Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

canoé et vélo

+10
Micke
sleibt
Magnum
biroulet
Armandos
Le Barjoboss
Didier33
Jéjon
phire
bison couché
14 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

canoé et vélo Empty
MessageSujet: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 14:12

Pratiquant le canoé familial je suis à la recherche d'un moyen de déplacement efficace et rapide et suffisament léger pour pouvoir être embarqué à bord.
Le but est évidemment de déscendre la voiture au point d'arrivée et puis de remonter rejoindre l'équipe pour entamer la déscente.
Il faudrait pouvoir faire entre 10 et 20 km avec et franchir quelques dénivelées et ceci de manière assez rapide.
Plusieurs options s'ouvrent:
- vélo pliable: pourquoi pas mais c'est quand-même assez cher, lourd et souvent encombrant.
- kickbike: aucune expérience avec, ça à l'air séduisant, finalement encombrant aussi avec une roue 26" et pas pliable
- le trikke: comme pour le kickbike je n'ai pas d'expérience non plus. Quelqu'un a-t-il déjà essayer? Est-ce que ça vaut quelque chose? Difficile à juger à partir de quelques petites images. C'est assez léger (vers les 10 kg) plaible et pas trop encombrant, voilà pour le positif.
- autre idée ou une expérience à partager? (les transports publiques sont bien mais avec 30 kg de canoé dans un sac à dos, des pagaies, des gilets, le picnic, des vêtements secs, etc et 3 enfants dont le plus âgé à 11 ans ce n'est pas le top)
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 15:59

des rollers ?

Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 17:09

Oui, j'y pensais aussi. Assez imbattable pour l'encombrement, et probablement aussi rapide que le "Trikke". Peut-être problématique en descente ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 17:30

Dix ou vingt bornes, ça n'est pas rien Shocked
Tu peux essayer avec une trottinette pliante, munies de roues gonflables pas trop petites.
Pas trop lourd, pas excessivement cher mais peut-être fastidieux pour cet usage.
Il y a les vélos Strida, pas trop lourds pour un canoé (9,5 kg environ, voire 8,5 kg pour le modèle mini pour NJ Very Happy ) très compacts une fois repliés (107X51X23 cm, le mini encore plus compact)
Selon le fabriquant, certains font des cols ou du cyclocamping avec.
Petit retour d'expérience
Un inconvénient peut-être: le prix (Tout dépend de ce que tu veux y mettre).
Encore que, c'est un investissement qui peut être utilisé en de multiples occasions par toute la famille.
Ca peut valoir le coup d'y réfléchir.
Les solutions alternatives pourraient être du genre sky-roue etc... Mais ça demande un apprentissage.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 18:22

As-tu envisagé d'inverser le problème ?
Tu utilises n'importe quel engin et même un trike (un vrai) que tu redescends, non pas dans le canoë mais derrière, dans une petite annexe gonflable genre Sévylor que tu as déposée en amont en même temps que le canoë. Pendant que tu remontes en pédalant, l'air joyeux avec un brin d'herbe entre les dents, la petite famille s'agite sur la pompe pour gonfler comme ça vous partez tous aussi crevés les uns que les autres. Franchement, y a pas de raison que ce soit toujours les pères qui se défoncent.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 22:03

dans la meme veine:
savourez

http://www.svsr.fr
biroulet
Posteur de bronze

VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 22:49

échasses ?

Poweriser Evo 1

ou autres...

biroulet
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 22:50

J'aime beaucoup ce gazier. canoé et vélo 782111
biroulet
Posteur de bronze

VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyLun 12 Déc 2011, 23:03

la vie est une maladie sexuellement transmissible !

effectivement

il faut, malheureusement préciser, que l'issue est fatale

on est bien peu de chose, ma pauvre dame

biroulet

sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 01:33

Armandos: oui en lisant ce message c'est a lui que j'ai pense, en particulier son periple autour de la france en kayak a pedales tire sur une partie du chemin par un dahon pliant.

Mais j'ai l'impression qu'il a enleve de son site le descriptif de ce periple au jour le jour...
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 10:12

@phire, jéjon : des rollers, oui ça m'intéresse mes les dénivelés me font craindre un peu, je ne sais pas en faire et dévaler des pentes ne me paraît être proposé que dans le cours avancé. Ensuite il y a aussi l'état des routes qui n'est peut-être pas toujours en adéquation et pourrait transformer le rolling en tumbling. Laughing

@Didier33: j'avais d'abord écarté les strida car il me semblait justement le plus encombrant de tous les pliants, vérification faite c'est plutôt le contraire, en tout cas en ce qui concerne la compatibilité avec le canoé parce que ce qui reste une fois plié est quand même moins épais que par ex un dahon. Pour ce dernier par contre je pourrais avoir 6 vitesses en plus et 300 euro de moins ...

@Le Barjoboss: l'idée de la contribution familiale me plaît bien canoé et vélo 782111 le problème avec le remorquage est que je perdrais quand-même en maniabilité sans oublié le risque de rester accrocher avec le bout de remorquage ... Ce n'est pas exactement le colorado que l'on déscend mais il y a du courant quand-même!

@Armandos: je connais le site, je l'ai déjà épluché il y a quelque temps. Très sympa, manque plus que la version familiale!

@biroulet: je n'aurais jamais pensé aux échasses. C'est sûr que je les essaierais si j'en trouve. Pour la distance ça me paraît un peu compromis quand-même; je suis un piètre coureur à pied ...

@Magnum: un gazier? Faudrait que je vérifie le tirant d'eau!

Merci à tous!
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 10:59

Et pourquoi pas un vélo droit tout simple, déniché d'occaz pour une poignée d'€, sans fioriture ni composant ostentatoire que tu pourrais laisser sagement cadenassé sur le lieu du départ jusqu'à ce que tu passes le rechercher? (pas forcément le jour même j'entends)
Sinon, pour du minimaliste y a aussi les skates électriques (E-glide je crois) mais ça fait un budget.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 11:18

As tu consulté le site sans voiture et sans regret?
canoé et vélo IMG_3080
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 12:20

Oui, hihi !
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 15:28

J'ai eu l'occasion de discuter un petit coup avec lui, il y a une quinzaine, à Besac, au RelaisVélo. Il partait vers Dole, ensuite la Méditerranée, si mes souvenirs sont bons, avec sont Dahon Rohloffé et son catamaran (partiellement) gonflable en remorque.

Un gars assez extra, en dehors de la norme, mais bien dans sa tête...
Et qui vit sa passion.

http://oliviercresson.free.fr
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 16:05

Jéjon a écrit:
Oui, hihi !
pas de regrets alors Smile je peux même révéler qu'il est était par minou
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 17:29

Micke a écrit:
Et pourquoi pas un vélo droit tout simple, déniché d'occaz pour une poignée d'€, sans fioriture ni composant ostentatoire que tu pourrais laisser sagement cadenassé sur le lieu du départ jusqu'à ce que tu passes le rechercher?
[mode pénible on]Très bonne idée mais le but pour nous est aussi de pouvoir partir pour plusieurs jours et là on a besoin d'un moyen de transport supplémentaire car quand nous sommes à cinq dans le canoé il ne reste pas des tonnes de place pour mettre de l'autre barda. Donc il est bon de disposer de la voiture à chaque étappe avec dedans la tente, vêtements, nintendo(bèh oui, il faut les occuper), etc. Ceci impliquerait qu'au final on ferrait environs 3 fois la distance naviguée en voiture (l'aller au point de débarquement, le retour pour aller récuperer le vélo et puis une fois encore en repassant devant le premier point de débarquement en amenant la voiture au deuxième point ...) Disons que ce n'est pas le but de la démarche. Déjà que la présence des trajets simples en voiture est un gros compromis, les tripler n'est simplement pas possible.[mode pénible off]
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 17:58

Bah non pas pénible, juste exigeant... J'avais en effet pas compris que le périple prenait plusieurs jours... Bon en dehors du pliant du coup je vois pas trop: les rollers faut être sûr que ça roule bien et si à chaque fois tu as que de la montée c'est quand même pas bien rigolo. La patinette, c'est perso mais j'aime pas trop. Un truc électrique (genre skate) nécessitera une recharge et risque de peser un âne mort en plus de craindre l'eau lors de la descente en canoé...
bison couché
Accro du forum
bison couché

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 18:33

Citation :
Bon en dehors du pliant du coup je vois pas trop
Ca se dirige en effet gentiment dans ce sens; si je peux essayer un trikke je suis preneur aussi, je ne suis pas convaincu que l'on peut le mettre de côté sans autre.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 18:53

Vu au depart pour une traversée de lac (env 6 km) ce brave et temeraire retraité avec son pliant basique ,son barda et son canoé gonflable
totalement hors la loi bien sur.................et sans gilet de sauvetage
encore heureux qu il ai fait beau et que...........................................
le dernier moment pour faire des conneries non??????
tout ca sous les yeux resignés de sa compagne Shocked

canoé et vélo Canoe_10
bison couché
Accro du forum
bison couché

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 19:35

La première fois que nous avons essayé le canoé, sur le lac en face de Hermance, nous n'étions pas 15 minutes sur l'eau qu'une vedette de la police du lac est venue guignée. J'imagine que c'était du pur hasard, le lac est quand-même grand.
Hsvsr
Débutant(e)

VPH : Souvenir de 1 Kett et 3 Scorpion

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 20:07

@ M : J'ose croire que tu aimes les chats.
Les minous et les minettes aussi.
Le chat est un être fascinant.
Je le crois capable de jouir du pédalage.
Horizontal.
Puisque, vertueux et libre, les contraintes lui sont étrangères.

Ce forum a quelque chose de vivant.
Cela est si précieux.

En fait, par delà les mots, la technique et le style, l'ambiance crée l'atmosphère.
Ou l'air que l'on respire.
Là ou ici.

Visiteur occasionnel et furtif, j'affirme que l'air est vif, ici.
Et c'est bien bon.
Et cela me donne un sourire.
Pour vous, bien sûr.

http://www.svsr.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo EmptyMar 13 Déc 2011, 20:09

Cesar Herrada fait du multi-modale bateau-vélo.
Et shedboatshed (cabanebateaucabane) est une installation avec laquelle l'artiste britannique Simon Starling a gagné le Turner Price de 2005 (suis pas sûr de la date). J'ai adoré: Il a démantelé une cabane pour la transformer en barque pour ensuite la charger des restes de la cabane et déscendre le Rhin en pagayant jusqu'à Bâle où la cabane a été remontée dans un musée. Comme dis au début, ça me plait beaucoup.
Contenu sponsorisé

canoé et vélo Empty
MessageSujet: Re: canoé et vélo   canoé et vélo Empty

canoé et vélo
Page 1 sur 1