| A l'aide!!! changement dérailleur arriére. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gabiscuit *
Messages : 33 Âge : 37 Localisation : Loos 59 VPH : Nazca pioneer Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Jeu 08 Déc 2011, 12:27 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous en désespoir de cause, cale fait 2 heure que je me prend la tête sur mon nouveau dérailleur arrière, c'est la première fois que j'en change un et je n'arrive pas à le fixer correctement et le bas de la chape tape dans les rayons. Je me suis appuyé sur un livre et deux site internet, et rien.... Pouvez-vous m'aider? Si ça peut vous aidés il s'agit d'un dérailleur shimano alivio. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien aidé un bricoleur du dimanche! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Jeu 08 Déc 2011, 12:54 | |
| Patte tordue ? La chape doit être verticale lorsque le vélo est debout, et plus encore: la chape doit être aussi parallèle à l'axe d'avancement du vélo. Avec une patte droite, normalement beaucoup de soucis disparaissent. |
|
| |
Gabiscuit *
Messages : 33 Âge : 37 Localisation : Loos 59 VPH : Nazca pioneer Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re Jeu 08 Déc 2011, 13:34 | |
| En effet patte tordue! Merci beaucoup cavallo pour te réponse rapide.
Tchaooo |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Jeu 08 Déc 2011, 22:06 | |
| Est-ce qu'un choc avait tordu la patte qui porte le dérailleur, ce qui a provoqué la casse du précédent, qui est allé se prendre dans les rayons ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Ven 09 Déc 2011, 09:02 | |
| Bon une patte tordue, ca se redresse... mais dans le cas d'une patte rapportee c'est plus simple d'en changer pour peu que l'on trouve le bon modele (voir le fabricant du cadre / du velo). |
|
| |
Gabiscuit *
| Sujet: re: changement de dérailleur. Ven 09 Déc 2011, 10:27 | |
| En effet, maintenant que j'ai découvert cette anomalie, il est fort probable que la casse du précédent dérailleur vienne de là. Du coup j'ai redresser la patte, correctement j'espère, et c'est vrai que du coup le nouveau dérailleur et les réglages se font tout seuls! encore merci à tous. Tchaooo |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Ven 09 Déc 2011, 21:36 | |
| Saut Gabiscuit. ben NON ,sur un dérailleur les réglages ne se font pas tout seul ( sauf coup de bol ). Tu dois ( jouer) avec les 2 vis de coté . Celui du dessus c'est pour régler le der vers le fond ,celui du fond ,c'est pour régler vers le haut . Tu y va doucement tour après tour ,essai après essai ,a chaque coup de tournevis . Bon réglage . spock 2 |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Ven 09 Déc 2011, 23:17 | |
| Y'a pas encore, avec le bouton "auto-adjust"? Zut.
Plus serieusement apres s'etre pris la tete sur un reglage impossible a realiser pour cause de patte tordue, quand on reprend les choses apres redressement ca parait _beaucoup_ plus facile. Sisi. Pas tant sur les butees, mais cote indexation... |
|
| |
Gabiscuit *
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 00:05 | |
| Spock 2, oui oui il y avais encore les réglages de butées, mais ce que je voulais dire c'est que à prés s'être pris la tête sur un réglage impossible, c'était beaucoup plus simple |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Sam 10 Déc 2011, 00:13 | |
| Il m'est arrivé quelque chose d'analogue avec le dérailleur avant: 1h30 à essayer de le régler pour me rendre compte que la gaine du câble avait éclaté sur 3-4cm. Gaine changée et dérailleur réglé en une vingtaine de minutes après. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére. | |
| |
|
| |
| A l'aide!!! changement dérailleur arriére. | |
|