| Flèches Velocio 2012 et 2013 | |
|
+19daphnis antoine 68 isard09 cyclaudax jeanpba MIB54 le goiff' 73 renard argenté rouedevelo WILLBACH Hardemar sleibt laeti ch'kik Pimprenelle Gaspard Nounours gruig l'auvergnat 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Lun 09 Avr 2012, 17:37 | |
| BRAVO. |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Flèche Velocio 2012 Lun 09 Avr 2012, 19:14 | |
| Bonsoir à tous, à tous les participants de cette flèche , aussi bien les droits que les couchés, car avec les conditions météo que vous avez rencontré cela devrait être sport. vous méritez bien votre validation ne serait-ce pour avoir pris le départ. A bientôt sur les routes du sud. Sportivement Renard argenté |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Lun 09 Avr 2012, 21:10 | |
| Bravo pour votre réussite. Bien au chaud cette nuit, je ne regrette pas on lit.
Allez, vous pouvez dormir, nous attendrons pour les détails de chacun. |
|
| |
antoine 68 **
Messages : 79 Localisation : kingersheim VPH : catrike road Date d'inscription : 04/09/2008
| |
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mar 10 Avr 2012, 18:55 | |
| Et oui, comme l'a dit et écrit William, ça c'est bien passé, trois crevaisons et deux chutes dont une anecdotique en glissant sur les rails mouillés d'un passage à niveau.
La pluie nous a tenu compagnie quelques kilomètres.
Grâce à Serge, on s'est pas perdu même si deux fois on s'est un peu éloignés de la route prévue.
Sur la fin, le Mistral nous a un peu aidé.
Grambois - Orange, après la flèche vent de face a été assez difficile donc retour en train le lundi. |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mar 10 Avr 2012, 20:42 | |
| félicitations à tous! Alain |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mar 10 Avr 2012, 21:40 | |
| |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mer 11 Avr 2012, 11:28 | |
| retour en Normandie ... toujours sympa de voir l'évolution des échanges merci à tous un CR dès que possible après avoir terminé un autre défi : arriver à démarrer le tondeuse, passer la tondeuse et tout ça avant 13h (ctrl par Madame ) |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mer 11 Avr 2012, 12:49 | |
| Une tondeuse électrique, ça démarre sans problème et en plus, ça permet d'engueuler ma femme quand elle coupe le câble ! |
|
| |
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mer 11 Avr 2012, 16:42 | |
| Bravo à l'équipe N° 52 et en particulier à William, Pierre et Serge pour avoir réussi votre flèche avec les conditions météos que vous avez rencontrées. Au plaisir de se retrouver sur les routes... |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mer 11 Avr 2012, 17:00 | |
| L’équipe se retrouve sur le parking de l’hôtel vendredi en fin d’après midi. Pierre ayant choisi de rejoindre Ambérieux à vélo le samedi matin, je le retrouve affairé aux réglages de sa machine (superbe), accompagné de son épouse (superbe aussi (si si)). Patrice, William et moi-même ferons chambre commune pour le plus grand concert nocturne de la saison. Après pas mal de péripéties pour trouver de quoi nourrir des cyclistes avertis dans Ambérieux, nous engloutissons d’excellentes pâtes dans un resto au rapport qualité prix excellent. Retour à l’hôtel où la nuit se passe le plus calmement du monde malgré le niveau sonore et la cacophonie de l’orchestre de chambre dirigé par WILLBACH. Au matin tout le monde a bien dormi. Petit déjeuner banal mais qui provoque une discussion animée au sujet de confitures. Hélène en connaît un rayon de vélo à propos de cuisson et conservation, donc vous êtes prévenus ne parlez pas de moisissures ! (Ah si seulement j’avais su pour le cordon de la tondeuse électrique !!!!, j’aurai branché sur le sujet). Allez ! Petite tranche de vie très agréable terminée : à 8H00 nous sommes sur la ligne de départ à côté de la gare pour faire le montage de nos vélos pendant que Pierre s’échauffe pour nous y rejoindre. Patrice a le ventre noué, c’est que la distance à réaliser est le double ou presque de son record personnel ! BRAVO pour ce défi dans le défi. William, lui, doit prendre une revanche sur sa santé, et là je retrouve le gars posé et calme de l’an dernier, discret et motivé, comme si rien ne peux le faire douter. Pierre nous rejoint alors que je suis en pleine mécanique car j’ai maladroitement laissé tombé le cadre sur la roue arrière et le disque de frein à déboité les plaquettes qu’il n’est pas si simple de remettre. Ouf ! Mission accomplie avec difficulté mais patience, et nous partirons donc à l’heure ! Pointage à la boulangerie toute proche et c’est parti … pas pour longtemps car 500m plus loin, la barrière du train nous bloque le passage … deuxième départ et le plaisir de rouler à 4 est déjà installé. La feuille de route est très simple à suivre : arrêts de 5 minutes tous les 17 kms … vitesse sur le plat de 22 kms/h … pauses de 20 minutes aux 4 contrôles annoncés. Le temps gagné sera bouffé par le repas du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche matin au lever du jour. Pierre se balade devant, derrière, au milieu, nous attends de nouveau au sommet de chaque montée. Puis il arrive à ma hauteur pour me signaler que nous sommes plus que 3 !!! Mais où est donc passé William … je fais immédiatement demi-tour, c’est que je me suis mis à avoir peur … je force l’allure, il n’est pas au bord de la route, le suspens ne m’amuse pas du tout, et puis avec toutes ces petites courbes l’horizon est bouché. Finalement je suis soulagé lorsque je le retrouve en pleine forme à réparer une crevaison … Le mot est passé dans notre peloton, nous roulons maintenant avec le feu allumé pour bien nous repérer. Nous venons de consommer un peu de temps gagné pour le repas du soir. (Reste 25’) On va se prendre une bonne pluie peu après Semons et là l’ambiance n’est plus à la parade mais à la gestion du froid humide. Ce sera relativement court mais impossible d’ôter les vêtements chauds. Descente vers Andance, plus personne dans les rétros, je retourne en arrière de nouveau, et là c’est bien plus grave, il y a du sang partout (la jambe, le bras) sur Patrice. Explosion de sa roue avant au passage d’une plaque d’égout. Patrice semble être un peu en état de choc, ses mains se crispent, sa nervosité est palpable. Il a mal à la cheville gauche. Pierre est en train de bricoler le pneu d’une marque concurrente. Notre William pense avoir un bout de pneu pour éviter l’hernie de la chambre à air … c’est qu’il pense bien en plus (quel pro !) J’ai donc retenu ce truc à 30 gr et 2 sous à ajouter à la caisse à outils car ce rafistolage va tenir jusqu’au bout ! C’est frisquet à cet endroit et le contrôle 1000m plus loin va permettre de remettre notre ami Patrice en siège. Pointage à la boulangerie et nous repartirons un brin inquiets. Bilan : 123kms de réalisés 10’ de temps gagné pour manger dans la soirée … l’humidité qui peut toujours affaiblir nos organismes. Point positif : le vent dans le dos pour la suite. Descente de la vallée du Rhône, bien couverts nous restons chauds, de temps à autre quelques gouttes de pluie et la nuit à suivre …. Patrice qui serre les dents … nous allons faire 2 pauses consécutives de 10 kms pour récupérer des émotions, Patrice souffre pas trop de sa cheville en pédalant mais à mal à l’avant bras collé à sa veste perforée … le suspens reste entier.
|
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mer 11 Avr 2012, 17:13 | |
| |
|
| |
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: la fleche velocio 2012 Mer 11 Avr 2012, 17:17 | |
| Bonjour à tous , enfin le compte rendu on l'attendait et on est pas déçu ( plein de suspense ) vite la suite Sportivement Renard argenté |
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mer 11 Avr 2012, 18:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mer 11 Avr 2012, 18:42 | |
| Puis à mon tour de faire une figure de style car en roulant sur le bas côté de la route la roue arrière a dérapée au passage du bitume : peur sans casse, la main au sol pour éviter la chute, arrêt en travers de la chaussée, les 3 partenaires ayant eu le bon réflexe de m’éviter. C’est qu’il ne faut pas grand-chose pour anéantir ce genre de projet. Reste Pierre à qui rien n’est encore venu perturber sa sérénité. Avec ce vent dans le dos et la douceur de l’atmosphère, nous allons pouvoir grignoter 50’ pour passer en premier service dans une pizzeria à La Voulte sur Rhône. Le cuistot fait lui-même du vélo et va nous les garder devant la porte fenêtre de sa cuisine. Patrice à de grosses difficultés à marcher, mais son appétit semble correct. Tout bien requinqué nous allons rouler maintenant de nuit. Le vent sera toujours de la partie et va nous simplifier les choses. Le ciel va se déchirer puis se recouvrir, pas de gêne de visibilité. A 1 heure du matin nous sommes au contrôle de Bagnole sur Cèze avec 10’ de marge, le pointage ne se fera pas à la carte postale dans la ville car un resto (si on peut appeler ça de la restauration) à l’entrée vient de fermer mais en insistant aux carreaux nous obtenons les coups de tampons …. Arrêt assez long mais faut respecter les besoins de chacun pour rouler ensuite calmement sans stress ajouté. Au tour de Pierre ensuite de faire une mini chute lors du franchissement de rails. Pas de dommage et tout repart dans les clous. Seul William n’a pas glissé sur ce passage à niveau. Tout est au vert, nous sommes juste dans les temps, nous sommes chauds humides, Pierre refait un peu d’élastiques jusqu’au moment où l’on se rend compte que 2 vélos à l’arrière ne roulent plus à l’allure minimum ! Je vais aux nouvelles, William éprouve des difficultés, l’usure par le froid et la charge à pousser provoquent quelques nausées et mauvaises sensations. Patrice lui doit être en lutte pour continuer à augmenter son record personnel de distance et gère magnifiquement ses désagréments. Le jour va se lever et la forme de William ne revient pas …. Je suis admiratif de cette volonté à ne pas vouloir abandonner. Nous avons compris que la distance prévue ne sera pas accomplie en 24h, mais il nous faut arriver à Pertuis avant 9h00 pour valider la flèche, et c’est encore possible, et ceci implique de zapper le petit déjeuner. Devant Lauris le moral est très bas, la superbe côte fait douter, on parle de nous séparer … puis non Lauris est un point de contrôle ! Il nous faut arriver en haut de se village pour dire bonjour à la boulangère. William qui arrive en pleine côte nous demande de le tenir pour l’aider à s’arrêter …. Sa motricité est chancelante mais il avance le bougre ! Achat de victuailles mais Patrice et William ne peuvent plus rien avaler …. Reste quelques kilomètres pour arriver à la gare de pertuis. Défi relevé !! Juste avant 9h00 nous tamponnons à la station service. William et Patrice vont pouvoir aller directement à la gare, Pierre et moi montons sur Granbois …. Difficulté dans le mistral et des rafales latérales très dangereuses. Problème mécanique pour moi qui n’arrive pas à rétrograder correctement pour enquiller la magnifique dernière montée au village. 10h00 : contact établit avec l’organisation, parcours validé, attente et remise en état de mon vélo trouvé détérioré et déplacé sur la place, en fait je suis resté zen car j’ai vite compris qu’on ne me l’avais pas volé , juste le temps de le retrouver à 10m à côté. Vers 11h00 je repars car le mistral peut encore perturber le retour vers la gare de Pertuis. Je suis un peu triste car je n’ai pas vu laëti. Pierre va vers Apt, nos routes se séparent. Je m’en retourne vers Pertuis en étant très prudent car les bourrasques sont très violentes. A la gare j’y retrouve les 2 partenaires Alsaciens … Bravo Patrice pour ce record de distance et la gestion de la douleur. Bravo William pour cette ténacité à avancer avec plus rien comme énergie. Nous étions à la limite de la méthode « figolu », merci de l’avoir si bien appliquée même lorsque les vitesses de montées étaient très faibles ! Un grand merci aux organisateurs pour perpétrer le mouvement Vélocio
|
|
| |
| Sujet: Fleche Vélocio 2012 Mer 11 Avr 2012, 18:49 | |
| Re Serge, super cr , cela donne envie de repartir accompagné de collègues couchés. Félicitations et à tous. Encore bravo Reposez vous bien et ne gardez que les bons souvenirs. Sportivement Renard argenté |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Mer 11 Avr 2012, 21:09 | |
| merci serge pour ce joli resume et merci surtout de m avoir appris ta maniere de gérer ce genre d epreuve. merci a pierre pour les reparations et a son calme qui m a remotive apres ma chute et enfin merci a william pour ces jours d entrainement d avant la veloccio |
|
| |
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Jeu 12 Avr 2012, 06:50 | |
| - patou68 a écrit:
- .... merci surtout de m avoir appris ta maniere de gérer ce genre d epreuve. ...
Une manière à oublier très vite ! Que seul Serge a adopté et impose à ses partenaires. Roule selon ton ressenti, planifie un minimum, arrête-toi quand c'est nécessaire mais le moins possible, franchis les ponts d'autoroute comme si c'était le Galibier (ou le Tourmalet, pour les gens du sud-ouest), et là, tu te surprendras toi-même par ce que tu réussiras. Change vite ton pneu avant, et demande à un pro ce qu'il pense de ta jante avant. Perso, je suis assez pessimiste. Allez ! Lundi, je vais à Gap mais en VTT. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Jeu 12 Avr 2012, 18:55 | |
| Bravo pour ce CR très évocateur et qui me rappelle qq galères de la m^me veine mais Bravo encore pour y être arrivés malgré tout!! Je vous attendais à Grambois avec de magnifiques oreillettes histoire de vous requinquer mais on s'est manqué de très peu paraît-il! Reprenez des forces, c'est super ce que vous avez réussi, ensemble qui plus est!! Bel esprit d'équipe! |
|
| |
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Grambois Jeu 12 Avr 2012, 20:45 | |
| Bonjour Laeti, est-ce toi que nous avons croisée entre Grambois et La Tour d'Aigues, dimanche peu avant 15 h ? Quelqu'un(e) en VH qui a dit en nous croisant "enfin je me sentais un peu seule" Nous arrivions d'Aix-les-bains, partis vendredi vers midi, on a roulé tranquillement, 105 km vendredi, 180 samedi, et 105 dimanche. A Grambois dimanche après-midi, presque tout le monde était reparti... On a bien profité des jours suivants en sillonnant le Luberon dans tous les sens, la prochaine fois nous essaierons d'arriver plus tôt! En tout cas, bravo aux "fléchards" de l'équipe de l'Auvergnat. Ch'kik, Gouda et Mimolette, |
|
| |
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Ven 13 Avr 2012, 06:28 | |
| - ch'kik a écrit:
- ... aux "fléchards" de l'équipe de l'Auvergnat
Euh ! Non ! De l'équipe de Serge (rouedevélo). |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Ven 13 Avr 2012, 21:19 | |
| - ch'kik a écrit:
- Bonjour Laeti,
est-ce toi que nous avons croisée entre Grambois et La Tour d'Aigues, dimanche peu avant 15 h ? Quelqu'un(e) en VH qui a dit en nous croisant "enfin je me sentais un peu seule" Nous arrivions d'Aix-les-bains, partis vendredi vers midi, on a roulé tranquillement, 105 km vendredi, 180 samedi, et 105 dimanche. A Grambois dimanche après-midi, presque tout le monde était reparti... On a bien profité des jours suivants en sillonnant le Luberon dans tous les sens, la prochaine fois nous essaierons d'arriver plus tôt! En tout cas, bravo aux "fléchards" de l'équipe de l'Auvergnat. Ch'kik, Gouda et Mimolette, Bonjour ch'kik Non, ce n'était pas moi! Mais la réplique aurait par contre pu être de moi! En fait je suis repartie de Grambois vers 11H45 en direction de Manosque; Je vois que vous avez bien profité de votre "promenade" c'est super! Peut-être à une prochaine fois? |
|
| |
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Dim 10 Mar 2013, 10:14 | |
| Y-a-t-il des gens qui iront à Néoules pour Pâques ? |
|
| |
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: flèche vélocio Dim 10 Mar 2013, 16:41 | |
| Bonjour l'Auvergnat, Nous avons constitué une équipe ( 3 VH ) pour la flèche 2013. Départ du Mont-Revard le vendredi à 15 h 30- objectif 500 km - Nous serons à Néoules le dimanche matin. Partants: Legoif73 ( Zockra ), Patrice ( Vélokraft ), ch'kik ( Barcroft ) Et toi l'Auvergnat ? |
|
| |
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 Dim 10 Mar 2013, 16:58 | |
| Moi, je fais rien pour l'instant. J'attends mon Z. en réfléchissant à une diagonale pour mai.
500 km, bravo, la barre est haute ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèches Velocio 2012 et 2013 | |
| |
|
| |
| Flèches Velocio 2012 et 2013 | |
|