| Election des modérateurs 2012 | |
|
+26phire Jéjon Sparv JoCo tonio cavallo pazzo detrike Loup-cervier el gato Daniel à Digne Armandos Vindwa vipere noire arafolie discoveur700 ly masse hbourj Papy volant giloulebreton sebastien Micke fabien ALagrange (Alex) iubito sleibt olivier26 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Sam 10 Déc 2011, 21:47 | |
| Vindwa: chacun ayant sa propre sensibilite, il est effectivement probablement interessant que l'equipe reflete autant que possible toute la diversite de notre groupe.
Armandos: il est probable que (certains) lecteurs d'un message en fassent une interpretation differente selon que l'auteur est un quidam, une legende du forum, ou un moderateur. Cependant la convention vert/noir aide quand meme bien a distinguer les situations. Et puis, le fait d'etre plusieurs, ca parait tout a fait indique pour eviter de sur-reagir avec la casquette verte sur certains sujets ou on a une sensibilite particuliere. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Sam 10 Déc 2011, 22:01 | |
| - vipere noire a écrit:
- voter pour vipère noire c'est l'assurance d'une modération discrète et toute en finesse. Néanmoins, sous ce gant en moelleux ventisit se cache une main en carbone/kevlar: les trolls de tous poils n'auront qu'à bien se tenir!
moelleux le ventisit t'es pas douillet toi |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Sam 10 Déc 2011, 22:35 | |
| - Armandos a écrit:
- je suis là depuis 2006..
si je peux aider mais il me faudrait un surmoderateur a refroidissement pressurisé pour me modérer.. je tiens a garder ma liberté de paroles Bonne nouvelle ! ça me fait vraiment plaisir de t'inscrire (presque) en tête de liste! J'aime beaucoup le regard que tu as sur la vie et sur les gens, et même si des fois ça gratouille un peu, c'est bien que ça soit dit. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Sam 10 Déc 2011, 23:06 | |
| - olivier25 a écrit:
- sont donnés dans l'ordre alphabétique
Euh en parlant de ca Olivier... J'ai rien contre suivre Vipere (c'est meme plutot bon signe de ne pas etre distancé ), mais j'me demande quand meme si y'a pas un leger loup Merci d'avance [Edit: ok, les préséances orthographiques sont rétablies. Vindwa] [Re-edit: Je fais remarquer que c'est la fourbe Vipère qui en s'inscrivant toute seule, a fait fi de l'ordre orthographique... Olivier25]mouarrff! ...vipere noire[Edit 4, by SLeiBt:] Rho lala mais sur IRC on aurait deja ete bannis depuis longtemps la... Bon Vipere j'me serais bien appelle zleibt pour rire... mais ca sonne peut-etre un peu trop germanophone pour ces lieux. Ceci dit en pratique je m'en moque de l'ordre alpha ou autre, mais tant qu'a se donner la peine de se donner une regle, autant la suivre apres. Ou simplement ne pas parler d'ordre et tout le monde est content.
Dernière édition par sleibt le Lun 12 Déc 2011, 21:07, édité 5 fois (Raison : a force, on ne se souvient plus.) |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Lun 12 Déc 2011, 20:50 | |
| - sleibt a écrit:
- mais j'me demande quand meme si y'a pas un leger loup
Non non, il n'y aura pas de loup, ni lourd ni léger... J'ai trop l'énervance à fleur de couenne pour assumer telle charge. |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Lun 12 Déc 2011, 21:14 | |
| Un modérateur doit être neutre, impartial ou s'abstenir ! Sinon ce n'est plus un modérateur mais un lobbyiste. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Lun 12 Déc 2011, 21:27 | |
| Non mais !!!! Je voulais remettre la Vipère à sa place , arguant d'un extrait du Règlement dans lequel j'aurais dit que "les postulants doivent apparaître dans l'ordre alphabétique" (je suis sûr de l'avoir lu quelque part, mais impossible de retrouver où.... Du coup je suis obligé de le laisser s'insinuer sournoisement dans les premières - que dis-je ! - à LA première place de la liste ! A moins que je le dégrade doucement, Peut être il ne s'en apercevra pas ??@ Detrike Un modérateur ne peut pas être neutre et impartial. Personne ne peut l'être... On fait ce qu'on peut, mais y'a des fois, c'est pas facile... Quant à s'abstenir... Je ne pense pas que ce soit son rôle. La bonne (ou la mauvaise) tenue d'un forum dépend, entre autres, du savant dosage de ce que chaque modérateur s'autorise ou pas comme réaction. Ceci dit, le modérateur reste quand même un membre du forum, il a quand même le droit de donner son avis perso (enfin, il me semble...) C'est un peu pour ça que les (assez rares, finalement) interventions des modos se font de couleur verte, pour les différencier de celle du membre lambda qui a le même pseudo... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Lun 12 Déc 2011, 21:43 | |
| @detrike accorde tu encore aux modos le statut d'humain ? Seul l'effet d'équipe peut tendre à minorer des effets de lobbys et d'orientation vers tel ou tel courant de pensée. D'ou l'appel à la mixité et l'appel à plus de candidatures pour conforter les élus dans leur rôle. Le règlement est ainsi fait qu'il interdit toute prise de pouvoir "par surprise" afin de garantir la continuité de ton et la pluralité des publics. Car le travail de modéradministration influe sur le ton général du forum, c'est indéniable. C'est même sa vocation |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Lun 12 Déc 2011, 22:19 | |
| - detrike a écrit:
- Un modérateur doit être neutre, impartial ou s'abstenir ! Sinon ce n'est plus un modérateur mais un lobbyiste.
Entièrement d'accord avec vous, par ailleurs au fil du temps j'ai pu apprendre que le vieil adage "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" se transpose à merveille en "c'est en modérant qu'on le devient modérateur", et ce serait peu de dire que vos interventions m'ont donné à forger Alors pour ce qui est d'écouter vos cours de déontologie, qu'on nous en garde __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Lun 12 Déc 2011, 23:29 | |
| Etre neutre et impartial, oui, sauf lorsqu'il s'agit de défendre les règles du forum, c'est à dire entre autres de la politesse et du respect dû à chacun. Là il faut savoir être ferme pour empêcher les débordements. |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 13 Déc 2011, 01:29 | |
| - olivier25 a écrit:
- La bonne (ou la mauvaise) tenue d'un forum dépend, entre autres, du savant dosage de ce que chaque modérateur s'autorise ou pas comme réaction.
Absolument. Et quand on traine sur Internet depuis assez longtemps pour avoir goute des degats d'une absence de moderation, mais aussi des derives qu'une approche trop lourde de celle-ci entraine, on realise que ce dosage n'est pas forcement facile a trouver, en particulier quand il faut deviner seul et dans le feu de l'action la limite entre bonne foi et provocation. Je trouve particulierement interessant que (les fondateurs? -qui-?) aient juge utile de se doter d'une "constitution". Prevoir que l'on soit plusieurs, et aussi et surtout envisager des renouvellements ordonnes plutot que melodramatiques, ca parait tellement incongru evident... Bon sinon puisqu'on peut faire des sondages a 20 entrees, il reste donc au moins la place pour 9 autres candidats, mais plus que 4 jours pour se presenter. Engagez-vous! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 13 Déc 2011, 08:52 | |
| - detrike a écrit:
- Un modérateur doit être neutre, impartial ou s'abstenir ! Sinon ce n'est plus un modérateur mais un lobbyiste.
Merci pour ce grand moment de rigolade. Cela ressemble à de l'humour aux dépens de l'auteur, j'en conviens, mais j'en ris de bon cœur tout de même. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 13 Déc 2011, 09:19 | |
| Un par un la neutralité ne peut exister c'est pour cela que l'on reste vigilant sur la concertation de l'équipe bon ceci dit les erreurs restent posibles, sur le fofo les " bidochons, trolleurs, chi...." sont vite repérés et pour cela pas besoin de longues concertations z'allez vous régaler les pti'nouveaux je vous le garantis une féminine est la bienvennue |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| |
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Jeu 15 Déc 2011, 21:47 | |
| Je sens que la nouvelle équipe va bien s'amuser ;-) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Ven 16 Déc 2011, 21:51 | |
| L'équipe actuelle a encore quelques jours pour s'amuser |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Sam 17 Déc 2011, 16:35 | |
| OYEZ OYEZ Braves gens !!! C'est ce soir à 24 heures que se clôturent les inscriptions des candidatures à la modération ! Dès demain, nous publierons le sondage qui comportera autant de noms que de candidats déclarés, et vous devrez voter pour au plus 10 d'entre eux... Les votes seront clos le mardi 3 janvier à minuit !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 20 Déc 2011, 11:40 | |
| Oyez oyez ! J'ai cherché, cherché et recherché, mais j'ai point trouvé. Vous avez vu le sondage ?
|
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 20 Déc 2011, 11:45 | |
| A priori, il faut être connecté pour le voir. |
|
| |
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 20 Déc 2011, 11:49 | |
| Je suis connecté et j'avais même reçu un mail me disant que je faisais partie d'un groupe "electeurs". Mais je ne vois que le sondage de 2011. Point de 2012 :-( On est vraiment pris en otage ! Ou c'est peut être la neige ! En 2012, toujours pas foutus de se démerder avec p.s. je sais ça n'a rien à voir, mais j'avais envie de placer ces 2 phrases cultes et j'ai pas encore trouvé le bon moment. |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 20 Déc 2011, 12:00 | |
| Est-ce qu'en cliquant sur ce lien tu arrives là où tu veux aller? |
|
| |
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 20 Déc 2011, 13:47 | |
| malheureusement non --> Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. je vais donc aller demander aux modérateurs. Merci. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 20 Déc 2011, 14:06 | |
| M'enfin, c'est un sondage anti-bretons, ou quoi ? Moi zossi je suis jeté "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
C'est quoi, un "accès spécial" ? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 20 Déc 2011, 14:16 | |
| C'est l'accès de qulqu'un qui a lut le règlement. - Citation :
- III. 1. Disposent du droit de voter tous les membres inscrits depuis au moins un an et ayant écrit au moins 50 messages le 30 novembre. Ces membres sont, à leur demande expresse, inscrits par les administrateurs dans le groupe des "électeurs".
|
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 Mar 20 Déc 2011, 14:39 | |
| Ah OK, faut s'inscrire sur les listes électorales. Et pour le savoir, fallait lire le règlement, évidemment.
Sot que je suis, je l'ai survolé il y a un an, et ai omis d'en relire pieusement un article chaque soir. Je me repens, me flagelle et file de ce pas le faire encadrer (le règlement) pour l'afficher au dessus de ma table de chevet. Puissent les divinités m'accorder leur absolution (et éventuellement un accessoire commandé pour mon Azub à l'occasion de Noël, mais peut-être n'est-ce pas le même service céleste qui s'occupe de cela). Si cela ne suffit pas, je peux faire douze fois le tour du calvaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais vu mon rayon de braquage digne d'un convoi exceptionnel, ça va être un sacré sacrifice.
Noyeux Joël et bon vote ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Election des modérateurs 2012 | |
| |
|
| |
| Election des modérateurs 2012 | |
|