra bien que je me débrouille et j'y arriverais comme tout le monde. D'ici je vais effectivement faire un cartons avec 2 de chez D4 ils sont grands même si pas assez large. Pour être bien il faudrait que les cartons fassent 30cm de large. Pourquoi? parce qu'un siège fait plus de 20cm en largeur quelque soit le sens ou ou le glisse, que le porte bagage du lynxx fait 25cm et que dans un cas comme dans l'autre 5cm de plus que la côte du vélo ne serait pas un luxe pour avoir une meilleur protection. Par contre je me demande si je ne vais pas faire en sorte de laisser sortir les roues par le fond d'environ 2 a 3 cm juste pour que les cartons puissent rouler sans que les roues aient à morfler. |
|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion Ven 21 Mar 2014, 08:58 | |
| |
|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion Ven 21 Mar 2014, 09:01 | |
| Je viens de lire l'article (quelle sottise cet abonnement à leur virée ) Si tu ne démontes pas ta roue arrière je pense que tu seras trop juste niveau longueur. Pour la largeur, l'objet le plus large doit faire dans les 20 cm de mon coté (siège bacchetta), si il aura donc 4 tubes anti compression dans ses 4 angles (de la chute de tube pvc, diamètre gouttière mais bien plus épais) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion Ven 21 Mar 2014, 09:18 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Je viens de lire l'article (quelle sottise cet abonnement à leur virée )
Si tu ne démontes pas ta roue arrière je pense que tu seras trop juste niveau longueur.
Pour la largeur, l'objet le plus large doit faire dans les 20 cm de mon coté (siège bacchetta), si il aura donc 4 tubes anti compression dans ses 4 angles (de la chute de tube pvc, diamètre gouttière mais bien plus épais) Non pour la longueur mes cartons vélo de chez D4 font 173cm donc avec la roue arrière ça passe en démontant la baume. Là avantage au Rohloff ... pas de dérailleur à l'avant. Pour les anti compression j'évite les tubes pvc pas évident à trouver à chaque fois que nous devrons emballer* les vélos, j'opte pour le bout de carton roulé comme un nem qui devient aussi solide qu'un bout de bois. *Emballage des vélos à Bordeaux, à Vancouver, à Santiago, à Bangkok. Passage des vélos à l'embarquement : Bordeaux, Londres, Dallas, Vancouver, Santiago, Sydney, Bangkok. Pourvu que la famille Connard ne se soit pas trop reproduite... |
|
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion Ven 21 Mar 2014, 20:27 | |
| Est-ce que le siège ne passe pas en bagage cabine ? dans une housse type chaussette dans laquelle tu peux mettre d'autres affaires... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion | |
| |
|