Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| la Bretagne du nord au sud | |
|
+8Aviateur35 Beru eric fabien ALagrange (Alex) Casimir Magnum poppy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud Ven 23 Déc 2011, 23:19 | |
| Bon Poppy, me voici à pied d'oeuvre. Quelques réflexions avant d'aller vérifier sur place, suite à une discussion avec mon amie native du coin. Entre les sables d'or et les Hôpitaux, la partie qui passe sur l'estrant est pas définition submersible et ici, le marnage est très important. Il faut donc déjà tenir compte des heures de marée et des coefficients. Un nombre incalculable de gens se font piéger et se prennent au minimum un bon bain. Il faudra également tenir compte de la météo des jours précedent qui peut complètement changer le paysage et surtout le chemin. Amas de sable, d'algues ou de cailloux. Dès que la météo le permet, je vais sur place et je vous post des photos. Mais, à priori, c'est pas l'endroit idéal pout aller promener des pneus course. De plus, il y aura intérrêt à rincer les trikes à l'eau douce à l'issue. Sinon prévoyez les bouteilles de plongée ou le Schnorkel. |
| | | poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud Sam 24 Déc 2011, 09:30 | |
| c'est super d'avoir quelqu'un pour reconnaître les points difficiles du parcours!!! merci Magnum |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud Sam 24 Déc 2011, 12:38 | |
| |
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud Sam 24 Déc 2011, 12:51 | |
| bon, je vais montrer ces photos à mon copain et c'est lui qui décidera !!! encore merci de t'être déplacer |
| | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud Mer 28 Déc 2011, 11:33 | |
| Bon, Poppy, alors que je retournais au cap Fréhel pour claquer les 2000 bornes avec le Quest avant le 31 décembre, j'ai freiné à mort en bas d'une belle descente pour toi. 15 minutes après la pleine mer, coefficient de marée 87. Voilà ton passage à 9h30. T'as plus qu'a emprunter le pédalo couché d'El Sombréro. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud Mer 28 Déc 2011, 13:41 | |
| poppy..si ton copain décide quand même d'y aller ..change de copain Papy volant |
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud Mer 28 Déc 2011, 15:59 | |
| bon, on ne va pas passer par là... je tiens à garder mon copain !!! |
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud Ven 28 Sep 2012, 15:08 | |
| à lire, pour ceux qui en ont envie, le compte rendu de notre périple en Bretagne... sur mon blog http://cyclodingos.over-blog.com/ un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé à bâtir le parcours et mille excuses à ceux qui voulaient que l'on fasse plus... c'est promis, nous y retournerons !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Bretagne du nord au sud | |
| |
| | | | la Bretagne du nord au sud | |
|