Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pianocolnago sans VPH pour le moment...

+8
Pat16
fabien
sebastien
reflets de vert
Micke
Asocat
Magnum
pianocolnago
12 participants
AuteurMessage
pianocolnago
Débutant(e)

Pianocolnago sans VPH pour le moment... Empty
MessageSujet: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyMer 07 Déc 2011, 21:40

Bonsoir
Cycliste invétéré (jusqu'à la moelle), j'ai tenté l'aventure du vélotaf il y a quelques années mais pas facile, la nuit, le temps, rentrer tard...
D'autant que, musicien (amateur) j'ai une autre activité chronophage!
Donc, cycliste et pianiste toujours, mais automobiliste également...

MAISSSSSSSSSSSSSS................ l'attraction du vélomobile est très forte!

On laisse mûrir, on verra bien ce qu'on verra;;;
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyMer 07 Déc 2011, 22:33

Bienvenue Pianocolnago! Pianocolnago sans VPH pour le moment... 782111
Pianocolnago sans VPH pour le moment... Mangoyo9 Pianocolnago sans VPH pour le moment... Mangoyo9 Pianocolnago sans VPH pour le moment... Mangoyo9
Attention où tu mets les pieds. Laughing
Des fois, ça mûrit très vite.
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:19

Bienvenue,

Attention, déjà le fait d'y penser c'est que la contamination n'est pas loin !! Pianocolnago sans VPH pour le moment... 4048
Un essai chez JoelV ou grâce à un autre propriétaire et s'en est fini du VD jocolor
Bonne continuation.
pianocolnago
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:41

Ahhhhhhhhhhhhh, le VD velodroit c'est pourtant magique! I love you
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:20

Le VD ? magique?? Je suis impatient de lire les qualificatifs que tu trouveras après avoir essayé un VC ou VM... Razz
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:24

Le VD a une sorte d'équilibre inimitable qu'on ne retrouve pas en vélo couché. Parfois j'aime bien être debout sur le VD, jouer avec l'équilibre.
Quand je roule pas depuis longtemps en VD et que je le reprends je remarque ça.

Mais bon je préfère quand même de loin le baron, qui est tellement plus confortable et plus rapide, avec lequel on joue aussi un peu, et avec lequel je peux faire de sacrés trucs, et des trajets barges, improvisés, avec plein de bornes!
http://www.millerebonds.lautre.net
pianocolnago
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:15

... où est-il JoelV?

il me semble avoir aperçu un vélomobile sur Rennes avant hier (d'où l'inscription), et j'ai le souvenir (fugace) d'un "posteur" rennais, je vais creuser ça...
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:34

Une grande chance pour que ce soit Sleibt
http://afvelocouche.fr
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyVen 09 Déc 2011, 00:00

ou moi, bien qu'a Rennes même ; j'y met peu les roues.

Bienvenue sur le forum. Si tu souhaites essayer un vélomobile, Betton n'est pas trop loin. N'hésite pas à me contacter en M.P.

JoëlV est au Mans.
http://www.fabienphoto.eu/
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyVen 09 Déc 2011, 09:00

Bonjour Wink
Bienvenue sur le forum Pianocolnago sans VPH pour le moment... 782111
Ah le VM, c'est vrai que ça fait rêver Rolling Eyes Cool .
Pat.
pianocolnago
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptySam 10 Déc 2011, 21:08

Oui, ça fait rêver, mais je le sens si loin de moi......!

Ca fait au moins un an que je tourne autour du sujet, mais je ne vois toujours pas comment concrétiser, que l'hypothétique engin ne reste pas à prendre la poussière au sous-sol pale
Beru
Posteur de bronze
Beru

VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyLun 12 Déc 2011, 13:46

Bonjour Pianocolnago, et bienvenue

Comme toi jai tourné pas mal de temps autour du pot avant de me décider à passer au mode "horizontal", mais sans abandonner le mode assis (ou debout).
J'ai découvert, il y a un peu plus de 5 ans seulement, le VC et le VM, lorsque Jacques P a commencé à m'en parler, car il avait l'intention d'acheter un trike ou un VM. J'ai trouvé le concept interessant, et me suis dit qu'un jour peut être, si je me mettais au vélo de route, (je suis VTTiste) cela se ferait par l'intermédiaire d'un vélocouché. Puis Jacques a eu son Mango (que j'ai essayé quelques temps plus tard) et j'ai pu suivre son apprentissage et son plaisir grandissant à vélotaffé ainsi.

Pendant ce temps là, l'idée de me mettre au VM était resté dans une petite case du cerveau (interresé, mais pas complètement convaincu) : Je vélotaffe quotidennement, et en ville, dans les bouchons, le VD reste beaucoup plus efficace (surtout en mode VTiste Pianocolnago sans VPH pour le moment... Carton2 )...même qu'une voiture !

L'opportunité c'est présenté, lorsque la plus jeune de mes filles a eu son permis et un "besoin" de véhicule pour ces études. J'utilisais la voiture la plupart du temps, pour des trajets relativement court ( <30km), ou sur des trajets necessittant un peu de coffre. Le VM rentre tout à fait dans ce genre d'utilisation, pour peu que l'on accepte de passer un peu plus de temps sur la route. Restait à "surmonter" le regard des autres : on (je peu dire on maintenant) passe souvent pour des farfelus...que nenni on est en avance sur notre temps c'est tout Wink

Je l'utilise régulièrement pour des trajes "utilitaires". Je manque encore d'expèrience, mais prends beaucoup de plaisir à rouler en VM, on atteint rapidement ses meilleurs perfs VD, on roule au sec et au chaud....

Bref tout ça pour t'encourager à mettre un poids supérieur aux arguments Pour qu'aux arguemnts Contre. Tu t'éviteras le regret de pas t'y être mis plus tôt

Bon c'est sur, le piano sur le VM, ça risque d'être dur Pianocolnago sans VPH pour le moment... 4048
pianocolnago
Débutant(e)

MessageSujet: ça mûrit!   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyLun 12 Déc 2011, 19:25

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai tenté de répondre à certains (Sebastien qui habite à 5kms de chez moi!), mais je ne sais pas si c'est parti: cela ne figure pas dans "messages envoyés" mais dans "boite d'envoi"...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyLun 12 Déc 2011, 19:38

Quand Sébastien aura lu ton MP, il figurera dans "message envoyé"

Sinon, moi aussi, je continue à m'éclater avec mon VTT randonneuse en ville et s'il fait beau avec le Vortex.
Mais avec le VM, j'ai maintenant envie de rouler quelque soit le temps.
pianocolnago
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyLun 12 Déc 2011, 22:55

Whahh, mais c'est carrément un Spot, Brest!
Beru, Magnum et peut-être d'autres.....

(au passage, merci pour la précision su le fonctionnement de la B.A.L)

Il y a un revendeur, ou bien vous voyagez?
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyMar 13 Déc 2011, 07:47

A Brest, tu oublies Jacques pouliquen. Je crois qu'on arrive au moins à 4 VM et un trikiste.

Jacques à voyagé mais pour Béru et moi, c'est Joël qui nous a approvisionnés.

D'ailleurs en parlant de voyage, je repars pour Brest dans 45 minutes. Heureusement, le vent semble avoir faibli.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyMar 13 Déc 2011, 09:51

à Magnum
"le vent semble avoir faibli"??
ici Chartres il est très fort et vient plein ouest avec pluie
donc de Bretagne..??
tu es sur d'être à Erquy? Laughing
Papy volant
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyMer 14 Déc 2011, 22:52

sebastien a écrit:
Une grande chance pour que ce soit Sleibt

Arf, ca va se voir que je lis pas toujours les presentations :-/

Sinon vu le trajet velotaf decrit (en MP, mais pas vu de mesage en debut de semaine, bizarre), ca pourrait etre moi... ou pas, y'a du recouvrement avec l'itineraire habituel de fabien, aussi.

Oui, oui, ici y'a un bout de piste cyclable qui beneficie de 2 AR de velomobiles par jour - en attendant plus? - ;-)
pianocolnago
Débutant(e)

MessageSujet: la chicane   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyVen 16 Déc 2011, 19:23

... en fait je prends cette piste que je vélotaffe, mais j'avais toujours pensé que la chicane (quand on traverse pour prendre le 2ème tronçon avant maison blanche) était impraticable pour un VM.

L'ombre aperçue m'a d'autant plus étonné!
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyVen 16 Déc 2011, 19:44

Bonsoir Pianocolnago, et bienvenue Very Happy

Thierry - Cesson-Sévigné - trikiste et trompettiste.

pianocolnago
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyVen 16 Déc 2011, 21:59

Cool, on va bientôt pouvoir monter un groupe!
(plus facile de transporter la trompette que le piano en vélo!)
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptyVen 16 Déc 2011, 22:38

En fait je dois dire que tant que je n'avais pas Quest, je pensais pareil (et j'avais envisage passer par la route pour franchir le carrefour).

Mais en fait en prevoyant son coup ca passe (y'a pas de rab, tout comme si on doit s'arreter dedans).

En Strada, je n'ai meme plus besoin de mordre sur l'herbe.

Faudrait voir si on peut dessiner les touches de piano sur le VM ;-)
pianocolnago
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... EmptySam 17 Déc 2011, 19:33

Un grand merci à Fabien et Sleibt pour leur accueil, leurs machines sont superbes!

..; et les gars sympas Pianocolnago sans VPH pour le moment... Cool

Nous avons échangé sur de nombreux sujets, dont le VM bien sûr. Plein de bons conseils, des idées, et une envie encore plus forte de pédaler autrement!

Merci!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pianocolnago sans VPH pour le moment...   Pianocolnago sans VPH pour le moment... Empty

Pianocolnago sans VPH pour le moment...
Page 1 sur 1