| technique canoe...(carénage?) | |
|
+3l etrange olivier26 3tigouille 7 participants |
Auteur | Message |
---|
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: technique canoe...(carénage?) Lun 01 Fév 2016, 10:18 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=aNYG0JD7Ot8 deja quelque part pour "gaboats"... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: technique canoe...(carénage?) Lun 01 Fév 2016, 14:36 | |
| Super bonne idée ! (on n'est pas loin du Mosquito) Des fois, Tigouille, je me demande comment tu fais pour dégoter tout ça __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: technique canoe...(carénage?) Lun 01 Fév 2016, 23:23 | |
| Pour le squelette bois , je me débrouillerai , mais l'enveloppe est en quoi ? y dit pas un mot de Français le gars et je ferais bien ce style de coque sur mon trike ... merci de me donner un coup de main . |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: technique canoe...(carénage?) Lun 01 Fév 2016, 23:30 | |
| |
|
| |
moulino51 **
Messages : 124 Localisation : Reims Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: technique canoe...(carénage?) Lun 01 Fév 2016, 23:40 | |
| Traduction : "Voici mon £ 8 poids plume dacron canot. Fabriqué en bois de chêne, le pin et le dacron. Il est un projet compliqué, mais un chacun peut prendre. Dans cette vidéo, je montrerai plus chaque détail de sa construction, construire des photos et vidéo de dans l'eau! Si vous avez toujours rêvé de faire de votre propre bateau, peut-être cela est fait pour vous. Si vous souhaitez voir plus de détails, la caisse http://gaboats.com/"
Dacron, Pin et chêne
Gé |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: technique canoe...(carénage?) Mar 02 Fév 2016, 09:07 | |
| - l etrange a écrit:
- Pour le squelette bois , je me débrouillerai , mais l'enveloppe est en quoi ? y dit pas un mot de Français le gars et je ferais bien ce style de coque sur mon trike ... merci de me donner un coup de main .
En bas de la vidéo tu as une petite roue crantée avec écrit dessus HD en rouge. Clic sur la petite roue.une fenêtre s'ouvre clic sur sous-titresUne autre fenêtre s'ouvre clic sur traduire automatiquement et dans la fenêtre qui s'ouvre et avec le petit ascenseur, tu n'as plus qu'a aller chercher la traduction en Français et de cliquer dessus. Et voilà tu as les sous-titres en français PS.. La traduction n'est pas toujours impec mais on arrive quand même à comprendre certaines choses. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: technique canoe...(carénage?) Mar 02 Fév 2016, 09:47 | |
| Il a pas peur de se jeter à l'eau avec son bateau en papier Quand tu montes dedans, si tu ne fais pas très attention où tu poses le pied, tu passes au travers. Pareil s'il touche un rocher un peu anguleux, il va faire comme le Titanic... Une embarcation très légère, c'est sympa à porter, mais sa qualité première doit quand-même rester sa robustesse dans un environnement légèrement hostile. |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: technique canoe...(carénage?) Mer 03 Fév 2016, 11:00 | |
| c'est du dacron enduit pour imperméabiliser (je ne sais pas exactement avec quoi plusieurs possibilités dont http://www.monokote.com/ ) rien n'empèche de mettre tissus et résine sur le châssis, mais ça perd un peu de l’intérêt de la méthode. (j'ai un canoë comme ça qui va bien, mais pas pour les rivières à rochers) et les réponses ici http://gaboats.com/faq.html#q1_1 il faut aussi rappeler l'existence du tyvec (et de l'ovbike, qui n'est plus dans les parages) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique canoe...(carénage?) | |
| |
|
| |
| technique canoe...(carénage?) | |
|