Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Le Quest 442 de Micke

Aller en bas 
+30
patou68
AdrienC
Kapello
bouboule
joss76
Pat16
Velosteph
Schuss
daweed
Samural
Asocat
gil
Sparv
Guilhem
Calcoran
LXW
oggy
Papy volant
Eärendil
zapols
yoclode
Hahaha
Pixel-Man
bison couché
sleibt
pierre1911
Gwendalf
hbourj
Magnum
Micke
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 19:44

Micke a écrit:
Retour du brouillard ce matin. Ce week-end, je me suis confectionné (non sans mal d'ailleurs...) un déflecteur sur la base de celui de Guilhem. Hier avec des conditions normales, je n'y ai trouvé aucun intérêt et plutôt une certaine gêne pour la vision des quelques mètres juste devant le Quest qui se font maintenant au travers de ce déflecteur.

Ce matin, donc retour du brouillard et là, tout change! fini les gouttelettes qui s'amoncellent sur mes lunettes! Elles restent (en majorité... je reconnais que certaines, les plus vicieuses, trouvent toujours le chemin de mes carreaux) sur le déflecteur. Cela condamne un peu la visibilité juste devant le nez du Quest mais en me redressant sur le siège, je peux parer ce problème ponctuellement) et ça c'est vraiment agréable.

C'est bizarre car je n'ai pas senti de différence dans le flux d'air qui m'arrive sur la tête (la buée sur les lunettes se retire toujours aussi vite dès les premiers tours de roues). Bref, hier soir je me demandais si ce bricolage était vraiment utile mais aujourd'hui, je lui ai trouvé un sacré avantage!

Sinon, toujours ce matin avec la chaussée bien humide, j'ai pu tester la limite d'adhérence des Kojak sur un freinage un peu appuyé. Ben je trouve que ça tient pas vraiment le pavé... j'ose pas imaginer avec des M+ que j'avais le projet de mettre pour ma tranquillité d'esprit. Je vais donc garder les Kojak et travailler les manœuvre d'évitement! quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Smiley-v (qui a dit que j'avais qu'à ralentir??)
Il faut bien régler la hauteur et l'inclinaison du déflecteur, pour que:
1. il soit suffissamment bas pour ne pas géner la vision (ou peu)
2. il soit suffisamment incliné pour bien dévier le flux d'air

Pour moi la différence est énorme. Je peux rouler sans lunette même s'il faut froid (alors que sans le déflecteur, je ne peux pas, trop mal aux yeux). Si je mets le déflecteur quand il ne fait pas froid, j'ai très vite chaud. Pour moi l'intérêt principal est justement d'éviter l'air (donc le froid) sur le visage, même si c'est aussi bien utile pour écarter les gouttes des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:29

@oggy: Merci pour tous ces détails, j'ai du pain sur la planche mais je suis content car c'est un peu le type de montage que j'imaginais! Dernière question: dans quoi as tu taillé ta visière? c'est du plexi? Quelle épaisseur? (pour mon déflecteur j'ai du styroglass de 2.5mm d'épaisseur et c'est un peu trop rigide pour le tordre facilement...)

@Guilhem: Merci pour les conseils! Après le retour de ce soir qui n'a fait que confirmer mes impressions de ce matin, j'en étais arrivé à la même conclusion... il faut que j'essaie de plus incliner le déflecteur pour voir si c'est toujours efficace et surtout me dégager la visibilité. Mais j'ai regardé attentivement, il me gênera toujours un peu car ma position fait que j'ai le regard qui passe juste au dessus la coque pour voir devant (je me suis visiblement mis au plus bas). En tout cas j'en profite pour te remercier pour ton blog qui m'inspire régulièrement!

@Calcoran: Ouep j'avais repéré les Suprêmes mais ils sont plus larges que les kojak (je sais je suis chiant) et je touche déjà régulièrement la coque pour les quelques manœuvres d'entrée et de sortie de parking au boulot... Je reconnais que c'est une assez mauvaise excuse mais je crois que je monterais plutôt des Durano à l'avant et un suprême à l'arrière... Tant pis pour les crevaisons (quoi que sur un pneu étroit, je trouve que ça se répare plus facilement... ça se voit que je me rassure?)


Sinon ce soir, j'ai rallongé un peu le trajet du retour et... tada! j'ai fait ma première montée! bon à peine 800m à 5% mais c'est déjà plus qu'un pont au dessus de l'autoroute! Il y en a eu d'autres moins "méchantes" par la suite (Pour les locaux: Mittelhausbergen/Pful/Pfettisheim/Berstett). Le fait de pas voir le compteur (fait nuit) m'a un peu trompé et je me suis mis dans le rouge méchamment car j'avais pas l'impression d'avancer... finalement arrivé en haut, j'allume l'intérieur zieute le compteur et là surprise: kifkif avec le HR: 18/19km/h. Bon ok, en HR ça faisait quand même moins mal aux jambes...

Qui dit première montée, dit première descente! Youhouuuuuuuuu on sent bien que c'est long à lancer mais la sensation de vitesse est complétement différente du HR ou du trike... C'est le fait de pouvoir suivre les voitures qui renseigne sur la vitesse car sinon, c'est super neutre, limite pas drôle... les suspensions filtrent bien les secousses, on sent pas l'air qui fouette le visage bref, c'était un peu la surprise à l'arrivée en regardant la Vmax sur le compteur.

S'en est suivi le test de l'effet "toboggan": que du bonheur! l'enchainement sur la cote suivante qui me voyait tomber aux alentours de 20km/h en HR sur les 100 derniers mètres, a été avalé quasiment uniquement sur l'élan et sans forcer en tombant tout juste à moins de 30 en haut.

La suite du parcours n'a fait que confirmer ces impressions: finalement ça grimpe pas si mal sur des cotes courtes (même à l'arrêt en bas), les descentes permettent de gagner une inertie bienvenue pour rouler ensuite à un bon train tout en se "reposant" et le brouillard ça finit par être reloud...

Pour terminer, les données du GPS (en rouge la vitesse, en bleu l'altitude):
quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 2011-112
quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 2011-111
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:06

Salut Micke

polycarbonate intérieur-extérieure +- 2mm (casto)

j'ai fait un patron si cela t'interresses . Tu peux aussi comme je l'ai fais au début, prendre du carton pas trop souple.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:50

On se demanderait presque si c'est pas un velomobiliste qui a trace cet itineraire-la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:43

oggy a écrit:
Salut Micke

polycarbonate intérieur-extérieure +- 2mm (casto)

j'ai fait un patron si cela t'interresses . Tu peux aussi comme je l'ai fais au début, prendre du carton pas trop souple.

A bientôt
Yes je veux bien le patron! (je continue de t'exploiter... Embarassed ) Je vais avoir du boulot ce week-end et si je peux gagner un peu de temps, je suis pas contre!


Ce soir, arrêté à un feu, une polo pleine de djeuns s"arrête à coté et entame la conversation:
- Hey! c't'un vélo?
- Oui oui c'est un vélo (je suis quand même surpris limite déçu car tout le monde commence par cette question...)
- Et tu pédales?
- Ben oui mais pas là!
- Ca coute combien? tu l'as fabriqué?
- ...euh oui oui c'est moua qui l'ai fait dis-je en mentant pour éviter d'avoir à mentir sur le prix (ben ouais j'assume pas vraiment surtout dans ce type de situation et parce que je passe deux fois par jours devant ces mêmes djeuns)
- Et tu roules vite?
- Oh oui si je pédale vite! (je suis pas normand mais je dois pouvoir demander la naturalisation...)
- Ouah il est trop beau! (notez l'emploi du masculin...)
- Merci! Bon c'est vert, je vous laisse!

Au final un moment sympa permis grâce au Quest.

Ah puis j'allais oublier, ce soir j'ai failli dû freiner pour passer ce rond point... La roue droite a légèrement quitté le sol mais dans la mesure du raisonnable! Laughing C'est quand même vraiment sympa l'inertie du vélomobile!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:46

sleibt a écrit:
On se demanderait presque si c'est pas un velomobiliste qui a trace cet itineraire-la ;-)
Rooo tu crois?? Ben en fait j'aimais déjà pas devoir m'arrêter avec le HR donc j'ai repéré pas mal d'itinéraires pour rentrer à la maison qui maximise ce paramètre!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2011, 20:45

Micke a écrit:
- Hey! c't'un vélo?
- Mais non c'est pas ça un vélo... Vous ne savez pas ce que c'est un vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 10:22

Grâce aux infos transmises par Oggy, j'ai modifié le toit ce week-end. Deux jours que je roule avec et c'est beaucoup mieux que mon premier test. J'ai pas eu le temps encore de faire des photos ni d'ailleurs de vraiment terminer les finitions mais ça reste utilisable. Pas encore testé sous la pluie ni sous la pluie de nuit mais ça devrait plus tarder... Pour le moment, le principal point positif, c'est que la buée n'est plus un problème, ni sur la visière ni sur mes lunettes de vue. C'est déjà un sacré point positif.

Pour la hauteur du toit, j'ai pas pu toucher au réglage du siège (je suis déjà clairement au minimum (les yeux dépassent à peine de la jupe...) mais j'ai ajouté de la mousse à l'arrière (là où le toit repose sur la bosse derrière la tête) et j'ai surtout trouvé un meilleur moyen de l'accrocher aux parois latérales (en fait le toit, posé sans contraintes, a les cotés qui sont assez loin d'épouser la forme de l'ouverture et cela a tendance à encore plus "écraser" la hauteur disponible). J'ai installé un serrage à base de cordelettes qui permet une bien meilleur adaptation de la forme du toit à celle de l'ouverture et miracle: la hauteur disponible gagne quelques cms!

Depuis hier, on a en Alsace pas mal de vent: de face le matin et dans le dos le soir. Je suis assez épaté par le peu d'influence du vent de face... Je perds certainement quelques km/h mais l'inertie de la bête compense tellement l'effet des rafales qu'au final c'est bien moins "traumatisant". De travers, je sens bien que cela provoque quelques écarts de conduite mais rien qui soit plus significatif qu'en deux roues. Dans le dos, ça se sent aussi (ou alors j'avais une sacré patate hier soir) car j'ai tenu le dernier km à plus de 55 sans forcer plus que d'habitude où je suis plus proche des 50.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 12:01

C'est vrai que dans le dos, c'est quand-même un plus non négligeable. Comme toi, pendant toute la montée vers Roc Trévezel, j'avais un fort vent pile dans le cul et j'ai gagné aussi plusieurs km/h.

Et c'est presque sympa d'avoir le vent dans le pif, tellement on sent l'aéro faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 18:58

Salut Micke

Heureux de t'avoir rendu service Wink

Trois jour sous la pluie et pas de probleme. Quand je ne vois pas assez au travers de la visière je la relève un peu et franchement jusqua là nickel...

Pour la hauteur de toit je n'ai pas ce problème.Fais tu plus de 1m83? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 09:41

Retour de nuit hier soir et sous la pluie (fine). Le montage est très satisfaisant car en relevant la visière de quelques cm, je dégage la vue de face et des rétros tout en étant bien protégé. Bon du coup, le courant d'air redevient important et cela nécessite de se protéger un peu plus mais ça reste franchement pas mal. Le seul gros souci vient de la visibilité liée à l'éclairage: entre le goudron mouillé qui réfléchit la lumière vers le ciel, les phares des voitures en face et le fait qu'on est obligé d'éclairer relativement loin (et donc moins puissamment) avec le Quest pour des histoire de géométrie et aussi de vitesse atteinte: le résultat est qu'une bonne partie du trajet se fait un peu au jugé... Bon dans les mêmes conditions sur le tricycle, c'était pas mieux, il n'y a qu'avec le HR où l'éclairage placé plus haut permettait en l'orientant plus vers le sol de retrouver un semblant d'efficacité.

Ce matin, trajet sous une pluie continue et parfois soutenue avec un fort vent de face mais le jour commençait à se lever. Je me suis un peu plus habillé (bonnet et protection du cou, de la gorge et des bronches) et si au bout de 2km j'ai du ouvrir la visière (trop de gouttes dessus), le confort était vraiment appréciable pour des conditions proches du pire de ce que j'ai rencontré en vélotaf.

Dans cette config, je reçois quand même quelques gouttes issues de projections sur la carrosserie ou de l'accumulation d'eau sur le brise vent qui fini avec la vitesse à passer par dessus. Reste tout de même qu'au final, pour un trajet sous la pluie, j'arrive pas plus "mouillé" que d'habitude voir moins car je roule moins vite... ben ouais j'en ai marre de faire des tout droit dans les ronds point quand je freine.

Bon il faudra quand même ce week-end que je finisse de fixer la visière correctement car là elle tient uniquement au niveau de son axe de rotation et avec le vent aujourd'hui, je l'ai vu se tordre de douleur... Neutral

@Oggy: je fais "que" 1.79m et sans les 5cm de mousse derrière, le toit reposerait sur ma tête. J'ai par contre le dos un peu mal foutu ce qui fait que même couché, j'ai le haut des épaule et la tête droite (je ne suis jamais en appui sur l'arrière de l'ouverture) et cela doit relever considérablement ma garde au plafond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:07

Euh en fait quand on y fait gaffe, en voiture aussi les phares perdent beaucoup d'efficacite quand il y a de l'eau sur la route.

(nb: ne rien y voir et se prendre les reflexions des phares d'en face, c'est le meme phenomene: notre lumiere est elle aussi reflechie au lieu d'atteindre le sol, donc on n'y voit goutte, c'est le cas de le dire).

Et le deuxieme phare, ben euh... quand on y voit 2x pas beaucoup, ca fait? ... pas grand chose (je dis pas qu'il est inutile, surtout avec un regle pour feu de croisement et l'autre feu de route, mais sous la pluie ca change pas la face du monde).
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:58

Effectivement Sleibt, c'est pareil en voiture à la différence qu'en VM en étant placé plus bas on souffre tout de même plus de l'éblouissement lié aux phares en sens inverse même s'ils sont bien réglés.

Bref, je pense bien rajouter un second phare, pas pour y voir (le Cyo est suffisant en dehors de ces conditions) mais pour me faire une tache de lumière intense sur le bas coté droit de la route à la fois pour (re)voir le bas coté plus rapidement (et me positionner en conséquence) après les éblouissements et pour avoir un un repère lumineux pour faire le "point". C'est pas très clair dit comme ça mais si ça marche je reviendrais en parler.

Hier soir, bon vent de 3/4 arrière (30 à 40kph plus rafales à plus 60/70): ça pousse au c..l! J'ai bien fait quelques écarts mais je suis vraiment surpris de la stabilité ou de la faible sensibilité au phénomène. C'est assez sécurisant par rapport au trike veltopé ou même au HR!
Ce matin, toujours du vent (un peu moins fort mais de face forcément!), le ciel est dégagé et le sol est sec. C'est quand même un sacré bonheur de rouler comme ça dans le froid bien à l'abri (j'avais juste la jupe). J'ai aussi eu droit à mon premier combo "dépassement/photo"...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:00

Micke a écrit:
Pour l'éclairage à l'intérieur dû au phare avant j'ai un peu la même chose sur le quest ...
En fait, c'est les phares B&M, ils éclairent sur les cotés (la "vitre" dépasse un peu du bord avant de la lampe)
Sur le FAW, j'ai mis du scotch autour pour éviter d'être indirectement "ébloui"

Micke a écrit:
..pour me faire une tache de lumière intense sur le bas coté droit de la route à la fois pour (re)voir le bas coté plus rapidement (et me positionner en conséquence) après les éblouissements et pour avoir un un repère lumineux pour faire le "point". C'est pas très clair dit comme ça mais si ça marche je reviendrais en parler.
...
Pour la période hivernale, je rajoute un phare (ixon IQ) à coté du rétroviseur
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:13

J'ai moi aussi installé un ixon IQ à coté du rétro mais j'ai pas été convaincu. Peut-être devrais je tenter de le mettre coté droit...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:59

Ben oui pour le bas cote ca serait mieux a droite (t'as pas vu Daweed les soirs en sologne: ses deux phares, montes sur les retros, font un fort grand triangle sans la moindre lumiere a l'avant de 119.

Pour en revenir a l'eclairage, j'suis passe hier soir pour raccompagner un collegue, par mon chemin velotaf 2 roues avec Stee. Parfaitement bucolique (chemins creux, virages, tout ca), en ligne droite l'eclairage est parfait mais en virage serre (style prendre un chemin sombre a 90 degres de la route) ca ne va pas du tout.

Le truc c'est qu'en 2 roues, j'ai un IQ sur le guidon; donc ca eclaire un peu dans la courbe, et quand c'est pas assez on peut "balayer" le terrain en donnait des coups de guidon rapides. Sur le VM, ca va faire comme les phares principaux: trop etroit et lie a la carrosserie. Pour cet usage-la, le plus utile c'est d'eclairer "au large".

Par contre si il faut des feux pour la route, un pour le bas-cote et encore d'autres pour les intersections sombres, on va finir en sapin de noel!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 23:32

La frontale est une solution en VH, peut être éblouissante en VM sur le nez de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 09:03

Sparv a écrit:
La frontale est une solution en VH, peut être éblouissante en VM sur le nez de la machine.
-> mettre un rouleau de papier toilette (ou équivalent) autour de la frontale pour éclairer loin sans éclairer le nez du vélomobile. Testé par mes soins : ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 09:07

.... Et quand il se déroule, ça remplace le fanion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 19:52

gil a écrit:
.... Et quand il se déroule, ça remplace le fanion. Laughing
Oui, j'ai oublié de préciser : vide, le rouleau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:46

sleibt a écrit:
Ben oui pour le bas cote ca serait mieux a droite ....
...Par contre si il faut des feux pour la route, un pour le bas-cote et encore d'autres pour les intersections sombres, on va finir en sapin de noel!
Laughing
Je le mets à gauche car sur la bande cyclable (env8km) les pointillés blancs "pétant" sont là...et à droite on voit pas trop la limite (par ex herbe gelée au ras du sol, voir couche de neige (en hiver, uniquement la moitié de mon mètre de bande cyclable est dégagée...

Pour l'arbre de noël, c'est de saison (pour pas dénoter dans le paysage)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 11:03

Bon je confirme que la lampe torche sur le coté droit pour éclairer le bas coté ça marche plutôt pas mal. Je répète qu'il ne s'agit pas d'un éclairage pour y voir devant soi mais bien pour conserver une tache de lumière pour se guider quand celle du phare avant disparait sur la chaussée humide ou à cause des phares en face.

Pour le moment j'ai bidouillé avec une torche que j'avais au fond d'un tiroir mais j'attends une version un peu plus costaud pour voir si cela peut aussi servir à y voir un peu devant.

En tout cas, l'effet recherché, à savoir ne plus se retrouver dans le "noir" quand en face on a une file ininterrompue de voitures sur une chaussée mouillée est atteint: je peux rouler en gardant le cap et en me positionnant par rapport au bas coté.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 11:21

ce qu'il faudrait presque, c'est une paire de feux directionnel comme sur les DS d'antan...
Mais bon, pour transmettre le mouvement de direction aux feux, ça va pas être facile dans une VM quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 4048
A explorer néanmoins jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 11:40

Peut-être manuellement avec le système de réglage du Quest installé à l'horizontal (un deuxième dédié à cette fonction)?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 11:50

Ben en fait, il faut surtout disposer d'un éclairage proche du VM en ligne droite pour se positionner par rapport au bord de la route. Pas sur qu'un éclairage directionnel soit une bonne solution car il serait à mon avis trop lointain.

J'ai rajouter cette lampe avant tout pour voir ma position sur la route par rapport au bas coté et pas pour y voir devant ou en virage. Si avec un modèle plus puissant je peux faire les deux alors ça sera tout bénéf mais le plus important reste l'éclairage proche (pour faire comme au permis de cnoduire: regarder le bord droit de la route quand on est ébloui...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   quest 442 - Le Quest 442 de Micke - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest 442 de Micke
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Béjaune, le petit Quest
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: