Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bartrik
*
bartrik


Messages : 31
Âge : 63
Localisation : MIOS
VPH : Catrike Trail !
Date d'inscription : 26/05/2010

Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyMer 01 Avr 2015, 22:46

Bonjour les gens,

j'ai un petit souci, sur mon catrike trail, le câble du dérailleur arrière a eu la bonne idée de s'effilocher.

Ni une ni deux, je fonce chez mon revendeur de câble local... ha ben, non, y'en n'a pas  Shocked , crotte, bon je me rabat sur intersport et achète un joli câble tout neuf.

Et voila, je n'arrive pas a repasser le câble dans cette foutu poignée SRAM X5 Question  Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 En-coler

J'ai bien ouvert la poignée, proprement, et ce  Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Grr  de câble ne veut pas passer le coude de sortie... Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Triste6

Bon, je doit ( en fait c'est même sur, parfois ) être trop con, je ne comprend pas.

AU SECOURS !

L'un d'entre vous a-t-il l'astuce qui me manque ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyMer 01 Avr 2015, 23:03

Tous les manuels X5 ici :
https://www.sram.com/service/include-archived/sram/258,81,394,432
Revenir en haut Aller en bas
bartrik
*
bartrik


Messages : 31
Âge : 63
Localisation : MIOS
VPH : Catrike Trail !
Date d'inscription : 26/05/2010

Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyMer 01 Avr 2015, 23:36

Mille mercis,

je vais regarder ça.

Par contre, je ne vois pas le X5, je vais chercher sur le site de SRAM et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
bartrik
*
bartrik


Messages : 31
Âge : 63
Localisation : MIOS
VPH : Catrike Trail !
Date d'inscription : 26/05/2010

Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyMer 01 Avr 2015, 23:45

Je l'ai trouvé sur le site, mais la doc est plus que succincte.

Je vais étudier ça au calme demain, au pire je changerai de poignée.

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:51

La poignée est toujours sur le rapport 1 ?
Peut être demonter la molette de sortie pour voir ce qu'il se passe
sinon au pire démontage complet (attention il y a un ressort là dedans!)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
bartrik
*
bartrik


Messages : 31
Âge : 63
Localisation : MIOS
VPH : Catrike Trail !
Date d'inscription : 26/05/2010

Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:13

Bonjour Matthieu,

j'ai trouve la description de la chose grâce à Pearly Spencer, c'est un modèle uniquement réservé au fabricant de cycles, pas cool.

J'ai bien essayé, le câble passe bien - enfin... - dans un sens, à l'envers, c'est con.
Du coup j'ai bien re-re-re-gardé, et j'ai démonté le cache gris avec les n° des vitesses, avec du mal, ça à fait crac... aie.
Et l'on constate que le câble ne peut absolument pas - sauf gros coup de bol - passer dans le bon sens tout seul sans démonté ce cache.

Là du coup, j'ai mis le câble, tout réajusté, croisé les doigts, ça tient, pour l'instant.

Ce soir je rajouterai un peu de colle (ben oui, le crac...) et finirai le remontage, et si ça ne vas pas, achat d'une poignée neuve.
(je ne suis pas à ça prés, je viens de fracasser mon téléphone, mais ça c'est un autre débat)

Fin de péripétie, ce soir si tout va bien, je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:02

Bonjour,


J'arrive un peu tard sans doute. J'ai des X5 sur mon Lynx.
J'ai changé les câbles le WE dernier.
Si on a les mêmes, il y a un petit bouchon en plastique que tu as dû enlever en le dévissant pour sortir l'ancien câble.
Pour mettre le nouveau, il faut viser le trou de passage du câble qui est à peine plus large que le diamètre du câble.
Après avoir tatoné , j'ai compris qu'il faut surtout bien orienter le câble pour l'atteindre.

Si besoin je dois pouvoir te faire une photo.

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:26

Si je me souviens bien sur mon x9 , j'avais enlevé le régleur ( molette ) et un peu précoudé le cable pour l'aider à suivre le coude de la manette .
Mais en effet c' est ch...... ant à faire Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
bartrik
*
bartrik


Messages : 31
Âge : 63
Localisation : MIOS
VPH : Catrike Trail !
Date d'inscription : 26/05/2010

Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 EmptyVen 03 Avr 2015, 00:05

Merci Pendloup,

effectivement tu arrives trop tard, mais effectivement il faut viser, en biais, c'est ch..t, comme le dit Carbon arrow.

Mais bon, c'est fait. (avec un pet' de colle superglue Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 4048 ) .
Tout à l'air de fonctionner.
Demain soir je ferai un essai en roulant, mais je suis confiant Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Cool .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty
MessageSujet: Re: Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5   Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift
» Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet
» Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer
» Poignée tournante SRAM 9V pour 10V
» poignée tournante SRAM 11 V. compatible avec une K7 route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: